Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 07-07-2008 00:25:05

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

srfc4ever a écrit:
duhault22 a écrit:
Romain a écrit:

Vannes également ! D'ailleurs Vannes, en tant que premier club formateur avait touché un peu plus de 300K€ selon les infos que j'avais eu.

Ce qui nous donne 1% tout rond !

Drogba n'est jamais passé par Vannes !!!

A 14-15 ans il jouait bien à Vannes. Ça c'est vrai. Après si le VOC doit toucher un % ça je suis pas sûr.

Il a bien joué à Vannes,et en effet Vannes a touché une com', de l'ordre de 300K€ (450K€ selon wikipedia ! Mais à ce qu'on m'en a dit c'est plus aux alentours de 300K€)

Hors ligne

#1002 07-07-2008 00:38:00

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Coocoun a écrit:

Typiquement français ? Les attaquants étrangers prennent tous leurs retraites à 45 ans ? Je n'ai jamais vu d'attaquant au plus haut niveau passé 35 ans, que ce soit en France ou ailleurs (à part Roger Milla ok).

Mefies-toi certains pourraient chercher a te contredire, et ca serait pas difficile. tongue

Andy Cole et Dwight Yorke (anciens MU pour les incultes) jouent a Sunderland cette saison a 36 et 37 ans. Sheringam a pris sa retraite cette saison a 42 ans, mais a quitté la Premier League et West Ham a 41 ans.

Il doit bien y en avoir d'autres, mais ne jamais dire jamais big_smile

Hors ligne

#1003 07-07-2008 00:43:50

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Larsson a plus de 35 ans non ?


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1004 07-07-2008 00:47:35

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Et je rajouterais même que Larsson a montré lors de l'euro qu'il avait encore de belles années devant lui au niveau de l'endurance smile

Et juste pour information, Andy Cole vient de signer un contrat d'un an avec Nottingham Forest, fraichement promu en Ligue 2 anglaise.

Hors ligne

#1005 07-07-2008 00:56:52

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

(pour en revenir sur les sanction pouvant être prises par le stade rennais il à le non paiement du salaire du joueur pour sa période d'absence et/ou des amendes)


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#1006 07-07-2008 07:53:26

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Yorke, Cole et Larsson sont très loin de leurs meilleurs niveaux. Et je doute que Larsson soit capable de jouer toute une saison au niveau montré à l'Euro. J'avoue, je n'aurais pas du dire jamais, il y a surement quelques contre-exemple (Roger Milla restera le plus grand des contre exemple sur ce point) mais dans au moins 95% des cas le joueur ne fait pas ses meilleurs saisons après 35 ans.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#1007 07-07-2008 08:47:08

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pour en revenir a N'gog, c'est un bon joueur.

Et meme si il n'y a pas écrit "monnaie d'échange" sur sa tete (j''espère pour lui, il aurait l'air bête) l'inclure dans le transfert, lui permettrait de changer de club (visiblement ce qu'il veut) et Rennes c'est quand meme pas mal en France et faciliter le départ de Briand.

Il a un bel avenir devant lui cet N'gog, en cas de départ de Moreira, il nous serait bien utile, il rentrerait en concurrence avec nos jeunes formés au club, c'est vrai, mais je pense que c'est une belle opportunité pour nous, surtout qu'il a un profil un peu différent de ceux qu'on a (il est grand et aime trainer dans la surface).

Maintenant, je vois mal Dreossi dire : 8M€ + N'gog et je vous lache Briand car ce serait trop une grande perte si il arretait le football.
Surtout qu'en général on ne recrute pas de joueurs si on ne les observe pas depuis un petit moment. Et surtout j'attends la réaction de N'gog (surement dans Le Parisien prochainement)


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#1008 07-07-2008 08:57:11

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 605

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Zvon a écrit:
antonio-35 a écrit:
floderennes a écrit:

ça va nous faire un jeune retraité ça mrgreen

quelle méthode à la con quand même. vraiment dommage que ça en arrive là mais ça confirme ce que j'ai toujours pensé du joueur, c'est à dire un branleur! des personnes habituées du club vip donc qui voient les joueurs me l'avaient confirmé. bref je suis pour son départ mais c'est vrai qu'accepter son départ par les dirigeants voudrait dire baisser la culotte donc...

donc Fanni est un gros branleur...
et pourtant quand il est revenu à Nice il a été tres bien acceuilli par tous les joueurs...

Même si l'a fait son réfléchir c'est normal qu'il veuille faire valloir ces droits...
on verra ce qui se passera dans les prochains jours...

