Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 03-03-2009 23:53:36

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Suggestions de transferts

Romain a écrit:
srfc.kop a écrit:

En résumé, pour recruter 1 joueur il faut en faire partir 3 et se qualifier en LDC.

On va vite oublier ta suggestion Elano en fait.

Et tu vas vite adopter un ton moins agressif également.

Wiltord déjà parti, Sorlin l'est à 95%.
Si on termine dans les 3 premiers, financièrement parlant on peut garder M'Bia et prendre Elano.

Et je te rappelle que nous sommes dans le topic "suggestions" et que nous y avons tous vu des noms beaucoup plus improbables.

Je n'étais pas agressif mais seulement réaliste.
Rennes n'a aucun intérêt à claquer tout son budget sur un joueur...
Pour le reste si c'est faire des suggestions sur des noms fantasmiques, ça n'a pas trop de sens. wink

Hors ligne

#1477 04-03-2009 00:04:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Suggestions de transferts

Je préfère.

Ma suggestion étant basée sur le fait que Rennes est en train de passer un cap au niveau masse salariale depuis deux ans, et que cela se confirmera si le Stade Rennais se qualifie pour la LdC.
Dans ce cas, un renfort d'un calibre supérieur avec un salaire légèrement supérieur à 200K€ mensuel est pour moi envisageable.

Comme il a été dit plus haut, Pagis et Leroy sont vieillisant, ce joueur peut occuper le poste de Pagis/Cheyrou ou celui de Leroy/Danzé. Le jeu offensif de Rennes était à l'origine basé sur deux joueurs : Leroy et Pagis.

Je ne pense pas que le club puisse tenter de démarrer la saison (avc LdC) avec uniquement ces deux (+ Cheyrou) joueurs. Sans départ, c'est LE poste ou il faut un renfort de poids.

Oui, je persiste et je signe smile

Hors ligne

#1478 04-03-2009 00:35:00

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Suggestions de transferts

Oui, mais je ne suis pas sûr que le budget du club augmentera l'année prochaine. Ce sera plutôt le contraire même, à mon avis.

Il me semble également que le club était très limite au niveau de sa masse salariale durant la première partie de saison (avec les faux départs de Cheyrou et Sorlin cet été) et c'est pour cela que Wiltord et Sorlin ont été plus ou moins invités à aller voir ailleurs. J'ai l'impression qu'ils ne souhaitent pas forcément remplacer ces joueurs au niveau salarial.

Pour ma part, je préfère voir arriver de très bons espoirs européens, avec des salaires mesurés et une possibilité de fortes plus-values, que de miser sur un brésilien de 27 ans avec le résultat hasardeux que ça suppose chez nous (Souvenez vous du cimetière indien mrgreen) !


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1479 04-03-2009 01:00:35

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Suggestions de transferts

Je ne pense pas que les profils soient comparables, les autres brésiliens que nous avons eu sont venus du Brésil ou du Quatar (avec le salaire de Emerson en plus, là je veux bien croire qu'on était dans le rouge )!
Celui-ci vient de première league, donc rien à voir. 27ans ok, mais il y a un moment ou il faut tenter de passer un cap (financier et sportif), et je pense que ca sera le cas cette saison (à venir) ssi on se qualifie pour la LdC, encore plus si on décroche la CdF en prime.

Dernière édition de: Romain (04-03-2009 01:01:31)

Hors ligne

#1480 04-03-2009 01:12:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Suggestions de transferts

En général avec la charrue avant les boeufs, ces derniers se font mal et le sillon ne se creuse pas tout seul.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1481 04-03-2009 01:25:59

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Suggestions de transferts

Sauf qu'il est difficile d'anticiper le futur sans l'envisager.

Hors ligne

#1482 04-03-2009 03:13:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Suggestions de transferts

Ah tu pousses le bouchon un peu loin Maurice... wink
Il y a une petite différence entre envisager le futur et se voir déjà vainqueur avant même les quarts de finale, non ?

Et l'équipe, grâce à son bon parcours du début de saison a été bien plus médiatisée cette année que l'an dernier, les profits "télévisuels" seront donc plus conséquents que l'an dernier, après l'équipe a économisé des fonds par rapport à certains de ses concurrents en ne réalisant aucune acquisition cet hiver, en reportant également la décision pourtant bien avancée et donc fort probablement "budgetée" de passer à une pelouse synthétique de nouvelle génération.
Enfin comme tu l'as déjà souligné il me semble, les départs combinés de Sorlin et Wiltord ont allégé la masse salariale.

Donc quand tu dis que le stade rennais aura de meilleurs moyens (passer un cap financier) à l'attaque du mercato estival seulement si l'équipe se qualifie pour la ligue des champions, pour moi ce n'est pas exact.

