Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1026 07-07-2008 14:15:45

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ouaip, comme Gomis. Detesté à Sainté, n'est-ce pas?

Si on lui a fait la promesse de partir, et qu'on lui enlève sa promesse, on peut pas lui reprocher grand chose. Après, si on doit boire aveuglément les articles de journalistes Parisiens, sur que Briand va passer pour un gros méchant. J'ai personnellement trop écouté entendu les journalistes Parisiens sur RTL, RMC, Europe 1 and Co, pour comprendre que question football, il n'existe rien d'autre que le PSG. Et s'il faut y aller de son article pour défendre les couleurs et le mercato de la capitale, afin de s'assurer une prochaine saison plus palpitante côté Parc des Princes, surtout s'il le petit poucet se nomme Stade Rennais, club merdique comme 18 autres clubs de L1 à leurs yeux, il le feront leur article. Et s'il faut passer par le joueur pour le pousser à partir au clash, le PSG sait y faire, il est de toute façon en position de force.

Non, moi, ça m'emmerde grave que Briand aille au clash, mais question jugement sur l'homme, j'y vais avec des pincettes. La vérité n'est forcément pas celle des journaux. Et la vérité de Briand sur le terrain, c'est certes une maladresse chronique, mais un putain de mouilleur de maillot. Des comme lui à se bouger le cul 90 minutes, à part Didot, y'en a pas eu des masses à Rennes. On peut lui reprocher ses maladresses, mais jamais on pourra lui reprocher d'avoir été feignant, d'avoir dupé les couleurs Rouges et Noires. S'i on avait 11 joueurs motivés comme lui sur le terrain, on serait probablement aujourd'hui 3 voir 4 places plus haut.

Hors ligne

#1027 07-07-2008 14:25:18

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

pennguen a écrit:

Ouaip, comme Gomis. Detesté à Sainté, n'est-ce pas?

Si on lui a fait la promesse de partir, et qu'on lui enlève sa promesse, on peut pas lui reprocher grand chose. Après, si on doit boire aveuglément les articles de journalistes Parisiens, sur que Briand va passer pour un gros méchant. J'ai personnellement trop écouté entendu les journalistes Parisiens sur RTL, RMC, Europe 1 and Co, pour comprendre que question football, il n'existe rien d'autre que le PSG. Et s'il faut y aller de son article pour défendre les couleurs et le mercato de la capitale, afin de s'assurer une prochaine saison plus palpitante côté Parc des Princes, surtout s'il le petit poucet se nomme Stade Rennais, club merdique comme 18 autres clubs de L1 à leurs yeux, il le feront leur article. Et s'il faut passer par le joueur pour le pousser à partir au clash, le PSG sait y faire, il est de toute façon en position de force.

Non, moi, ça m'emmerde grave que Briand aille au clash, mais question jugement sur l'homme, j'y vais avec des pincettes. La vérité n'est forcément pas celle des journaux. Et la vérité de Briand sur le terrain, c'est certes une maladresse chronique, mais un putain de mouilleur de maillot. Des comme lui à se bouger le cul 90 minutes, à part Didot, y'en a pas eu des masses à Rennes. On peut lui reprocher ses maladresses, mais jamais on pourra lui reprocher d'avoir été feignant, d'avoir dupé les couleurs Rouges et Noires. S'i on avait 11 joueurs motivés comme lui sur le terrain, on serait probablement aujourd'hui 3 voir 4 places plus haut.

Ce n'est pas son profil joueur que je critique car si tu remontes un peu plus haut de mon dernier message. On a le même raisonnement MAIS son attitude n'est pas supportable. Tu me parles de promesse mais lorsque Jimmy Briand a signé son new contrat l'an dernier avec forte revalorisation salariale, il a resigné jusqu'en 2010. Briand ne respecte rien alors que Dréossi a déméntit les propos de Briand. Je pense que si Paris actuellement propose de bonnes modalités de transfert. Il part. En ce moment, le problème est qu'il se mette sur de nombreux joueurs alors qu'ils n'ont pas de fonds et tout est trop cher pour eux (Bodmer, Basa, Sessegnon...). Ne serait-il pas intelligent de la part des dirigeants parisiens de téléphoner à Briand et de lui dire de cesser ce boycott car les trois parties y sont perdantes.
Je m'éloigne mais c'est un tout.

