Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 30-06-2008 17:07:36

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ce qui explique qui n'ait ni droit de grève ni de possibilité d'expliquer son désaccord. donc aux grands maux les grands remèdes...

Hors ligne

#427 30-06-2008 17:10:37

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est un monde différent, mais dans le rugby les mecs signent de vrais CDD, si ils signent pour 2 ans, ils jouent 2 ans (sauf rares cas), comme dans une entreprise.

C'est la ou le football est absurde, comment peut-on faire signer quelqu'un 5 ans ??? Sachant très bien qu'il ne restera jamais 5 ans, tout le monde fait ça, je suis d'accord, mais ça perd tout son sens !

Et si on appliquait ainsi le cas de Briand : si il a resigné il reste.
Mais Dreossi l'a un peu manipulé dans l'histoire, avec d'autant plus Lacombe qui compte a fond sur lui


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#428 30-06-2008 17:18:18

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

dans tous les cas on n'en sera plus demain...
les gens qui l'appréciait continueront à l'apprécier , les autres seront très heureux qu'il s'en aille.
mais une chose est sure c'est qu'il ne doit surement pas en être arrivé là pour son plaisir. rennes est quand même son club formateur, à mon avis il ne veut pas partir fâcher et surtout pas avec les supporters.

Dernière édition de: quasiop (30-06-2008 17:20:34)

Hors ligne

#429 30-06-2008 17:23:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

quasiop a écrit:

dans tous les cas on n'en sera plus demain...

Euh personellement, je n'ai rien contre Jimmy ou les hommes en général mais je n'en ai jamais été mrgreen

Plus sérieusement, ça va se résoudre vite fait après le transfert de Gyan, pour une indemnité quasiment identique, c'est à peu prêt certain... Ce serait donc 8M€ et 1M€ potentiel + prime a la revente... Ce serait juste pour tout le monde (10-20% d'une revente a 15-20M€ si il devait exploser, on cracherait pas dessus, n'est ce pas?)...

Aucune raison que ça ne se déroule pas comme ça... Et on s'enflamme sur Jimmy mais qui ne dit qu'il n'est pas resté à Rennes simplement pour finaliser les négotiations déjà bien avancées? Il faudrait peut être voir cette éventualité la aussi non?

Hors ligne

#430 30-06-2008 17:39:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

J'ai peur pour lui au prochain Rennes-PSG, j'espère que le public ne sera pas assez con pour le siffler mais s'il continu comme ça, c'est clair que ça va arrivé car son ingratitude ne vas pas plaire à tout le monde.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#431 30-06-2008 17:45:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Rhooo merde a la fin... Son ingratitude mes couilles oui!

Il a toujours été réglo, on l'a fait resigner l'an dernier alors qu'il avait déjà une offre du PSG et qu'il voulait y aller... Il a accepté de faire une dernière saison rennaise en échange de la promesse que son transfert ne serait pas entravé cette année... Et la on lui dit qu'il ne peut plus partir... C'est normal qu'il tire la gueule...

De plus, je répète comme ci-dessus que son transfert est en pleine négotiation en ce moment et que s'il n'est pas a l'entraînement c'est peut être aussi pour en discuter avec ses dirigeants et les dirigeants parisiens pour trouver une solution qui arrange tout le monde...

Mais évidemment, on ne le voit pas à Carnac alors ça ne peut être qu'un "CLASH", ce fameux clash auxquels tous les médias nous ont préparé gentiment depuis plusieurs semaines... Il veut partir, il a une offre concrète, ça va se mettre en place a un tarif qui conviendra à Paris ET à Rennes, c'est une question d'heures ou de jours et on n'en parle plus...

Et si le public Rennais siffle Jimmy à son retour, bah ce sera décevant (tout comme les sifflets qui accompagneront le retour de Gourcuff du reste), mais il a tellement l'habitude d'être hué Route de Lorient, ça m'étonnerait qu'il s'en formalise roll

Hors ligne

#432 30-06-2008 17:51:08

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

il se fera déjà assez siffler comme ça par le public du parc si il a la même efficacité que cette année !


bon sinon je tiens quand même à dire :

parler de droit c'est bel et bon... Jimmy à un contrat etc. le pauvre ne peut pas démissioner,
on parle quand même d'un mec qui a touché 1million d'euros l'année dernière, alors ce serait bien de ne pas commencer à le plaindre de son contrat... (le pauvre condammé à touché autant d'argent pendant deux ans... aller je verse une larme ^^)

en effet Jimmy à eu un bon de sortie, en effet il a envie d'aller jouer à paris club de son coeur, ce que je comprend tout à fait, et qui est quand même bien plus louable que d'aller à Wigan.

