Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3651 09-02-2010 11:15:06

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

En revisionnant des bouts du match hier soir, le commentateur de Foot+ dit bien avant que Jimmy tire son pénalty "Jimmy Briand qui va prolonger au Stade Rennais dans les prochains jours, c'est sûr"... ça part ptet de là wink

#3652 09-02-2010 11:52:22

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Le Stade Rennais est en passe de réaliser un très beau coup en vue de la saison prochaine. En effet, il serait à deux doigts de prolonger Jimmy Briand, en fin de contrat en juin prochain.
Où serait classé le Stade Rennais s’il avait pu compter sur Jimmy Briand dès le début de la saison ? Peut-être un poil plus haut, tant l’attaquant français se montre précieux dans le jeu du club breton. Sa performance face aux Girondins de Bordeaux fut en tout point remarquable. Son ouverture pour Marveaux sur le premier but, son penalty transformé ou encore sa déviation pour Leroy qui amène le but de Bangoura, tout fut quasiment parfait.

En fin de contrat en juin prochain, Briand revient peu à peu à son meilleur niveau et risque de susciter les convoitises de nombreux clubs. Le PSG, l’OM ou Bordeaux se sont déjà positionnés, mais le vainqueur pourrait être... le Stade Rennais. En effet, selon France Football, l’attaquant de 24 ans aurait déjà trouvé un accord avec son club formateur pour une prolongation de contrat. Une question subsiste : sera-t-elle assortie d’un bon de sortie pour l’été prochain ?

Tout pourrait dépendre du classement final du Stade Rennais. Nul doute qu’une qualification à une Coupe d’Europe devrait fournir quelques arguments supplémentaires pour convaincre Briand de rester en Bretagne. Toutefois, cette éventuelle prolongation pourrait ne servir qu’à garantir une indemnité de transfert aux Rouge-et-Noir. Bien que déçu de ne pas avoir pu rallier le PSG il y a un an et demi, Briand semble n’avoir aucune rancoeur contre son club formateur. De quoi rendre jaloux Bordeaux, qui ne devrait pas arriver à pareil résultat dans le dossier Chamakh...

Footmercato

#3653 09-02-2010 12:03:10

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Apparement ils ne regardent que les résumés de CFC ...

#3654 09-02-2010 12:03:33

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

puissent-ils dire vrai France foot !!

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#3655 09-02-2010 12:13:11

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Après faut pas s'enflammer hein si il prolonge c'est surtout pour pouvoir laisser de l'argent à Rennes. Et dans les 3 clubs Français c'est plus du coté de Bordeaux que je le vois partir.
Arsenal ça va être chaud parceque Wenger va certainement préféré Chamack qui est gratuit.

#3656 09-02-2010 12:15:19

MVilaFan
Footix Hunter

Mark the Ugly a écrit:

suspect Ah il a pas été bon samedi ?

Dernière édition de: MVilaFan (09-02-2010 12:15:55)

#3657 09-02-2010 12:16:49

Mark the Ugly
Membre

On peut dire que si ça se fait PD aura réussi son coup (sans mauvais jeu de mots). Merci à lui et à Jimmy Briand top

#3658 09-02-2010 12:19:23

Galette Wurst
Invité

enfin, y'a que du conditionnel et aucune info sur la source dans cet article... on est pas plus avancé.

#3659 09-02-2010 12:22:20

Mark the Ugly
Membre

MVilaFan-n°1 a écrit:

Sur la deuxième mi-temps il a été très bof. Faut pas s'enflammer avec JB, mais bon je suis optimiste c'est très encourageant pour la suite, j'attends donc de voir confirmation.

Dernière édition de: Mark the Ugly (09-02-2010 12:22:55)

#3660 09-02-2010 12:32:10

Galette Wurst
Invité

MVilaFan-n°1 a écrit:
Mark the Ugly a écrit:

Il a été intéressant. Bien sûr il a réalisé un (très) bon match (en étant  présent sur  3 buts), il a su composer son « manque » de forme en s’appliquant dans ses appels de balles, son positionnement et ses passes. J’ai l’impression de l’avoir vu dans un autre registre auquel il nous avait habitué. Est-ce c de l’adaptation, ou les consignes de F.A ?  sans doute un peu des deux.
Il finit bien « mort » en tout cas. Dommage qu’il ne s’applique pas sur 2 contres qui auraient dû faire mal.

