Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 10-06-2008 12:56:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

Concernant le match Hollande - Italie : Enfin du football !!!!

Des le debut de match on s est apercu de la main mise des Pays Bas sur le ballon !
Mais avec l Italie il fallait faire gaffe car une occasion c est un but et apres cela defend !

Le premier but etait largement hors jeu  !!
( Quelle faute d arbitrage , j ai rarement vu cela ! V . Nistelroy etait 2 metres derriere le defenseur ! Que faisait l arbitre de touche ? Il buvait une biere ?  )
Les 2 autres etaient superbes avec au depart 2 sauvetages de V;Bronckorst et V.der sar 
( comme quoi le foot ne tient pas a grand chose entre un 2 a 1 et un 3 a 0 ) !

Les Hollandais ont ete superieurs dans l engagement , collectivements et surtout techniquements !
Quand on voit Schneider et Van der Vaart cela n a rien a voir a l apport de Ribery et Malouda !

J avais un peu peur de la defense centrale Hollandaise , du manque d experience des grandes competitions du milieu a la recuperation  et ils ont bien assurés !
Quand on voit un Boulharouz qui n etait pas dans le groupe et qui assure bien contre Toni !
Ou un Engelaar qui joue a Twente , qu on ne connait pas forcement , et qui sort un match pareil !
Il manquait en plus Babel , Robben blessés  et Van persie etait un peu juste !

La Hollande a fait honneur au foot sur ce match et j espere que la france en fera autant sur le second !

Dernière édition de: aficionado srfc (10-06-2008 13:01:15)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#152 10-06-2008 13:26:15

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

antonio-35 a écrit:

Tout le monde voit deja l'Italie dehors, mais moi pour l'instant je suis plus inquiet pour la France que l'Italie...

De toute facon on peut supposer que l'Italie va se vanger contre la Roumanie, apres 2 hypothèse :
-la France bat la Hollande et se retrouve en position de force, et un nul contre l'Italie suffira.
-une défaite ou un nul contre la Hollande, et dans ce cas le nul contre l'Italie ne suffira plus...

La 2e journée va donc tout conditionner...


..

entierement d'accord avec toi Antonio...Même en perdant 3-0, l'Italie a au moins joué au foot. Si Toni en début de match remet sur Di natale de la tête, ça fait 1-0, sans compter qu'ils ont eu par la suite 4 ou 5 grosses occasions. Je pense qu'ils battront la Roumanie sans trop de problème, car je reste persuadé que si la France avait joué au foot, on les aurait battu ces roumains même avec leur 4-5-1 ultra défensif.
Pour la France le mal est plus profond et ne date pas d'hier, et je les vois plus mal barrés que les italiens malgré le petit point pris...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#153 10-06-2008 13:53:27

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

C'est clair, juste avant le 3ème but hollandais les italiens ont eut 3 grosses occases (je veux bien que Van der Sar prenne sa retraite à Rennes mdrrrr, bientôt 38ans et au sommet de son art!!!!). Mais certains soirs quand ça veut pas, ça veut pas!!!  Et les italiens ont pu vérifier cet adage...Ca promet un France/Pays-Bas très chaud bouillant smile. En tout cas, depuis les matchs qualif' de la coupe du monde 2006, le leitmotiv des Bleus c'est: "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" lol

Dernière édition de: Amour_Gloire_Et_Beaut (10-06-2008 14:01:37)


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#154 10-06-2008 14:28:58

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

lequipe.fr a écrit:

«Très bonne question». Interrogé sur les sifflets nourris qui ont accompagné les joueurs jusqu'au vestiaire après France - Roumanie (0-0), William Gallas avait quelque chose à dire, mardi. «Pour moi, c'est incompréhensible, a déclaré le défenseur français. On donne tout pour avoir un bon résultat, on va au milieu du terrain pour applaudir les supporters qui s'étaient déplacé, et on reçoit des sifflets, c'est dommage. Je n'ai plus l'habitude de me faire siffler, c'est le cas pour la plupart d'entre nous qui jouons à l'étranger. Ça m'a surpris.»

beurk Réaction assez écoeurante quand même. Ils ne se rendent compte de rien.Que il ya des types qui ont mis en l'air un mois de salaire pour les suivre durant les matchs, alors qu'eux sont logés dans un hotel grand luxe, incaccessible et qu'en retour on leur offre un prestation pitoyable, sans envie, sans jeux,... apathique.
Bref même si ça les enmerde, et qu'on sait très bien que rien n'est joué, la moindre des choses c'est de comprendre. Y'en a qui sont vraiment sur une autre planète beurk


