Vous n'êtes pas connecté.
Le jeune attaquant rennais Jimmy Briand (22 ans, 37 matches en Ligue 1 en 2007/2008, 7 buts) n'a toujours pas rejoint ses coéquipiers en stage et souhaite toujours signer au Paris Saint-Germain cet été. Pour le manager général du club breton Pierre Dréossi, cette situation n'a que trop duré. "La raison finira bien par l'emporter. On discute tous les jours de son cas, mais, pour l'instant, c'est le statu quo. Depuis le début, notre position est claire. On ne le laissera partir qu'en cas d'offre intéressante, insiste le dirigeant rennais dans L'Equipe. Or, pour l'instant, il n'y en a pas. Désormais, ce qu'on veut, c'est le revoir à l'entraînement. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Tout aurait sans doute été plus simple si le PSG avait d'abord contacté le club au lieu de passer directement par le joueur..." (Par Nicolas Hortus)
Source : Maxifoot
Comme Quasiop le disait, les journalistes sont très imaginatifs... On peut voir dans cette article que Dréossi veut que Briand rejoigne le groupe mais ne le déclare plus intransférable...
Dréossi attendrait-il une offre prochainement ? Celle qu'il désire ? C'est à dire 12 millions d'euros. J'ai vraiment hâte que ce dossier se termine. De toute, on ne verra pas Jimmy Briand en Intertoto car cela le priverait de disputer l'UEFA avec Paris s'il signait...
Tous les sites reprennent le papier d'OF en fait... c'est aussi simple que celà..
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Bon, vous n'allez peut-être pas nous copier/coller tous les "articles" qui parlent de Briand sur Internet, et qui sont autant de resucées des mêmes sources (Ouest-France et L'Equipe) ?
Duhault22, ce message s'adresse notamment à toi...
C'était juste pour montrer que les journalistes utilisaient les mêmes infos et les détournaient selon leurs envies. Mais bon ok pas de soucis...
C'est pas vrai... Paris sur Ricardo Oliveira.
De toute façon, à mon humble avis,meme si c'est moi qui est posté la breve de mercato foot, je dit que c'est de l'intox histoire de faire plier le SRFC, entre les différantes sources qui annonce tanto 8M, tanto 12M je pense que la vérité tourne à 9-10M avec qq bonus, si c'est le cas, n'insistons pas, on risque de tout perdre, et disons bon vent à jimmy avant que cela ne s'enlise plus
Dernière édition de: Yondaime35 (10-07-2008 11:15:18)
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Ninifoot a écrit:Bon, vous n'allez peut-être pas nous copier/coller tous les "articles" qui parlent de Briand sur Internet, et qui sont autant de resucées des mêmes sources (Ouest-France et L'Equipe) ?
Duhault22, ce message s'adresse notamment à toi...
C'était juste pour montrer que les journalistes utilisaient les mêmes infos et les détournaient selon leurs envies. Mais bon ok pas de soucis...
Maxifoot = pas journalistes
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Ah bah c'est sur que ce n'est pas Le Monde ou Les Echos !
De toute façon, à mon humble avis,meme si c'est moi qui est posté la breve de mercato foot, je dit que c'est de l'intox histoire de faire plier le SRFC, entre les différantes sources qui annonce tanto 8M, tanto 12M je pense que la vérité tourne à 9-10M avec qq bonus, si c'est le cas, n'insistons pas, on risque de tout perdre, et disons bon vent à jimmy avant que cela ne s'enlise plus
Entierement d'accord sauf sur un point : jimmy je ne lui souhaite pas bon vent mais de se planter au psg et d'aller ensuite rebondir dans un petit club.Il regrettera alors le stade rennais. Parce que s'imposer au parc c'est difficile. Je me souviens notamment de kalou qui a fait des debuts tonitruants lors de ses premiers matchs, apres ca s'est gate et maintenant on ne sait pas ce qu'il fait. Rassurez-moi il est pas mort au moins?
"Et but"
Xavier Gravelaine
Il joue au Qatar ou aux Emirats, donc footballistiquement parlant, il est mort, oui.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
A priori, il aurait signé à Al-Jazira qui l'a viré en fevrier, et donc sans club depuis (Lens + Al Jazira ds la même saison = impossibilité de faire un troisième club dans la même année)
Dans Ouest-France, ils indiquent que Briand était à Carnac hier pour Rennes-Guinguamp (but de Moreira c'est si rare).
Apparemment, il s'est décidé à faire une croix sur le PSG... Faut voir... peut-être...
le probleme c est qu il a du en faire une sur nous aussi, du moins dans son esprit
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
le probleme c est qu il a du en faire une sur nous aussi, du moins dans son esprit
Pourquoi probleme?
