Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 26-06-2008 10:35:44

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Mickaël Pagis, le seul joueur du club avec J.Leroy a avoir de l'or dans les godasses.

Pagis met le ballon ou il veut et a une science des trajectoires et des prises de balles exceptionnelle.

Alors quand certains parlent de "rever" en mettant notre pied carré de Briand associé à Gyan, je ne comprend pas leur vision du foot.

S'il vous plait ne m'enlevez pas Pagis, laissez moi encore un peu rever au Stade. Des courses de 100 mètres, des hors-jeux et des pieds carrés, moi ce n'est pas mon kiff désolé.


Twitter

Hors ligne

#152 26-06-2008 10:40:03

Galette Wurst
Invité

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

t es "pitoyable" Pius. je ne te lirai plus. tu racontes toujours la même chose

Dernière édition de: Galette Wurst (26-06-2008 10:40:15)

#153 26-06-2008 10:42:06

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

totalement d'accord avec GW

Hors ligne

#154 26-06-2008 10:49:04

ljungberg15
Invité

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

loick35-Alr a écrit:

Asamoah pourrait très bien être associé avec Briand ( son duo avec Utaka était intéressant ) .

De plus , il me semble que Pagis ne participait aux matchs à l'extérieur cette saison .

Un 4 4 2 à l'extérieur avec Briand + Asamoah

Un 4 5 1 à domicile avec  Pagis + Briand ou Asamoah

Je pense plus à un système avec Asamoah en pointe, Briand qui décroche et va sur les côtés et Pagis derrière ces deux là en "renard" ou point de fixation. Je pense qu'il peut s'agir d'une solution très offensive (avec Leroy à droite, Thomert à gauche, et seul Lemoine en récupération). Je répète, il s'agit là d'une solution très offensive.

#155 26-06-2008 10:55:08

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Galette Wurst a écrit:

t es "pitoyable" Pius. je ne te lirai plus. tu racontes toujours la même chose

Pitoyable de ne pas vouloir écarter Pagis ?

C'est vrai que trouver Briand moins intéressant est aberrant.


Twitter

Hors ligne

#156 26-06-2008 10:56:02

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Ce qui est pitoyable c'est de cracher sur Briand a longueur de temps. T'as rien d'autre a foutre de ta pauvre vie ?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#157 26-06-2008 10:56:03

Michouille
Membre
Inscrit(e): 25-06-2008
Messages: 62

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Là c'est effectivement très offesif!!

un 4-1-3-1 c'est pas facile a tenir quand on sait combien de BUT rennes c'est pris la saison dernière!

Moi j'avais penser a un 4-2-3-1

Avec la défense que l'on connait tous, Mbia et Lemoine en Milieu récupérateur!

Et là a gauche Briand ( désoler pour lui ) en soutien de l'attaquant pagis et a droite Leroy sachant que asamoah seras en pointe!

Point positif: Briand et asamoah qui on la même qualité d'appel feront tourner la défense en bourrique a eux deux car venant de l'axe et d'un des côté car il n'est pas impossible que leroy et Briand alterne durant le match!

Point négatif: On se prive de Thomert qui a été très bon en fin de saison et donc âr conséquent d'un "défenseur" de plus car je ne voit pas briand revenir comme le fait thomert sur toutes les actions!

voilà donc comment Gérer l'arrivée d'un autre attaquant titulaire si l'on garde le même effectifs!

sachant de plus que Marveaux en subiras lui aussi les conséquences même si il peut jouer aussi MD (comme on l'as vu plusieurs fois) mais je le préfère MOG

Dernière édition de: Michouille (26-06-2008 11:00:12)


Galette saucisse je t'aime!    J'en mangerais des Kilos,
Dans toute l'Ille et Vilaine,     Avec du lait Ribo!

