Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3201 01-07-2009 20:05:11

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Si il ne prolonge pas c'est aussi un risque, car il n'est pas à l'abri d'une rechute... je vais passer le voir au Centre de St Raphaêl et lui en toucher deux mots...:P

Hors ligne

#3202 01-07-2009 20:07:13

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

@ Loïckrrr : Je répondais au post de bzhsun35. wink

Pas de ma faute si tu postes entre-temps ! langue2 ^^

Hors ligne

#3203 01-07-2009 20:07:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Encore une fois j'adore les "Rennes n'a pas tenu sa parole, Rennes a fait un coup de pute à Jimmy". On aurait du le vendre 8M sur 2 ans pour lui faire plaisir? Si Paris avait pu aligner 10M, il serait parti.

De toute façon, c'est simple : soit il prolonge et montre son amour (petit ou pas) pour le maillot rennais, soit il ne prolonge pas donc fout la merde au club et donc on verra qu'il n'aime pas vraiment ce maillot (comme il l'a laisser supposé l'année dernière).

Dernière édition de: Zvon (01-07-2009 20:10:14)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#3204 01-07-2009 20:19:48

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Lyon vendait Loïc Remy à Nice à l'époque pour 12 M.
Un joueur qui n'avait pas connu la ligue 1 avant.

Dréossi proposait 10M au PSG, mais celui-ci ne l'estimait qu'à 8M.

De qui on se fout là?
Le PSG a profité de sa notoriété et de son attractivité  tout simplement pour forcer Rennes à vendre Briand au prix que Bazin avait décidé de mettre.

D'ailleurs, F.Pinault a été même jusqu'à intervenir en personne dans l'histoire pour arrêter cette mascarade.

Partir librement pour Briand serait pour moi un bel et beau "bras d'honneur" au SRFC.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3205 01-07-2009 20:21:22

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

D'accord avec Zvon sur le transfert avorté au PSG. Faut pas non plus nous prendre pour des cons, hein!

Les Parisiens, voyant que Briand était prêt à tout pour aller jouer chez eux, n'avaient fait aucun effort sur l'indemnité à verser au SRFC. Ils étaient trop sûrs de leur coup, sans doute.

On voit bien comment ça se passe cette année avec Sochaux où Lorient, c'est pas parce que le PSG se pointe qu'on doit dire amen à tout!

Donc oui, Briand avait un bon de sortie mais pas à n'importe quel prix. Après, les dirigeants ont un peu abusé au niveau de la "surenchère permanente" mais si Paris ne nous avait pas pris pour des tanches, Dréossi et St Sernin ne se seraient peut être pas "braqués" comme ils l'ont fait.

Bon, dire que Briand va foutre la merde au club s'il ne prolonge pas, c'est quelque peu exagéré, je trouve.

Conclusion Danochienne: non, le SRFC n'a pas été méchant avec Briand. S'il ne prolonge pas, se sera lui le méchant! Et tout ce bordel à cause du méchant PSG! Raaah!

Dernière édition de: DANOCH (01-07-2009 20:25:05)

Hors ligne

#3206 01-07-2009 20:56:52

bzhsun35
Membre
Inscrit(e): 01-07-2009
Messages: 15

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize, calme toi je préférais qu'il y est une simple indemnité pour joueur formé et le montant de transfert suivant les années de formation et l'âge du joueur au minimum + suivant performance .
Et puis " c'est pas du bétail, si ce dernier était cajolé aussi bien nos joueurs !!!"
Pour moi il ne respecte pas son contrat, rien n'a été signé et puis si le club ne voulait pas s'en séparer cela devait s'arrêter là .
Et bien si on suit ton raisonnement se sont les joueurs les décideurs et très peu les dirigeants

Hors ligne

#3207 01-07-2009 20:59:05

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ah non, pour moi ce sont les deux, voilà pourquoi j'ai apporté une opposition à ton raisonnement qui donnait les pleins pouvoirs aux clubs.

Hors ligne

#3208 01-07-2009 21:00:43

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

DANOCH a écrit:

Bon, dire que Briand va foutre la merde au club s'il ne prolonge pas, c'est quelque peu exagéré, je trouve.

Moi aussi.
Cependant, je préférerais que tout se passe bien entre lui et le Club.

