Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1701 01-04-2009 13:46:59

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007

Re: Suggestions de transferts

fabrice2035 a écrit:

Ente Alex frei et Utaka je prend Utaka vitesse percussion si un retour!!!!

Selon plusieurs articles de presse écrite de ces derniers temps, il se murmurerait effectivement que les deux joueurs pourraient quitter leurs clubs respectifs cet été. Après, Freï et Utaka, j'aime bien les deux mais leurs profils sont différents. Freï, c'est un joueur qui réclame de bons ballons dans la surface de réparation adverse. C'est un véritable renard des surfaces. Utaka, c'est un joueur qui a une débauche d'énergie plus importante dans les trente derniers mètres et qui réclame des bons ballons aux abords de la surface, éventuellement en profondeur, qui peut aller dribbler un ou plusieurs défenseurs adverses dans la surface avant d'ajuster et de fixer le gardien avec sa vitesse qui est très intéressante offensivement. Certes, ce n'est pas le même profil de joueur. Maintenant, il faut attendre de savoir où en sera Jimmy Briand contractuellement la saison prochaine avec le Stade Rennais et de savoir les situations d'Esteban et autre Moreira..., avant de s'exprimer sur le sujet.

#1702 01-04-2009 13:59:08

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Je propose que l'on échange Frei et Eteban, et Utaka contre Moreira. Tom, t'en dis quoi?

.

#1703 01-04-2009 14:00:32

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Moi je dis BANCO !

Pres que un club

#1704 01-04-2009 15:06:26

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

il joue à quel post ce Banco ?  ^ ^

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1705 01-04-2009 15:16:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bah il a joué arrière toute sa carrière mais ça fait un moment qu'il n'a pas joué, pas sur qu'il ait encore le niveau pour rejoindre le Stade Rennais et être compétitif immédiatement!

#1706 01-04-2009 15:22:59

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

tom du 35 a écrit:

Maintenant, il faut attendre de savoir où en sera Jimmy Briand contractuellement la saison prochaine avec le Stade Rennais et de savoir les situations d'Esteban et autre Moreira..., avant de s'exprimer sur le sujet.

Ca veut dire que tu ne vas plus poster d'ici là ? love

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1707 01-04-2009 15:35:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

ça veut dire qu'après quelques digressions délirantes il a écouté Loïc et est revenu à la Raison...

gamme_cru_bouteille.jpg

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1708 01-04-2009 15:48:01

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Tenshi a écrit:
tom du 35  a écrit:

Maintenant, il faut attendre de savoir où en sera Jimmy Briand contractuellement la saison prochaine avec le Stade Rennais et de savoir les situations d'Esteban et autre Moreira..., avant de s'exprimer sur le sujet.

Ca veut dire que tu ne vas plus poster d'ici là ?

Sincerement je n'espere pas. C'est toujorus un plasir de lire les analyses de tom. Et oui quand je rentre d'une mauvaise journée de travail, la lecture d'un post de tom me redonne tout de suite la pêche et le sourire alors...

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1709 01-04-2009 18:20:46

Kempino
Membre
Inscrit(e): 20-03-2009

Pour donner de la vivacité à notre secteur offensif, moi je propose le petit Diego Buonanotte, un profil à la messi mais en moins bon... Gros potentiel, capable de jouer meneur de jeu, ailier gauche ou second attaquant, même si je le trouve meilleur sur le coté gauche... Il se murmure qu'il a des envies d'Europe et les plus grands clubs ne font pas le forcing pour l'avoir, pourquoi pas nous ?

"Si yo fuera Maradona, viviría como él
mil cohetes, mil amigos, lo que venga a mil por cien..."

#1710 01-04-2009 18:37:51

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

lauig a écrit:

ça veut dire qu'après quelques digressions délirantes il a écouté Loïc et est revenu à la Raison...

http://www.loicraison.fr/fr/images/lesi … teille.jpg

top mrgreen top

C'est vrai que je préférerais voir Utaka plutôt que Frei mais arrêtons de recasser le passé, tentons de nouveaux joueurs plutôt que de nous ratacher à nos (beaux) souvenirs...

Dernière édition de: Utakad (01-04-2009 18:43:03)

#1711 01-04-2009 19:31:05

tom du 35
Membre

juju55 a écrit:

Je propose que l'on échange Frei et Eteban, et Utaka contre Moreira. Tom, t'en dis quoi?

