Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17526 03-05-2016 20:45:12

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: Suggestions de transferts

clairement de preville un tres bon choix  choix le seul qui surnage a reims mais j ai bien peur qu il ait de meilleurs propositions

Hors ligne

#17527 03-05-2016 22:26:52

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Suggestions de transferts

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais moi aussi j'aime beaucoup de Préville. Si on doit perdre Dembélé, il serait un bon remplaçant. Il est rapide, souvent décisif, et il sait dribbler. De ce que j'ai vu et lu, c'est un mec sympa aussi.

Hors ligne

#17528 04-05-2016 08:39:29

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: Suggestions de transferts

Et on le suivait quand il était à Istres donc pourquoi pas...
Moi aussi ca me plairait bien


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#17529 04-05-2016 09:52:28

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Suggestions de transferts

bon ben comme ça tout le monde est d'accord il reste plus qu'à envoyer un petit mémo à Kiki Gourcruyff mrgreen


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#17530 04-05-2016 12:34:06

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

Mvemba et De préville serait en effet d'excellents renforts. 2 joueurs qui respirent le foot, et qui s'inscrivent dans le collectif. Je dis oui sans hésiter. D'ailleurs j'avais mis De préville comme MA révélation de la première partie de saison. Ce joueur est vraiment excellent. Mais je pense qu'il sera très sollicité...

#17531 04-05-2016 12:42:19

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Suggestions de transferts

Vraiment bof en ce qui me concerne pour ces deux noms. Pour Caen, Angers ou Nantes c'est bien peut-être mais si on veut viser plus haut que le ventre mou, c'est bien léger à mon avis ..

Hors ligne

#17532 04-05-2016 12:44:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 755

Re: Suggestions de transferts

De Préville, il y a un an j'aurais dit "non" sans hésiter, c'était le type même du joueur inconstant et finalement très peu efficace. Cette saison, il a franchi un cap, maintenant est-ce vraiment le profil dont on a besoin et saura-t-il monter encore son niveau, rien n'est moins sûr. Donc pourquoi pas, mais je reste sceptique.

Hors ligne

#17533 04-05-2016 12:47:51

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Suggestions de transferts

YENI NGBAKOTO le joueur de Metz, assez constant.

Dernière édition de: stan (04-05-2016 12:49:23)

Hors ligne

#17534 04-05-2016 13:02:37

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: Suggestions de transferts

Après vous allez me dire qu'on doit dégraisser et que ce joueur ne serai pas plus fort que ceux deja présent mais moi j'apprecie beaucoup le profil de Yann Jouffre de Lorient et qui est en fin de contrat.

Hors ligne

#17535 04-05-2016 13:15:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 755

Re: Suggestions de transferts

Yann Jouffre... Et puis quoi encore... Si vous voulez on peut aussi déclarer forfait et jouer directement en Ligue 2, ça ira plus vite...

Hors ligne

#17536 04-05-2016 13:29:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Suggestions de transferts

Je ne sais pas ce que les Lorientais ont fait à Kelenner mais ça doit être violent mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17537 04-05-2016 13:30:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 755

Re: Suggestions de transferts

Rien, je prends sans problème Waris ou Guerreiro, mais si pour toi Yann Jouffre est un renfort comment dire... ben c'est qu'on renonce définitivement à toute ambition.

Hors ligne

#17538 04-05-2016 13:32:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Suggestions de transferts

Un renfort je n'en sais rien, mais c'est un bon joueur Jouffre. Un peu irrégulier, peut-être trop souvent blessé, mais à chaque fois que je le vois jouer, j'aime bien.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17539 04-05-2016 13:35:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 755

Re: Suggestions de transferts

OK... et le fait qu'on a déjà 45 joueurs moyens, voire meilleurs que lui et sa fantastique carrière à Guingamp et Lorient, ça ne t'interpelle pas ? Il faut un renfort au milieu, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus. Mais un renfort qui apporte VRAIMENT quelque chose, si c'est pour acheter un énième joueur de bas de tableau qu'on pourra refiler à personne, c'est totalement absurde.