Hors ligne

#1028 07-07-2008 14:26:35

Jimmy Briand94
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 24

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

duhault22 a écrit:

Déjà je pense qu'il va partir, il ne peut plus rester avec ses déclarations car il n'aura pas la même motivation. Par contre s'il reste, au niveau du groupe il n'y aura pas de représailles car Jimmy Briand est apprécié et entre joueurs de football on se comprend... Mais au niveau des supporters à part ce cher Marcel Girod (lire Ouest-France), il ne reviendra pas en odeur de sainteté... Le fantôme de Piquionne sera de retout Route de Lorient...
Moi personnellement, je n'en veux plus... et il partira...
Quel sera l'intérêt de Lacombe d'avoir un joueur pas motivé de jouer au stade rennais. Qu'il aille jouer le maintien à Paris...

Paris ne jouera pas le maintien la saison prochaine wink

Hors ligne

#1029 07-07-2008 14:30:50

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

as tu le droit de savoir avant tout le monde ce qu'il adviendra du PSG en fin de saison ???:D


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1030 07-07-2008 14:35:46

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

"Faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendu" JB94

Pour moi Briand a atteint le point de non retour. Pourquoi resterait il à Rennes ?
- Parce que Pinault et Lacombe veulent le garder ? ça ne sert a rien si il n'est pas motivé
- Pour se faire huer ? les supporters en trouveront bien un autre
- Pour prouver a tout Rennes que c'est un grand joueur ? il s'en cogne
- Pour Dreossi ? il le deteste maintenant

Personne ne trouve son compte dans cette affaire, à mon avis la prochaine offre du PSG sera accepté.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#1031 07-07-2008 14:45:44

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Thomas_6 a écrit:

"Faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendu" JB94

Pour moi Briand a atteint le point de non retour. Pourquoi resterait il à Rennes ?
- Parce que Pinault et Lacombe veulent le garder ? ça ne sert a rien si il n'est pas motivé
- Pour se faire huer ? les supporters en trouveront bien un autre
- Pour prouver a tout Rennes que c'est un grand joueur ? il s'en cogne
- Pour Dreossi ? il le deteste maintenant

Personne ne trouve son compte dans cette affaire, à mon avis la prochaine offre du PSG sera accepté.

Comment il avait dit Ouaddou déjà avec la peau de l'ours ???

Si quelqu'un peut me retrouver ça. Il était devenu la risée avec sa déclaration.

Hors ligne

#1032 07-07-2008 14:54:39

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

il avait justement dit ça : "Faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendu"


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#1033 07-07-2008 14:57:54

Red Monkey
Membre
Inscrit(e): 07-07-2008
Messages: 7

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Bon salut les rennais, j'ai pas le courage de lire les 42 pages de ce topic, mais je viens poster ici car je ne comprends pas trop l'attitude des dirigeant rennais concernant Jimmy Briand.

Pourquoi rendre les choses si compliquée. A partir du moment où le joueur veux partir, je comprends pas la volonté de le garder à tout prix. Ils disent être près à le vendre en cas d'offre exceptionnelle. Il semble que celle de Paris ne le soit pas. Mais sincèrement Jimmy Briand est un bon joueur, mais faut pas rêver non plus c'est loin d'être une star mondiale, alors réclamer 12M€ paraît complètement démesuré (Paris a acheté Ronaldinho bien moins cher que ça !!).

Quant au discours, "c'est très mal de contacter les joueurs et leur monter la tête sans même demander l'avis au club", j'y crois pas une seconde. Tous les clubs font ça, et je trouve ça normal, un joueur n'est pas un objet qui appartient au club, c'est tout à fait naturelle que se soit la volonté de l'homme concerné qui passe avant les intérêts financiers de quelques présidents. Ça à toujours été comme ça.

