Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2601 04-08-2008 00:34:32

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

VertSulli a écrit:

Oui, il va étre sifflé à fond méme pire que sa tout le monde à la rage contre lui l'esclave des temps modernes il va pleurer rires

Ce serait ridicule de le siffler, au contraire il faut lui montrer qu'on lui a pardonné et qu'il faut qu'il donne le meilleur de lui même.

Hors ligne

#2602 04-08-2008 05:30:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 869

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le feuilleton Briand est-il vraiment terminé ?

La saga de l'été aura duré plus de deux mois entre Rennes et Paris. Si un dénouement semble se dessiner, l'affaire aura des conséquences à moyen terme.
Question : Jimmy Briand peut-il jouer à 100 % pour les couleurs du Stade Rennais cette saison ? Guy Lacombe : « Je lui ai montré que je comptais sur lui, que tout le club était également dans cet état d'esprit-là. Il n'a que 23 ans, ce serait dommage que sa carrière pâtisse de ce malheureux épisode. Je pensais qu'il avait compris lorsque le Stade Rennais avait dit stop. » L'essentiel étant surtout que les dirigeants du Paris Saint-Germain, eux, l'intègrent. Finalement, ce qui était espéré par les dirigeants bretons depuis déjà plusieurs semaines, est arrivé samedi : fin des négociations.

Lors de la rencontre amicale face à Nantes, Jimmy Briand est rentré en jeu à la 78'. Il a même failli se procurer une occasion, volant dans les plumes des défenseurs Canaris, avant que Douglao ne le repousse. Apparu pendant 30 minutes en amical face à Brest à Lesneven, il avait ensuite été aligné titulaire par Guy Lacombe, face à Prague. Remplacé au bout de 19 minutes.

À l'heure d'aborder le championnat, Jimmy Briand n'aura ainsi qu'une heure de jeu dans les jambes avec le maillot rouge et noir sur les épaules. Cette tunique qu'il a déclaré ne plus vouloir porter, sans doute sous le coup de la colère et de la déception.

Car déçu, Jimmy Briand l'est. Depuis la fin de la saison dernière, il se voyait réaliser son rêve de gosse : évoluer dans le club de sa ville. Le Jimmy calme et réservé a sans aujourd'hui fait place au Jimmy en colère. Le noeud du problème : une promesse orale, formulée par Pierre Dréossi en juin 2007, lors de la prolongation de contrat de Jimmy Briand avec son club formateur. En cas d'offres intéressantes, l'attaquant pourra partir.

Son entourage proche ne le cache pas : l'attitude des dirigeants rennais ne leur a pas plu. Pierre Dréossi est dur en affaire, il n'a rien voulu lâcher : 10 millions net ou rien du tout. Le PSG n'a pas pu suivre. Ou n'a pas souhaité investir autant sur un joueur qui n'est, pour l'instant, pas parvenu à exprimer son énorme potentiel.

Dernière

Jimmy Briand attaque certainement sa dernière saison sur les bords de la Vilaine. Fin 2009, il ne lui restera qu'un an de contrat. Vu le climat actuel et les problèmes contractuels engendrés par cette histoire, il est peu probable qu'il signe une nouvelle prolongation de contrat. Les dirigeants rennais auront donc à coeur de le vendre, sous peine de le voir partir gratuitement au terme de son engagement, en 2010. Problème : si Briand joue sur une jambe cette année, attisera-t-il encore les convoitises dans un an ? Il n'a donc pas d'autre choix que de jouer.

Le Stade Rennais sera finalement parvenu à la conserver, au forcing. Reste à savoir maintenant quels seront les dommages collatéraux de cette histoire. Côté joueur, il y en aura. Dans la tête et les jambes. Côté dirigeants, Guy Lacombe ne peut que regretter de ne pas bénéficier de l'un de ses meilleurs éléments complètement serein.

Mais ce dossier ne sera définitivement clos que lorsque le PSG aura, enfin, trouvé son renfort offensif. Peut-être dès aujourd'hui. Si l'attaquant serbe Mateja Kezman s'engage sous les couleurs parisiennes, le rêve de Jimmy Briand s'envolera. Du moins, pour cette saison.