C'est clair que je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais là, j'ai bien peur que si cela se réalise, il faudra rajouter quelques fonds financiers dans la transaction. Au moment où l'on sait le Stade Rennais dans l'obligation de vendre certains joueurs importants de son effectif actuel. Après, concernant Moreira, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et on ne les connaît pas forcément : je veux parler de son salaire mensuel à Grenoble, Rennes paie à quel pourcentage le joueur prêter en Isère, le joueur a t-il encore une valeur marchande auprès des clubs qui pourraient éventuellement l'attiré et à quel degré ??? Bref, nous ne possédons pas forcément les éléments de réponse dans les articles de presse qui pourraient concerner ce joueur ici où là... Maintenant, si nous ne les possédons pas encore à l'heure actuelle, attendons encore un peu avant de pouvoir s'exprimer sur le sujet. Mais si un club est capable de mettre 4 à 5 millions sur la table pour s'attacher ses services, alors dans ce cas-là, effectivement, un Alexander Freï ou un John Utaka pourrait être une belle opportunité sportive pour le Stade Rennais.

#1712 01-04-2009 20:32:18

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Honnêtement, je trouve qu'imaginer un retour d'Utaka ou de Freï au Stade Rennais est totalement saugrenu.

Personnellement, moi ... je pense que Gyan est la recrue pour pallier à l'absence de Briand.
C'est le moment ou jamais pour lui de prouver qu'on ne s'est pas planté en le recrutant.

Avec Kembo et Sow comme concurrents directs, il a intérêt à prouver rapidement ses qualités d'attaquant , que je crois bonnes.

Dernière édition de: Loïckrrr (01-04-2009 20:49:29)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1713 01-04-2009 22:17:19

tom du 35
Membre

Oui, c'est sûr mais dans les deux ans, on va quand même perdre pas mal de joueurs offensifs : Briand, Esteban, Leroy, Pagis, Thomert... Et je pense que l'on aura toujours des ambitions aussi fortes que celle de vouloir découvrir la Ligue des champions sur le court terme donc après, il faut avoir un effectif capable de le faire et Alexander Freï et John Utaka sont des joueurs qui sont capables de disputer des coupes d'Europe durant toutes les saisons qui s'ouvrent à eux.

Même si après, Jirès Kembo-Ekoko et Moussa Sow sont les premiers titulaires après la blessure on ne peut plus de longue durée de Jimmy Briand.

Dernière édition de: tom du 35 (01-04-2009 22:19:35)

#1714 02-04-2009 03:00:22

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

tom du 35 a écrit:
juju55 a écrit:

C'est clair que je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais là, j'ai bien peur que si cela se réalise, il faudra rajouter quelques fonds financiers dans la transaction. Au moment où l'on sait le Stade Rennais dans l'obligation de vendre certains joueurs importants de son effectif actuel. Après, concernant Moreira, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et on ne les connaît pas forcément : je veux parler de son salaire mensuel à Grenoble, Rennes paie à quel pourcentage le joueur prêter en Isère, le joueur a t-il encore une valeur marchande auprès des clubs qui pourraient éventuellement l'attiré et à quel degré ??? Bref, nous ne possédons pas forcément les éléments de réponse dans les articles de presse qui pourraient concerner ce joueur ici où là... Maintenant, si nous ne les possédons pas encore à l'heure actuelle, attendons encore un peu avant de pouvoir s'exprimer sur le sujet. Mais si un club est capable de mettre 4 à 5 millions sur la table pour s'attacher ses services, alors dans ce cas-là, effectivement, un Alexander Freï ou un John Utaka pourrait être une belle opportunité sportive pour le Stade Rennais.

Euh... Pas grave, laisse tomber ! lol

#1715 07-04-2009 08:43:16

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007

Recrutons Bastos de Lille et vendons Thomert

ALLEZ RENNES !!!

#1716 07-04-2009 09:15:58

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

C'eest sur qu'on serait gagnant, mais je pense pas vraiment que Bastos veuille venir, et encore moins qu'on ait l'argent necessaire.
On sent que ça venait du coeur, mais je crois qu'il faut tirer un trait dessus

Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

#1717 07-04-2009 09:24:47

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

fabrice2035 a écrit:

Et puis vendons Lemoine et prenons Iniesta exclaim

Twitter

#1718 07-04-2009 12:27:53

fabrice2035
Membre

Pius35 a écrit:
fabrice2035 a écrit:

Et puis vendons Lemoine et prenons Iniesta exclaim

Tu fait pas du tout la même comparaison là!! Bastos n'est pas n'ont plus un géant international comme Iniesta
Et puis avec la différence il doit plus avoir grand chose pour obtenir Bastos environ 4 à 5 M€ et la on est tranquille parce que la Thomert c'est un point faible de notre équipe

Dernière édition de: fabrice2035 (07-04-2009 12:30:12)

ALLEZ RENNES !!!