Il a peut-être été bien accueilli par les joueurs mais pas par les supporters

Gomis a fait pareil l'an passé en allant au clash avec son club, et au final il s'est laissé convaincre de rester et on a vu le résultat...

Hors ligne

#1009 07-07-2008 09:10:10

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

antonio-35 a écrit:

Gomis a fait pareil l'an passé en allant au clash avec son club, et au final il s'est laissé convaincre de rester et on a vu le résultat...

oui son prix est inabordable pour la majorite des clubs...il doit etre ravi... roll

Hors ligne

#1010 07-07-2008 09:39:38

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Coocoun a écrit:

dans au moins 95% des cas le joueur ne fait pas ses meilleurs saisons après 35 ans.

Biensûr, tout comme il ne fait pas ses meilleures saisons à 17 ans.
Enfin, les statistiques c'est bien beau, mais elles sont faites pour être contredites.

Hors ligne

#1011 07-07-2008 10:21:46

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Nice : Koné part au clash
07/07/2008 - 10 h 00 - Xavier Serra


©Teamshoot
Liens relatifs Equipes
Olympique de Marseille
OGC Nice
Joueurs
Bakary Koné

Baky Koné n’est pas parti en stage avec ses coéquipiers hier. A la manière de Jimmy Briand à Rennes, le meilleur buteur niçois de la saison dernière (14 buts) a décidé d’aller au clash et de faire pression sur ses dirigeants. Une prise de position qui succède à un énième refus du président Maurice Cohen devant les propositions marseillaises.

La dernière offre de l’OM atteindrait 8.5 M€ assortis d’1 M€ de bonus, une somme loin de satisfaire les dirigeants du Gym, qui réclament toujours 12 M€ pour le départ de l’Ivoirien. Un prix jugé exagéré par les Marseillais, qui ne semblent pas enclins à dépenser plus de 10 M€, et comptent à présent sur l’attitude du joueur pour faire avancer les choses. Un comportement qui n’affole pas l’OGC Nice et son entraîneur Frédéric Antonetti, interrogé aujourd’hui dans l’Équipe : « Je veux seulement dire que le prix qui a été fixé pour Baky correspond à sa valeur. (...) S’ils ne peuvent s’aligner aujourd’hui, on le gardera très volontiers et tout se passera peut-être très bien. ».



Koné sèche le stage de reprise

Peut-être aussi que l’OM n’acceptera pas de lâcher 12 M€ pour un attaquant de 26 ans aux qualités indéniables, mais qui ne compte que trois saisons en Ligue 1, alors qu’une star comme Deco n’a coûté que 10 M€ à Chelsea. Enfin peut-être que la rencontre prévue aujourd’hui entre le président Cohen, son directeur sportif Roger Ricort et les actionnaires de l’OGC Nice permettra d’avancer sur le dossier et d’y voir plus clair.

Samedi, en marge du match amical opposant l’OM à Bastia (3-3), Pape Diouf a donné son sentiment au micro de Canal + Sport : « On essaye de trouver une solution financière avec le président de Nice, Maurice Cohen, qui fait une estimation du joueur qui n’est pas la mienne. Je pense qu’il y a un périmètre pour s’entendre. On va continuer à discuter dans les prochains jours ».

S’il n’est pas parti en stage à Vichy avec les Aiglons, Baky Koné garde espoir et pourrait donc prochainement rejoindre le groupe d’Éric Gerets à Evian et préparer le tour préliminaire de la Ligue des Champions, objectif majeur des Marseillais en ce début de saison.

Ben Arfa's and Briand's style power, ca fait des emule dit donc tongue

Ca resemble etrangement à l'affaire briand, les 12M€ demandé, le 8M€ proposer, sauf que là, c'esst un joueur qui marque 14 buts, ca va etre dur de lacher briand à 10M€ qui n'enplante que 7, on lance une contre proposition au PSG 8M€ + 1M€ l'anné prochaine + 10-15% a la prochaine vente et tt le monde sera content.

Après le pb c'est que tt le monde compare au 10M€ de déco, mais c'est n'importe quoi 10M€


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#1012 07-07-2008 10:42:29

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Yondaime35 a écrit:

Après le pb c'est que tt le monde compare au 10M€ de déco, mais c'est n'importe quoi 10M€

Si on se met à comparer avec Koné et Remy, pourquoi ne pas être exhaustif en comparant tout ce qui se fait?

D'une manière générale, je pense qu'il faut éviter de trop comparer, ceci n'est pas un bon indicateur. Certains ont tendance à parler de Remy ou Diané, et ça les arrange bien, car ils en oublient tous les autres qui sont "meilleurs" que Briand et qui pourtant valent moins cher.