Un p'tit accord de "derrière les fagots"... et puis on n'en parle plus.
Ce serait déjà bon pour les finances du Club et puis excellent pour le moral des troupes, genre Kembo et Sow.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3209 01-07-2009 21:04:55

bzhsun35
Membre
Inscrit(e): 01-07-2009
Messages: 15

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le joueur décide du club ou il veut allez, maintenant dans le monde actuel nous devons parler montant du transfert et là c'est le club

Hors ligne

#3210 01-07-2009 21:10:29

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oui montant du transfert s'il reste des années de contrat, mais s'il n'en reste pas non. Un joueur ne doit pas pouvoir quitter un club comme il le veut, mais il doit quand même avoir le droit de ne pas prolonger si cela ne lui semble pas opportun. Et dans le cas de Briand, ça ne lui semblera certainement pas opportun, et si c'est son choix, il faut le respecter, tout comme quand un club décide de ne pas prolonger un joueur.
Et il faut arrêter avec cette histoire de respect.

Dernière édition de: Roskaï (01-07-2009 21:11:11)

Hors ligne

#3211 01-07-2009 21:19:53

bzhsun35
Membre
Inscrit(e): 01-07-2009
Messages: 15

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Nous accepterons, nous n'avons pas le choix, par contre le respect c'est dans les 2 sens .

Hors ligne

#3212 01-07-2009 21:22:08

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

bzhsun35 a écrit:

Le joueur décide du club ou il veut allez

Tu dois vouloir parler de son agent en plus là, non?
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3213 01-07-2009 21:40:42

bzhsun35
Membre
Inscrit(e): 01-07-2009
Messages: 15

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Les agents ... ils ont leurs mots à dire ! !!!!

Hors ligne

#3214 01-07-2009 21:45:59

bzhsun35
Membre
Inscrit(e): 01-07-2009
Messages: 15

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le principal c'est que l'on veuille tous qu'il reste à rennes, et pourquoi pas toute sa carrière

Hors ligne

#3215 01-07-2009 21:59:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

S'il ne prolonge pas, après tout, je m'en fous. S'il veut se casser comme ça, qu'il se casse comme ça. Après s'il prolonge, tant mieux pour lui (revalorisation salariale) et pour nous.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#3216 01-07-2009 22:06:13

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le principal pour lui et pour nous supporters c'est qu'il fasse saison aussi bonne que la précédente et puis c'est tout!!!!!

Zvon tu essaies de le faire passer pour un mercenaire alors que pas du tout.....

Et que le stade fasse ou pas de l'argent sur son dos ne fera pas que le prix des places evolue....

Alors passe à autre chose, je crois que ça fait deux jours que tu déblatère des trucs stupides sur son dos mad:mad::mad::mad:

Alors que je pense que toi le premier tu as du voir le trou qu'a provoqué son absence et la difficulté que l'on a eu à le remplacer....


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#3217 01-07-2009 22:37:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

D'où je le fais passer pour un mercenaire, arrête de dire n'importe quoi. La preuve que ce n'est pas un mercenaire car je suis convaincu qu'il prefererais être payé moins cher et jouer au PSG.

De 1 : J'en ai rien à foutre que le prix des place évolue, mettre 10 euros de plus par mois, ça ne va pas me tuer.

De 2 : Je ne déblatère pas des trucs stupide sur son dos mais des trucs logique, ça me parait logique de prolonger pour lui comme pour nous. Après s'il a une autre vision, c'est comme il veut.

De 3 : Encore une fois, je vais le crier "J'AIME BIEN LE JOUEUR JIMMY BRIAND", c'est bon comme ça? Oui, il nous a manqué, bien sur, car c'est un excellent joueur. Mais je n'ai pas aimer son clash, ses propos pas très sympa pour son club formateur. Il aurait du réflechir avant de dire des trucs comme ça.

De 4 : Je ne vois pas pourquoi tu dis "tu as du voir, toi le premier qu'il nous manquait", non je ne suis pas le premier à l'avoir vu, tout le monde l'a vu en même temps.

Et de 5 : Je ne suis pas le seul à penser que ça serait pas très sympa de la part de Jimmy de ne pas prolonger. Alors, je me demande bien pourquoi tu t'excite sur moi.

Dernière édition de: Zvon (01-07-2009 22:37:44)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#3218 03-07-2009 19:10:50

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je ne pense même pas que ce soit pas sympa de ne pas prolonger mais je pense plus que cela serait une erreur de sa part. Sans prologation à mon avis il peut faire une croix sur la coupe du monde.