Cependant il doit comprendre que le Stade Rennais tout comme lui à des interêt à sauvegarder et qu'au vu du marché actuel des transfert, la valeur de Jimmy Briand ne devrait (mais elle le sera) être moindre que celle de Loic Remy.

Et en aucun cas, on ne peut dire qu'un joueur à bien fait de quitter le stage de début de saison. j'ai été personnellement déçu du comportement de Rod Fanny l'année dernière, même si cela peut faire plaisir au club qui souhaite le recevoir.

Et comme cela a été dit précédement. M Le guen a fait preuve d'incorrection en contactant Jimmy alors que son offre avait été refusée par le Stade Rennais (peut etre même que Jimmy avait été contacté avant l'offre qui avait outré FDSS)

désolé pour le pavé ^^


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#433 30-06-2008 17:51:45

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Faux Puchkin, on lui dit pas qu'il peut pas partir, on lui dit qu'il partira pas a 7.5M€.

Si le PSG s'aligne sur les conditions financieres du SRFC il pourra rejoindre Paris.

On est pas au souk bordel de merde, quand un club fixe un montant c'est humain de vouloir negocier, mais si y'a pas moyen tu t'alignes et tu la boucle.

Faut pas prendre les dirigeants Stade pour des cons, meme si GL compte sur lui, c'est pas lui qui decidera s'il doit rester ou non.

Deja que Rennes se fait baiser des transferts qui augmentent subitement du jour au lendemain, alors si en plus on doit se faire baiser parce qu'un club tout moisi comme le PSG veut pas aligner des ronds, pour quoi on passe?

Dernière édition de: Flyers (30-06-2008 17:53:09)

Hors ligne

#434 30-06-2008 17:56:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Puchkin a écrit:

Et la on lui dit qu'il ne peut plus partir

ah bon? t'en sait plus que nous, on dirait. S'il est parti au clash, c'est qu'il trouve que ça traine trop, il veut tout tout de suite, les négociations avec le PSG ne sont pas du tout fermées, on attend juste une offre plus intéressante. Et puis, on ne vas pas vendre avant d'acheter et Asamoah n'a pas encore signé, donc il patiente un peu, personne n'a dit qu'il ne pouvait plus partir.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#435 30-06-2008 17:56:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Même si il a plein de circonstances attenuantes, Briand abuse un peu la...

Alors vous pouvez trouver ça normal, on lui a promis, ok, mais c'est pas une façon de faire!

Je suis désolé, bon de sortie ou pas, le respect ça existe, c'est pas parce qu'il à la tête à Paris qu'il est obligé d'enmener son cerveau avec...

Et puis faut être cohérent la dessus, soit on soutient Briand ( qui veut partir coute que coute parce que bon de sortie ), soit on soutient nos dirigeants qui veulent le garder ( la je ne crois pas que c'est de la hausse des enchères qu'ils font, vu le tirage de gueule de Briand en sortant de son entretien avec F2S )

Mais on peut pas soutenir les deux la...

Moi je trouve cette manière de procédé pas classe du tout, mais tellement courante aujourd'hui dans le monde des pouris gatés du foot que je viendrais presque à l'excuser...

Il a jamais été adroit quand il voulait se faire entendre ( donnage de leçons à la presse, gestes encers le public ) il l'est encore aujourd'hui...

Comme quoi la maladresse, c'est pas seulement devant le but!

Moi qu'il parte à Paris ne me gène pas outre mesure, mais qu'il parte avec dignité et respect pour le club qui lui a tout donné ( meme si les dirigeants ont une part de responsabilité ) ça aurait été la moindre des chose...

Enfin on voit bien, que le petit jeu des enchères est dangereux, et peut amener à une situation ridicule comme on la voit la...
C'était risqué comme pari, la les dirigeants ont visiblement mal calculés le truc...