Certes Briand est encore sous contrat, mais ça me parait normal aussi qu'un contrat ne soit pas un emprisonnement. Tous les jours dans le monde du travail des hommes et des femmes démissionnent, changent d'entreprises, donc pourquoi un footballeur n'aurait pas le droit de voir ailleurs ?

L'argument de Rennes qui dit avoir formé le joueurr et mérite retour sur investissement ne tient pas non plus. La relation entre un joueur et un club c'est du donnant-donnant. Rennes à aidé Briand en le formant, et Briand à aidé Rennes en jouant sous ses couleurs. Il ne faut pas croire que Briand doit-être redevable à vie au Stade Rennais. Un autre club aurait tout aussi bien formé Briand...

Perdre un joueur que l'ont veux garder c'est le lot de tous les clubs (Paris aurait aimé gardé Diané, il est parti au Qatar, Paris aurait aimé gardé Ronaldinho il est parti a Barcelone, idem pour Heinze et pleins d'autres joueurs). Chaque joueur doit franchir des paliers dans sa carrière. Venir à Paris en est un pour Briand, comme quitter Paris pour des clubs plus huppés l'a été pour les jouaurs cités dans ma parenthèse.

Alors tout ça maintenant devient pathétique. Rennes déclare vouloir le retenir contre sa volonté, Briand déclare vouloir arrêter le football plutôt que de rester à Rennes (lol)...

Revenons deux secondes sur terre !

En espérant que cette histoire se finisse vite, et qu'au final tout le monde soit satisfait, mais j'en doute...

Hors ligne

#1034 07-07-2008 15:00:23

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

gaudi a écrit:

as tu le droit de savoir avant tout le monde ce qu'il adviendra du PSG en fin de saison ???:D

A Paris cette saison, on a Le Droit de Savoir big_smile

Hors ligne

#1035 07-07-2008 15:02:08

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Soun a écrit:
gaudi a écrit:

as tu le droit de savoir avant tout le monde ce qu'il adviendra du PSG en fin de saison ???:D

A Paris cette saison, on a Le Droit de Savoir big_smile

Là je dis respect !!!:D

Hors ligne

#1036 07-07-2008 15:04:58

choupa
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 280

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ya baky koné qui fait pareil à nice... c'est agité cette année!

Hors ligne

#1037 07-07-2008 15:07:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ouais, c'est la mode en ce moment...

Hors ligne

#1038 07-07-2008 15:20:22

benjamin1989
Membre
Inscrit(e): 22-06-2008
Messages: 113

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

avec Villeneuve ils vont quand même droit dans le mur....


Celui que l'on compare alors à Weah, s'engage avec le Stade rennais pour 2 ans, marquant en moyenne 15 buts par saison==>Nonda!

Hors ligne

#1039 07-07-2008 15:29:57

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

si j'étais son agent (bien évidemment je ne le suis pas...) je lui conseillerais de revenir s'entraîner et de rejoindre tout le monde à Carnac.

Paris n''est pas fiable, il brasse de l'air et souffle le chaud et le froid. instrumentaliser un joueur à ce point n'est pas très loyal.

Il devrait faire une conférence de presse en expliquant qu'il se rend bien compte que Paris n'est pas apte à s'offrir ses services et que pour cette raison, le foot étant son métier, il est préférable qu'il rejoigne son équipe.

Les supporters (moi en tout cas!!!) comprendraient aisément qu'il s'est trompé et que l'erreur étant humaine il faut maintenant le soutenir pour qu'il aille de l'avant...

Il est intelligent. D'ici 2 semaines il est de retour. Du moins je l'espère...:suspect:

Hors ligne

#1040 07-07-2008 15:33:32

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Alors là Red Monkey, excellent premier post! top Voici un medley des phrases, qui je pense, faut mettre en exergue:

Red Monkey a écrit:

alors réclamer 12M€ paraît complètement démesuré (Paris a acheté Ronaldinho bien moins cher que ça !!).

Red Monkey a écrit:

un joueur n'est pas un objet qui appartient au club

Red Monkey a écrit:

Certes Briand est encore sous contrat, mais ça me parait normal aussi qu'un contrat ne soit pas un emprisonnement.

