Vous n'êtes pas connecté.
je vois mal le club lui faire cadeau de temps de jeu pour partir ailleurs pour rien.
"Faire cadeau de temps de jeu"... Non mais il est sous contrat bop, et il n'y a pas que les joueurs qui doivent respecter un contrat, il y a les clubs aussi.
Dans ce cas qu'on ne se plaigne pas qu'il ait séché l'année dernière, ça serait vraiment n'importe quoi.
C'est un point de vue, mais je ne cautionne vraiment pas cette vision du football, qui est de boycotter un joueur qui joue en pro ici depuis 6 ans. Mais bref, si ça vous semble logique ce chantage à 2 francs et 6 sous...
Enfin on verra comment ça se passera, mais je pense rééllement que nos dirigeants seront beaucoup plus censés et beaucoup plus responsables que vous, et que Jimmy ne sera pas privé de Ligue comme vous l'espérez.
Dernière édition de: Roskaï (05-07-2009 14:15:06)
Zvon a écrit:S'il ne prolonge pas, il ne jouera plus et dira bye bye à la coupe du monde, c'est triste.
A ouai on va se passer d'un de nos meilleurs joueurs?! Tu seras bien content de le trouver pendant la CAN si Bangoura et Gyan y vont!
Je crois que tout est dit là.
Briand va revenir de blessure en novembre. En Janvier, deux attaquants titulaire du club (du moins ceux qui devraient l'être en début de saison) vont partir pendant 1 mois à la CAN. Je n'ose pas imaginer une seule seconde qu'on puisse se tirer une balle dans le pied en laissant Jimmy Briand en CFA juste pour se venger d'une non prolongation. Quel que soit notre objecif à ce moment la de la saison, on aura besoin de nos meilleurs éléments.
Et puis la pression vis à vis de sa participation à la CDM; mais c'est des foutaises, Briand sait très bien que pour lui c'est quasiment grillé, La phase aller de championnat sans jouer + le temps qu'il retrouve toute ses capacités fait qu'il aura nettement moins de temps pour convaincre Raymond de le choisir d'aller en Afrique du Sud par rapport à des gars comme Gignac, Hoarau, Cissé...
Dernière édition de: Curse (05-07-2009 14:20:22)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Ah mais je ne dis pas que je pense autrement que toi Desaize mais il y a longtemps que dans le foot on ne fait plus de cadeau. Et moi j'espere rien du tout. je souhaite que jimmy joue, j'ai toujours défendu ce joueur mais voilà il y le sport et le business et force est de constater que le business l'emporte de plus en plus sur le sport. Et c'est pas un chantage à 2 francs et 6 sous mais à quelques millions, ca explique peut-être as mal de chose.
Et puis la pression vis à vis de sa participation à la CDM; mais c'est des foutaises, Briand sait très bien que pour lui c'est quasiment grillé,
C'est pas certains çà, A mon avis Jimmy doit tout faire pour revenir le plus tôt possible pour être opérationnel pour la Coupe du Monde. Et je pense même que si biologiquement ca se passe bien( ce qui est possible, on en a vu d'autre bien en revenir) alors il pourra être dans le groupe. D'ailleur, tu dis toi même que cela serait se tirer une balle dans le pied que de ne pas utiliser nos meilleurs éléments, ca veut bien dire que tu penses qu'il peut revenir en forme donc qu'il peut jouer la coupe du monde non?
Dernière édition de: bop (05-07-2009 14:29:05)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Je n'ai aucune idée de comment ça va se passer, mais le seul truc dont je suis certain c'est que pour Jimmy, dans sa tete, c'est pas foutu pour la Coupe du monde.
C'est clair, c'est son objectif, et il sait que ça passe par Rennes, alors prolongation ou pas, ça ça dépendra de l"habilité de Dréossi, mais qu'il se batte comme un fou pour gagner sa place à Rennes et en Equipe de France, j'en suis persuadé.
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
Pensez vous qu il a une chance d aller a la CDM avec Gignac , Benzeema , Anelka , Henry , Govou , Hoareau , Remy ...... ? Je n y crois pas trop perso !
Tout dependra des 6 mois qu il fera chez nous . Il a interet a repartir sur les memes bases
qu avant sa blessure : un but ou une passe par match .
Concernant sa prolongation , je n y crois pas . Il a du mal encaissé son depart avorté a Paris et doit penser a la prime a la signature qu il aurait en etant libre .
