Vous n'êtes pas connecté.
ça m'énerve toujours d'entendre des joueurs dire "je reste si on finit à telle place".
C'est quand même à eux de s'arracher pour obtenir ces résultats là...
Ca prouve quand même qu'il veut rester à Rennes.
Ca montre aussi qu'il n'a rien contre Rennes, mais juste l'ambition de jouer dans la court des grands.
Si il veut aller en Ligue des Champions avec Rennes, il ira en Ligue des Champions avec Rennes. Ses récentes performances sont meilleures qu'à l'habitude. Ses prestations en Coupe de France montrent qu'il veut remporter cette Coupe. C'est lui l'attaquant, c'est lui qui tire l'équipe vers l'avant.
Donc je le répète, si Jimmy fait tout pour que Rennes finisse 3eme, Rennes finira 3eme.
Faudrait juste qu'on se rende compte qu'on a un joueur important dans notre effectif, et pas qu'un gâcheur d'occasion.
Je crains vraiment l'après-Briand, alors faisons en sorte que ça soit pas pour l'année prochaine.
Briand semble meilleur cette année, mais s'il part on s'en passera comme on l'a fait après Frei et dans une moindre mesure après Nonda...
Ca sera plus difficile qu'après Frei ou Nonda.
Des buteurs on en connait quelques uns quand même, mais des mecs qui courent dans tous les sens et qui multiplient les appels t'en connais plein qui nous sont accessible toi?
Sarkosy ?
VIVE LE STRESS RENNAIS
Rien n'oblige non plus à garder le même système de jeu...
Vu ce qu'il coûte celui-là, il doit pas être dans notre budget.
Et il serait pas considéré comme extra-communautaire ??
Et si on ne recrutait pas d'attaquant malgré le départ de Briand ?
Remplacer Mbia semble indispensable...
Mais si on veut garder notre statut de club formateur, en attaquant potentiel, on a déjà Gyan, Sow voir Kembo(Badiane qui doit revenir...)
Dernière édition de: Mugiwara (16-03-2009 16:54:15)
Donc en fait si je comprends bien tu voudrais qu'on s'affaiblisse la saison prochaine en attaque ?
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Tu penses vraiment qu'une attaque Sow-Gyan affaiblirait l'équipe numskull ? Je serais tenté de penser comme Mugiwara que l'on pourrait peut-être se passer de recruter un attaquant titulaire. Tout dépendra de l'état physique de Gyan et de la capacité de Pagis à enchaîner les matchs de L1.
Recruter un attaquant, pourquoi pas, mais pas à tout prix pour moi. Il faudrait vraiment qu'il y est une opportunité intéressante. Recruter un très bon milieu relayeur est davantage important à mes yeux.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
C'est pourtant simple ce que dit numskull. Si tu remplace pas au moins chaque départ par un joueur de qualité équivalente alors si ! tu affaiblis la ligne en question. Une de nos forces cette année c'est justement d'avoir un banc. Une attaque Sow-Gyan ne serait pas si mauvaise que ça, mais quand on voit le nombre de matchs qu'a pu jouer Gyan cette année c'est aller au sucide . Qui sera la des qu'une ou deux blessures s'enchaineront ?
Et puis permetter moi d'avoir encore des doutes sur le fait que Sow, et même Gyan sont des joueurs de haut-niveau
Dernière édition de: sheikyo (16-03-2009 14:46:07)
Sow et Kembo la future attaque du stade. Avec Gyan, Esteban et peut être Badiane sur le banc, ça aurait de la gueule
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Sheikyo > J'avais bien compris ce que voulais dire numskull. Sauf que vous ne prenez pas en compte le fait que Sow et Kembo aient énormément progressé cette année (surtout le premier). C'est aussi à ça que sert un club formateur: ne pas aller systématiquement chercher des joueurs à l'exterieur.
Donc pour moi, l'équipe au début du championnat 2009-2010, sans remplaçant de Briand, ne serait pas moins forte que celle du début 2008-2009. Mais tout dépend bien sûr de l'état physique de Gyan, voir d'Esteban, et du recrutement ou non d'un milieu avec un gros volume de jeu.
Mais je le prend en compte A mon sens Sow et Kembo sont encore tres loin du niveau de Briand aujourd'hui.
Sow n'est bon que lorsqu'il rentre en jeu, et Kembo ne joue qu'une fois sur deux lorsqu'il est sur le terrain. C'est quand même tres loin des deux-trois saisons pleines que vient de fournir Briand.
Dernière édition de: sheikyo (16-03-2009 16:09:28)
Je pense qu'il est impératif de remplacer Briand par quelqu'un de confirmé.
Car mis à part Gyan (Italie,international mais blessures),on n'aurait aucun joueur avec un minimum d'expérience.Sow,Kembo,Esteban,Badiane peuvent peut-être enchaîner des matchs de qualité tous les 3 jours mais ça reste très risqué de partir sur une saison seulement avec eux,d'autant plus qu'on aura peut-être l'Europe à jouer.
Leroy et Pagis auront encore une année de plus.Même si je trouve leur niveau encore incroyable,on ne peut savoir ce qu'il donneront la saison prochaine.
Briand avant de s'installer en titulaire indiscutable a bien jouer pendant au moins 2 ans.