J.L.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2603 04-08-2008 05:34:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 869

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

JIMMY. Un épisode dont le Stade Rennais se serait bien passé. Guy Lacombe en tête. Le cas Briand a beaucoup attiré l'attention et attisé les tensions, en coulisse, ces deux derniers mois. Depuis samedi, et un communiqué laconique du PSG expliquant la fin des négociations, la situation s'est peut-être quelque peu aplanie. Pour Guy Lacombe : « Cette histoire n'a pas gêné le groupe. C'est un coéquipier, ils se mettent à sa place. Moi aussi je comprends, j'ai moi-même été joueur. Ce que je constate aujourd'hui, c'est que je n'ai pas le Jimmy que j'aimerais avoir. Ce qui m'a gêné, c'est l'attitude du Paris Saint Germain. Quand on n'a pas les moyens de s'acheter un joueur, on ne lui fait pas miroiter n'importe quoi. On n'a pas à faire cela. Il y a eu une dérive qui me laisse pantois. »
OF


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2604 04-08-2008 08:26:08

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est marrant Lacombe joue un peu au papa avec Briand. Il le comprends, il lui pardonne, il le protège, lui fait confiance...
Il a raison, meme si Jimmy a surement un peu de haine envers Dreossi, il ne pourra rien reprocher au coach qui l'a toujours protégé, malgré son animosité envers Paris.

Bonne attitude de Lacombe, meme si il aurait pu se passer de quelques provocations. Reste a voir les performances de Briand...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#2605 04-08-2008 09:36:15

roul0207
Membre
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 3

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Si Briand tient toujours autant à partir avant le 31 août et qu'il continue à dire qu'il ne veut plus porter les couleurs du Stade Rennais, ça va être dur de le vendre à plus de 8.5M€. J'suis supporter parisien et n'ai rien contre le stade rennais. Mais faut pas rêver vu l'état d'esprit de Briand ce mercato je ne pense pas qu'il sera meilleur cette année et qu'au bout du compte vous réussirez à le vendre 10M€. Verdict au prochain mercato d'hiver voire été.

Hors ligne

#2606 04-08-2008 10:16:56

titou37
Membre
Inscrit(e): 02-08-2008
Messages: 5

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Thomas_6 a écrit:

C'est marrant Lacombe joue un peu au papa avec Briand. Il le comprends, il lui pardonne, il le protège, lui fait confiance...
Il a raison, meme si Jimmy a surement un peu de haine envers Dreossi, il ne pourra rien reprocher au coach qui l'a toujours protégé, malgré son animosité envers Paris.

Bonne attitude de Lacombe, meme si il aurait pu se passer de quelques provocations. Reste a voir les performances de Briand...

ha oui tu trouves,je pense surtout que c est lui qui a mis son véto sur le joueur,je pense pas que jimmy le considére comme son petit papa protecteur,mais plutot comme celui qui a bloqué son départ a paris.

Hors ligne

#2607 04-08-2008 10:27:24

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 552

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Lacombe aurait-il fait une Ferguson? si Briand part je démissione... lol

Hors ligne

#2608 04-08-2008 11:19:35

VertSulli
banni
Inscrit(e): 17-06-2008
Messages: 70

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Piquionne Piquionne on t' ... rires

Hors ligne

#2609 04-08-2008 11:21:36

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

très drole dis donc roll
Sinon tu sert à quoi au juste question

Hors ligne

#2610 04-08-2008 11:23:10

VertSulli
banni
Inscrit(e): 17-06-2008
Messages: 70

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Briand il va tirer la geule toute la saison dans le club et il va pourrir le vestiaire voila ce que j'en pense yikes

Hors ligne

#2611 04-08-2008 11:49:27

guigui29
Membre
Inscrit(e): 04-08-2008
Messages: 1

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le gros problème de cette affaire c'est que rennes a perdu dans cette histoire. D"une part lorsque rennes négociera des prolongations de contrats avec leurs joueurs les joueurs refuseront car ils n'auront plus confiance en la parole de leur dirigeant. De plus briand ne sera pas au top cette année. De plus l'ambiance dans le vestiaire doit en avoir pris un coup meme si lacombe est optimiste. D'ailleurs il faut mieux ne pas s'en fier car c'etait le meme lacombe qui au psg disait que tout se passait bien avec rothen alors qu'il l'avait envoyé en cfa depuis un bout de temps.

Hors ligne

#2612 04-08-2008 11:57:07

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

+1 Thomas_6

Il a raison Lacombe de jouer le "papa", ça laisse le rôle du méchant loup à Dréossi.

Il vaut mieux pour le club que le joueur garde la confiance en son entraineur et réciproquement plutôt que celle de Dréossi.