Dernière édition de: aficionado srfc (05-07-2009 14:36:47)
Asa .....me plait beaucoup !
Il doit surtout penser à jouer... je suis certains qu'il se contrefiche d'une quelconque prime.
Dernière édition de: bop (05-07-2009 14:39:26)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
D'ailleur, tu dis toi même que cela serait se tirer une balle dans le pied que de ne pas utiliser nos meilleurs éléments, ca veut bien dire que tu penses qu'il peut revenir en forme donc qu'il peut jouer la coupe du monde non?
La phase aller de championnat sans jouer + le temps qu'il retrouve toute ses capacités fait qu'il aura nettement moins de temps pour convaincre Raymond de le choisir d'aller en Afrique du Sud par rapport à des gars comme Gignac, Hoarau, Cissé...
Il va réaliser au mieux une demi saison de haut niveau, ce qui lui sera certainement préjudiciable lorsque le choix de l'attaquant remplaçant des remplaçants pour la CDM se fera, par rapport à des Gignac Hoarau ou Cissé qui auront eu, eux, l'occasion de faire une saison pleine.
Dernière édition de: Curse (05-07-2009 14:41:33)
mais rien ne dit que les hoareau gignac et cie feront une saison omme celle qui vient de s achever
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Y a encore mieux. Fin de contrat donc gratuit pour le club et dans ce cas y a moyen de négocier une belle prime à la signature...
Fonky Fab a écrit:. S'il ne le fait pas le club perdra beaucoup d'argent alors qu'on l'a formé et cru en lui. Ca serait tout simplement honteux.
Waaaw c'est clair il respecte sont contrat jusqu'au bout c'est un scandale!
Imagine il prolonge, Dréossi lui promet un bon de sortit pour la fin de saison et si le club qui le veux ne met pas le prix demandé, il repart pour un an encore c'est ça?!
Topher ne fais pas de raccourci stp. Le "scandale" ne réside pas dans le respect de son contrat, mais résiderait dans le refus volontaire et réfléchi de signer une prolongation de contrat enlevant ainsi tout "retour sur investissement" pour son club formateur, au bénéfice pour lui d'être tranquil l'année prochaine pour se barrer. L'intérêt d'avoir un centre de formation est notamment de pouvoir vendre nos joueurs formés et réinvestir cet argent dans la formation. Ce cycle permettant d'avoir un apport de joueurs régulier dans l'équipe pro et dédier notre budget à qu'une faible quantité de joueurs (donc notamment plus d'argent par transfert).
Maintenant Briand lui souhaite partir l'été prochain. Rennes souhaite avoir un retour sur investissement pour son transfert. C'est là que se porte la négociation. Il y a moyen de faire gagnant-gagnant, c'est tout ce que je demande.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
@: Curse: Cela n'enlève rien à l'envie et je suis certains qu'il se battera pour ça et en une saison il peut se passer des choses pour lui comme pour ceux que tu cites alors je pense qu'il espère toujours la jouer et il a raison d'y croire.
Dernière édition de: bop (05-07-2009 14:45:04)
aficionado srfc
Je te trouve trop expressif dans l'émoticônes.
Briand n'est pas idiot, il n'a plus tellement le choix.
Il signera pour au moins 1 an.
Il partira au prochain Mercato estival pour ce qu'il aura montré.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Ou alors j'ai une idée qui pourrait satisfaire tout le monde : prolongation avec clause de départ faible, par exemple 5 Millions. Tout le monde est gagnant, Rennes qui ne le laisse pas partir gratos, et Jimmy qui aurait l'embarras du choix pour sa destination.
Je croyais qu'il fallait arrêter les calculs d'apothicaires Desaize...
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
@: Curse: Cela n'enlève rien à l'envie et je suis certains qu'il se battera pour ça et en une saison il peut se passer des choses pour lui comme pour ceux que tu cites alors je pense qu'il espère toujours la jouer et il a raison d'y croire.
A ceux que je cite, on peut y ajouter Remy Gameiro ou Gomis. Et parmi les six, il y a quand même peu de chance qu'il se foire tous cette saison.
Ce que je veux dire que c'est que Briand va arriver après la batailler. Toute la saison, à travers les perfs de chaque joueur, chaque joueurs vont "gagner des points"auprès de Domecnech. Briand n'aura pas l'occasion de se montrer à travers des matchs de l'EDF, Briand n'aura pas l'occasion de faire parler de lui le samedi soir.
