Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 06-07-2008 18:28:35

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 685

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

En prescisant que Pinault avait mis personnelement son véto a un départ de JB suite a son attitude, Dréossi place le joueur face a ses responsabilitées.
Dans sa déclaration JB mettais en cause la parole de Dréossi et en appelais a François Pinault, pour qui il a visiblement de l'estime.
En prescisant que le véto venait de celui dont il attend un arbitrage pouvant lui permettre d'arriver a ses fins, Dréossi lui envoye un message on ne peut plus clair, du style " ma voie ou celle de Pinault c'est kif-kif, c'est la voie du stade rennais, ton employeur"
Jimmy si il est cohérent et honnète vas devoir s'ouvrir a la logique du club.
Je pense que ce garçon est honnète et qu'il vas reconnaitre que le discourt que Dréossi lui a tenu lors de la prolongation de son contrat était bien de répondre favorablement a un départ après un an en cas de proposition exceptionnelle.
Je pense que Jimmy est honnète lorsqu'il dit qu'il attache une grande importance a la parole donner et qu'il se sent réelement trahis.
Avec Pinault, le président et Dréossi il n'a pas affaire a des branleurs sans foi ni lois et il vas bien finir par comprendre que le club est en droit d'attendre une juste compensation financière pour le départ d'un attaquant de 22 ans, néo internationnale et sous contrat jusqu'en 2010.

Si Rennes n'a pas a choisir le prochain club de jimmy, celui-ci n'a pas a fixer le montant de l'indemnité.

Il reste maintenant a ce que tout ce beau monde se mette autour d'un table pour recadrer ce qui doit l'être (dréossi ma trahis, je sèche le stage de carnac, etc...) et tout pourra alors repartir.
Mais moi, je ne crois pas que Briand soit un branleur, juste un jeune homme qui a pris ses désires pour des réalitées.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#977 06-07-2008 18:31:28

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ParisM23 a écrit:

Nan mais moi je trouve ça complètement con de la part de Dréossi d'empecher un joueur de partir contre son gré, y a strictement AUCUN intéret pour lui et pour le joueur vu qu'il n'a plus envie d'y jouer.

Tu serais prêt à voir partir Rothen pour la moitié de sa valeur parce qu' Auxerre est son club de coeur par exemple ?


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#978 06-07-2008 18:35:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 994

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Comme le forum n'a rien a se mettre sous la dent depuis un bail, une idée:

Briand = 8 patates + Bourillon

(je sais, vous allez dire Bourillon sans Mensah ne vaut pas grand chose, mais c'est pour faire avancer le schmilblick de nos posts stériles et non informés!) rires


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#979 06-07-2008 18:46:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

antonio-35 a écrit:
floderennes a écrit:

ça va nous faire un jeune retraité ça mrgreen

quelle méthode à la con quand même. vraiment dommage que ça en arrive là mais ça confirme ce que j'ai toujours pensé du joueur, c'est à dire un branleur! des personnes habituées du club vip donc qui voient les joueurs me l'avaient confirmé. bref je suis pour son départ mais c'est vrai qu'accepter son départ par les dirigeants voudrait dire baisser la culotte donc...

donc Fanni est un gros branleur...
et pourtant quand il est revenu à Nice il a été tres bien acceuilli par tous les joueurs...

Même si l'a fait son réfléchir c'est normal qu'il veuille faire valloir ces droits...
on verra ce qui se passera dans les prochains jours...

et ses devoirs vis à vis de son employeur ?????


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#980 06-07-2008 19:53:42

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pierre Dreossi avait demandé à Rod Fanni de retourner en stage...
Paul le Guen est un grand molasson tout triste qui risque pas de prendre une initiative dans le genre ^^


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#981 06-07-2008 19:54:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Rod Fanni était revenu au bout d'un jour et s'était excusé, disant avoir vraiment regretté son geste!

De plus il a pas annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière!

Comme disait je sais plus qui, à quand la menace du suicide?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#982 06-07-2008 20:04:32

benjamin1989
Membre
Inscrit(e): 22-06-2008
Messages: 113

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

on est sur un forum  rouge et noir ou  rouge et bleu??? invasion.. pour jimmy briand


Celui que l'on compare alors à Weah, s'engage avec le Stade rennais pour 2 ans, marquant en moyenne 15 buts par saison==>Nonda!

Hors ligne

#983 06-07-2008 20:05:30

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

en même temps, ça m'étonnerait que Rennes fut aussi important aux yeux de Fanni que ne l'est Paris à ceux de Jimmy.
Je ne cautionne pas ses déclarations mais je ne pense pas qu il manque de respect au stade. Il est normal qu il est envie d'aller voir ailleurs.
PLG doit être content d'avoir amorcé un clash entre le stade et Jimmy, qui finira par nous quitter, mais à quel prix? là est la question.
Quant aux déclarations de Pinault et F2S, c'est juste la "Aulas méthode" (qui marche pas mal puisqu il vend les joueurs 2 fois plus chers qu ils ne valent.)