Cette stratégie de communication était clairement définie dès le départ dans le staff, toutefois ça n'empêche surement pas Lacombe d'être d'accord avec Dréossi sur le fait retenir Briand à tout prix.

Et de ce fait, je ne pense pas que Briand puisse pourrir un vestiaire pendant un an et encore moins déjouer. Briand sait très bien les conséquences d'une année sans progression, c'est au revoir les bons clubs et l'EdF.
Lacombe va le chouchouter et au pire dans un mois, Briand aura passer ça colère et sera titulaire.

Je n'ai pas souvenir d'un joueur se mettant en stand-by pendant une saison d'ailleur ?!


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#2613 04-08-2008 12:07:35

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 552

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

L'ambiance du groupe n 'a pas prit un coup du tout... pour preuve on voit toujours sur les photos Briand déconné avec ces coéquipiers, et Fanni l'a dit il a connu cette situation, et les autres joueurs comprennent Jimmy ils savent que sa peut arriver a tous les joueurs...

Les autres joueurs comprendront surtout que les bons de sortis oraux ne veulent rien dire et que rennes ne veut plus rester le petit gentil club tremplin...

Pour la saison de Briand on verra, mais il a aucun interet a baisser le pied...

Hors ligne

#2614 04-08-2008 12:32:31

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il ne restera qu un an de contrat a Briand en 2009 , a ce moment la combien vaudra t il ?

S il fait une grosse saison on peut bien le vendre mais s il a un manque de motivation sur le terrain on risque de le brader a 3 ou 4 M !

Perso , je pense que Jimmy va digérer cette deception pour faire une grosse saison !
S il veut jouer a Paris l année prochaine et rentrer dans les plans de Domenech il en a
l obligation !

Dans le cas ou il baisserai les bras cette année , il passerai a coté de la possibilité de revetir le maillot des bleus et je ne vois pas Villeneuve l acheter apres une saison de m....

Briand a plus a perdre que Rennes dans cette histoire !
De bonnes performances sous nos couleurs lui offriraient la possibilité d avoir un avenir radieux ailleurs !
Il est loin d etre bete et je pense que son choix sera vite fait  et que sa motivation va revenir rapidement !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2615 04-08-2008 12:57:33

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ce qu'il va se passer c'est que l'année prochaine il va racheter son année de contrat et ira où il voudra...

Hors ligne

#2616 04-08-2008 13:06:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Zella Senner a écrit:
VertSulli a écrit:

Oui, il va étre sifflé à fond méme pire que sa tout le monde à la rage contre lui l'esclave des temps modernes il va pleurer rires

Ce serait ridicule de le siffler, au contraire il faut lui montrer qu'on lui a pardonné et qu'il faut qu'il donne le meilleur de lui même.

En même temps c'est trop facile de fermer les yeux...

Il a craché sur le cub, je lui pardonnerais pas ça!

Je vais pas le siffler non plus, c'est pas trop le style du public rennais ( mlaheuresement? ) mais je vois pas pourquoi je le soutiendrais non plus!

Après chacun fait comme il veut, bien sure! wink

D'ailleurs Jimmy dans cette histoire doit être heureux de jouer à Rennes, à Paris ou Marseille il aurait même plus pu mettre un pied sur le terrain! mrgreen


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2617 04-08-2008 13:08:23

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Rossoneri a écrit:

D'ailleurs Jimmy dans cette histoire doit être heureux de jouer à Rennes, à Paris ou Marseille il aurait même plus pu mettre un pied sur le terrain! mrgreen

Ribery au 20h de TF1 à dit qu'il ne voulait plus jouer à Marseille et ça ne l'a pas empéché d'y retourner...

Hors ligne

#2618 04-08-2008 13:11:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Non mais t'as raison, très bon contre exemple! mrgreen

Même si on ne peut pas dire qu'il soit arrivé sous les houras, il a failli se faire tabasser en revenant à l'OM...
Le public marseillais est un public de girouette de toute façon!

Je ne parle pas de siffler Jimmy tout le teps, mais une belle petite bronca samedi ne sera pas volé, après ça n'arrivera pas donc pas la peine d'épiloguer la dessus je pense...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2619 04-08-2008 13:11:53

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pour finir on vous emmerde (tous, quasi tous).

Si Briand bosse cette année, c'est sûr que ça va lui servir pour la suite...
Bien sûr que l'environnement n'est plus au top, mais qd un joueur se blesse sérieusemnt, pdt qu'il peut plus bosser son foot, eh bien il bosse son mental, et il le fait à fond, et des retours super gagnant, du coup il y en a.