#1719 07-04-2009 12:31:18

Galette Wurst
Invité

pourquoi bastos viendrait il a Rennes?

la différence n'est pas importante, et Lille a même plus de chance de participer à la LDC. de toute facon, d apres ses dernieres déclarations, il ne quittera le Losc que s'ils ne jouent pas la LDC et pour un club qui la joue.

Le jour où il quitte Lille c'est pour Lyon, Marseille, Paris ou un club étranger ...

Dernière édition de: Galette Wurst (07-04-2009 12:32:16)

#1720 07-04-2009 12:48:12

fabrice2035
Membre

On peut toujours rêver si Rennes veut progresser il va falloir passer par là et prendre des risques

ALLEZ RENNES !!!

#1721 07-04-2009 12:51:18

tom du 35
Membre

Thomas_6 a écrit:

C'eest sur qu'on serait gagnant, mais je pense pas vraiment que Bastos veuille venir, et encore moins qu'on ait l'argent necessaire.
On sent que ça venait du coeur, mais je crois qu'il faut tirer un trait dessus

C'est clair. De plus, je conviens de rappeler que la valeur marchande de l'ancien Lensois Olivier Thomert baisse de match en match depuis son retour de blessure dans l'équipe professionnelle du Stade Rennais.

#1722 07-04-2009 18:03:26

Lerennaisdu81
banni
Inscrit(e): 11-08-2008

Kempino a écrit:

Pour donner de la vivacité à notre secteur offensif, moi je propose le petit Diego Buonanotte, un profil à la messi mais en moins bon... Gros potentiel, capable de jouer meneur de jeu, ailier gauche ou second attaquant, même si je le trouve meilleur sur le coté gauche... Il se murmure qu'il a des envies d'Europe et les plus grands clubs ne font pas le forcing pour l'avoir, pourquoi pas nous ?

moué je veux bien croire qu'il a gros potentiel,capable de jouer meneur de jeu and Co........mais bon 1metre60 en meneur de jeu face a des boumsong rool.........disons qu'il va vite partir a la boucherie pour 5 ou 6 mois et pis qu'il va nous la faire a la emerson. alors ? naughty

hermine   hermine   hermine

Un joueur rennais est un Monterrubio ou un Didot. Un joueur toulousain est un joueur qui tire au dessus. Un joueur Nantais est un jaloux du stade rennais.

#1723 07-04-2009 18:14:58

Lerennaisdu81
banni

bon après si thomert se barre ok on recrute je sais pas moi on peut avoir kembo titulaire ou
sinon chez les verts (en espérant qui se casse en ligue 2 ce qui ferait baisser les prix
considérablement) on prends dernis qui je crois serait libre ou matsui qui serait revanchard
apres une saison pas glop. pour le milieu def si m'bia se barre vu qu'il a d'ja la tete ailleurs
tant mieux ben ok on prend pedretti (qui avait vachement fai souffrir lemoine lors du match
aller) ou david hellebuyck. en arriere droit danzé titulaire ou sinon ebondo du tfc. en poite si
briand nous dit adieu ou alors qu'il est ncore blessé en début de saison prochaine et idem pour
gyan ben erding

p.s. : sa ferait un peu cher tout sa quand meme non ? dites moi ce que vous en pensez color2

Un joueur rennais est un Monterrubio ou un Didot. Un joueur toulousain est un joueur qui tire au dessus. Un joueur Nantais est un jaloux du stade rennais.

#1724 07-04-2009 18:17:36

Lerennaisdu81
banni

question : il est pas mal le petit alanzino de stabaek non ?

#1725 07-04-2009 19:31:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

NON !
Déjà il coûterait bien trop cher puisqu'en janvier il a quitté Stabaek pour Trabzonspor en "Süper Lig" Turque et que son nouveau contrat court jusqu'en 2012.
Mais autant ses 10 buts et 7 passes décisives pouvaient paraître flatteur, ce n'était que le championnat Norvégien, et en neuf matchs en Turquie, championnat autrement plus relevé, il n'a mis qu'un seul but et une seule passe décisive et n'arrive pas à s'imposer puisqu'il a joué neuf fois depuis son arrivée pour seulement 3 titularisations.

La presse nous fait écho d'intérêt possible du club pour un gars du calibre de Nenê du Nacional Funchal, pour moi c'est quand-même d'une autre classe.
Note bien que je ne parle pas de positionnement.

Sinon, ma suggestion du jour c'est de faire revenir Wiltord l'an prochain, mais comme entraineur dédié aux attaquants.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.345 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.53 KiO (Pic : 784.43 KiO) ]