Hors ligne

#1013 07-07-2008 11:57:10

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

veloce a écrit:

En prescisant que Pinault avait mis personnelement son véto a un départ de JB suite a son attitude, Dréossi place le joueur face a ses responsabilitées.
Dans sa déclaration JB mettais en cause la parole de Dréossi et en appelais a François Pinault, pour qui il a visiblement de l'estime.
En prescisant que le véto venait de celui dont il attend un arbitrage pouvant lui permettre d'arriver a ses fins, Dréossi lui envoye un message on ne peut plus clair, du style " ma voie ou celle de Pinault c'est kif-kif, c'est la voie du stade rennais, ton employeur"
Jimmy si il est cohérent et honnète vas devoir s'ouvrir a la logique du club.
Je pense que ce garçon est honnète et qu'il vas reconnaitre que le discourt que Dréossi lui a tenu lors de la prolongation de son contrat était bien de répondre favorablement a un départ après un an en cas de proposition exceptionnelle.
Je pense que Jimmy est honnète lorsqu'il dit qu'il attache une grande importance a la parole donner et qu'il se sent réelement trahis.
Avec Pinault, le président et Dréossi il n'a pas affaire a des branleurs sans foi ni lois et il vas bien finir par comprendre que le club est en droit d'attendre une juste compensation financière pour le départ d'un attaquant de 22 ans, néo internationnale et sous contrat jusqu'en 2010.

Si Rennes n'a pas a choisir le prochain club de jimmy, celui-ci n'a pas a fixer le montant de l'indemnité.

Il reste maintenant a ce que tout ce beau monde se mette autour d'un table pour recadrer ce qui doit l'être (dréossi ma trahis, je sèche le stage de carnac, etc...) et tout pourra alors repartir.
Mais moi, je ne crois pas que Briand soit un branleur, juste un jeune homme qui a pris ses désires pour des réalitées.

voilà, pour soutenir ce point de vue...

et parce que j'aimerais bien que Briand reste et plante plus d'une quinzaine de but la saison prochaine tout en continuant son gros gros travail qui profite aussi à Pagis et qui profitera p-ê aussi à Gyan (du coup il peut rester à 15 buts).

Dernière édition de: Panini-80-81 (07-07-2008 11:59:40)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1014 07-07-2008 12:15:51

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Y'en a vraiment certains qui peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ont une côte tellement élevée chez les supporters que tout leur permis ...


Twitter

Hors ligne

#1015 07-07-2008 12:21:09

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

pius35 a écrit:

Y'en a vraiment certains qui peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ont une côte tellement élevée chez les supporters que tout leur permis ...

Je crois pas que ce soit le cas de Briand tu vois...


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#1016 07-07-2008 12:50:08

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

pius35 a écrit:

Y'en a vraiment certains qui peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ont une côte tellement élevée chez les supporters que tout leur permis ...

Je ne suis pas de ton avis car Briand n'a jamais été ménagé par les supporters rennais et sincèrement j'en fais partie dû à sa maladresse et à son manque d'efficacité. Mais il n'a jamais rechigné à la tâche et mouillait le maillot...

Hors ligne

#1017 07-07-2008 12:57:01

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

pius35 a écrit:

Y'en a vraiment certains qui peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ont une côte tellement élevée chez les supporters que tout leur permis ...

encore et toujours du Pius.. beurk mrgreen

Je soutiens les propos de Veloce.

Dernière édition de: Galette Wurst (07-07-2008 12:58:30)

#1018 07-07-2008 13:23:04

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

dreossi persiste et signe dans la connerie.

comment peut on demander 10M d'un mec qui, a un poste d'attaquant n'a marqué que si peu de but en 2 ans.

faut arreter. il vaudrait  10M et paris en donne 8.

Emerson nous a couté 5 on l'a revendu 8. on est donc gagant de 1M. ( si je me trompe pas)

Laissons le filer et place a d'autres.
tant pis il eclatera pas chez nous.

si dreossi l'avait mi en soutient du 1er attaquant ou sur l'aile, il les vaudrait peut etre ses 10M en etant passeur. qu'il s'en prenne a lui meme.

