Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 18-06-2008 13:26:35

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Moi je vois surtout en Douchez un ancien de l'école des gardiens du HAC...:

Cassard, Revault, Hamel, Mandanda...

Un ex-gardien havrais aux cages, c'est l'assurance de remporter le stop-buts cette année...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#177 18-06-2008 13:33:53

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Ouais, comme dit notre amis Larqué, les stats c'est fait pour les contredir
N'empêche que je crois beaucoup en Nico!

Hors ligne

#178 18-06-2008 13:35:43

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Faut pas trop croire dans les Nico , il y a souvent des décus !!


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#179 18-06-2008 14:41:35

les rouges
Invité

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

y'a un jeu de mots??!

#180 18-06-2008 14:46:09

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Moi je vois au moins deux Nico qui m'ont pas mal déçu dans l'année passée , sauf que celui qui danse la techtonik je l'aime bien color


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#181 18-06-2008 15:01:47

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Nicolas Marin j'avais tellement d'espérances en lui...

Hors ligne

#182 18-06-2008 17:03:44

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Celui auquel je pense fais plutôt du jogging !!


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#183 18-06-2008 23:39:27

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

J'ai déjeuné avec un toulousain grand supporter du TFC et il m'a dit que tout le monde à Toulouse était content du départ de Douchez,on lui reproche de rester sur sa ligne et de ne jamais sortir ou alors très mal,on va pas être dépaysé au moins!!!!!

Hors ligne

#184 19-06-2008 00:20:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Cela m'étonnerais que "tout le monde" soit content du départ de Douchez, les forums toulousains sont plutôt des pro douchez (en majorité) et un sondage à eu lieu il y a environ 3 semaine, et beaucoup de toulousains voulais garder Douchez (environ 65%) contre 20% qui voulais le vendre à un bon prix et le reste "qui le donnerais pour rien" (les mécontents en quelque sorte).

C'est pour ça que les propos du toulousain m'étonne.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#185 19-06-2008 06:37:58

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Goldmax a écrit:

Euh ! Pour Douchez c'est fait. Il a fait une interview dans Rennes Football de ce mois-ci. Et comme il vient de sortir aujourd'hui, il me semblerait con qu'il écrive un papier pour rien. Je vous cite l'article :

Pourquoi avez vous choisi le Stade Rennais ?
Les dirigeants rennais on su me convaincre. Leur esprit sportif est ambitieux. Rennes est installé dans la première partie de tableau depuis plusieurs années. Je suis ambitieux et j'ai envie de jouer le haut du classement. Je préfère évoluer dans un club qui vise le haut.

Quels dirigeants vous ont contacté ?
J'ai eu des contacts avec Guy Lacombe et Pierre Dréossi. Ce sont surtout les discussions avec Guy Lacombe qui ont été déterminantes. A mes yeux, dans un transfert, il est préférable que ce soit l'entraineur qui vous parle.

Pour vous, Lacombe est un entraineur qui à la cote ?
C'est un entraineur qui est dans le milieu depuis un moment, qui est très connu et qui a une bonne expérience de son métier. Lorsque quelqu'un comme lui vous parle, on a envie de l'écouter. Il a vraiment su me convaincre.

Aviez vous d'autres pistes ?
Oui, mais elles n'étaient pas aussi concrètes que Rennes.

De quels clubs s'agissait il ?
(Il rit). Aujourd'hui, ça ne sert pas à grand chose de les citer.

De Toulouse à Rennes, vous avez le sentiment qu'il s'agit d'une progression ?
Oui, c'est une progression. C'est un club plus renommé que Toulouse. Mais je ne veux surtout pas cracher dans la soupe, parce que je dois beaucoup à Toulouse. J'y ai vécu de superbes années. Mais à mes yeux et à ceux de beaucoup de gens, Rennes est plus renommé. J'ai vraiment envie de franchir un palier en venant ici.

Avez vous parlé de votre transfert avec l'ancien gardien  de Rennes, Christophe Revault, qui a évolué avec vous au TFC ?
Pas du tout. J'ai davantage sollicité mes proches pour avoir leur avis. Par contre, j'ai discuté avec Dan' Moreira, parce que l'on est proche. Je n'ai pas eu besoin d'appeler Christophe. J'avais déjà assez de monde autour de moi pour me parler du club : Dominique Arribagé, Lolo Battlés, et Daniel que j'ai souvent au téléphone.