Et vous croyez qu'il a envie d'arrêter à 27 ans. Briand a de l'ambition, et il a certainement les moyens de ses ambitions. Jusqu'à présent il nous a montré que c'est un bosseur, alors oui ça gave qd il plante si peu, mais justement tout ce qui peut se passer ds sa vie hors du terrain, ça le fait mûrir, lui fait prendre du recul, le fait grandir ( à moins qu'il reste scotché au bitume ). Je dis pas qu'il va forcément exceller cette année, j'en sais rien, mais je suis persuadé qu'il va continuer de bosser, comme il sait faire, et va progresser encore et encore.

Et pour finir on vous emmerde (tous, quasi tous).

(et surtout n'hesitez pas à nous lâcher les couilles avec les thunes et l'année prochaine et votre pauv'honneur de plouc supporter number one - si tu te sens insulté c'est ton problème et la compassion c'est ds les 2 sens, pauv'plouc de supporter number one . Si ça se trouve au 1er septembre il n'est même plus là).

Dernière édition de: Panini-80-81 (04-08-2008 13:41:08)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#2620 04-08-2008 13:15:44

eko
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007
Messages: 715

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Panini-80-81 a écrit:

Et vous croyez qu'il a envie d'arrêter à 27 ans.

Si je peux me permettre, Briand n'a que 23 ans. mrgreen

Hors ligne

#2621 04-08-2008 13:22:07

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

exactement, si aujourd'hui il s'arrete de bosser, il va décliner et ds 4 ans fini (tu vois le raisonnement?)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#2622 04-08-2008 13:31:28

eko
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007
Messages: 715

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ah ouais, j'avais pas compris ça comme ça ^^

Hors ligne

#2623 04-08-2008 13:34:02

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le foot était un sport et avec tout ce que l'on peut lire c'est devenu de plus en plus une histoire de fric surtout avec l'arrivée de sociétés d'investissement.

Donc, il me semble que en tant que "supporteurs" il va falloir que nous nous penchions sur les arcanes économiques des clubs.
- Comptabilité des clubs
- Formation des contrats de travail ..que comportent ils comme clause ..
- Ki gagne Koi et Komment et Pourkoi et Kombien
Le salaire est -il en proportion du prix d'achat ou du prix de vente ?
Y- a- t- il une régle du jeu entre les différents clubs, les joueurs et leurs Agents ?

En connaissant ou en pouvant nous référer à ces documents on écrirait p'être moins de bêtises et il y aurait p'être moins d'agressivité entre les différents sites et kops
QQ'un peut il nous éclairer ?

Désolé pour la répétition ..Mais la réponse à ces questions pourrait , souvent, nous éviter d'écrire et de raisonner dans le vide ..
Genre: Quelles sont les possibilités de "rétortion" d'un club par rapport à un joueur ne donnant pas son maximum ? 
-Dans le monde du travail c'est : demande de licenciement pour faute ou faute grave
-Si ds le foot c'est pareil cela arrangerait le joueur ..

Hors ligne

#2624 04-08-2008 13:44:48

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

moi je trouve que cette histoire, c'est bon pour le srfc. Au delà du fait de conserver un joueur utile, montrer un peu de fermeté et de volonté face à des joueurs capricieux ou d'autre dirigeants de clubs plus médiatiques, c'est excellent pour le moral de tout le club.

Et Briand dans l'histoire ne s'est pas blessé gravement, il a encore ses 2 jambes que je sache, alors si c'est un vrai pro il va rebondir et nous offrir peut être (j'espère) sa plus belle saison au sein du srfc. Et je crois sincèrement qu'il en a le caractère .

Bon maintenant s'il pouvait profiter de la petite semaine qu'il lui reste pour faire un stage intensif genre méthode a,ssimil "j'apprend à marquer un but", ça serait super. wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2625 04-08-2008 14:42:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 542

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Panini-80-81 a écrit:

(et surtout n'hesitez pas à nous lâcher les couilles avec les thunes et l'année prochaine et votre pauv'honneur de plouc supporter number one - si tu te sens insulté c'est ton problème et la compassion c'est ds les 2 sens, pauv'plouc de supporter number one . Si ça se trouve au 1er septembre il n'est même plus là).

A qui tu parles au juste suspect, tout le monde a le droir d'avoir son avis sur la question.:rolleyes:


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.13 KiO (Pic : 815.03 KiO) ]