Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 12-07-2008 09:47:25

Yiougs
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pour moi, vendre Wiltord serait une énorme connerie...

Il a démontre l'année dernière qu'il pouvait apporter énormément a l'équipe...
Enfin bref.

#1252 12-07-2008 09:50:11

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Pour vendre Briand je suis d'accord mais pour Wiltord ça me ferait chier!!
Et puis c'est quoi cette histoire de vous prenez les deux et on est moins gourmand suspect
Wiltord ne mérite pas d'être dégager comme ça! Et puis un homme d'expérience ça ne fait pas de mal!!

Parceque Puis35 je suis d'accord avec toi, il faut donner la chance aux jeunes mais Kembo , Le Tallec , Sow, Esteban y en a aucun qui a fait un match entier de ligue 1!! hmm

Si Jimmy et Nino sont vendu va falloir recruter un autre attaquant confirmé!

Dernière édition de: topher35 (12-07-2008 09:52:30)

#1253 12-07-2008 10:21:46

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Si Jimmy et Nino sont vendu, cela se fera vers 11M€, et il faudra prendre un autre attaquant, peut être que cela est la meilleur solution??? Rennes pourra acheté encore un très bon joueur avec l'argent reçu je parle en attaque car si Mensah part cela devient plus compliqué.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#1254 12-07-2008 10:37:23

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Si on arrive a garder Briand ca serait deja une bonne chose.

Vendre Wiltord serait une enorme connerie, l'année derniere, meme s'il n'a pas toujours ete au top, il avait quand meme quelque chose de plus que les autres ca se voit. Meme en fin de carriere, Wiltord reste un joueur de classe internationale, et il est un titulaire ou un joker bien plus important que n'importe lequel de nos jeunes a tout point de vue.

Cette année avec les 2 coupes Francaise, l'UEFA (je pense ne pas prendre de risque en disant qu'on va la disputer) et le Championnat, au regard de notre effectif on est pas en manque d'attaquants, mais combien peuvent reellement faire la difference au plus haut niveau?

Ceux qui peuvent tout changer en Championnat sont Pagis, Briand, Wiltord, Esteban, Moreira, a faire tourner au gré des blessures, des tactiques adverses & compagnie. Les Sow, Kembo et consorts doivent etre titularises dans les coupe de France et Ligue, et peuvent aussi faire la difference en UEFA. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que le fait qu'ils soient totalement inconnus, ils peuvent dynamiter une defense qui n'a pas pris le soin de se renseigner sur leur cas.

#1255 12-07-2008 10:37:43

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Et puis ce sera dur car perdre Mensah (qui ne devrait pas tarder à partir), Wiltord et Briand. Je croyais que la motivation rennaise était la stabilité et là on perdrait trois éléments indispensables au stade rennais. Pour Briand pas de soucis mais perdre Wiltord alors qu'il pourrait nous apporter son expérience et sa polyvalence serait un coup dur... J'ai l'impression que c'est le grand ménage et puis je trouve que Wiltord n'a pas démérité l'année dernière car il a inscrit 6 buts en ligue 1 soit autant que Briand alors que Wiltord a joué moins de match que Briand... Sincèrement, je ne comprends pas là.
Déjà perdre Didot était un coup dur alors si on rajoute Wiltord...
Il est clair que si ces départs se confirmaient, un nouvel attaquant devrait arriver et Erding avait été approché en mai. Peut-être que cette piste pourrait être réactivée ? Mais j'espère que Sylvain reste. Trop important.

Et d'accord avec Topher lorsqu'il dit "la chance aux jeunes mais..."

#1256 12-07-2008 10:49:51

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Comparer les stats de Briand et Wiltord ne sert à rien… Ce n’est pas du tout le même type d’attaquant, Briand récupère les ballons souvent de très loin, fait preuve d’une grosse activité et se dépense donc sans compter (certes, avec la réussite actuelle que l’on connaît) – A contrario, Nino n’a plus 20 ans, mais maîtrise l’art du placement grâce à sa grosse expérience du terrain. Si l’on doit garder un joueur, je vote bien évidemment pour Jimmy… !