Bon vent Jimmy!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#436 30-06-2008 18:22:40

mahef
banni

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est difficile d'émettre un quelconque jugement, puisque pas grand monde ne sait ce qu'il s'est dit l'an dernier entre Dréossi et Briand. Si vraiment Pierrot lui a laissé entendre qu'il partirait à l'issue de cette saison, et comme visiblement Lacombe veut le garder, on peut comprendre sa déception mais pas son geste. En agissant de la sorte, il met en difficultés le club, Paris prend un ascendant dans les discutions. Que Briand parte, ce n'est pas un pb, mais qu'il soit vendu au prix de marché : et par rapport aux derniers transferts, à 7 Millions, on ne fera pas une affaire.
Vendre Briand oui, le brader non. Et si j'étais Pierrot, je relancerai les autres pistes de Briand, notamment celles menant à l'étranger, pour rééquilibrer le rapport de force avec le PSG.

#437 30-06-2008 18:24:20

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ben moi je prends parti pr aucun des 2, je trouve pas que Briand manque de respect par rapport à la parole donnée de ses dirigeants de le laisser partir il est sans doute juste pressé de faire la prépa au PSG (on peut pas lui en vouloir de faire accélérer les choses ds la mesure où ça fait des semaines qu'il a exprimé des envies de départ et que le PSG s'est positionné), je comprends aussi que le club ne le lâche pas avt d'avr trouvé une solution de remplacement. c'est là que se situe le noeud du pb à mon avis, pas au niveau des exigences en indemnités de transferts. faut pas se leurrer, Briand est un très bon joueur que j'apprécie notamment mais il doit être estimé à sa juste valeur or 10 millions c'est surcôté (peu importe que des joueurs comme Diané ou Remy explosent les cotes actuelles). on monte en épingle cette histoire, pas sûr qu'il y ait un clash qui dure, la situation peut se décanter très vite qd Dré aura réglé la venue d'un attaquant, la piste Asamoah a l'air avancée

Dernière édition de: kielin95 (30-06-2008 18:27:01)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#438 30-06-2008 18:24:37

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Les médias nous disent que Briand a deja définie les modalités de son contrat avec le psg qui sera de 4 ans, or la règle d'or en matière de transfert est que la première démarche doit s'effectuer entre les deux clubs pour définir les modalités du transfert, et non pas du club demandeur vers le joueur. On peut donc penser que le psg et peut être plus précisemment Le Guen qui je trouve devenu très con ont fait preuve d'un manque de respect envers le stade rennais, qui plus ait club formateur. C'est peut être pour ça que Rennes fait durer les choses et ne va rien laisser filer sur ce transfert. De plus, Dréossi a bien préciser avant le debut du mercato "on ne fera aucun cadeau".


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#439 30-06-2008 18:37:44

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

je pense que s'il va au clash, c'est juste pour faire plaisir à yann kervalen et roy (dans un passé récent) smile sinon tout le reste est dit hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#440 30-06-2008 20:34:41

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

j'espere que ls dirigeants rennais vont le laisser partir deçu par son attitude

Hors ligne

#441 30-06-2008 21:11:07

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

il faut laisser  le temps à Paris de se faire de l'argent sur le cas Diané pour financer le transfert de Briand. Il faut prendre son temps ... jusqu'au 17 aout.

Donc pas besoin qu'il fasse la préparation physique avec nous il risquerait d'être blessé ...

Non Jimmy Reste chez toi tu as raison ...

#442 30-06-2008 21:25:19

romanichel
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 1

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

salut à tous! je suis nouveau sur le forum et supporter du stade rennais.

Je trouve que pour des mecs qui gagne des milles et des cents tous les mois , ce n'est pas tolérable de voir ce genre de comportement anti-professionnel et irresponsable. C'est vraiment du caprice de petite star pas très intelligente. De ce coté là , il ne m'avait jamais ébloui.
Je crois de toute facon qu'il fait une erreur en allant rejoindre son pote Bourillon sur le banc du PSG, qu'il ne s'imagine pas que ça va être tres dur pour lui là-bas. Personnellement je suis pas mécontent s'il part car vraiment trop d'occasions gachées.
Par contre Rennes pourrait peut-etre faire une bonne opération en le vendant à 10 millions d'euros. Je pense qu'il ne vaut pas ce prix là.