Red Monkey a écrit:

Il ne faut pas croire que Briand doit-être redevable à vie au Stade Rennais. Un autre club aurait tout aussi bien formé Briand...

Cette dernière phrase est tellement vraie! Il ne faut pas croire que Jimmy est arrivé de 0 à Rennes. Beaucoup de de clubs étaient sur ce joueur, et dans un sens, le SRFC a eu la chance que le joueur le choisisse. Il y a mouillé le maillot durant pas mal de saisons, il l'a aussi aidé à remporter la Gambard'.
Alors biensûr qu'il ne faut pas le troquer, mais 8 millions d'euros, est-ce vraiment troquer?
Le SRFC devrait le respecter un peu plus qu'il ne le fait en ce moment, même si cela n'enlève pas que Jimmy réagisse de façon puérile (surtout sur la menace d'arrêter sa carrière!)

Hors ligne

#1041 07-07-2008 15:35:03

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

quasiop a écrit:

si j'étais son agent (bien évidemment je ne le suis pas...) je lui conseillerais de revenir s'entraîner et de rejoindre tout le monde à Carnac.

Paris n''est pas fiable, il brasse de l'air et souffle le chaud et le froid. instrumentaliser un joueur à ce point n'est pas très loyal.

Il devrait faire une conférence de presse en expliquant qu'il se rend bien compte que Paris n'est pas apte à s'offrir ses services et que pour cette raison, le foot étant son métier, il est préférable qu'il rejoigne son équipe.

Les supporters (moi en tout cas!!!) comprendraient aisément qu'il s'est trompé et que l'erreur étant humaine il faut maintenant le soutenir pour qu'il aille de l'avant...

Il est intelligent. D'ici 2 semaines il est de retour. Du moins je l'espère...:suspect:

Oui, mais si le joueur veut absolument aller dans le club de son coeur, l'agent ne poura pas grand chose, un joueur prend un agent pour qu'il le défende, si le joueur et l'agent ne sont pas sur la meme longueur d'onde, exit l'agent. Au mieux, il peut tempérer son joueur, mais pas plus


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#1042 07-07-2008 15:47:56

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oui, mais si le joueur veut absolument aller dans le club de son coeur

encore faudrait-il que ce club finalise? quand le psg lui aura montrer qu'il est pas capable d'aligner 10 millions pour lui, il comprendra peut être que son club de coeur ne tient pas tant que ça à lui.

un joueur prend un agent pour qu'il le défende, si le joueur et l'agent ne sont pas sur la meme longueur d'onde, exit l'agent. Au mieux, il peut tempérer son joueur, mais pas plus

et concernant l'agent, en toute logique il doit être l'homme de confiance du joueur, il doit avoir le recule nécessaire pour l'aiguiller. s'il le conseillait vraiment il lui aurait expliqué qu'il n'était pas dans son intérêt de menacer d'arrêter sa carrière... que ça n'arrangerait pas ses affaires...

maintenant je me trompe peut-être mais il ne semble pas être une personne complètement déraisonnable... il aurait donc surement compris que c'était une solution ni très mature ni très utile.

Hors ligne

#1043 07-07-2008 19:46:51

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

bien non, je suis pas d'accord avec tout.

Red Monkey a écrit:

alors réclamer 12M€ paraît complètement démesuré (Paris a acheté Ronaldinho bien moins cher que ça !!).

Rennes demande 12 pour en tirer 10. On demande toujours plus c'est logique. Et vu le talent de Briand (car il en a beaucoup) et son potentiel qu'il a, il vaut 10 millions.

Red Monkey a écrit:

un joueur n'est pas un objet qui appartient au club

En effet un joueur n'est pas un objet mais il est sous contrat et appartient encore pour 2 ans au SRFC.


Red Monkey a écrit:

Certes Briand est encore sous contrat, mais ça me parait normal aussi qu'un contrat ne soit pas un emprisonnement.

Il peut racheter son contrat, il ne sera plus emprisonné. mais c'est pas gratuit.

Red Monkey a écrit:

Il ne faut pas croire que Briand doit-être redevable à vie au Stade Rennais. Un autre club aurait tout aussi bien formé Briand...