Je ne vois pas ou est le probleme?
Dernière édition de: damdam (10-07-2008 15:04:22)
"Et but"
Xavier Gravelaine
parce qu a mon avis tu vois, je sens qu il va vraiement trainer les pieds pour venir s entrainer et jouer, de plus l an prochain il partira quasiment gratos, donc perso, je prefere qu il parte maintenant, plutôt que de le voir se trainer comme un boulet toute la saison
Dernière édition de: cece35 (10-07-2008 15:05:03)
d'apres Jimmy lui même c'est soit paris soit la cfa de rennes...
ca c net il va faire payer cher au club, son transfert avorté!
Rennes : Briand, un clash pour rien ?
10/07/2008 - 11 h 13 - Alexis PereiraHier soir, le Stade Rennais disputait sa première rencontre de préparation face à lEn Avant Guingamp. Sur le terrain, les Rouge et Noir ont parfaitement lancé leur saison en lemportant largement (4-0).
Dans les tribunes, la présence de Jimmy Briand (22 ans) avait tout dune deuxième victoire pour le club breton. Bien décidé à quitter lIlle-et-Vilaine pour rejoindre le Paris SG il y a quelques semaines, linternational A semble sêtre résigné à reprendre le chemin du Stade de la Route de Lorient. « Tout va se remettre dans lordre », déclarait le directeur sportif du club Pierre Dreossi dans les colonnes dOuest France.
Malgré un intérêt affiché et formalisé par de nombreuses offres, les dirigeants parisiens se sont heurtés aux exigences de leurs homologues rennais (10 millions deuros). Le club de la capitale et le joueur ont donc tiré un trait sur une aventure commune comme le prouvent les nouvelles orientations prises par la cellule de recrutement parisienne (voir article).
Très populaire depuis louverture du mercato estival (voir article), le mode du clash ne porte donc pas toujours ses fruits. À linverse de Jimmy Briand, Stéphane Sessegnon (24 ans) et Baky Koné (26 ans) auront-ils gain de cause ? Le Mans et lOGC Nice ne lentendront pas de cette oreille. Affaires à suivre.
bah briand peut très bien revenir (cf gomis à sainté l'an dernier...) si il part pas c'est dans son intérêt de faire une saison normale et pas en CFA... mais à mon avis c'est pas terminé cette histoire la
Et merde, je veux vraiment qu'il parte, hier, avec cette rumeur à 12M, j'étais trop heureux et là, voilà qu'il revient, fais chier.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Si on veut bien le mettre en CFA !
"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."
tu le connais? parce moi je ne peux pas croire qu'il pense cela. Et si il le pense je suis triste pour lui.
"Et but"
Xavier Gravelaine
Jouer en CFA c'est dèjà un changement d'avis par rapport à son idée d'arrêter le foot !! A quand le prochain ?
VIVE LE STRESS RENNAIS
Jarzinho peux tu seulement nous dire s il serait pret a refaire une saison a Rennes ?
Asa .....me plait beaucoup !
jimmy serait à la piverdière à l'entrainement...
je vous jure je ne comprends plus rien:crazy:
Dernière édition de: quasiop (10-07-2008 17:06:07)
Il y est vraiment... Ca circule sur Rennes Infhonet. La raison l'aurait-elle emporté ? Ou cherche t-il a apaiser le climat pour que les négociations reprennent ?
Mais c'est déjà une bonne chose ca cette situation ne pouvait pas perdurer que ce soit pour Rennes ou Jimmy Briand.
Dernière édition de: duhault22 (10-07-2008 17:12:02)
Foot : Jimmy Briand de retour à l'entraînement
jeudi 10 juillet 2008 - 16:49
Voulant partir au PSG, Jimmy Briand avait lancé un bras de fer avec le Stade Rennais afin de mettre la pression sur le club. Il avait refusé d'aller se préparer à Carnac avec ses coéquipiers pour le stage de début de saison.
Il semble que l'heure soit à l'apaisement. Après être venu assister à la rencontre entre Rennes et Guingamp hier à Carnac, il a repris le chemin de l'entraînement en cette fin d'après-midi à la Piverdière, avec ses coéquipiers.
Son intérêt , c'est surtout d'être en bonne forme physique au début de la saison, et le mieux pour ça , c'est encore de reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers ou futurs ex coéquipiers !!
VIVE LE STRESS RENNAIS
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.42 KiO (Pic : 776.32 KiO) ]