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#155 10-06-2008 14:44:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

s'il avait regardé les autres matches, je pense qu'il aurait compris. Mais c'est là, encore une fois, le "coach" qu'il faut incriminer . C'est clair que l'absence de prise de risque et l'idée que le match nul contre la Roumanie est un bon résultat, on sait d'où elle vient ! eclairs

sincérement les gars j'en viens presque à souhaiter qu'on se fasse sortir dès le premier tour tellement je peux plus supporter l'autre enflure.

vous imaginez si on arrive quand même à s'en sortir (par quel miracle ?), on va se le farcir jusqu'en 2010 ! non pitié ! non


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#156 10-06-2008 14:58:11

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

Pour en finir avec cette histoire de but non valable pour les hollandais:

-J'ai des souvenirs de mon stage d'éducateur au CREPS pour le JAT, où on avait eu une petite conférence sur l'arbitrage. Et on avait bien parlé de cette règle-là, à savoir qu'un joueur qui sort du terrain pour contourner une règle (en l'occurence la règle du hors-jeu) commet une tricherie, et c'est donc sanctionnable.

Ca vous parait pas logique? Démonstration par l'absurde:

-Je suis gardien, coup franc à mes 20 mètres. Et bien je poste deux défenseurs à chaque poteau, mais en dehors du terrain. Lorsque le ballon est frappé, hop, mes deux défenseurs se placent correctement et dégagent le ballon...et ca marche aussi avec un attaquant.

La télé allemande était scandalisée par ce but hier (ils sont de toutes facons scandalisés dès que la Hollande joue), mais des gens ont épluché les lois du jeu et ont reconnu après le match que le but était valable, l'Italien étant sorti du terrain par son gardien et non pas poussé par un Hollandais. Je suis d'accord pour discuter du caractère involontaire de sa sortie du terrain, mais pas de la validité du but.




Et puis dans le doute, comme c'est pour piner les ritals, on accorde le but.

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (10-06-2008 14:58:51)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#157 10-06-2008 15:24:37

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

En plus, l'International Board est d'accord avec moi, d'après Touffe365.

Ahaha.


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#158 10-06-2008 15:40:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

J'arrive un peu après la batail mais bon, vaut mieux tard que jamais comme dit le dictoon chinois ( oui oui ça aussi c'est chinois! ^^ )

Pour revenir sur le match de la France, on plutot le non-match de la France, j'ai juste envie de poser cette question...

Malouda, à quoi tu sers?

Saison fantomatique à Chelsea, jamais rien apporté en EdF ( à part le penalty inexistant en final ok... ), mais indiscutable dans le groupe et encore pire, sur le terrain!
J'ai aimé ce qu'à dit Pierre Menes hier sur M6!

Ce mec ce sert strictement à rien, il est nul, joue toujours vers derrière, ne déborde pas, ne centre pas, tire mal les coups pieds arrétés...
Une sorte de Marveaux en plus mauvais ( il faut le faire quoi... )
Son entente avec Abidal est clownesque ( d'ailleurs Abidal lui meme est clownesque ) enfin bref il faut changer tout le coté gauche!
J'étais sceptique au début, mais je vote des deux mains pour un coté gauche Evra ( énorme cette année ) Ribery ( énorme lui aussi, et meilleur à gauche )

Sur le reste des joueurs on a vu qu'il manque un leader et nu milieu qui apporte quelque chose offensivement, il manque Viera quoi!
Il manque aussi un remplacant au brave Sagnol, bon mais complétement à court de compétition!
Il manque aussi de l'experience devant ( Benzema pas terrible ) et il me manque un décodeur pour comprendre le coaching de Domenech ( Gomis et Nasri????? suspect )

L'excuse de la chaleur me fait doucement rire, celle de la non-équipe en face est bien plus recevable quand même!

Autrement concernant le grand match qu'on a vu hier, les Pays-BAs a tout d'un vainqueur de l'Euro: un sélectionneur contesté, des éliminatoires pouris, un groupe de la mort qui peut les rendre euphorique!

Sur l'Italie, comme antonio, ils n'ont pas fait un mauvais match hier, c'est juste derrière qu'il y avait un bug, mais connaissant les italiens ils vont se reprendre dans le secteur de jeu ou ils sont habituellement les meilleurs!

Moi je suis plus inquiet pour nous, que pour eux!
Ils se prennent un but à la con, puis deux contre assassins!
Mais ils peuvent en planter 2 voir 3 de la meme façon!
Eux au moins ils ont eu des occasions de buts, ils ont produit du jeu...

Et pour finir je voudrais revenir sur la qualité des commentaires sur M6 qui dépasse de loin ( mais de très loin ) ceux des pathétiques pitres de TF1 ( Jean Pierre Christian en tete! )
Oui Thierry Roland est un beauf, non Leboeuf n'est pas la plus grande lumière du football, mais c'est agréable à écouter, ça se prend pas la tête et ça dit pas que des conneries ( hein Christian! )

Dernière édition de: Rossoneri (10-06-2008 15:42:33)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#159 10-06-2008 15:43:21

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

Rossoneri a écrit:

il manque un leader et nu

Je veux bien mais pourquoi ce leader n'aurait pas le droit de s'habiller comme les autres ?