Hors ligne

#158 26-06-2008 11:00:43

ljungberg15
Invité

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

missionnaire a écrit:

9 M d'euros ....Ca fait mal au C.. quand même !
Si cela s'avère être vrai, il a intérêt d'être bon le mec ...
Il faut vraiment espérer que Briand parte du SRFC pour une somme avoisinante, sinon j'ai bien peur que notre recrutement soit fini !! plus un sous en poche !

en même temps, 9M€ c'est le prix du marché. Même pour un mec qui plante moins de dix buts par saison. Gyan a une bonne pointe de vitesse donc très semblable à Briand. C'est un peu un Utaka bis donc ce n'est pas excessif pour moi. Maintenant, pour un club comme Rennes, oui, 9M€ c'est beaucoup. Quand on regarde les dépenses qu'on a effectuées, vous apercevrez depuis ces dernières saisons (depuis 2001!!!) que le seuil max a été fixé à 6M€ je crois. C'était pour Utaka. Depuis, tous les autres transferts sont moins couteux (Moreira, Emerson, Thomert).

Donc 6-7M€, c'est le seuil "psychologique" que les dirigeants ne veulent (peut etre) pas dépasser pour ne pas mettre la pression sur le joueur. Car si Gyan vient pour 9M€, c'est sur qu'on va beaucoup attendre de lui.


Pour ceux qui veulent une compilation des buts de Gyan:
http://www.youtube.com/watch?v=GZi8fNre … re=related

Vu son profil, c'est un attaquant qui vaut 10-12 buts par saison.

#159 26-06-2008 11:01:08

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

numskull a écrit:

Ce qui est pitoyable c'est de cracher sur Briand a longueur de temps. T'as rien d'autre a foutre de ta pauvre vie ?

Pagis passe donc de héros à remplaçant puisque Asamoah-Briand est l'attaque qui fait rever pas mal de monde ici. Excuse moi de ne pas être d'accord.


Twitter

Hors ligne

#160 26-06-2008 11:05:44

Galette Wurst
Invité

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

ljungberg15 a écrit:
missionnaire a écrit:

9 M d'euros ....Ca fait mal au C.. quand même !
Si cela s'avère être vrai, il a intérêt d'être bon le mec ...
Il faut vraiment espérer que Briand parte du SRFC pour une somme avoisinante, sinon j'ai bien peur que notre recrutement soit fini !! plus un sous en poche !

en même temps, 9M€ c'est le prix du marché. Même pour un mec qui plante moins de dix buts par saison. Gyan a une bonne pointe de vitesse donc très semblable à Briand. C'est un peu un Utaka bis donc ce n'est pas excessif pour moi. Maintenant, pour un club comme Rennes, oui, 9M€ c'est beaucoup. Quand on regarde les dépenses qu'on a effectuées, vous apercevrez depuis ces dernières saisons (depuis 2001!!!) que le seuil max a été fixé à 6M€ je crois. C'était pour Utaka. Depuis, tous les autres transferts sont moins couteux (Moreira, Emerson, Thomert).

Donc 6-7M€, c'est le seuil "psychologique" que les dirigeants ne veulent (peut etre) pas dépasser pour ne pas mettre la pression sur le joueur. Car si Gyan vient pour 9M€, c'est sur qu'on va beaucoup attendre de lui.


Pour ceux qui veulent une compilation des buts de Gyan:
http://www.youtube.com/watch?v=GZi8fNre … re=related

Vu son profil, c'est un attaquant qui vaut 10-12 buts par saison.

quand on voit Sinama Pongolle vendu pour 8M... y'a de quoi se demander si le marché tourne dans le bon sens... Diané 10M, Sessegnon 10 M, Koné... 12 ?

je trouve que les prix ont pas mal explosé ces derniers temps

#161 26-06-2008 11:10:10

Michouille
Membre
Inscrit(e): 25-06-2008
Messages: 62

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

pius35 a écrit:
numskull a écrit:

Ce qui est pitoyable c'est de cracher sur Briand a longueur de temps. T'as rien d'autre a foutre de ta pauvre vie ?

Pagis passe donc de héros à remplaçant puisque Asamoah-Briand est l'attaque qui fait rever pas mal de monde ici. Excuse moi de ne pas être d'accord.

Non pas moi regarde au dessus j'ai fait une compo qui peut plaire a pas mal de monde!!! lol


Galette saucisse je t'aime!    J'en mangerais des Kilos,
Dans toute l'Ille et Vilaine,     Avec du lait Ribo!

Hors ligne

#162 26-06-2008 11:11:18

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

@ Pius

Tu peux ne pas être d'accord, mais chacune de tes interventions c'est de la critique. Tu as atteint un niveau de "non-objectivité" énorme. C'est bon, on sait que tu déteste Briand et que tu adules Moreira. Mais arrete de te sentir oppressé parce qu'il y en a qui aimeraient voir Briand associé à Asamoah...