#1257 12-07-2008 11:05:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Moi je voterai Wiltord pour les qualités que tu lui donnes et aussi sa polyvalence et... son habilité dans la surface de réparation.
Je suis d'accord avec toi Rodighiero sur certains points mais comment on ne pourrait pas comparer les stats de Briand et Wiltord car si je ne me trompe pas, ils sont tous les deux attaquants (même si Wiltord a souvent évolué sur un coté). Et puis Jimmy pour son activité d'accord mais dans le dernier geste... alors que Wiltord est un tueur dans les 18 mètres. Et puis avec ses récentes déclarations cela ne te dérangerait pas qu'il reste à Rennes ? Moi ça m'embête vraiment quand un joueur dit qu'il ne veut plus porter notre maillot et sincèrement je ne crois qu'il puisse rester.

#1258 12-07-2008 11:18:51

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

pius35 a écrit:

Ce serait une bonne opération de se séparer de ces 2 joueurs !

Avec Pagistral, Gyan, Kembo, Moreira, Esteban, Sow et The Tallec le compte est bon devant surtout que j'aimerai tant que l'on donne réellement leurs chances à Kembo et Julian ...

Quoique avec Pagis vieillissant et Gyab pas prêt du tout, un autre renfort offensif ne serait peut-être pas à exclure mais en tout cas, Nino et Briand en moins et l'on y verrait plus clair !

Kembo, Moreira, Esteban, Sow et Le Tallec (en plus de Pagis et Gyan) c'est encore très loin d'être compétitif. Moreira pas besoin de faire un dessin, il semble que lui et le SRFC font 2. Et aucun des autres n'a d'expérience au haut niveau (mis à part quelques minutes, et une saison en L2 pour Sow).

Alors bien sur qu'il faut garder Wiltord!!! Et puis ça ne serait pas des manières de forcer son départ...
Et Briand, j'espère pour lui qu'il partira au PSG, au grand dam de l'équipe.

Dernière édition de: Roskaï (12-07-2008 11:19:06)

#1259 12-07-2008 11:36:57

Rodighiero
Le phare breton

Duhault22 > Si le SRFC décide que Jimmy doit rester au club alors il restera. Dès lors, Briand sera dans l’obligation de réaliser une saison correcte avec les « rouge et noir » afin de retrouver preneur à la fin de la saison (Paris ou un autre club d’ailleurs). Il le sait très bien --- Il n’est pas assez « bête » pour boycotter sa saison s’il a le malheur (…) de rester au SRFC une année supplémentaire.

Wiltord n’a quand même pas fait une grande saison malgré ses six buts. Par contre, j’ai remarqué des similitudes dans le comportement de ces deux garçons, je m’explique. Nino après deux bonnes saisons en ligue 1 (1994/1995 et 1995/1996) avait émis le souhait de quitter le club à la fin du championnat. Refus catégorique du SRFC à l’époque. Wiltord avait donc boycotté à sa façon sa troisième saison en Ligue 1 (seulement trois buts + des prestations pitoyables) mais il n’avait pas oublié de signer un contrat avec la Corogne (pour ne finalement pas y aller...) sans prévenir son club formateur.

Espérons que Jimmy gagne autant de titres que Nino…

#1260 12-07-2008 13:06:53

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007

Aperçu dans la rue, à la question est-ce que tu reste à Rennes, Briand à répondu non ^^

Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

#1261 12-07-2008 15:31:32

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Jimmy ne va pas rester , il ne faut pas rever !
Rennes attend juste la bonne offre de Paris et le package Wiltord plus Briand pour le prix initial de Briand soit 13 M pourrait sceller l affaire !
Un attaquant qui ne marque pas et un gros salaire sur le banc , Rennes pourrait recruter Oliveira avec cet argent !