Ne pas prolonger voudrais dire qu'il ne rapportera rien a son club formateur et ça je ne crois pas que ca va bien passer. Il devrait prolonger avec un bon de sortie et une garantie de jouer à son retour de blessure pour espérer encore toucher les bleus. Le club s'y retrouverait financièrement et lui aussi sportivement. Là on parle de millions pour le club de perdus alors qu'il est aux soins du club. Ca risque de ne pas passer et je vois mal le club le faire jouer pour juste lui faire plaisir si il n' y a pas de contrepartie.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#3219 04-07-2009 11:10:32

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

+1
De plus il y a le gros doute pour lui, qui est son retour de blessure.
Il peut ne pas retrouver son niveau. Et dans ce cas, ce sera sans doute difficile de grimper dans un club plus hupé que Rennes. Il a vraiment tout intérêt à prolonger. Ca le couvre et lui assure du temps pour revenir à son niveau, surtout en vue de la CDM. Bref, c'est lui qui a le stylo dans la main. S'il a besoin d'aide pour siger je peux l'aider. S'il ne le fait pas le club perdra beaucoup d'argent alors qu'on l'a formé et cru en lui. Ca serait tout simplement honteux (et l'histoire avec le PSG l'été dernier ne me fera pas changer d'avis).


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#3220 04-07-2009 20:25:25

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mathématique ..Plus le joueur peut faire baisser le prix de son transfert, plus il peut demander un salaire important à sa nouvelle équipe !! L'amour du maillot, le devenir de son club ? tt cela c'est du vent !!

Hors ligne

#3221 04-07-2009 20:37:07

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Y a encore mieux. Fin de contrat donc gratuit pour le club et dans ce cas y a moyen de négocier une belle prime à la signature...

Fonky Fab a écrit:

. S'il ne le fait pas le club perdra beaucoup d'argent alors qu'on l'a formé et cru en lui. Ca serait tout simplement honteux.

Waaaw c'est clair il respecte sont contrat jusqu'au bout c'est un scandale! yikes
Imagine il prolonge, Dréossi lui promet un bon de sortit pour la fin de saison et si le club qui le veux ne met pas le prix demandé, il repart pour un an encore c'est ça?!  roll

Dernière édition de: topher35 (04-07-2009 20:41:01)

Hors ligne

#3222 04-07-2009 20:56:27

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

topher35 a écrit:

Y a encore mieux. Fin de contrat donc gratuit pour le club et dans ce cas y a moyen de négocier une belle prime à la signature...

Fonky Fab a écrit:

. S'il ne le fait pas le club perdra beaucoup d'argent alors qu'on l'a formé et cru en lui. Ca serait tout simplement honteux.

Waaaw c'est clair il respecte sont contrat jusqu'au bout c'est un scandale! yikes
Imagine il prolonge, Dréossi lui promet un bon de sortit pour la fin de saison et si le club qui le veux ne met pas le prix demandé, il repart pour un an encore c'est ça?!  roll

Faux, on peut mettre les clauses que l'on veut dans un contrat!l


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3223 04-07-2009 21:03:44

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007
Messages: 312

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

j'ai entendu un agent dire que le genre de clause de type clause libératoire n'est pas valable en France(contrairement en Espagne), c'est plus un accord verbal qu'autre chose

Hors ligne

#3224 04-07-2009 21:03:43

MvuembaSuperstar
Membre
Inscrit(e): 08-11-2005
Messages: 535

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

topher35 a écrit:

Y a encore mieux. Fin de contrat donc gratuit pour le club et dans ce cas y a moyen de négocier une belle prime à la signature...

Fonky Fab a écrit:

. S'il ne le fait pas le club perdra beaucoup d'argent alors qu'on l'a formé et cru en lui. Ca serait tout simplement honteux.

Waaaw c'est clair il respecte sont contrat jusqu'au bout c'est un scandale! yikes
Imagine il prolonge, Dréossi lui promet un bon de sortit pour la fin de saison et si le club qui le veux ne met pas le prix demandé, il repart pour un an encore c'est ça?!  roll

Waaaw quelle souffrance ! le pauvre ! Devoir jouer un an à Rennes tout en étant grassement payé, pfff quelle torture... roll

Hors ligne

#3225 04-07-2009 21:05:03

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Assez d'accord avec Topher .  Pour une fois qu'un joueur respecte son contrat, on se plaint .

Club formateur ou non, Briand respecte tout à fait le SRFC si il décide de ne pas prolonger .  Il a un contrat qui se termine à la fin de la saison, si il veut partir c'est normal. Lui, n'aura pas fait de fausses promesses au moins, alors les reproches en cartons sur ce " dossier " .. Bof !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] ClaudeBot (21),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.25 KiO (Pic : 828.15 KiO) ]