Dernière édition de: lyonel (07-07-2008 13:23:44)

Hors ligne

#1019 07-07-2008 13:34:47

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

tant que le transfert d'Asamoah n'est pas réglé,le club ne lâchera rien sur le dossier JB.

l'idée d'associer Briand et Asamoah, c'est du bluff pour faire croire qu'on veut le garder mais je suis prêt à parier que le transfert de l'un va entrainer le transfert de l'autre.

ceci dit je suis déçu des réactions un peu puériles de JB, moi qui l'ais toujours défendu, là je sais plus quoi dire... roll


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1020 07-07-2008 13:36:30

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

lyonel a écrit:

dreossi persiste et signe dans la connerie.

comment peut on demander 10M d'un mec qui, a un poste d'attaquant n'a marqué que si peu de but en 2 ans.

faut arreter. il vaudrait  10M et paris en donne 8.

Emerson nous a couté 5 on l'a revendu 8. on est donc gagant de 1M. ( si je me trompe pas)

Laissons le filer et place a d'autres.
tant pis il eclatera pas chez nous.

si dreossi l'avait mi en soutient du 1er attaquant ou sur l'aile, il les vaudrait peut etre ses 10M en etant passeur. qu'il s'en prenne a lui meme.

Bizarre ton raisonnement car tu ne peux pas me dire qu'en ce moment, c'est Dréossi qui baigne dans la connerie ou je ne sais pas lire.
Briand boycotte le stage, menace d'arrêter le football (!!!)...
Dréossi n'est là que pour protéger l'intérêt de notre club. Tu en as pas marre qu'on se fasse spolier de nos meilleurs jeunes. Bien sur que Briand ne vaut pas le prix demandé par les dirigeants rennais c'est à dire 12 à 13 millions d'euros mais c'était juste pour dissuader les clubs qui voulaient s'attacher les services de Briand. Maintenant, Briand vaut ses 9 millions d'euros plus intéressement sur sa prochaine vente. N'oublie que ce joueur a connu l'équipe de France à Rennes et que son avenir s'annonce radieux par ses qualités footballistiques (à part l'efficacité offensive, j'admets). Et puis tu as vu le marasme que provoque l'immaturité de Briand...
Te mets pas du coté de Briand qui en a rien à foutre du maillot rennais...
Dréossi ne fait que du bon travail depuis qu'il est à Rennes.

Hors ligne

#1021 07-07-2008 13:42:32

benjamin1989
Membre
Inscrit(e): 22-06-2008
Messages: 113

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

j'espere que la confrontation JB et le stade rennais va bientôt finir parce que à côté de ça on a pas trop de nouvelle des recrues potentielles du stade rennais.. et il va bientot se faire tard. 'jen ai marre des achat de dernières minutes de joueurs qui loupent par la suite les 4 ou 5 premiers matchs parce qu'ils sont pas prets physiquement


Celui que l'on compare alors à Weah, s'engage avec le Stade rennais pour 2 ans, marquant en moyenne 15 buts par saison==>Nonda!

Hors ligne

#1022 07-07-2008 13:45:18

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est vrai que c'est problématique et puis par le passé on a pû voir que cela nous jouait des tours... Maintenant, on est dans l'urgence car il y a l'intertoto mais sinon le championnat reprend dans un mois et puis il y pas eu beaucoup de départs...

Hors ligne

#1023 07-07-2008 13:52:21

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

quelqu'un à son avis sur un possible scénario pour l'avenir...jimmy reste, reste pas??
si oui comment fait-il pour se réintégrer et à quelle condition...?

lanceons les paris et on verra bien qui est le plus visionnaire!! n'oubliez de prévoir un délai "éventuel" à un "potentiel retour"!!!

Dernière édition de: quasiop (07-07-2008 14:15:09)

Hors ligne

#1024 07-07-2008 14:01:47

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Déjà je pense qu'il va partir, il ne peut plus rester avec ses déclarations car il n'aura pas la même motivation. Par contre s'il reste, au niveau du groupe il n'y aura pas de représailles car Jimmy Briand est apprécié et entre joueurs de football on se comprend... Mais au niveau des supporters à part ce cher Marcel Girod (lire Ouest-France), il ne reviendra pas en odeur de sainteté... Le fantôme de Piquionne sera de retout Route de Lorient...
Moi personnellement, je n'en veux plus... et il partira...
Quel sera l'intérêt de Lacombe d'avoir un joueur pas motivé de jouer au stade rennais. Qu'il aille jouer le maintien à Paris...

Hors ligne

#1025 07-07-2008 14:09:57

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

bah s'il a du caractère, et je crois qu'il en a, il aura encore plus de hargne pour marquer des buts... et on le verra faire des gestes sympa en direction des supporters qui l'auront sifflé


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.14 KiO (Pic : 778.04 KiO) ]