Hors ligne

#17540 04-05-2016 13:56:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Suggestions de transferts

Dis-tu en disant vouloir Chantome dans le topic voisin...Tu vas me dire qu'il a "joué" au PSG, mais de mon côté, je te répondrais exactement ce que tu viens de me dire, la fin de ton message vaut aussi pour Chantome. Et d'ailleurs, tu as peut-être raison, tu pourras me dire à quel moment j'ai dit que je voulais voir Jouffre arriver, j'ai dit que j'aimais bien ce joueur, c'est différent.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17541 04-05-2016 13:57:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 970

Re: Suggestions de transferts

Heu, à part André, qui est meilleur que lui dans nos joueurs sous contrat ?(ou qui a un niveau équivalent même...)

Hors ligne

#17542 04-05-2016 14:14:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 755

Re: Suggestions de transferts

Gelson et Sylla ne sont sûrement pas moins fort. Non mais attendez, vous voulez vraiment voir Jouffre débarquer ?! Sérieusement, je veux dire ? Parce que moi aussi, y a plein de joueurs que "j'aime bien", mais je n'ai pas envie pour autant de les voir signer à Rennes. C'est typiquement le profil du joueur dont on a absolument pas besoin, qui n'apportera rien, jouera 10 matchs dans la saison et sera impossible à refourguer. On ne peut pas se plaindre de la "mauvaise gestion" du club et souhaiter l'arrivée d'un joueur de ce calibre, c'est juste impossible.

Concernant Chantôme, ça ne m'emballerait pas forcément mais au moins c'est un joueur qui a déjà démontré par le passé qu'il pouvait évoluer à un bon niveau. Lemoine, dans la même veine, joue le haut de tableau avec Sainté depuis des années en tant que titulaire indiscutable. C'est pas folichon, mais pour un club comme Rennes ce sont déjà des renforts intéressants, susceptibles d'apporter une plus-value. Jouffre, franchement... 10 ans de carrière sans éclat à Guingamp et à Lorient, à un moment donné faut arrêter. Ca me fait penser à ceux qui veulent qu'on recrute tous les joueurs des clubs qui descendent, sous prétexte de soi-disant "bonnes affaires".

Hors ligne

#17543 04-05-2016 14:31:26

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Suggestions de transferts

Ils ne descendaient pas Ajaccio l'année où on a acheté André ?
Que ce soit Jouffre ou Chantôme, ça ne me ferait pas non plus sauter au plafond (surtout Jouffre, qui malgré le fait d'être un bon joueur va commencer à être sérieusement sur le déclin d'autant plus s'il est fragile physiquement) mais ça reste des joueurs qui savent faire une passe et désolé mais dans notre effectif, on en a pas pléthore (Fernandes, Sylla, Pedro Henrique - pour ne citer que les milieux - sont quand même limités techniquement). A lire les différents commentaires sur le forum, j'ai parfois l'impression d'être sur le forum d'un club qui participe tous les ans à une coupe d'Europe.. Faut arrêter, on est un club moyen de ligue 1 avec des moyens financiers d'un club moyen de ligue 1 donc on est réduit à récupérer des mecs confirmés mais moyens de L1 (André, Sio, M'Bengue) ou des jeunes joueurs à potentiel issus de clubs inférieurs (N'Tep, Cavaré) ou enfin de tenter des paris avec des joueurs venant de championnats étrangers secondaires (Grosicky, Mendes). Faut pas rêver, les Guerreiro, Ben Yedder, Samson ne sont pas à notre portée, sauf coup de chance exceptionnel (un peu à la Boudebouz).

Hors ligne

#17544 04-05-2016 14:43:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 970

Re: Suggestions de transferts

Kelenner a écrit:

Gelson et Sylla ne sont sûrement pas moins fort. Non mais attendez, vous voulez vraiment voir Jouffre débarquer ?! Sérieusement, je veux dire ? Parce que moi aussi, y a plein de joueurs que "j'aime bien", mais je n'ai pas envie pour autant de les voir signer à Rennes. C'est typiquement le profil du joueur dont on a absolument pas besoin, qui n'apportera rien, jouera 10 matchs dans la saison et sera impossible à refourguer. On ne peut pas se plaindre de la "mauvaise gestion" du club et souhaiter l'arrivée d'un joueur de ce calibre, c'est juste impossible.

