Vous n'êtes pas connecté.
et dailleurs je pense que même s il est plus cher, Paris sera beaucoup plus gagnant avec Pizzaro qu avec Briand
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Moi aussi, je suis d'accord.
Vendons Briand et achetons Pizzaro !
Pizarro est arrivé libre a Chelsea , son transfert devrait etre peu élevé ( je dirai 3 M mais a verifier ) !
La seule chose qui bloquerait ce serait le salaire car cela commence a s accumuler a Paris les gros salaires !
Asa .....me plait beaucoup !
Bonjour à tous, je lis depuis longtemps ce forum et je tenais à réagir au interrogations d'Ifrit sur les 10M pour Briand.
Tout comme lui je suis originaire de Lannion, j'ai aussi habité Rennes, un peu au Danemark et maintenant j'habite en région parisienne depuis 8 ans.Et bien sur, je suis breton.
Je vais donc répondre à Ifrit.
Au delà des qualités de Briand, il devrait plutot essayer de comprendre la politique du SRFC. Les dirigeants ont de l'ambition pour le club et essaye donc de conserver simplement leurs meilleures joueurs.
Juillet=intersaison = transfert
Quel est le message donné sur le marché des transferts si les dirigeants du SRFC lachent Briand pour une petite somme ? et bien Rennes passera pour un "petit" club, tout comme peut l'être Lorient, le mans, VAFC etc ...
Soi dit en passant j'ai beaucoup de respect pour les petits clubs notamment Lorient.
Si tu écoutes la conférence de presse de AULAS pour mensah tu verras qu'il dit que 8.4 M et il bien a trouvé le transfert cher. A voir sur dailymotion.
Pour moi l'intersaison, les transferts c'est un peu une autre compétition ou chaque club essaye de faire des bons coups. En agissant ainsi avec Briand celà montre aux autres dirigeants de ligue1 que le SRFC est ambitieux mais celà montre aussi au joueur du SRFC et même de la ligue 1 que rennes est ambitieux ( tout le monde lit la presse dans ce petit milieu).
Un joueur prometteur montrera toujours plus d'intéret pour un club ambitieux qu'à un club qui n'a d'autres objectifs que le maintien.
Alors oui 10M c'est beaucoup pour un joueur qui a peu marqué mais en terme d'image c'est très fort et celà a donc une valeur.
Enfin pour la méthode Lacombe, puisque tu as des origines à Lannion, tu as surement été voir des matches au Roudourou. Et lors des glorieuses annnées EAG, et bien Lacombe n'avait pas hésité à mettre Carnot aussi sur le banc de touche, carnot qui était pourtant le seul vrai technicien dans cette équipe.
écoutes les commentaires de l'époque:
http://www.dailymotion.com/video/x5kkqe … reak_sport
Lacombe est un entraineur très exigeant, çà peut paraitre brutal parfois mais c'est sa façon de faire. Et pour moi si on fait un petit bilan de sa carrière, c'est plutôt positif pour le moment.
Le passage au PSG est à relativiser tout simplement parce que c'est le PSG
Ben en même temps, laisser partir Mensah à ce prix là et demander 10 M pour Briand qui veut absolument partir et avait la parole des dirigeants...
Je ne vois pas de geste fort de la part de Rennes de se montrer comme un grand club...
Je dirais qu'au contraire, il se montre comme des gentils copains d'Aulas "tout puissant".
Maintenant, ça reste mon avis ^^
(Pour Lacombe, je n'ai rien contre lui et depuis j'ai trouvé une autre possibilité que la vengeance : Rennes ne veut pas vendre Briand (malgrès ses promesses, mais c'est la vie), un point c'est tout )
A Prague, Jimmy est sorti sur blessure dès la 20ème minute...
Dernière édition de: dajouman (23-07-2008 19:42:02)
Blessé ? Rohhh ^^ Il vaut plus que 6 M alors :biglol::biglol::biglol:
Il paie sa bouderie provoquée par le "bourrage de crâne" parisien.
Manque de préparation.
Ce soir, c'est un match amical.
Et même si il devait jouer samedi à Simferopol, il pourrait encore évoluer en Uefa avec Rennes ou un autre club...
Non, apparemment si l'equipe se qualifie pour l'uefa, il ne pourra pas la jouer avec un autre club. (lu sur topic Renne-simferopol)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Lol ^^ Maintenant le pauvre, je suis sur qu'on va dire que Paris a menacé de bruler sa maison :biglol::biglol::biglol:
Bourrage de crane ^^ Ce qu'il faut pas entendre ^^ Et si c'était juste qu'il préférait un club plus prestigieux ? (je parle historiquement ^^) et qui a des joueurs, certes en fin de carrière, mais qui sont des grands noms ? ^^
Enfin bref ^^ On va pas polémiquer là dessus ^^ Il est blessé, il vaut moins cher c'est tout
Joke
Nous, on a jamais été vendeur donc...
Soit vous êtes prêt à faire une grosse offre, soit on le garde.
Ca change rien tout ça.