#984 06-07-2008 20:33:41

gadjo
Membre
Localisation: Route de Ploermel !
Inscrit(e): 17-11-2006
Messages: 268

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Moi perso j'aimerais bien 7 milions meme + ou - ( Ses eux qui gere sa roll) + Ngog contre Briand , on perd pas trop , Ngog est asser bon , rapide ,bon finisseur et en plus il a joué avec un grand joueur ( Pedro tongue )

Dernière édition de: gadjo (06-07-2008 20:34:10)

Hors ligne

#985 06-07-2008 21:05:14

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je me posais une question...Rennes en tant que formateur ne touche pas un pourcentage sur les futurs transferts d'un de ses anciens joueurs lorsqu'il a été formé chez lui...genre 20% (le chiffre n'es surement pas exact, si quelqu'un l'a qu'il me rectifie )

Dans ce cas je veux bien vendre Briand 7millions + N'gog + 20% du prix de la revente (risque qu'il explose ou pas) + 20% (formation) + 1 millions suivant le classement final

O final ça nous fait 40% de son futur transfert + un jeune joueur(valeur 2-3 millions)

Moi je trouve cela correct de ce point de vue...


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#986 06-07-2008 21:37:34

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

20%.... tu rêves biglol  il me semble que c'est de l'ordre de 5% du transfert .. que se partagent les 3 premiers clubs formateurs.

#987 06-07-2008 21:58:32

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je me rappelle que le transfert de Drogba de Marseille à Chelsea pour 33 millions d'euros avait permis à Levallois, Le Mans et Guingamp de toucher une commission. Il me semble que Levallois avait touché entre 500000 et 700000 euros donc d'après mes calculs environ 2 %. J'ai essayé de faire des recherches mais je n'ai rien trouvé. Mais après, on parle de Drogba et pas de Briand qui va peut-être... arrêter le football.

Hors ligne

#988 06-07-2008 21:58:50

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Salut les gens, j'ai lu que DREOSSI parlait de faute grave pour Jimmy BRIAND.

Et si justement on place ça dans un contexte de droit du travail, Jimmy BRIAND pourrait très bien être licencié (= viré) du SRFC.  Mais s'il est viré, il est libre de tout contrat, alors gratos pour le PSG, alors DREOSSI l'a dans le fion


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#989 06-07-2008 22:04:50

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oui mais faute grave en "droit du football" veut dire sanction financière. Ce genre de boycott des joueurs devient fréquent today dans le football et hélas il n'y a rien qui protège les clubs contre ces attitudes de joueurs immatures. C'est un point à prendre en compte pour l'UEFA, non ???

Hors ligne

#990 06-07-2008 22:04:53

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Sauf que c'est au SRFC de choisir la sanction, et le licencier est la solution qui n'arrangerait que Briand et le PSG.

S'il est sanctionné (je suis pret a parier que s'il revient ils sont prets a passer l'eponge) ca sera une amende. Ils ne se permettront pas de mettre à pied un joueur qu'ils disent clef.

Hors ligne

#991 06-07-2008 22:33:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 621

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

S'il se fait virer pour faute grave :
De 1, il paie le montant de sa rupture de contrat (même si ça n'en est pas un, c'est comme-ci).
De 2, il paie des dommages et intérêts sans doute très importants vu les montants qu'on peut entendre quand on parle de football.
et de 3, bien sûr, il perd toute crédibilité.

Dernière édition de: Zvon (06-07-2008 22:34:17)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#992 06-07-2008 22:55:39

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

duhault22 a écrit:

Je me rappelle que le transfert de Drogba de Marseille à Chelsea pour 33 millions d'euros avait permis à Levallois, Le Mans et Guingamp de toucher une commission. Il me semble que Levallois avait touché entre 500000 et 700000 euros donc d'après mes calculs environ 2 %. J'ai essayé de faire des recherches mais je n'ai rien trouvé. Mais après, on parle de Drogba et pas de Briand qui va peut-être... arrêter le football.

Vannes également ! D'ailleurs Vannes, en tant que premier club formateur avait touché un peu plus de 300K€ selon les infos que j'avais eu.

Ce qui nous donne 1% tout rond !

Hors ligne

#993 06-07-2008 23:14:00

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 103
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

antonio-35 a écrit:
floderennes a écrit:

ça va nous faire un jeune retraité ça mrgreen

quelle méthode à la con quand même. vraiment dommage que ça en arrive là mais ça confirme ce que j'ai toujours pensé du joueur, c'est à dire un branleur! des personnes habituées du club vip donc qui voient les joueurs me l'avaient confirmé. bref je suis pour son départ mais c'est vrai qu'accepter son départ par les dirigeants voudrait dire baisser la culotte donc...

donc Fanni est un gros branleur...
et pourtant quand il est revenu à Nice il a été tres bien acceuilli par tous les joueurs...