Hors ligne

#160 10-06-2008 15:44:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

Je viens de me relire, et je me suis dit "Qui sera le premier rigolo qui va la relever celle la?"

Pietro tu es le grand vainqueur! mrgreen


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#161 10-06-2008 15:45:30

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

Enfoiré biglol

Hors ligne

#162 10-06-2008 15:53:51

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

je suis d'accord pour piner les ritals mais moi aussi j'ai épluché les règles et étant un pouiteur de texte professionel, voic ce que j'en pense :

"LOI 11 – HORS-JEU
Infractions
Lorsqu’un hors-jeu est sifflé, l’arbitre accorde un coup franc indirect
à l’endroit où le joueur se trouvait au moment où le ballon lui a été
adressé par un de ses coéquipiers.
Si un joueur se place volontairement derrière sa propre ligne de but
pour mettre un adversaire hors-jeu, l’arbitre devra faire signe de continuer
à jouer et, au premier arrêt de jeu, avertir le joueur pour avoir
quitté le terrain délibérément et sans autorisation.
Un joueur se trouvant en position de hors-jeu ne sera en revanche pas
sanctionné s’il sort du terrain pour montrer à l’arbitre qu’il ne fait pas
action de jeu. Toutefois, si l’arbitre considère qu’il est sorti du terrain
pour des raisons tactique et qu’il a tiré un avantage indu en retournant
ensuite sur le terrain, le joueur devra être averti pour comportement
antisportif. Le joueur doit demander à l’arbitre l’autorisation de retourner
sur le terrain."

pour moi c'est clair,, si le joueur sort volontairement du terrain, il n'y a pas hors jeu et il écope en prime d'un carton jaune. Cela sous entend que si l'arbitre estime qu'il n'y a pas action volontaire de la part du joueur (c'est très net dans ce cas), le joueur est considéré comme hors du terrain de jeu et on pourra siffler hors jeu. De plus je n'ai vu nulle part qu'un joueur a besoin de la permission de l'arbitre pour sortir du terrain de jeu. il la donne pour faire intervenir les soigneurs et pour l'évacuation, et pour le retour sur le terrain mais par pour "sortir". 
on va dire que c'est plus une erreur d'interprétation que d'une erreur arbitrale.

international board mon c... oui

Dernière édition de: belis (10-06-2008 16:52:51)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#163 10-06-2008 16:00:28

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

Ho hé ho, on parle d'un italien, là. Un italien, c'est plus fort que lui, il faut qu'il simule. C'est dans ses gènes, c'est bien connu.

Donc non, il n'était pas hors du terrain involontairement.



(Et hop, +3 points au challenge JC Furlan pour moi... mrgreen )


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#164 10-06-2008 16:02:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

T'auras le droit à un tapage de doigt par Monsieur Thiriez MZF! mrgreen

( et c'est JM Furlan! mrgreen )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#165 10-06-2008 16:07:40

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Ho hé ho, on parle d'un italien, là. Un italien, c'est plus fort que lui, il faut qu'il simule. C'est dans ses gènes, c'est bien connu.

Donc non, il n'était pas hors du terrain involontairement.



(Et hop, +3 points au challenge JC Furlan pour moi... mrgreen )

lol
quel numero d'acteur ! avec la complicité de son propre gardien en plus ! ils sont forts ces ritals quand même !
lol


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#166 10-06-2008 16:21:58

Pas de chance
Invité

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

sheikyo a écrit:

Les roumains ont quand même été hyper defensifs je vois pas ce qu'ils y cherchent. 3 nuls ne leur suffiront pas.

Si justement ça peut leurs suffirent :

France - Roumanie   match nul
Pays Bas - Italie      victoire des P-B.

France - P-B            victoire des P-B.
Italie - Roumanie     match nul.

France - Italie          match nul
P-B - Roumanie       match nul


Et hop --> Pays bas 7 pts
                Roumanie 3 pts
                France 2 pts
                Italie 2 pts


Vous imaginer le scénario big_smile On en est pas à l'abri tongue

Dernière édition de: Pas de chance (10-06-2008 16:22:17)

#167 10-06-2008 16:50:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

ouais effectivement, ils se sont peut être dit que c'était leur seule chance de sortir du groupe de la mort, le calcul est pas faux finalement, meme si c'est très mesquin...:beurk:

Dernière édition de: belis (10-06-2008 16:50:49)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#168 10-06-2008 16:58:01

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

Pas de chance a écrit:

Vous imaginer le scénario big_smile

Moi imaginer. Mais moi pas penser que ça se passer comme ça ^^

Hors ligne

#169 10-06-2008 17:02:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

Il n y a pas hors jeu sur le 1 er but hollandais d apres les instances arbitrales !