Par contre, j’ai un peu peur qu’il fasse une Niang : je reviens à bloc après la blessure sur 2/3 semaines (motivation décuplée) et puis je m’effondre quelques temps après (envie de prouver qu’on a rien perdu, + manque de préparation physique = vendange+ mauvais choix)

Dernière édition de: Galette Wurst (09-02-2010 12:32:42)

#3661 09-02-2010 12:37:37

Mark the Ugly
Membre

Galette Wurst a écrit:

(envie de prouver qu’on a rien perdu, + manque de préparation physique = vendange+ mauvais choix)

belle démonstration top

#3662 09-02-2010 12:39:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je ne pense pas qu'il nous "fasse une Niang" pour deux raisons:

1 - Son retour a ete graduel depuis fin novembre et il retrouve son niveau et la condition petit a petit, il n'est pas revenu titulaire et au top directement

2 - La blessure de Niang etaient de celles qui te mettent sur le cote 2-3 mois en te donnant l'impression que si tu gardes ta condition physique pendant ce temps la, tu vas revenir directement la ou tu en etais avant. Celle de Briand est de celle qui remettent en cause une carriere... Le retour a la competition ne peut etre que different

Plutôt d'accord sur le registre dans lequel il a évolué, sa vision du jeu, de la passe et du geste semblent encore s'etre developpés depuis sa blessure. Une fois que la condition sera redevenue celle d'avant sa blessure, et s'il est épargné par les rechutes, cette longue indisponibilité pourrait peut etre lui avoir fait franchir un palier au niveau technique/lucidite dans le  jeu, et si Jimmy passe ce palier la, a Rennes ou ailleurs on va se regaler a le regarder dans les prochaines saisons!

Dernière édition de: Puchkin (09-02-2010 12:39:51)

#3663 09-02-2010 12:52:53

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

topher a écrit:

Après faut pas s'enflammer hein si il prolonge c'est surtout pour pouvoir laisser de l'argent à Rennes. Et dans les 3 clubs Français c'est plus du coté de Bordeaux que je le vois partir.
Arsenal ça va être chaud parceque Wenger va certainement préféré Chamack qui est gratuit.

ah mais c'est ce qu'on veut en tout cas c'est ce que je veut, il a fait son temps a rennes et puis j'en ai marre de voir sa tête de condamné a mort quand il marque un but , c'est juste insupportable

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#3664 09-02-2010 12:54:19

MVilaFan
Footix Hunter

C'est une blessure à la Lucho qu'il a Niang. Et quand on voit l'argentin qui revient juste en janvier alors qu'il a été blessé en mai.

#3665 09-02-2010 13:06:16

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Est ce un avantage que les négociations se déroulent apres un tel match de Rennes ?
Je pense que oui .

Il a l'air de se sentir bien dans ce groupe . Il a ses potes : Kembo , Marveaux ...

Il se dit peut etre qu' a Rennes , il a l'assurance de jouer , de retrouver son niveau alors que s'il part a Arsenal ou Bordeaux , il n'aurait pas autant de temps de jeu .

Et je doute qu' Arsenal le prenne , ils veulent Chamack deja . Concernant Bordeaux , sans ses 2 stars l'année prochaine , le niveau risque de bien baisser . Enfin Paris , ce club est ridicule depuis 5 ans .

Au final , il est pas si mal a Rennes : une bonne paye , des ambitions  ......

Asa .....me plait beaucoup !

#3666 09-02-2010 14:09:56

firminho
Invité

MVilaFan-n°1 a écrit:

C'est une blessure à la Lucho qu'il a Niang. Et quand on voit l'argentin qui revient juste en janvier alors qu'il a été blessé en mai.