En plus, ça se trouve, il a rien... Affaire à suivre.
Dernière édition de: dajouman (23-07-2008 20:03:16)
Rien ?
A quand la rumeur que c'est le PSG qui lui a dit de faire semblant d'être blessé pour faire baisser son prix ? :lol::lol::lol::lol:
8,5 + 10% revente, c'est une grosse offre
10 c'est une offre énorme
12 c'est une offre exceptionnelle ^^
Dernière édition de: Ifrit (23-07-2008 20:08:35)
En tous cas ça l'emmerde à un point d'être là bas... Va bien falloir trouvé une issu à ça rapidement parceque pfff...
Dernière édition de: topher35 (23-07-2008 20:09:29)
Vu que Ngog vient d'être vendu, ça m'étonnerait pas que Paris s'aligne rapidement sur les 10 millions demandé...
Ca fera quand même bien mal au cul si ça se passe comme ça ^^
Mais bon Leguen lui fait confiance (au point de demander aux dirigeants de faire un forcing complétement insensé ).
On verra bien.
"On ne court pas avec une faux !" (Terry Pratchett, Procrastination)
Sérieux Briand pour 10 M s'est abusé pour un (buteur) de 7 buts en championnat!!! mais bon ....
Horizons pas net, reste a la buvette
Il s'est fait quoi ce soir ? Vous avez des infos ?
"On ne court pas avec une faux !" (Terry Pratchett, Procrastination)
Un choc au dos apparament.
Il a subi une grosse charge par derrière et est sorti presque aussitôt...
Pour le reste, on verra demain.
Lol ^^ Maintenant le pauvre, je suis sur qu'on va dire que Paris a menacé de bruler sa maison :biglol::biglol::biglol:
Bourrage de crane ^^ Ce qu'il faut pas entendre ^^ Et si c'était juste qu'il préférait un club plus prestigieux ? (je parle historiquement ^^) et qui a des joueurs, certes en fin de carrière, mais qui sont des grands noms ? ^^
Enfin bref ^^ On va pas polémiquer là dessus ^^ Il est blessé, il vaut moins cher c'est tout
Joke
Tu fais bien de preciser "historiquement" parce que sur les dernieres saissons c'est pas evident que paris est un club prestigieux. Et puis si avoir des grands noms en fin de carriere, ca ne permet que de jouer le maintien, et bien on vous les laisse.
Dernière édition de: damdam (23-07-2008 20:47:30)
"Et but"
Xavier Gravelaine
Oui il y a bourrage de crane, un club qui contacte directement un joueur pour lui proposer un projet et meme un contrat sans passer par le club proprietaire c'est meme puni par le reglement de chaque instance du football.
Des grands clubs (Real, MU et Liverpool) se fond d'ailleurs emmerder en ce moment meme par les comissions pour ce genre d'activités irrespectueuse et surtout illégales.
Paris qui declare publiquement son interet pour Briand, jamais il ne part au clash, il intervient pour annoncer son souhait de quitter Rennes et espere que Rennes fera des efforts pour le laisser partir. Et l'histoire se regle dans des tarifs moindre que ce qui est demandé c'est sur et certain.
La raison? Elle est simple Rennes dit qu'il n'est pas vendeur donc se met en position de force, mais est suffisament intelligent pour respecter le "pacte de confiance" accordé a Briand a sa prolongation. Tout se passe sur un labs de temps plus long, mais a 80% de chances de se passer. Meme si Rennes en sort desavantagé vu qu'elle perd un titulaire indiscutable.
Passer par le joueur, c'est mettre le proprietaire du joueur et DECISIONNAIRE en fausse position de faiblesse, car c'est lui et lui seul qui a les cartes en mains pour decider du sort du joueur. Ils se montrent tres ferme sur leurs conditions, jusqu'a refuser toute offre du club acheteur. Briand part au clash, se decredibilise aux yeux de tous (acheteur, proprietaire, supporters des 2 clubs, ...) et rate malheureusement pour les 2 clubs, la plus grosse partie de sa preparation d'avant saison.
Bref, tu auras beau trouver toutes les raisons que tu veux pour dire que 10M c'est trop, que Rennes devrait arreter de lutter, etc... J'en passe et des meilleurs, j'en ai vu de toutes les couleurs sur certain forums parisiens entre autres, mais c'est le PSG qui est seul responsable de toutes ces difficultés.
Tu fais bien de preciser "historiquement" parce que sur les dernieres saissons c'est pas evident que paris est un club prestigieux. Et puis si avoir des grands noms en fin de carriere, ca ne permet que de jouer le maintien, et bien on vous les laisse.
Non moi je les prend!!!
Remember Pagis , Wiltord, Leroy...
Dernière édition de: Roskaï (23-07-2008 20:53:32)
Ben en même temps, laisser partir Mensah à ce prix là et demander 10 M pour Briand qui veut absolument partir et avait la parole des dirigeants...
Je ne vois pas de geste fort de la part de Rennes de se montrer comme un grand club...
Je dirais qu'au contraire, il se montre comme des gentils copains d'Aulas "tout puissant".