Aigreur
Pessimisme aigu
Sentiment d'oppression
Haine
....

Je ne m'aventurerais pas dans un diagnostic mais il serait peut etre temps de consulter

Dernière édition de: Roskaï (26-06-2008 11:12:07)

Hors ligne

#163 26-06-2008 11:15:51

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Michouille a écrit:

Là c'est effectivement très offesif!!

un 4-1-3-1 c'est pas facile a tenir quand on sait combien de BUT rennes c'est pris la saison dernière!

Moi j'avais penser a un 4-2-3-1

Avec la défense que l'on connait tous, Mbia et Lemoine en Milieu récupérateur!

Et là a gauche Briand ( désoler pour lui ) en soutien de l'attaquant pagis et a droite Leroy sachant que asamoah seras en pointe!

Point positif: Briand et asamoah qui on la même qualité d'appel feront tourner la défense en bourrique a eux deux car venant de l'axe et d'un des côté car il n'est pas impossible que leroy et Briand alterne durant le match!

Point négatif: On se prive de Thomert qui a été très bon en fin de saison et donc âr conséquent d'un "défenseur" de plus car je ne voit pas briand revenir comme le fait thomert sur toutes les actions!

voilà donc comment Gérer l'arrivée d'un autre attaquant titulaire si l'on garde le même effectifs!

sachant de plus que Marveaux en subiras lui aussi les conséquences même si il peut jouer aussi MD (comme on l'as vu plusieurs fois) mais je le préfère MOG

Sauf que Pagis pour moi ne peut jouer que dans un rôle de 9 1/2. C'est suicidaire de le mettre sur un côté. Je pense que soit Briand soit Pagis partiront d'autant qu'en plus de Gyan il y a Dantas également annoncé à Rennes...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#164 26-06-2008 11:19:16

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Desaize a écrit:

@ Pius

Tu peux ne pas être d'accord, mais chacune de tes interventions c'est de la critique. Tu as atteint un niveau de "non-objectivité" énorme. C'est bon, on sait que tu déteste Briand et que tu adules Moreira. Mais arrete de te sentir oppressé parce qu'il y en a qui aimeraient voir Briand associé à Asamoah...

Aigreur
Pessimisme aigu
Sentiment d'oppression
Haine
....

Je ne m'aventurerais pas dans un diagnostic mais il serait peut etre temps de consulter

Moreira, j'en rien a secoué personellement. Je trouvais juste son démolissage injuste alors qu'il na pas joué cette saison.

Et pour le psy, jte dois combien ?

"chacune de tes interventions c'est de la critique" --> mon post était avant tout une éloge du talent de Pagis.


Twitter

Hors ligne

#165 26-06-2008 11:20:38

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Oui mais il est aussi une (enième) critique sur Briand.

Tu aurais du t'inscrire sous le pseudo : Briand_lachèvre quoique toi tu n'as pas le meme humour.

Dernière édition de: numskull (26-06-2008 11:21:25)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#166 26-06-2008 11:25:25

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Enfin il a l'air complet le garçon et un bon poison pour une défense. Avec un superbe jeu de tete, avec Hansson et Bocanegra, ça peut etre interessant (encore faut il que quelqu'un tire bien les coups de pieds arretés).

On se fait tous sa petite compo, mais Lacombe doit avoir en tete sa petite idée, mais a mon avis, il ne se passera pas de Pagis (si il est en forme) et ne mettra pas Jimmy sur un coté (du moins au coup d'envoi).


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#167 26-06-2008 11:27:37

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

J'ai dit, Pagis doit être titulaire, j'ai donc expliqué comment, à la place de qui et pourquoi, voilà tout.

On est pas dans le topic défenseurs ou Euro 2008 si ?


Twitter

Hors ligne

#168 26-06-2008 11:28:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 804

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Je me répète encore mais une saison est LONGUE, les adversaires variés et les schémas tactiques   fixes en deviennent une ABERRATION.
Il est donc NÉCESSAIRE d'avoir dans l'effectif des joueurs aux qualités différentes permettant toutes les ORGANISATIONS TACTIQUES que l'entraineur veut pouvoir mettre en place avant un match, mais aussi permettant de faire évoluer ces schémas pendant un match.