Asa .....me plait beaucoup !

#1262 12-07-2008 15:46:32

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

bah moi je prefererais quand même que Nino reste chez nous, car même sur le banc( bien que ce ne soit pas sa place)il reste determinant pour l 'équipe, et je le répete, nous n avons pas une équipe pouvant se permettre de se passer d un tel joueur comme nino:lui au moins est décisif,lui peut encadrer les jeunes lors des matchs importants, bref Nino reste un joueur primordial pour l effectif et il faut absoument le garder
ps aficionado, Nino tu le laisses pas sur le banc, tu le met titulaire!point barre, peu être pasle match entier, mais titulaire et en pointe, et la tu verras la difference avec Briand en termes  d 'éfficacité!

Dernière édition de: cece35 (12-07-2008 15:48:20)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1263 12-07-2008 16:08:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

Je ne suis pas contre le fait de garder Wilou mais j ai l impression qu il est dans la meme situation qu Etienne vis a vis de Lacombe !
A t il encore la gnac ?
Les supporters sont decus de son apport par rapport a l attente que l on avait de plus !

Maintenant tu me dis de faire jouer Wilou ! A la place de qui , cela m interesse ?
On a deja notre attaque l année prochaine Pagis - Gyan !

#1264 12-07-2008 16:13:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Comment attendre plus de Nino alors qu'il joue PAS?

Lacombe a ses têtes de turcs c'est pas une nouveauté, Didot et Wiltord en parleront mieux que moi...

Voila deux joueurs qui ont soit disant "déçu" alors qu'ils ont jamais joué! roll

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1265 12-07-2008 16:30:24

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

Il y a les partisans de Jimmy , prets a le defendre envers et contre tout malgré ses 20 buts en 120 Matchs a Rennes et moi perso  si on arrive a bien le vendre son depart ne me chagrinera pas !
Tout le monde parle de lui comme d un futur grand mais il peut connaitre aussi une carriere a la Faty , l espoir qui se craque  sous la pression d un grand club  !

Pour Wilou c est different on connait tous son potentiel incroyable !
Malheureusement il revient ici en fin de carriere et a t il conservé encore ce potentiel ou vit on dans le passé comme Domenech avec les vieux de l equipe de france ?
Je souhaiterai garder Wilou  , pas pour jouer 90 mn tous les matchs mais je suis certain qu il apporterai sur le front de l attaque techniquement et au niveau du realisme  !
Une mi temps ce n est pas trop demandé quand meme !
Il a quand meme marqué presque autant de buts que Jimmy en etant sur le banc !
Mais si Lacombe ne lui fait plus confiance on devra se faire une raison et peut etre a t il ses raisons ( d autres sont meilleurs , comme Lemoine avec Didot ) !

Dernière édition de: aficionado srfc (12-07-2008 16:31:57)

#1266 12-07-2008 16:44:45

Rodighiero
Le phare breton

Rossoneri a écrit:

Lacombe a ses têtes de turcs c'est pas une nouveauté, Didot et Wiltord en parleront mieux que moi...

biglol

La belle vision manichéenne que voilà... Si Wiltord ne joue pas c'est parce que Lacombe est méchant... Vilain GL !!!

Il y a peut-être d'autres raisons non ?

#1267 12-07-2008 16:46:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Je veux juste dire qu'on ne peut pas être déçu par les prestations de Wiltord, parce qu'on la tout simplement pas vu joué depuis que Lacombe est à la tête du SRFC!

Mais t'as raison Lacombe est un Dieu qui a toujours raison et qui a donné sa chance à tout le monde...

Vision manichéenne tu disais?

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1268 12-07-2008 17:09:20

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

Un mec qui amene l equipe de la 13 eme place a la 6 eme merite un peu de credibilité !

