Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1851 29-07-2008 08:18:44

dajouman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 256

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

L'article du parisien est repris sur le site de France Football :

Briand «ne jouera plus pour Rennes»

Briand «ne jouera plus pour Rennes»

Son objectif reste le même. Jimmy Briand veut rejoindre le Paris-SG cet été et évoluer sous les couleurs parisiennes dès cette saison 2008-09. Dans un entretien au Parisien, mardi, l'attaquant rennais affirme à nouveau fermement sa volonté de rejoindre la capitale. « Je suis dans le même état d'esprit depuis que je suis revenu de vacances. Et ce, même si j'ai repris l'entraînement avec Rennes. Je suis déjà Parisien dans ma tête depuis de longues semaines », déclare Briand qui n'est pas perturbé pour le moment par l'échec de ce transfert. « Ça me contrarie mais ça ne m'empêche pas de dormir la nuit (sourire). Je suis de nature optimiste, j'espère que ça va se régler le plus vite possible, même si le marché des transferts dure jusqu'au 31 août ».

L'attaquant breton s'arme donc de patience et souligne qu'il « ne jouera plus pour Rennes ». « Je suis pro donc je fais la préparation correctement mais je ne jouerai plus pour Rennes. C'est catégorique. Je l'ai répété au coach, au président et au directeur sportif. En raison de la façon dont cela s'est passé et des propos tenus, je me sens trahi. A partir de là, je ne peux plus me donner pour un club qui m'a menti ». Des propos forts qu'il assume complètement. « Mes paroles sont fortes car je ne suis plus dans l'état d'esprit de jouer ici. J'ai peut-être fait une erreur en boycottant le stage d'avant-saison. J'ai été déçu quand les dirigeants m'ont dit qu'ils ne voulaient plus me laisser partir ».

« J'ai bon espoir que tout le monde révise ses positions »

Pour recruter Briand, le Paris-SG a proposé 8,5 millions d'euros à Rennes qui en veut 10, d'où l'achoppement des négociations depuis plusieurs semaines maintenant. « Il faut que tout le monde fasse des efforts. Par rapport à sa première offre, le PSG a progressé. Aujourd'hui, Rennes est un peu braqué sur une somme. Mais j'ai bon espoir que tout le monde révise ses positions », espère Briand. « Si Rennes décide de ne pas me laisser partir, je ne partirai pas. Mais je me battrai jusqu'au 31 août pour m'en aller. En attendant, je ne veux pas jouer ou apparaître sur une feuille de match. Je l'ai dit à Guy Lacombe. »

Quand il dit qu'il a bon espoir que ça se décante, il doit probablement faire référence à la "source" de Fabius qui voudrait qu'il renonce à son intéressement de 10% sur la vente initialement prévu dans son contrat... tongue

Dernière édition de: dajouman (29-07-2008 08:20:15)

Hors ligne

#1852 29-07-2008 09:40:17

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Et bien en voilà une bonne nouvelle smile

Bon faudrait quand même penser à le remplacer le plus tôt possible ...


Twitter

Hors ligne

#1853 29-07-2008 10:54:28

stadeFL
Membre
Inscrit(e): 13-01-2008
Messages: 24

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Patati, Patata, et les pleurs continus, y'en a marre, qu'il se barre.
Trahison, plus la tête à jouer pour le stade Rennais..... il va nous foutre la merde....!!!
Si Paris le veut tellement qu'il mette 9 millions sur la table et puis je pense que le cas sera réglé.
Moi ce feuilleton m'exaspère, qu'il aille à Paris vu tous les transferts qui sont.... soit disant à venir.... au PSG, il ira goûté au banc.

Et puis pendant que monsieur fait sa tête, qu'en pense les autres joueurs ????
Monsieur boude, qu'il aille bouder et mettre ses talents de danseuse ailleurs, je dis bien talents de danseuse car quand je revois des images (incapable de marquer un but, les contrôles qui ne servent à rien car trop imprécis, etc....) c'est l'impression que cela me donne.


"La breizh de l'espoir", ma lutte au quotidien contre la mucoviscidose.

Hors ligne

#1854 29-07-2008 11:25:10

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

29/07/2008 F. de Saint-Sernin : « Ça suffit ! »

A la suite de l’interview de Jimmy Briand parue dans le quotidien Aujourd’hui en France / le Parisien de ce matin, Frédéric de Saint-Sernin, Président du Stade Rennais Football Club, tient à affirmer une nouvelle et dernière fois que le joueur sera rennais cette saison.

