Vous n'êtes pas connecté.
Preuve du parti pris de M6 et de Derrien, ils n'ont montré aucune action litigieuse dans l'autre sens, c'est tout à faire improbable qu'il n'y en ai pas eu, ça sentait la rancoeur anti-italienne (pour la coupe du monde 2006 et l'euro 2008 je presume) à plein nez.
L'écrasage de pied et le faible niveau de jeu, je ne conteste pas.
Dernière édition de: Coocoun (24-06-2008 13:12:15)
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
ok la mauvaise saison de Vieri et Grosso justifie tout sur l'attitude des français envers les étrangers fin du débat
lol non. C'est juste que tu avais pris les mauvais exemples . Et puis, les clichés ont la vie dure...à nous d'être plus ouvert d'esprit
Et puis on est un peu jaloux: 4 fois champions du monde, des quantités de trophées européens, et des clubs qui font rêver...L'Italie est un vrai pays de football, pas comme la France qui s'est déflorée un certain 12 Juillet 1998...
Dernière édition de: Amour_Gloire_Et_Beaut (24-06-2008 13:18:39)
Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/
va en italie tu verras l'acceuil que tu as, regarde un italien en france... voila je regarde pas plus loin...
mais j'y vais de temps en temps. j'y passe même cet été.... Celà dit, une de mes meilleures amies est italienne et je n'ai pas l'impression qu'elle se sente rejetée, bien au contraire.... Tu crois vraiment que quand tu es issu de l'immigration italienne c'est plus dur que pour les espagnols ou les portugais. Je suis assez bien placé pour te dire que tu frole la parano sur ce coup...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
a vitesse réelle, l'arbitre de touche côté droit (en marchant dans la direction espagnole) a une vue directe notamment sur l'écrasage de pied de Grosso sur Villa, qui vaut un joli coup franc en coin de surface... Et sur la faute du même Grosso au bord de la surface...
Quant aux critiques les plus basses, kielin, on dit jusque la que les Italiens n'ont pas été bons sur cet Euro et qu'ils ne méritent que de sortir... Et on rigole parceque c'est quand même toi qui affirme qu'on a mis des batons dans les roues italiennes....
LOL j'ai été le premier à le dire dans tous mes post et pourtant on me critique...
sa me fait juste marrer que l'on zape le but de RVN et celui de Toni pour juste parler de l'arbitrage contre l'espagne c'est tout...
Quand on marchage sur le pied de Villa ou je sais plus qui il m'a fallu 4 ralentis pour voir qu'il lui avait vraiment marcher sur le pied...
antonio-35 a écrit:va en italie tu verras l'acceuil que tu as, regarde un italien en france... voila je regarde pas plus loin...
mais j'y vais de temps en temps. j'y passe même cet été.... Celà dit, une de mes meilleures amies est italienne et je n'ai pas l'impression qu'elle se sente rejetée, bien au contraire.... Tu crois vraiment que quand tu es issu de l'immigration italienne c'est plus dur que pour les espagnols ou les portugais. Je suis assez bien placé pour te dire que tu frole la parano sur ce coup...
Alors la sur ce point je te rejoint je critique pas les francais juste les anti-italien, anti-portugais, anti-rosbeaf...
Dernière édition de: antonio-35 (24-06-2008 13:14:30)
Je pense que les arabes ont encore de l'avance, en France, en matière de victime de racisme !
c'est nouveau le maroc fait l'euro maintenant (sinon je les aurais cité aussi )
Dernière édition de: antonio-35 (24-06-2008 13:17:44)
T'inquiète pas Tonio, je suis 100% d'accord pour le but de VDN, c'est une belle guignolerie... Mais je pense que c'est plus l'UEFA qui veut appuyer ses arbitres, même maladroitement, comme la suspension de Jogi löw après son expulsion complètement fantaisiste contre l'Autriche...