Ce n'est rien d'autre que de la Stratégie de base.

Lisez Sun Tsu ou ou Miyamoto Musashi.







Bon sinon, je lis souvent une comparaison d'Asamoah avec Utaka, moi son style de déplacement me fait plus penser à Shabani Nonda. Puisse-t-il avoir la même réussite chez nous. Croisons les doigts.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#169 26-06-2008 11:33:49

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

pius35 a écrit:

Alors quand certains parlent de "rever" en mettant notre pied carré de Briand associé à Gyan, je ne comprend pas leur vision du foot.

S'il vous plait ne m'enlevez pas Pagis, laissez moi encore un peu rever au Stade. Des courses de 100 mètres, des hors-jeux et des pieds carrés, moi ce n'est pas mon kiff désolé.

T'appelles ça comment???? C'est pas de la critique ça? C'est de ça dont je parle, pas de Pagis (moi aussi je pense qu'il devrait être titulaire alors t'enflamme pas)

Alors je rajouterais un symptome: amnésie

Hors ligne

#170 26-06-2008 11:34:57

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

et surtout moins se blesser...


j'ai hate de le voir a l'oeuvre, il a tout a prouver, j'espere qu'il plantera plus de but que cette saison... mais bon je pense que dreo est sur de son coup, c'est pas du genre a claquer 9M€ sur un coup de tete pour un mec qui a marqué 4 buts la saison derniere.


pour pius: pour une saison complete tu ne peux pas t'appuyer sur pagis, a son age on est pas a l'abris d'un manque de forme ou d'un blessure (meme si ca 2ieme partie de saison est magnifique)

Hors ligne

#171 26-06-2008 11:35:03

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Tout à fait d'accord.

Je pense également qu'il n'a pas du tout le même jeu qu'Utaka, mais sur les videos que j'ai vu, il a l'air efficace, rapide, puissant, et souvent bien placé.
En sachant que c'est en Italie, on peut donc espérer un attaquant de bon niveau.
Concernant Shabani Nonda, je ne me lancerais pas dans une comparaison, je n'ai pas de souvenir de Nonda au niveau du jeu, du placement, lors de son époque rennaise.
Peut-être n'étais-je pas aussi fan de football en 98/99 et 99/00 que maintenant !

En tout cas ce mercato s'annonce comme la suite logique de celui de l'année précédente, c'est un bon signe !

Hors ligne

#172 26-06-2008 11:37:49

logic
Membre
Localisation: Cymru
Inscrit(e): 20-07-2006
Messages: 242

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

abondance de biens nuit elle ?

Hors ligne

#173 26-06-2008 12:03:19

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Allez les gars, ne vous inquiétez pas, quand Briand sera parti Pius ne postera plus sur ce forum, puisqu'il ne parle jamais d'autre chose.

biglol

Dernière édition de: Soun (26-06-2008 12:03:36)

Hors ligne

#174 26-06-2008 12:07:51

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

J'espère qu'il continuera à l'ouvrir alors ! Qu'il continue à se couvrir de ********* quand Briand aura planté sa quinzaine de buts à Rennes l'année prochaine !

Mais bon pour cela deux conditions : qu'il reste à Rennes, et qu'il soit plus réaliste. Je crois à la deuxième hypothèse, la première ca va être tendu !

Hors ligne

#175 26-06-2008 12:27:35

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Soun a écrit:

Allez les gars, ne vous inquiétez pas, quand Briand sera parti Pius ne postera plus sur ce forum, puisqu'il ne parle jamais d'autre chose.

biglol

Jamais ? Si va faire un tour dans les topics transferts. Tu verra que j'étais un des rares à avoir été super heureux de voir Douchez débarqué, tu verra mon avis sur le ricain, tu verra que j'attend de m'enflammer sur Gyan, tu verra ya beaucoup de joueurs que j'aurais bien aimé voir ici, et tu verra que ça fait 2 ans sur ce forum et que j'ai horreur de la langue de bois.

Et que mon foot à moi, c'est quand je vois du génie sur le terrain idee

Dernière édition de: pius35 (26-06-2008 12:27:49)


Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.46 KiO (Pic : 835.36 KiO) ]