Partir avec Sow et Kembo titulaires pour la saison prochaine est un risque qu'on pourrait prendre si on jouait le maintien,mais pas si c'est le premiers tiers du classement notre objectif.
bha, les rumeurs comme quoi le club ne veut pas trop investir, ont l'air de revenir...
et pour l'instant Sow a un meilleur ratio buts/temps de jeu que Briand...
par contre c'est vrai qu'il n'a pas le même apport dans le jeu, mais on est pas obligé de garder le même système tout le temps non plus(Briand seul et vas y cour mon toutou )
pour Kembo, il commence à faire une bonne doublure de Thomert(qui n'est pas partant à ce que je sache ?)
pour moi, ça n'affaiblirais pas tant que ça l'équipe.
Dernière édition de: Mugiwara (16-03-2009 17:59:19)
Pour moi non plus, ça n'affaiblirai pas l'équipe. Il faut changer le dispositif, encore que, ce n'est pas obligé. On remplace Briand par Sow et voilà. Pour moi, c'est vraiment le même type de joueur. Il y a des jeunes sur le banc qui sont très prometteur aussi.
si on achète à chaque fois, je ne vois pas à quoi ça sert d'être le meilleur club formateur.
Et puis, on a Gyan qui n'a pas joué cette année mais qui jouera l'année prochaine et sur ce qu'il a montré, il est vraiment bon.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je pense également que notre plus grand chantier de recrutement sera au milieu de terrain.
si on achète à chaque fois, je ne vois pas à quoi ça sert d'être le meilleur club formateur.
A lancer en Ligue 1 puis vendre (ou pas) des Pouplin, Bourillon, Faty, Lemoine, Sow, Briand, Mvuemba, MBia, Gourcuff... ?
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
La formation ca sert à étoffer une équipe, pas a en constituer sa base.
tiens c'est marrant, il me semblait qu'a Nantes, ça marchait pas trop mal...:rolleyes:
Et on voit comment que ça a fini...La formation c'est beau mais si tu t'appuis que sur ca c'est foutu. Les exemples de descentes en ligue 2 d'équipes essentiellement constitué de joueurs formés au club sont nombreux.
Ca fait parti de la reussite d'un club mais ça ne la crée pas.
Certes ca permet de compenser certains départ mais si tu veut aller plus haut faut savoir aussi garder ses joueurs (comme on l'a fait l'année dernière) mais aussi les remplacer pour progresser et ne pas stagner.
Dernière édition de: sheikyo (16-03-2009 19:43:56)
Zvon a écrit:si on achète à chaque fois, je ne vois pas à quoi ça sert d'être le meilleur club formateur.
La formation ca sert à étoffer une équipe, pas a en constituer sa base.
D'accord avec sheikyo .
Il ne faut pas tout confondre.
Des joueurs comme Kembo, Danze, Lemoine ou encore Sow ont tout de même dû attendre pour saisir leur chance de jouer dans l'équipe.
Les prochains à intégrer le groupe seront sans doute parmi les Oniangue, M'vila, Brahimi, Théophile Catherine, Dembele et Souprayen.
Mais cela prendra le temps qu'il faudra.
La plupart seront sans doute prêtés d'ailleurs.
En attendant, si Briand part.
Il faudra bien le remplacer par un attaquant de son envergure.
Parce qu'un Gyan ou un Esteban, ça se blesse tout le temps.
Nous n'avons pas suffisamment la possibilité de les voir jouer pour pouvoir juger de leur efficacité pour le moment.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Moi, je trouve qu'il y a quand même un léger embouteillage devant et cela ne va pas favoriser l'éclosion de certains talents. D'autres clubs sont moins frileux pour lancer de jeunes joueurs en L1. Ce n'est pas une question d'âge ni d'ambitions, quand tu vois à quel moment ont été lancé Mavuba, Cabaye, Obertan, Nasri, Ben Arfa, Benzema, Hazard, Sakho, etc... Tous avaient à peine 18 ans et jouaient dans des équipes de haut de tableau et jouaient parfois même des matchs de LdC. Pour cette saison, Lyon lance peu à peu Tafer (18 ans) et Gassama (19 ans) par exemple.
Je ne dis pas qu'on doit le faire forcément, ni les bombarder titulaire. Tout dépend de l'évolution de chaque joueur, mais ne fermons pas les portes non plus. Si des jeunes sont prêts, ce serait dommage de ne pas pouvoir les faire jouer parce que l'on a acheté un joueur au dernier mercato et que l'on se sent obliger de le faire passer devant.
Au passage, je ne parle pas particulièrement de Le Tallec qui s'auto-déclare apte à jouer en L1. Je ne pense pas qu'il ait l'avis le plus objectif pour le savoir...
Tout ça pour dire, que je pense que les dirigeants vont faire un vrai point des forces en présence en attaque avant de penser à recruter. Surtout que d'après les bruits, l'enveloppe allouée aux transferts pourrait être moins importante que prévue donc...
Rien n'oblige non plus à garder le même système de jeu...
Changer le systeme de jeu alors que le Stade Rennais est en pleine progression avec le systeme actuel?
Je vois pas du tout l'intérêt.
[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.32 KiO (Pic : 753.22 KiO) ]