Maintenant, ça reste mon avis ^^
(Pour Lacombe, je n'ai rien contre lui et depuis j'ai trouvé une autre possibilité que la vengeance : Rennes ne veut pas vendre Briand (malgrès ses promesses, mais c'est la vie), un point c'est tout )
Heureusement!!
Sérieux Briand pour 10 M s'est abusé pour un (buteur) de 7 buts en championnat!!! mais bon ....
Moi je ne trouve pas.Non plus sérieux tu pourrais nous montrer le côté face.
Dernière édition de: Zella Senner (23-07-2008 22:32:07)
10 M pour Briand qui veut absolument partir et avait la parole des dirigeants...
la parole des dirigeants appararemment tu es dans le secret des dieux. Ce qui c'est vraiment dit entre les Dréo et briand, personne ne le sait vraiment.
je n'aurai peu-être pas du dire "petit" club.
Disons que dans la L1 il y a des clubs de premier rang, second rang voir troisième rang
Premier rang: bordeaux, lyon, Om , paris (???), monaco (???)
second rang: rennes, nantes, sochaux, TFC, ASNL, LOSC
troisème rang: grenoble, lorient, le mans, VAFC
un club de 3ème rang n'a jamais les moyens de s'opposer à un transfert d'un bon joueur.
le SRFC en s'opposant au PSG à moins d'une très grosse somme pour un de ses joueurs prometteurs se comporte comme un club de 1er rang.C'est juse un petit signe.
Et çà donne une autre image du SRFC ds le monde du foot. L'image dans le foot est très important. Paul gascoigne était un excellent joueur mais il avait aussi l'image d'un alcoolo.
grand club => peut-etre intransigeant sur le marché des transferts
petit club => n'a pas les moyens de s'opposer.
Mais bien sur l'image d'un club de foot se fait essentiellement grâce au résultat de l'équipe.
Parce que comme beaucoup, je pense que 10M çà ne vaut pas la valeur de Briand. En revanche passer pour un club qui ne se fait pas plumer celà a une valeur.
Pour finir, déclarer à longueur d'année que le club est ambitieux, recruter des joueurs avec ce discours puis ensuite brader un de ces joueurs : c'est incohérent.
Tout d'abord bonjour ami Rennais,
Alors voilà je pense connaitre le potentiel de Jimmy et je comprend aisément que vos dirigeants ne souhaitent pas s'en séparer, s'il commence à concrétiser ne serait-ce que la moitié de ses occasions il deviendra un excellent joueur aspirant à jouer en équipe de France.
S'il n'est pas assez adroit, voir même maladroit n'ayons pas peur des mots, devant le but c'est à mon sens que le mec se dépense sans compter, il n' y a qu'à voir ses multiples courses. C'est un joueur qui permet à ses coéquipiers de trouver des ouvertures car il monopolise l'attention des adversaires.
Ensuite dans le monde du foot il n' y a pas de parole c'est triste à dire mais c'est comme ça, les dirigeants disent cela pour garder le mec une année de plus mais une fois arrivée à l'échéance ultime du départ, il n'y a plus de parole qui tienne. Le souhait premier est de garder Jimmy ou d'obtenir un montant (très) important en contrepartie pour compenser le préjudice.
Ensuite je suis sorti de mes gonds quand j'ai vu que Paris était limite insulté de petit club. C'est vrai que nous sortons de quelques saisons assez acadabrantesque mais au final on arrive toujours à gagner un trophée ( 1 année sur 2 quasiment) et c'est bien là l'essentiel. A ce compte là, aucun club en France n'est grand (excepté Lyon en ce moment) et surtout pas l'om : 16 ans sans titre). Je rappel à ceux qui on image médiocre du psg que les médias salissent notre blason certaines fois à raison mais souvent à tort. Quant on voit des mecs comme Ruquier, les Guignols, Carlier jeter leurs bile dès qu'ils en ont l'occasion je comprends que les gens extérieur à tout ça, nous prennent pour des animaux et détestent le club.
Après je ne dis pas que nous sommes parfait loin de là (des abrutis il y en a partout), mais nous ne mangeons pas les enfants. Votre vision (pour la plupart) est altérée par les médias (qui adule l'om et conchie sur le psg) après peut être que c'est ma vision qui est altérée par l'amour que j'ai pour ce club, en tant que supporter, vous me comprendrez. Je ne prétends pas détenir la vérité.
Enfin voilà, je ne veux pas lancer de débat ni rien du tout. Je souhaite que Jimmy Briand fasse une grande saison que ce soit à Paris ou à Rennes. Par la même occasion je vous salut bien et bonne chance pour la saison. J'espère pouvoir continuer à poster sur votre forum dans un esprit convivial, si vous m'en permettez le droit.
Dernière édition de: Sakavomi (24-07-2008 00:49:40)
J'ai donné mon corps à la Funk!
Faute ! Faute ! C'est un penalty très bien placé mon cher Jean Mimi
[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.09 KiO (Pic : 786.99 KiO) ]