Et comme je le dis, hormis 6 mois monstrueux, c'est à dire encore meilleur que ce qu'il n'a encore jamais fait, il partira de trop loin à son retour de blessure.
Dernière édition de: Curse (05-07-2009 15:00:49)
@ MB
Ce n'est qu'un exemple, pour illustrer mon idée.
Dernière édition de: Roskaï (05-07-2009 15:02:32)
@ Curse: Même si tu as sans doute raison, ca n'empeche pas Braind d'y croire et c'est simplement ce que j'explique.
wait and see...
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Pour ma part, il avait un bon de sortie, qu'il n'a pas eu. Il a gueulé, je trouve ça normal. Il devait être terriblement déçu.
Après, sur le terrain, qui ici pourra me dire qu'il n'a jamais tout donné cette saison, quels que soient ses paroles à l'intersaison? Qui ici pourra me dire qu'il ne s'est jamais donné à fond pour Rennes tout au long de sa carrière, que j'espère longue?
Pour moi, c'est un grand joueur, et malgré ses paroles de l'intersaison, malgré les sifflets qu'il s'est pris, il a toujours joué à fond. J'ai un profond respect pour lui. J'éspère qu'il resignera et qu'on le laissera repartir en fin de saison.
Pour moi, Jimmy est un mec bien, et un futur très grand joueur.
Pareil qu'Indiana.
Malgré les quolibets, l'amertume (suite à ses déclarations de l'intersaison précédente) de certains supporters, Jimmy a réalisé une grande saison - Il a prouvé sur le terrain, qu'il était un "futur" grand joueur de football... !
Il a su se concentrer sur ses objectifs (et ceux du SRFC), et s'est donné à fond pour le club, et ce, tout au long de la saison (enfin, jusqu'à sa malheureuse blessure). Ces statistiques (2008/2009) sont honnêtes.
Rien que pour cela, il mérite le respect. Assurément, c'est un "bon" gars. J'espère aussi qu'il va réussir à se mettre d'accord avec le club, afin que les deux parties trouvent un bon compromis.
P'être que c'est un bien pour lui d'être resté au stade .. Voir Bourillon qui avait sa place dans l'équipe avt d'aller au PSG ..Il aurait peut être eu le même résultat .. et quant à être sélectionné, c'est un autre problème .. il y a de la concurrence .. courir aprés le ballon: il sait le faire, mais passer en drible, se défaire du marquage, tirer et marquer ..il n'a pas encore apporté toutes les certitudes !! C'est un enfant gaté !!
mais passer en drible, se défaire du marquage, tirer et marquer ..il n'a pas encore apporté toutes les certitudes !!
C'est pas l'impression que j'ai eu en le regardant jouer cette année
courir aprés le ballon: il sait le faire, mais passer en drible, se défaire du marquage, tirer et marquer ..il n'a pas encore apporté toutes les certitudes !! C'est un enfant gaté !!
Sur la saison precedente tu peux eventuellement critiquer son manque de realisme, autrement pour le reste tu n´as pas du regarder beaucoup de matchs de Rennes ! C´est l´attaquant de L1 qui s´est cree le plus d´occaz sur la saison 2007/2008 !
Et a mon avis cette saison on doit etre sur le meme genre de commentaire, avec plus de realisme !
Ton commentaire est bon uniquement pour Moreira en fait ! Hansson a remplacer, Moreira titulaire et Briand qui ne sert a rien ! Serieux faut arreter la !
C'est evident que jimmy doit peser le pour et le contre avant de prolonger au moins une année avec le stade. mais il peut également la jouer de facon "coup de p...
Pour cela, jimmy doit se renseigner quant au montant de la clause liberatoire que souhaite le stade rennais pour une eventuelle prolongation .fFire trainer ou retarder la signature de trois à quatre semaine afin qu'il puisse refouler la pelouse et en même temps prendre contact avec le ou les clubs qui lui font les yeux doux.
Leurs demander la signature d'un pre contrat pour la saison 2010-2011, et les amener a lui verser les 50% de la clause si celui quitte le club sans s'engagé une saison de plus avec les rouges et noirs.
Téléphone : 0 820 00 00 35
LE 0800, c'est payant si je ne m'abuse.:P
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.04 KiO (Pic : 780.94 KiO) ]