J'ai bien lu aussi qu'on était d'accord sur le niveau de jeu italien...
Pour l'écrasgae de pied, il nous faut des ralentis pour le voir, ok mais on regarde la TV... L'arbitre de touche n'est censé regarder que le ballon, et ou était le ballon a ce moment la, a 10 mètres de lui, entre Grosso et Villa, vue dégagée, pas de brouillard ou de Trolls cannibales pour lui boucher l'accès... Il ne pouvais techniquement pas ne pas voir l'action... Autant des fois on peut a juste titre donner l'excuse de la vitesse du jeu ou de l'angle ou autre... Autant la...
Si Lippi est le nouveau coach Totti devrait revenir
http://ilromanista.it/?section=news&id=12819
Ciao Donadoni et son jeu pourri
Autant des fois on peut a juste titre donner l'excuse de la vitesse du jeu ou de l'angle ou autre... Autant la...
Mdr ! Il était rapide le match pour une rencontre de l'Euro des + de 45 ans !
juste pour finir et apres j'arrete la dessus, je retire ce que j'ai dis sur M6 parce que lors du match france-italie la paire de guignol Leboeuf-Roland ont crié au scandale sur chaque action, alors que dans 100%euro tout le monde était d'accord pour dire que la france n'a surement pas perdu à cause de l'arbitre...
De toute façon, l'arbitrage a encore beaucoup de progrès à faire. A quand la vidéo sur des actions très litigieuses (comme le but de VNR face à l'Italie). Cela pourrait éviter de grosses erreurs...Mais bon, l'Uefa ne semble pas vouloir bouger, et il ne faut pas compter sur la FIFA et son "chef " Blatter corrompu.
Rien de nouveau dans ce post, je sais. Mais quand y'en a marre y'a Malabar!
Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/
le problème est que les commentaires de Leboeuf-Roland sont plus que dangeureux...
j'ai entendu énormément de personnes dire f**k les italiens, comédiens de merde... pour quelle raison? seulement pour les commentaires de la paire de M6...
et sa je trouve sa grave qu'on en arrive la c'est tout, apres l'arbitrage contre l'espagne je m'en fou...
Et juste quand je parlais d'aller en italie ou en france je parlais pas de probleme de société ou d'immigration juste que par expérience cette rivalité (alimenté entre-autres par les médias francais) italie-france n'existe que du coté ouest des Alpes...
Dernière édition de: antonio-35 (24-06-2008 13:35:56)
A ce niveau la je ne veux pas faire ma mauvaise gueule, mais j'ai vu le comportement des italiens qui étaient au pub lors des deux derniers matchs, ici en Angleterre...
Le match contre la France, la moitié des 50 italiens présents ont commencé a huer la Marseillaise avant que l'autre moitié leur demande de fermer sa gueule... Et la Marseillaise a été sifflée dans le stade également... (bon après, a ce niveau la, on n'a pas forcément besoin d'Italiens pour siffler la Marseillaise, les Français le font très bien entre eux )
A coté de moi, une espèce de petite pétasse italienne a passé le match a faire des bras d'honneur et a crier des insultes a chaque fois qu'un français touchait la balle ou apparaissait a l'écran, jusqu'a ce que je lui dise gentiment de fermer sa grande gueule, mais elle était loin d'être la seule...
Encore pour le match contre l'Espagne, Zizou apparait brièvement à l'écran, il recoit une bordée de huées... Surement de la jalousie parceque l'Italie a eu de bons joueurs mais jamais un joueur de cette classe...
Bref, il y a une rivalité footbalistique entre la France et l'Italie des deux côtés des Alpes, c'est un fait, un peu exacerbée par 2000 et 2006, c'est un fait aussi... Mais elle existe, et des blaireaux il y en a des deux côtés des Alpes... La seule différence est que les Italiens sont habitués aux joueurs français, le Championnat français n'a pas encore l'habitude de voir des Italiens débarquer... Si un jour c'est le cas, les alors ils seront accueillis comme n'importe quel joueur, et plus comme des "Aliens Ritals" ( je mets bien les guillemets, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
Encore pour le match contre l'Espagne, Zizou apparait brièvement à l'écran, il recoit une bordée de huées... Surement de la jalousie parceque l'Italie a eu de bons joueurs mais jamais un joueur de cette classe...