« Cette affaire n’a que trop duré. Nous en avons assez de subir les agissements d’un club qui déstabilisent fortement un joueur du Stade Rennais FC et mettent en danger notre début de saison. Nous n’avons cessé d’expliquer au Paris Saint-Germain que nous ne souhaitions pas nous séparer de Jimmy Briand. Nous avons répondu sur tous les tons à chacune de leurs propositions qu’en aucun cas nous n’étions intéressés.

Les différentes offres du club parisien ne pouvaient certainement pas nous faire changer d’avis. J’ai mis un terme définitif aux échanges avec le Paris SG mardi dernier avant le départ en stage de l’équipe et notre premier match officiel de la saison.

Certains ont compté sur l’enlisement de la situation pour faire céder le Stade Rennais FC. Ces procédés ne sont pas corrects et nous les regrettons. Jimmy sera rennais cette saison. Il doit se concentrer sur sa préparation et mettre son talent et son énergie au service du Stade Rennais F.C. »

Site Off.

çà promet ! visiblement le feuilleton continu...


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#1855 29-07-2008 11:26:06

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

La réponse de FdSS à l'interview de Jimmy est sur le site off.


L'éternel revenant

Hors ligne

#1856 29-07-2008 11:30:53

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

En voila un bon président !!!


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1857 29-07-2008 11:31:55

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oép ^^


"Qui me parle ?"

Dernière édition de: Lithos (29-07-2008 11:34:55)


L'éternel revenant

Hors ligne

#1858 29-07-2008 11:32:49

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 227
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pour ceux qui auraient la flemme de remonter trois messages plus haut ? mrgreen


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1859 29-07-2008 11:34:17

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Cette histoire ne ressemble plus à rien... Messieurs Dréossi et Saint-Sernin, si vous pourriez ranger votre égo je pense que le Stade Rennais ne s'en portera pas plus mal.

Hors ligne

#1860 29-07-2008 11:35:02

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

oui j allais poster ca
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … s_Dev.html
enfin a un moment si jimmy ne veut plus jouer pour nous, je me demande bien pourquoi le garder de force:rolleyes:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1861 29-07-2008 11:36:17

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Merci Ninifoot, pour une fois que j'avais fait un effort...:crazy:
Sinon, c'est clair que çà commence à etre bizarre cette affaire.

Dernière édition de: senema (29-07-2008 11:36:51)


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#1862 29-07-2008 11:41:10

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il s'éneeeerve FDSS!!
ça tourne au combat de sourds cette histoire....

Dernière édition de: Usgforever (29-07-2008 11:44:21)

Hors ligne

#1863 29-07-2008 11:42:16

dajouman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 256

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le bras de Fer continue...

Je pensais pas Briand assez con pour faire ce genre de déclarations...
Ni nos dirigeants aussi têtus.

Tout le monde est devant un mur mais le joueur fait semblant de ne pas se rendre compte qu'il est manipulé d'un côté comme de l'autre.

Une bonne solution de sortie de conflit serait de le vendre à un autre club que Paris.

On sanctionnerait les parisiens pour leur attitude déplorable et on se débarrasserait de lui, puisqu'il ne veut plus jouer.

Perso, je n'ai jamais cru en lui donc je m'en tape un peu.
Maintenant, toute cette histoire est vraiment dommage.

Dernière édition de: dajouman (29-07-2008 11:42:52)

Hors ligne

#1864 29-07-2008 11:45:46

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

dajouman a écrit:

Une bonne solution de sortie de conflit serait de le vendre à un autre club que Paris.

Ce n'est pas une commode qu'on vend sur e-bay!!
Lui il veut aller à Paris, ne croit pas qu'il suffit juste d'accepter une offre du Qatar pour qu'il y aille.

Hors ligne

#1865 29-07-2008 11:45:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Voila ce qu il faut retenir de l interview de Jimmy :

1 ° ) Je suis déjà Parisien dans ma tête depuis de longues semaines. "

Il est a Rennes mais sa tete est a Paris depuis longtemps  !

2° ) On s’était dit : « OK je resigne, mais la saison prochaine il y aura un départ. » M. Dréossi avait répondu : «Oui, il y aura un départ,mais si c’est à 3M€ c’est pas la peine. » On avait enchaîné en disant que, si c’était à ce tarif, cela signifierait que j’avais réalisé une sale saison. Je ne me souviens pas s’il m’a parlé de bon de sortie, mais il ne faut pas jouer sur les mots

C est donc dreo qui avait raison , il n a pas parler de bon de sortie !
Il a dit " il y aura un depart si bonne offre mais pas a 3 M "
Et le prix de Jimmy a été fixé a 10 M ,  s ils le veulent ils les mettent et c est réglé !

3°) Si Rennes décide de ne pasme laisser partir, je ne partirai pas. Mais je me battrai jusqu’au 31 août pour m’en aller.