En juillet^^

#3667 09-02-2010 14:35:35

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

La prolongation est loin d'être assurée. On sait juste qu'il y a eu une très belle proposition, delà à savoir si ça suffit au joueur pour prolonger, c'est autre chose.

Cependant, il peut y avoir un intérêt pour lui. C'est quand même un revenant d'une lourde blessure. Est ce que des grands clubs comptent encore sur lui ? Il ne suscite pas le même engouement qu'un Loïc Rémy par exemple.

Il n'est donc pas sur qu'il trouve mieux que son club actuel, à condition que Rennes finisse bien l'année...

#3668 09-02-2010 14:44:51

MVilaFan
Footix Hunter

firminho a écrit:
MVilaFan-n°1 a écrit:

En juillet^^

Oui mais il avait déja été blessé à l'épaule en avril ou mai à Porto et il avait repris trop vite top

#3669 09-02-2010 14:58:09

Galette Wurst
Invité

Lucho commençait dans une nouvelle équipe avec une préparation physique tronquée, sans avoir foulé un terrain depuis perpète... c'est assez différent. de toute façon, je parlais du cas de retour de blessure en général (Niang ne vient qu'illustrer), c'est parfois suivi d'une rechute au niveau des performances après un début en fanfare. Mais il est vrai, comme la souligné Puchkin, que le retour de Briand s'effectue en douceur, le gars étant out depuis une demi-saison.

#3670 09-02-2010 15:05:47

satpunker
Invité

Ce serait vraiment classe de sa part de prolonger, encore un joueur qui montre que les footeux ont également un cerveau. Espérons que ça inspire son pote Marveaux...

#3671 09-02-2010 15:12:47

Mark the Ugly
Membre

satpunker a écrit:

encore un joueur qui montre que les footeux ont également un cerveau.

1 . il n'a pas encore resigné
2. Je vois pas en quoi le fait de resigner est signe d'une intelligence emergente.
L'agent oui, le joueur non pas capable de gérer son avenir seul

voir Briand tirer une grosse mine dans la gueule de Carasso sur le péno aurait fait preuve d'intelligence ! big_smile

Dernière édition de: Mark the Ugly (09-02-2010 15:20:47)

#3672 09-02-2010 15:32:36

firminho
Invité

Mark the Ugly a écrit:
satpunker a écrit:

encore un joueur qui montre que les footeux ont également un cerveau.

1 . il n'a pas encore resigné
2. Je vois pas en quoi le fait de resigner est signe d'une intelligence emergente.
L'agent oui, le joueur non pas capable de gérer son avenir seul

voir Briand tirer une grosse mine dans la gueule de Carasso sur le péno aurait fait preuve d'intelligence ! big_smile

ou une petite panenka!

#3673 09-02-2010 15:33:17

satpunker
Invité

> Mark : c'est quand même le joueur qui décide jusqu'à preuve du contraire, le simple fait qu'il puisse penser à resigner me convient. Après tout, on lui a fait un coup de pute alors qu'il voulait vraiment partir, s'il voulait se venger ce serait presque normal.

Pour le penalty, j'aurais bien aimé moi aussi, mais il ne lui en a jamais voulu...

#3674 09-02-2010 15:40:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Mark the Ugly a écrit:

roll

Quand les cons tireront les penaltys, j'en connais un qui sera courtise par les plus grands clubs européens. naughty

#3675 09-02-2010 15:59:55

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Pourquoi se venger.... Le choc avec Carrasso est accidentel, il n'y a aucune volonté de la part du gardien de le mettre en pièce....

Enfin bon.... J'espère que les prières que je formule tout les soirs depuis quelques jours seront entendues.... Vas y jimmy fait un autographe à Pierrot.... fais une bonne action c'est pour enrichir sa collection....

Faudrait peut etre que le public lui intime l'ordre de resigner pour qu'il prenne conscience que l'on tient à lui roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

fleche:arrow:

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.36 KiO (Pic : 775.26 KiO) ]