Ben putain... Zizou reste et restera un des joueurs les plus appréciés en italie...
Concernant la marseillaise justifié ou pas pour moi c'etait désigné à Domenech, de toute facon on verra bien dans les prochains match si j'ai raison ou pas lol
En même temps je veux pas dire mais tu va voir un match dans un pub c'est pour chambrer... c'est pas pour rester assis sur ta chaise et fermer ta gueule...
Le seul francais haie en italie c'est Domenech (et furlan )
Dernière édition de: antonio-35 (24-06-2008 13:53:45)
Yup tu chambres mais tu respectes... Je te rassure pour chambrer, en tant que Français en Angleterre ET grand fan de foot et de Rugby je sais ce que c'est que chambrer et être chambrer, mais il y a deux choses:
Tu ne hues pas les hymnes
Tu n'insultes pas bêtement les adversaires sans distinction juste parceque c'est les méchants
Et quand ce genre de comportement est partagé par un nombre suffisant d'individus dans un même endroit sur un seul match, c'est qu'il y a une rivalité existante des deux côtés des Alpes, et un peu plus profonde qu'un simple match de foot...
EDIT: Ou alors c'est peut être juste la communauté Italienne de Reading qui abrite un vivier d'énergumènes hautement francophobes, c'est possible hein
Dernière édition de: Puchkin (24-06-2008 13:58:02)
Ben moi je comprends pas pourtant tous mes potes et tout les gens en france que j'entends parler c'est italiens de merde... alors que quand je vais en vac à l'étranger ou en italie ou des potes... les francais sont TOUJOURS les chouchous des italiens (et italienne lol)...
EDIT : qu'on me refasse pas dire ce que j'ai pas dis je parle pas des problèmes de sociétés ou d'immigration, mais juste de foot...
Dernière édition de: antonio-35 (24-06-2008 14:05:50)
je n'ai pas l'impression que c'est tellement aux ritals que l'on a mis des batons dans la roue huh!
là tu n'avais pas mis de guillemets ...
juste histoire de dire qu'il y a un vrai fond anti-italien qui date chez les supporters français et c'est alimenté par les medias
Dernière édition de: kielin95 (24-06-2008 14:22:35)
Go ahead, make my day
pourquoi "rital" c'est forcement méchant ?? je precise que c'est juste une question...
Oui pasque je dis rital comme je dis rosbeefs, comme je dis froggies aux anglais en parlant de nous les français... Ca n'a rien d'insultant...
Ce que je considère comme "guillemettable" (a part le mot guillemettable) parce qu'insultant c'est des expressions comme "ritals de merde" ou "Aliens Ritals" , ou encore "ritals a la con", qui font rapidement généralisation, du genre les Italiens sont tous des c****
Après faut arrêter la parano, c'est comme ça avec tous nos voisins, et tous nos voisins ont des petits noms similaires pour nous français...
Mais bon kielin, je sais bien que tu serais du genre a aller a la bibliothèque de France et a fouiller les 17 volumes de l'Encyclopédie de Diderot pour trouver une preuve que les Français sont historiquement anti-italiens et que si Domenech et Furlan ont dit des choses pas correctes cela remonte en fait a François 1er, la bataille de Marignan, et peut être même avant...
Il paraîtrait que Leonard de Vinci aurait été sifflé par le public a son arrivée a la cour du Roi il y a quelques années... Et malgré ses performances magistrales, il n'aura jamais su s'imposer dans le coeur des supporters Castel-Ligériens...