C'est bien ce que je pensais. Au delà du fait que tu me cite deux joueurs qui ne savent pas faire une passe... Aucun des deux ne s'est imposé dans la durée dans les club où ils sont passé avant.(et quand on voit le niveau, on comprend pourquoi).
Donc oui, ils sont impossible à refourguer.
Jouffre, je ne sais pas, chaque fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé bon, un bon manieur de ballon, largement au dessus que les 2 catcheurs que tu cites en tout cas.
Après c'est "un joueur de club", comme André en fait.

Hors ligne

#17545 04-05-2016 14:51:58

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 599
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Je me demande parfois si Kelenner aime quelque chose dans la vie.
Pour lui, tout le monde il est mauvais.


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#17546 04-05-2016 15:00:53

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 863

Re: Suggestions de transferts

C'est le Boulvriaguais qui dit au Guingampais tu sens le fumier! mrgreen

Dernière édition de: Bob Senoussi (04-05-2016 15:01:58)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#17547 04-05-2016 15:01:15

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 763

Re: Suggestions de transferts

Il y a tellement de bons joueurs qui auraient leur place à Rennes sans forcément être dans un club du haut de tableau. C'est pas parce que tu étais à Paris que tu seras meilleur qu'un joueur qui joue à Lorient.

Jouffre c'est pareil, je me suis jamais vraiment intéressé à lui, mais à chaque fois que j'ai regardé un match de Lorient il était bon. Après oui il joue à Lorient et alors ? André, Ntep, Baal, ils étaient pas dans des clubs plus huppés que Lorient et pourtant ce sont des bonnes recrues . Zeffane vient de Lyon, on a bien vu ce que ça a donné.

Dernière édition de: Khry (04-05-2016 15:01:56)

Hors ligne

#17548 04-05-2016 15:03:25

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 599
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Bob Senoussi a écrit:

C'est le Boulvriaguais qui dit au Guingampais tu sens le fumier! mrgreen

De sacrés paysans ces guingampets, effectivement ! big_smile
à coté de leur ville, Bourbriac c'est une métropole !

Moi, je suggère Magic Mus ... Waris pour l'été prochain.

Dernière édition de: Popovik m'a tuer (04-05-2016 15:07:45)


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#17549 04-05-2016 15:28:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 755

Re: Suggestions de transferts

Mugiwara a écrit:

C'est bien ce que je pensais. Au delà du fait que tu me cite deux joueurs qui ne savent pas faire une passe... Aucun des deux ne s'est imposé dans la durée dans les club où ils sont passé avant.(et quand on voit le niveau, on comprend pourquoi).
Donc oui, ils sont impossible à refourguer.
Jouffre, je ne sais pas, chaque fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé bon, un bon manieur de ballon, largement au dessus que les 2 catcheurs que tu cites en tout cas.
Après c'est "un joueur de club", comme André en fait.

Je ne sais pas, comment ça se fait qu'il végète à Lorient depuis 8 ans s'il est si bon que ça, et qu'aucun club ne s'intéresse à lui ? Là, en fin de contrat, ses seuls contacts semblent être pour... la Chine et le Qatar. Etrange quand même, non ? Il manie peut-être mieux le ballon que Gelson et Sylla, mais il est loin d'avoir leur "coffre". Le foot, ce n'est pas QUE faire des passes, c'est aussi courir, harceler l'adversaire, faire des efforts pour le collectif. Alors bien sûr, si on pouvait avoir des joueurs capables de faire les deux, ce serait l'idéal. Mais on ne peut pas se permettre d'empiler les joueurs moyens. Il y a quand même une énorme contradiction avec le fait de vilipender l'effectif pléthorique, et celui de souhaiter le recrutement de joueurs du niveau de Jouffre. On n'a besoin d'une seule recrue au milieu, il faut que ce soit une vrai "valeur ajoutée" par rapport à l'effectif actuel. Ca ne peut donc en aucun cas être Jouffre, je pense que n'importe qui doit en être convaincu.

Hors ligne

#17550 04-05-2016 15:47:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 970

Re: Suggestions de transferts

Pour moi, le fait qu'il soit resté 8ans à Lorient ne veut rien dire.
Tu verras que André(ou Lemoine), ne fera pas non plus carrière extraordinaire.
Autre exemple :Florent Balmont.
C'est le genre de mec indispensable dans une équipe et eu milieu c'est ce que je préfère... en tout cas nettement à Gelson/Sylla qui cours/mettent des coups, récupère *parfois* le ballon et n'en font rien.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.14 KiO (Pic : 782.67 KiO) ]