Je ne dis pas qu il ne faut pas faire jouer Wiltord mais tu vires qui alors ?
Pagis est le meilleur buteur rennais avec 13 buts dont 10 il me semble dans la 2 eme partie de saison !
Briand est un avaleur d espace  mais pas un buteur !
Perso j aurai fait joué plus Wilou et moins Briand !

Wilou sera dans la meme situation de concurrence l année prochaine avec l arrivée de
l international  Gyan , le retour de Moreira en forme et l excellente forme de Pagis !

A lui de gagner sa place a l entrainement  ou lors de ses rentrées !

Dernière édition de: aficionado srfc (12-07-2008 17:09:57)

#1269 12-07-2008 17:13:52

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

aficionado srfc a écrit:

le retour de Moreira en forme

Ouais enfin chaque année il marque en amical contre Guingamp, faut pas s'enflammer !

#1270 12-07-2008 17:14:21

Rodighiero
Le phare breton

Rosso > Concernant ta deuxième ligne, c'est ton interprétation personnelle… Une chose est sûre, Wiltord n’a plus les moyens physiques (entre autres) pour être titulaire… Il ne faut pas chercher plus loin à mon avis…

La réalité est que Wiltord n’a que très peu pesé sur le jeu lorsqu’il était sur le terrain, mis à part lors de quelques rencontres (face à Lyon notamment) – et dire le contraire s’apparenterait à de la mauvaise foi. J’aime énormément ce joueur, mais il est bien en fin de cycle que tu le veuilles ou non… !

Il peut espérer jouer de temps en temps comme joker, comme cela a pu être le cas l’année dernière, mais pas plus.

Et oui, ta vision est souvent manichéenne lorsque tu parles de Nino. smile

M'enfin bref, revenons au sujet consacré à Jimmy Briand.

#1271 12-07-2008 18:49:48

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007

en tout cas moi je ne croit pas la rumeur briand + wiltord ce n'est que des articles pour faire vendre de + wiltord a été voulu par pinault avec une reconversion dans le groupe artémis a la fin de son contrat.

#1272 12-07-2008 20:26:44

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

je pense aussi, a mon avis pinault ne laissera pas partir Nino comme ca, et va le faire savoir aux interessés...!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1273 12-07-2008 20:38:39

anex
Membre
Inscrit(e): 06-07-2007
Site Web

Rossoneri a écrit:

Je veux juste dire qu'on ne peut pas être déçu par les prestations de Wiltord, parce qu'on la tout simplement pas vu joué depuis que Lacombe est à la tête du SRFC!

Mais t'as raison Lacombe est un Dieu qui a toujours raison et qui a donné sa chance à tout le monde...

C'est clair que depuis qu'il est arrivé, certain joueur n'ont quasiment plus joué (je pense a Didot par ex) alors que certain on joué malgré un rendement plutot médiocre comme Briand qui n'a pas mis 1 but en 50 occases (et la je pense au brésilien qui n'a quasiment pas eu la chance de faire voir son talent )
De la a dire qu'il a "ses" tetes, y'a pas loin.

Rouge & Noir

#1274 12-07-2008 20:58:41

sam13
Membre
Inscrit(e): 20-01-2007

anex a écrit:

(et la je pense au brésilien qui n'a quasiment pas eu la chance de faire voir son talent )

Pour le brésilien (Emerson) il était déjà parti avant que Lacombe arrive...

Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

#1275 12-07-2008 21:53:34

Yan
Membre
Inscrit(e): 15-08-2006

Vendre Wiltord????

Quelle erreur ce serait!

On va le regeretter si on fait ça, il va nous apporter beaucoup cette saison.

Donnons Jimmy Briand mais pas Wilou.

En plus à Paris, n' importe quoi, ce serait offrir à Paris l' opportunité d' être efficace.

On peut donner un milieu de terrain et deux défenseurs aussi, et un gardien s' ils veulent.

...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.99 KiO (Pic : 760.89 KiO) ]