Bon, il serait peut être temps de clore le débat, et de revenir au foot.... Allemagne-Turquie, Espagne-Russie, ça n'intéresse pas quelqu'un?
Russie
rital à la base c'est connoté très négativement car c'est lié à une période de l'histoire de France où les immigrés italiens étaient victimes de rejet et d'actes de malveillance; rien à voir avec le nom de rosbeef ou froggies qui correspondent à de simples spécialités culinaires dc c'est pas bien grave. c'est vraiment triste de tout mélanger comme ça.
je vais pas aller + loin parce que ce genre de préjugés et de sobriquets insultants ne méritent pas de longs développements (la bave du crapaud...)
allez les Turcs! les "bouffeurs de kebab" comme ils sont appelés si subtilement ici
Dernière édition de: kielin95 (24-06-2008 14:29:39)
Go ahead, make my day
t'as l'air vener' Kielin, dis donc !:stargate2:
L'"espingouin" ne mettra donc pas d'huile sur le feu et comme je suis d'accord avec les propos de Puchkin, je reviens à ces demi-finales....
1ère demi: Même si l'Allemagne n'a joué à son niveau que sur 2 matchs de cet euro, je pense qu'elle devrait l'emporter sur une equipe de Turquie décimée et que je vois mal reproduire ses miracles de fin de match face au bloc allemand sans Arda et Tuncay ...
Je suis pour l'ALLEMAGNE et je vois l'ALLEMAGNE gagner
2ème demi :
Que ce blaireau d'abruti d'Aragones préfere un catalan ( Fabregas) à un autre catalan ( Xavi ) ne me dérangerait pas ( et puis comme ça les 2 clowns de M6 arreteraient de dir RAVI au lieu CHAVI). Quoi qu'il en soit on devrait voir un très beau match et la façon dont Sergio Ramos et ses comperes defendront sur Arshavin sera sans doute la clé du match...Les russes et leur jeu flamboyant n'ont plus rien à voir avec ceux affrontés au 1er match.
Je suis à 100% pour la ROJA mais je vois la RUSSIE gagner au physique dans les arrets de jeu comme contre les PB...
dzl mais la j'ai pas pu resister :
Casillas, au-delà de Buffon?
La qualification de l'Espagne aux tirs au but contre l'Italie a libéré les Espagnols d'un poids. Elle leur permet enfin de dire, preuves à l'appui, qu'Iker Casillas est le meilleur gardien du monde, alors que Gianluigi Buffon, son adversaire dimanche, est plus souvent cité que San Iker pour ce titre honorifique.
«Il n'avait déjà plus rien à prouver, mais s'il y avait encore un doute, au moins il est levé, dit Fabregas. Iker est un personnage du football mondial, un crack, un garçon qui battra des records. On dit qu'il a de la chance, mais quand ça se répète autant de fois, ce n'est pas un hasard. Nos adversaires ont peu d'occasions, mais lui est toujours là.» Luis Aragones, son sélectionneur, souligne que son rôle plus que celui d'un gardien. «En tant que capitaine, il a un comportement exemplaire. C'est un n°10, un joueur sur lequel je m'appuie beaucoup. C'est un phénomène.»
j'adore Casillas, mais juger un joueur sur un match et en déduire qu'il est le meilleur gardien du monde c'est fort... de plus en plus mauvais ces journalistes.
c'est un peu too much en effet... mais je dois dire que même si Iker est madrilene;), je reconnais que son talent est immense... A vrai dire, il y a pour moi 3 gardiens au dessus du lot sur les 2-3 dernières années en Europe : Buffon/ Casillas/ Van der Sar /.... en attendant Lloris qui dans un profil à la Casillas devrait faire partie du top3 dans les années qui viennent...
Cech est au niveau de ceux-là, à part sur cet Euro il a encore fait une très bonne saison.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.12 KiO (Pic : 791.02 KiO) ]