Briand va tout tenter pour s en aller mais si Rennes ne cede pas , il pourrait faire une sune saison de plus . "

4°) Si on neme dit pas « on arrête » je suis toujours dans l’état d’esprit de venir. Sinon, je trouverai une autre solution.

Si Paris recrute Kezman et qu ils l appelent pour lui dire c est fini , il va revoir son jugement !
Rennes  pour un an de plus ou un depart a Seville !

Dernière édition de: aficionado srfc (29-07-2008 11:46:54)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1866 29-07-2008 11:50:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est quand que le betis fait une ofrre pour qu'il dégage enfin.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1867 29-07-2008 11:51:25

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mais il ne veut pas aller au Betis !!!!!

Hors ligne

#1868 29-07-2008 11:52:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tous ce que tu veux qu'il préfère partir au Betis que de rester à Rennes, c'est une voie de secour pour lui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1869 29-07-2008 11:53:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Si Paris recrute Kezman et qu ils ne recrutent plus en attaque , tu vas voir que  Jimmy va preferé rejoindre Seville que de rester a Rennes !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1870 29-07-2008 11:55:20

dajouman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 256

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oui, il ne faut pas céder à Paris compte-tenu de leur pratiques et attendre une offre intéressante d'un autre club européen qui ne manquera pas de venir en août (beaucoup de grands championnats reprennent plus tard que nous et le mercato ne va vraiment commencer que maintenant).

Ensuite, on pourra proposer le deal à Briand : porter le maillot rennais dont il ne veut plus entendre parler ou aller à Séville ou ailleurs... On verra bien alors quel choix il fera.

Pour cela, il faut bien entendu une offre plus importante que les 8,5 du PSG.

Hors ligne

#1871 29-07-2008 11:58:15

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Super matinée pour Paris...ils se font lyncher par FDSS et apprenent qu'ils sont bien éliminés de la coupe de la ligue...
En même temps, quand FDSS parle, il tient sa parole, donc à mon avis, pour insister autant, Briand sera rennais cette saison, que ça l'enchante ou pas...

Hors ligne

#1872 29-07-2008 11:59:58

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

On apprends quand même que Briand n'a pas de bon de sortie. L'idée d'un départ a été évoquée, mais rien de signé, ni de montant fixé. Juste un "Pour 3M€, c'est pas la peine". Briand devient pathétique et ça n'est sûrement pas un comportement qui plaît au Raymond national.

J'espère que ça va vite se régler pour 9-10M€ avec Paris ou le Betis...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1873 29-07-2008 12:00:45

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

le choix sera vite vu dajouman!il partira c est sur!même au quatar s il le faut mais il ne restera pas pas, et en ce qui me concerne, je ne me battrais pas comme le fait le club pour le conserver!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1874 29-07-2008 12:01:09

Briand35
Membre
Inscrit(e): 14-07-2007
Messages: 177

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

mais qu'il parte à paris gaché sa carrière ou il sera sur le banc merde !
il veut plus jouer avec le stade rennais il  joue plus et il arrête de faire ses déclarations ! ca n'aggrave que son cas ! on n'a cas le vendre à 8,5 million c'est beaucoup quand même et il y a des jeunes qui veulent mouiller le maillot alors que jimmy il ne le fera pas ! moi je préfére quelqu'un qui mouille le maillot et qu'a pas beaucoup de match en l1 que d'un gars qui pense qu'a se casser au psg et mal joué avec rennes !

Hors ligne

#1875 29-07-2008 12:01:13

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 227
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le problème, c'est que Briand au Betis Séville (et plus généralement, ailleurs qu'au PSG), c'est plutôt mal barré.

Marca a écrit:

MARCA contactó el lunes con el agente del punta, Henry Zambelli, quien prácticamente se encargó de borrar de un plumazo el nombre de su representado de la lista de posibles refuerzos para el ataque verdiblanco. “El Betis es un club al que respetamos mucho, pero Jimmy sólo quiere ir al PSG porque es el club de su corazón. Es su equipo desde niño y no contempla otra posibilidad”, asegura el agente, quien está convencido de que las negociaciones entre el Rennes y el conjunto parisino llegarán a buen puerto. “Las conversaciones siguen en pie, no están rotas”, añadió. Cabe recordar que el Rennes ha rechazado una propuesta del PSG de 8,5 millonesde euros y aunque inicialmente piden 12 millones de euros, por 10 podría salir el futbolista.

http://www.marca.com/edicion/marca/futb … 51155.html

Je vous traduis ça tout à l'heure via une brève sur le site.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.3 KiO (Pic : 748.2 KiO) ]