Moreira a vécu deux saisons difficiles ici. Il ne vous a vraiment rien dit de mal du club ?

Non, non (il sourit). Il m'a dit que c'était un bon club. Ca n'a pas été évident pour lui, mais il sait faire la part des choses. Il est largement assez intelligent pour savoir si Rennes est un bon club ou pas.

On a été surpris en voyant votre age (28 ans). On vous imaginait plus jeune ? Pourquoi selon vous ?
(Il sourit). Peut etre parce que ça ne fait pas si longtemps que cela que je suis titulaire en Ligue 1 (depuis deux saisons et demie).

Isaksson et Pouplin n'étaient pas mauvais, mais ils n'ont jamais gagné de matchs "à eux seuls"... Nicolas Douchez nous fera t-il gagner des points ?
C'est faux de dire ça à propos de Pouplin et Isaksson. J'ai le souvenir d'avoir vu Pouplin sauver plusieurs ballons importants. Les gens ont été sévères avec lui. Moi je viens pour faire du mieux possible, progresser un maximum. J'espère permettre à l'équipe de prendre quelques points, de temps en temps. J'ai encore une marge de progression. Guy Lacombe partage mon avis.

Toulouse n'a rien fait pour vous garder. Est-ce vexant ?
Non, je n'ai pas été vexé. Ils devaient avoir leurs raisons. Je ressens davantage de la déception parce que, la saison passée, où nous avons galérer pour nous maintenir, les dirigeants se sont appuyés sur des joueurs comme moi, Dominique Arribagé, Laurent Battles et Nicolas Dieuze. Aujourd'hui on s'aperçoit que nous quatre, nous ne sommes plus au club. Nous n'avons pas été estimés à notre juste valeur, pas forcément sur le plan sportif mais d'une manière générale. C'est un peu bizarre qu'aucun de mes dirigeants ne m'ait passé un coup de fil pour me dire que Toulouse voulait me garder.

On évoque souvent la confrérie des gardiens. Existe-t-elle vraiment ?
On dit souvent que les gardiens peuvent comprendre les gardiens. J'ai toujours eu de bons rapports avec ceux que j'ai cotoyés, et j'apprecie cette confrérie. Mais je n'aime pas en abuser. Je me suis mieux entendu avec des joueurs de champ. Au lieu de m'enfermer dans mon coin avec les autres gardiens, je préfère participer à la vie du groupe.

On dit que vous vouliez quitter Toulouse parce que Elie Baup a été liciencié.
Je ne sais pas qui a dit ça. Ce n'est pas la première fois que l'on me pose cette question. Non ce n'est pas du tout le cas. Il est vrai que j'avais de bons rapports avec Elie Baup, parce que c'est lui qui m'a lancé dans le grand bain de la ligue 1. Rien que pour ça, je lui dois beaucoup. En plus entre nous, il y avait un vrai feeling.
Mais je n'ai pas voulu m'en aller à cause de son départ. Je ne vois pas pourquoi ne n'aurais pas voulu continuer avec Alain Casanova, qui a été mon entraineur de gardien pendant quatre ans.

Quels sont vos points faibles ?
J'en ai un paquet ! (Il rit). J'ai des points faibles, forcément. Le plus gros, que j'ai toujours essayé d'améliorer à Toulouse, c'est mon agressivité. Dans le jeu, j'ai tendance a etre un peu trop gentil, avec mes partenaires et mes adversaires. Il faut que je continue à travailler sur ça.

Passer de Toulouse à Rennes représente-il une grosse plus value financière pour vous ?
Ca représente une évolution. Je ne suis pas venu à Rennes pour faire une grosse opération financière. Je suis venu parce que le projet sportif me plaisait. Bien sur, il fallait que je m'y retrouve aussi contractuellement mais sincèrement, meme avec ce gros contrat (il a signé trois ans), je n'aurais pas choisi Rennes si son projet ne m'avait pas plu.

Vous arrivez à Rennes en famille ?
Je suis marié et j'ai un enfant d'un an. Ils me rejoindront plus tard parce que, les premiers jours je serais à l'hotel. Je préfère que mon petit reste à la maison, dans un endroit qu'il connait.

Hormis Moreira, connaissez vous d'autres joueurs rennais ?
Non. A part Daniel, je n'en connais aucun personnellement.