En effet pour sortir de l air de jeu le joueur doit demander l autorisation a l arbitre !
Pour rentrer il doit faire la meme chose !
Apparement le defenseur italien ne l a pas fait vu que c etait en pleine action hollandaise !

Le but hollandais est donc valable !

Il aurait du s allonger sur le terrrain  ! La au moins il y aurait eu hors jeu ! biglol
Mais bon hors jeu ou pas les pas bas etait superieur !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#170 10-06-2008 18:08:11

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

et là on reconnait le coté archaïque  des instances du foot.

ca aurait été au rugby, le micro des arbitres auraient été relayé ( comme de rare fois en foot en france) par les télés et on aurait tout de suite su pourquoi le but etait valable.

apprendre a communiquer, c'est pas le fort des big boss.

la video et/ou des arbitres en plus c'est pas pour demain.

Hors ligne

#171 10-06-2008 20:57:25

Celtico Tunisien
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-04-2008
Messages: 185

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

Frei a écrit:

De toute façon, les soi-disant grandes nations du foot - Italie, France, Angleterre, Allemagne, Espagne pour l'Europe - n'ont pas encore compris que bien d'autres équipes sont très proches d'elles !
Y'a que les ados, gamins et autres caricaturaux (journaleux français genre M6, oui, bien sûr !!!!) qui croient encore qu'on peut classer les nations de football en 2 catégories bien étanches : les "grands"... et les "autres" !
(Cf. Italie, etc)

La vérité est qu'au lieu de s'extasier face à des noms et de sous-estimer constamment d'autres nations (que n'ai-je lu sur le soi-disant mauvais match de la Suisse ou de l'Autriche...), les "gonflés" feraient mieux d'appprendre à connaître le football plutôt que de dire, penser n'importe quoi....
commme des gamins en extase devant des "vedettes" Panini....

PERSONNE N'EST MAL BARRé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨
Comme partout, rien n'est dit, écrit, faut jouer !!!! Y'a pas des noms écrits sur des registres, ni français, ni italiens, bon sang !!!

Espagne4 Russie 1
Allemagne 2 Pologne 0
Portugal 2 turquie 0
rep tcheq 1 Suisse 0
paybas 3 italie 0 donc a part l'italie qui sont passé a coté (pi c'est la hollande en face) et la france ( j'en dis pas plus)  Il y a une suprématie des grandes equipes européennes,faut etre lucide ,regarde les 4 équipes qui se battent la coupe en demi c'est toujours les mêmes sauf accident de parcours ( grece en 2004 car pas d'equipe derriere dont la france...)mais sinon les statistiques sont clair et net...Il y a toujours une surprise mais elle se compte au chiffre 1....
Je dénigre pas la roumanie mais c'est pas le même niveau que la france et le score aurait été tout autre si la france avait joué ce match ( d'ailleurs une équipe qui joue un euro en n'attaquant pas car elle ne sait pas le faire s'en se prendre un but ne peu joué que le 0-0 d'ou la satisfaction des Roumains..... wink


em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert

Hors ligne

#172 10-06-2008 21:11:39

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

numskull a écrit:

Le probleme si on vire Sagnol, c'est que c'est Francois Clerc a la place. Et si on vire Malouda on met qui ?

Lassana Diarra n'avait pas fait des match à ce poste déjà?

Hors ligne

#173 10-06-2008 21:39:11

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

Oui, mais ce n'est pas son vrai poste. hmm Je pense qu'il vaut mieux faire jouer les joueurs a leur poste lors d'un Euro mais bon pourquoi pas Diarra.

Dernière édition de: numskull (10-06-2008 21:39:20)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#174 10-06-2008 21:39:30

Celtico Tunisien
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-04-2008
Messages: 185

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

Tout a fait topher et même qu'il etait terrible en arriere droit !


em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert

Hors ligne

#175 10-06-2008 21:41:16

Celtico Tunisien
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-04-2008
Messages: 185

Re: Groupe C : Allez les Bleus !

numskull a écrit:

Oui, mais ce n'est pas son vrai poste. hmm Je pense qu'il vaut mieux faire jouer les joueurs a leur poste lors d'un Euro mais bon pourquoi pas Diarra.

Vu l'état de forme de sagnol et clerc qui pour moi n'est pas si fort que ça et qui de plus est nul en centre ,Diarra est coherent en arriere droit...  wink

Dernière édition de: Celtico Tunisien (10-06-2008 21:41:39)


em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.59 KiO (Pic : 862.48 KiO) ]