Voilà quand on a affaire avec ce genre de joueur, mieux vaut s'en séparer. C'est mieux pour tout le monde.

Hors ligne

#443 30-06-2008 21:54:45

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

attend nice achete remy 10 millions a lyon beaucoup moins d'experience que brianddonc briand vaut pas en dessus de10

Hors ligne

#444 30-06-2008 22:00:25

lerab51
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 32

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

bonsoir
c est vrai ça, remy acheter 10 millions c est de l arnaque je pense mais si c est son juste prix 10 millions pour briand c est normal.
Son comportement est tout de meme detestable. Le club le forme, il a fait une saison sur le terrain pour une fois et hope il veut deja se faire la malle. Je trouve ça grave on n est pas bien a rennes? Bon je ne suis pas fan de ce genre de joueur qu il s en aille il va kiffer le psg il fera une saison en ligue 2. pff qu il foute le camp et qu on me ramene didot.

Hors ligne

#445 30-06-2008 22:02:55

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

desolé il aete vendu 8 millions mais bon briand en vaut plus

Hors ligne

#446 30-06-2008 23:27:20

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

lamentable!!!!Mr Briand ,vous avez un contrat et vous devez le respecter.
une mise à pied sans salaire tant que vous ne travaillerez pas correctement!
comment font les salariés s'ils ne vont pas travailler
vous avez signé un gros contrat l'an dernier avec une belle augmentation.puisque vous refusez ce contrat ,redonnez également votre augmentation.
vous êtes descendu bien bas et vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes manipulé par le PSG


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#447 30-06-2008 23:42:26

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Les dirigeants font mal leur travail dans ce cas. Ils sont tombés d'accord avec Briand l'année dernière pour le laisser partir. Il ne respecte pas leurs engagements, Briand en fait donc de meme.

Edit: Je rappelle que Rod Fanni avait fait la meme chose l'année dernière mais cela ne genait personne

Dernière édition de: frei4ever (30-06-2008 23:46:02)

Hors ligne

#448 30-06-2008 23:54:11

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

TAKAC a écrit:

lamentable!!!!Mr Briand ,vous avez un contrat et vous devez le respecter.
une mise à pied sans salaire tant que vous ne travaillerez pas correctement!
comment font les salariés s'ils ne vont pas travailler
vous avez signé un gros contrat l'an dernier avec une belle augmentation.puisque vous refusez ce contrat ,redonnez également votre augmentation.
vous êtes descendu bien bas et vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes manipulé par le PSG

Alors toi tu n'a rien compris !
Lis le post de Frei4ever, t'apprendra un peu de chose sur ton équipe ! fatigue

Hors ligne

#449 01-07-2008 00:03:28

eko
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007
Messages: 715

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Faut pas confondre le cas Remy et le cas Briand.

Un joueur (Rémy) est partie d'un club bon négocieur qui ne lâche pas le morceaux, et un autre (Briand) va (sauf gros changement) quitter un club pas très bon négocieur...

Hors ligne

#450 01-07-2008 00:28:06

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

frei4ever a écrit:

Il ne respecte pas leurs engagements, Briand en fait donc de meme.

Rien n'a été couché sur le papier, je ne pensais pas Briand assez idiot pour croire aux belles paroles en l'air du Président. D'accord c'est peut-être pas très moral tout ça, mais ca montre bien que les joueurs devraient s'entourer d'avocats (comme Wiltord) plutôt que d'agents qui ne connaissent généralement pas grand chose au droit.

Un "bon de sortie" est un engagement qui n'a d'autre valeur que morale. Le club peut légitimement refuser un transfert s'il estime que sa compensation financière n'est pas assez élevée. Et il peut même refuser purement et simplement de libérer le joueur, on ne pourra rien lui reprocher légalement.

Les engagements réels du contrat, c'est un hausse de salaire contre une prolongation. Imaginons que St-Sernin ait quitté le club cet hiver, ces promesses, il aurait pu se les mettre où il veut, il n'y a pas d'écrit.

Comme je l'ai dit plus haut, Briand s'est fait avoir, ébloui par sa hausse de salaire. S'il voulait partir dès l'été 2008, il pouvait très bien continuer avec son salaire de l'époque. Mais l'argent...

Dernière édition de: Soun (01-07-2008 00:34:25)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.38 KiO (Pic : 840.27 KiO) ]