Connaissez vous un peu la ville ou la région ?
Pas du tout.

Malgré cela, pouvez vous nous citer une spécialité culinaire bretonne ?
Les crepes.

Un groupe ou un festival breton ?
Il n'y a pas le festival des binious ou un truc dans le genre ? (Il se marre)

------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà. Je sais que c'est un peu long. Alors bonne lecture ! big_smile


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#186 19-06-2008 08:53:40

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Bienvenue Nicolas smile:cool:


Twitter

Hors ligne

#187 19-06-2008 14:43:16

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007
Messages: 633

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Pour Douchez c'est combien?
car j'ai vu 3M€, je pense que c'est pas ça
j'ai vu également 1.7M€?
et également 1.3M€?


ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

#188 19-06-2008 14:53:28

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

1,3 + 1,7 ça fait 3 Millions NON ?????

Ok je sors fleche


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#189 19-06-2008 14:58:17

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Quels sont vos points faibles ?
J'en ai un paquet ! (Il rit)

On est censé rire ou avoir peur? mrgreen


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#190 19-06-2008 14:59:39

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

je rigole mais de trouille smile hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#191 19-06-2008 15:01:36

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007
Messages: 633

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Slyeric a écrit:

1,3 + 1,7 ça fait 3 Millions NON ?????

Ok je sors fleche

wink


ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

#192 19-06-2008 16:30:25

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Il va falloir qu'on lui fasse conaitre la galette saucisse !


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#193 19-06-2008 17:48:58

baptiste359
Membre
Inscrit(e): 13-04-2008
Messages: 53

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

ouai mrgreen

Hors ligne

#194 19-06-2008 20:33:27

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Faut pas oublier le cidre Douchez !!!


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#195 19-06-2008 20:36:25

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Il a déjà testé la saucisse avec le cassoulet!!!

Hors ligne

#196 20-06-2008 11:20:10

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Site officiel a écrit:

Nicolas Douchez : 3 ans au SRFC20/06/2008 N.Douchez lundi pour la visite médicale

Nicolas Douchez, gardien du Toulouse F.C. passera la traditionnelle visite médicale lundi prochain et signera ensuite un contrat de trois ans en faveur du Stade Rennais F.C.

Formé au Havre Athletic Club sous la houlette de Francis Smerecki, Nicolas Douchez signe son premier contrat professionnel en 1999. Barré par le gardien slovaque Alexander Vencel, il est prêté à la Berrichonne de Châteauroux lors de la saison 2003-2004 où il effectue 26 matches en Ligue 2. Fort de cette expérience, il rejoint à l’intersaison 2004 le Toulouse Football Club.

Utilisé comme doublure la première saison, il bénéficie de la blessure du gardien titulaire Christophe Revault pour gagner du temps de jeu et se révéler aux yeux de tous. Réalisant des matchs de haute facture, il termine les 14 matches restants de la saison 2005-2006 en Ligue 1 et ne quitte plus le poste de gardien n°1 du TFC.

Selon les observateurs, la saison 2006-2007 constituera sa saison la plus aboutie où il contribua pleinement à la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Avec 36 matches joués en qualité de titulaire, Nicolas Douchez a été le joueur toulousain le plus utilisé la saison 07-08 en Ligue 1 par Elie Baup. En quête d’un nouveau challenge, le portier originaire de Rosny-sous-Bois quitte les bords de la Garonne pour rejoindre la Bretagne et jouer les premiers rôles avec son nouveau club.

Dernière édition de: Goul (20-06-2008 11:20:25)

Hors ligne

#197 20-06-2008 11:20:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Bon voila pour Douchez c'est officiel maintenant ( annoncé sur le site off ). Alors bienvenue et j'espère qu'enfin on tient un bon gardien, même si selon moi Pouplin en était un.

Hors ligne

#198 20-06-2008 11:39:23

choupa
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 280

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Hors ligne

#199 20-06-2008 11:57:37

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Hihihihi ! Vraiment à chier ce site ! Mais il nous a fait espérer !

Dernière édition de: midax (20-06-2008 11:58:00)

Hors ligne

#200 20-06-2008 12:00:24

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007
Messages: 633

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

je crois que c'est un site fait par un supporteur du Mans, mais je sais pas ou il a pris cette info hmm


ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.63 KiO (Pic : 781.53 KiO) ]