Même si l'a fait son réfléchir c'est normal qu'il veuille faire valloir ces droits...
on verra ce qui se passera dans les prochains jours...

désolé je me suis mal exprimé, c'est le fait d'annoncer qu'il serait prêt à arrêter sa carrière, ça me fait rire! comme s'il était le plus malheureux du monde, comme si c'était une question de vie ou de mort.

Hors ligne

#994 06-07-2008 23:16:36

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Si on arrive a choper N'gog en plus d'un montant assez conséquent on aura fait une trés belle affaire.N'gog est pas forcément un grand joueur mais bon braind non plus donc pourquoi pas sa peut étre un bon remplaçant


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#995 06-07-2008 23:38:08

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Romain a écrit:
duhault22 a écrit:

Je me rappelle que le transfert de Drogba de Marseille à Chelsea pour 33 millions d'euros avait permis à Levallois, Le Mans et Guingamp de toucher une commission. Il me semble que Levallois avait touché entre 500000 et 700000 euros donc d'après mes calculs environ 2 %. J'ai essayé de faire des recherches mais je n'ai rien trouvé. Mais après, on parle de Drogba et pas de Briand qui va peut-être... arrêter le football.

Vannes également ! D'ailleurs Vannes, en tant que premier club formateur avait touché un peu plus de 300K€ selon les infos que j'avais eu.

Ce qui nous donne 1% tout rond !

Drogba n'est jamais passé par Vannes !!!

Hors ligne

#996 06-07-2008 23:46:13

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est quoi vos infos avec N'gog... Je ne vois pas l'intérêt de Rennes de se pencher sur un gamin qui n'a pratiquement jamais joué en ligue 1 même si il est promis à un bel avenir...
Si Briand part, pensez-vous vraiment que Rennes se renforcera par l'achat d'un attaquant en sachant que Gyan Asamoah ne va pas tarder à signer. J'en doute et puis on a Pagis, Moreira, Wiltord, Kembo-Ekoko, Le Tallec et encore Sow.
Je pense qu'il n'y aura pas d'autres attaquants à moins que Moreira ou peut-être... Pagis. Lacombe a été un peu maladroit ces derniers en disant qu'il prenait Asamoah pour l'associer à Briand. Il ne peut pas ommette sa deuxième partie de saison qui a été exceptionnelle. De plus, je pense que Pagis est indispensable à Rennes tout autant que Briand.

Hors ligne

#997 06-07-2008 23:51:10

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

La question avec Pagis c'est son âge, à partir de quand va t il commencer à décliner ? Il n'est plus tout jeune (35 ans en Août), rien ne dit qu'il tiendra toute la saison prochaine.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#998 06-07-2008 23:54:23

srfc4ever
Membre
Inscrit(e): 20-05-2008
Messages: 37

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

duhault22 a écrit:
Romain a écrit:
duhault22 a écrit:

Je me rappelle que le transfert de Drogba de Marseille à Chelsea pour 33 millions d'euros avait permis à Levallois, Le Mans et Guingamp de toucher une commission. Il me semble que Levallois avait touché entre 500000 et 700000 euros donc d'après mes calculs environ 2 %. J'ai essayé de faire des recherches mais je n'ai rien trouvé. Mais après, on parle de Drogba et pas de Briand qui va peut-être... arrêter le football.

Vannes également ! D'ailleurs Vannes, en tant que premier club formateur avait touché un peu plus de 300K€ selon les infos que j'avais eu.

Ce qui nous donne 1% tout rond !

Drogba n'est jamais passé par Vannes !!!

A 14-15 ans il jouait bien à Vannes. Ça c'est vrai. Après si le VOC doit toucher un % ça je suis pas sûr.

Hors ligne

#999 07-07-2008 00:00:12

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ca c'est typiquement français le problème de l'âge... Pagis de toute façon à commencer à jouer au haut niveau qu'à l'âge de 29 ans je crois... Donc crois-moi qu'il est frais. Et puis le jeu de Pagis n'est pas celui-ci de Briand. C'est un joueur indispensable par sa vista et son efficacité offensive. Il a la classe le Pagis et même à ses 35 ans, il fera sa trentaine de matches même s'il est évident qu'il devra souffler car il ne jouera pas les 90 minutes de tous les matches. Et qu'avec les joueurs que je citais précedemment, on est paré...

Hors ligne

#1000 07-07-2008 00:24:32

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Typiquement français ? Les attaquants étrangers prennent tous leurs retraites à 45 ans ? Je n'ai jamais vu d'attaquant au plus haut niveau passé 35 ans, que ce soit en France ou ailleurs (à part Roger Milla ok).

Dernière édition de: Coocoun (07-07-2008 00:25:19)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.38 KiO (Pic : 753.27 KiO) ]