Briand n'est plus redevable du Stade Rennais et je crois pas que le staff lui sort ca comme argument. Il est juste sous contrat.


Et si Rennes avait personne pour le remplacer?

J'aime beaucoup Briand et je trouve que c'est un très très bon joueur. C'est dommage que cela se passe comme ca, je pense que les deux parties ont sans doute des torts mais juridiquement il n'a pas grand chose pour lui et menacer de mettre un terme à sa carrière, c'est pas génial.

Le mieux à faire pour lui est de regagner le groupe. Mince il est encore jeune et à une grosse marge de progression. Il ira au PSG et même bien plus si il poursuit son gros travail dont il a toujours fait preuve.

Dernière édition de: bop (07-07-2008 19:47:57)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1044 07-07-2008 19:51:16

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

toute facon pour que ca avance un tant soit peu, faudrait deja  que jimmy  rejoigne l équipe a carnac, car je pense que le dessert plus qu autre chose; ensuite moi je pige pas l attitude du joueur et du club, car en réagissant comme ca , je trouve que jimmy se décribilise plus qu autre chose, le club ensuite, quand un joueur ne veut plus jouer dans ton équipe, tu arrête la gourmandise et tu t en débarasse, quitte a perdre un peu d argent, car la ca devient ridicule au possible!Et en plus du coup, moustache s enerve un peu:
http://news.maxifoot.com/info-081204_80707/football.php

Dernière édition de: cece35 (07-07-2008 20:08:39)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1045 07-07-2008 20:12:18

Scipion Le Rennais
Membre
Inscrit(e): 06-07-2008
Messages: 14

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Franchement, Rennes a pas besoin d'un joueur comme ça qui pense qu'à l'argent et Asamoah devrait faire l'affaire même si Briand est quand même un bon joueur.


romain

Hors ligne

#1046 07-07-2008 20:20:47

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Qui te dit qu'il ne pense qu'a l'argent?

Il veut peut-etre juste jouer au PSG.

Et puis Asamoah il est toujours pas là.

Dernière édition de: bop (07-07-2008 20:30:54)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1047 07-07-2008 20:33:40

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 004

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Dans le genre détestable, la série continue:

Désireux de rejoindre l'OM, malgré d'autres propositions émanant de Paris ou Saint-Etienne, l'attaquant de Nice Baky Koné a refusé de partir en stage à Vichy avec ses coéquipiers, dimanche. Un moyen de faire pression sur l'OGCN qui refuse de le laisser partir. Si le joueur s'est déjà mis d'accord avec le club phocéen sur les termes d'un contrat de 4 ans, le montant du transfert pose problème. La première offre de Marseille (8.5 millions d'euros plus 1M de bonus) est bien loin des prétentions niçoises (12M). En attendant, Pape Diouf a affirmé que l'arrivée de l'Ivoirien ne serait pas synonyme de départ pour Djibril Cissé. "Il ne faut pas lier les cas de Koné et de Cissé. Djibril est là et de mon point de vue, il va rester sauf si une offre mirobolante nous parvient", a expliqué le président de l'OM.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1048 07-07-2008 21:14:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 932

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Héhé, a peu de chose près (tu changes les noms, les lieux et les clubs) c'est l'article qui est sorti sur Jimmy la semaine dernière... Au moins le mercato a un avantage cette année, les journalistes peuvent utiliser des "templates" tout prêts et remplir les trous pour rédiger leurs articles plus rapidement...  mrgreen

Hors ligne

#1049 07-07-2008 21:18:41

benjamin1989
Membre
Inscrit(e): 22-06-2008
Messages: 113

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

puchkin .. tu as raison ça devient un peu du grand n'importe quoi ce mercato...( déjà qu'il finit le 17 aout si ma mémoire est exacte.)


Celui que l'on compare alors à Weah, s'engage avec le Stade rennais pour 2 ans, marquant en moyenne 15 buts par saison==>Nonda!

Hors ligne

#1050 07-07-2008 21:26:26

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Bah ce sera n'importe quoi, mais moins longtemps, donc c'est pas grave biglol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] ClaudeBot (23),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.05 KiO (Pic : 786.95 KiO) ]