Aussi, je pense que si nous accrochons simplement la coupe de l'UEFA, ce sera déjà pas mal, d'autant plus que nous y serions parmi les quelques "têtes de série" et que, à condition évidemment que les quelques dossiers de transferts soient bien gérés (mais il n'y a aucune raison pour qu'ils ne le soient pas), nous y aurons une équipe plus compétitive que celle de cette année.

Maintenant, je rêve aussi que le club se qualifie pour la ligue des champions et voie ainsi ses revenus et donc ses possibilités de recrutement passer un autre cap, mais nous n'avons pas besoin de ça pour grandir à un bon rythme, doucement mais sûrement.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1483 04-03-2009 03:34:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Suggestions de transferts

Ce que tu dis est vrai, mais comme tu le précises, la LdC serait encore mieux lol

Hors ligne

#1484 04-03-2009 11:42:36

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: Suggestions de transferts

Bon Elano ne viendra jamais au stade rennais, ni Shaun Wright Phillips, ni Darren Bent faut arrêter de dire n'importe quoi. Par contre je pense qu'Issar Dia qui est libre de quitter nancy en juin serait un super joueur. Un peu comme sow on peut le faire jouer attaquant axial ou excentré et il est extremement rapide (on l'a vu à nos dépens)

Dernière édition de: gibier (04-03-2009 11:42:59)

Hors ligne

#1485 04-03-2009 11:47:55

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Suggestions de transferts

Issar Dia, c'est bien celui qui ne fait que courir tout droit, quitte a sortir en touche avec le ballon ?

Il était vraiment ridicule lors du dernier Rennes-Nancy, après vous allez me dire qu'il fait la passe décisive, mais son action a bien résumé ce que j'ai dis, il a couru tout droit pendant 40m.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1486 04-03-2009 11:58:25

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Suggestions de transferts

Je rajouterai qu'il a fait 4 frappes également et les 4 ont attéri dans la tribune mrgreen

Hors ligne

#1487 04-03-2009 13:32:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 536

Re: Suggestions de transferts

Qui? Mbia mrgreen


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1488 05-03-2009 00:09:44

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Suggestions de transferts

lauig a écrit:

Aussi, je pense que si nous accrochons simplement la coupe de l'UEFA, ce sera déjà pas mal, d'autant plus que nous y serions parmi les quelques "têtes de série"

Faudrait deja la jouer je pense. Parceque si on veut attirer des joueur d'un niveau au dessus et passer un palier il nous faudrait deja un "parcour" intérressant pour que Rennes se fasse connaitre au niveau européen et pas pour son centre de formation mais pour un bon parcoure en UEFA

Hors ligne

#1489 05-03-2009 00:37:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Suggestions de transferts

Et dans ton temps libre, tu fais du "parkour" ?...

^_^

Je parlais des critères d'établissement des poules de l'UEFA et selon ces critères il me semble bien que nous ne serions pas désavantagés.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1490 05-03-2009 19:24:46

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Suggestions de transferts

Non je ne fais pas de parkour juste du foot. Faut arréter de regarder M6 ^^.

C'est quoi les critère des poules UEFA??

Hors ligne

#1491 05-03-2009 20:45:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Suggestions de transferts

Et bien ils semblerait que les critères en question ne soient plus forcément valables car l'UEFA change de nom et de formule l'an prochain pour devenir l'Europa league.
Donc mets en suspens le point que j'affirmais Simao, il n'est sûrement plus tout à fait exact.

Pour ceux que cela intéresse voici les principaux détails (en anglais, je n'ai pas trouvé de version française, mais je n'ai pas beaucoup cherché):

http://www.uefa.com/competitions/uefacu … 88365.html

Enfin si je comprends bien, si Rennes se qualifiait via le championnat pour cette compétition en terminant à la 5° place, le club devrait affronter un premier adversaire en aller-retour avant d'accéder à une phase de groupes.
Si le club se qualifie via la coupe ou en terminant 4° ou encore en ayant été éliminé au 3° tour qualificatif de la Champion's league il accéderait directement à cette phase de groupes.
Mais je n'ai pas trouvé plus de détails quant à l'établissement des groupes dans cette nouvelle formule.

Pour bien comprendre les textes, la France est actuellement 4° dans la liste de ce coefficient UEFA derrière L'Angleterre, l'Espagne et l'Italie pour la saison 2008/2009 qui détermine les sélections en coupe pour 2009/2010 mais perd pour l'instant cette quatrième place au profit de l'Allemagne sur l'exercice actuel, ce qui modifierait les conditions d'accès à cette compétition pour les clubs Français en 2010/2011.

Si ce n'est pas clair, vous comprendrez mieux à cette adresse avec les classements sous les yeux :
http://www.eurotopfoot.com/clasuefa.php3


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1492 06-03-2009 00:15:37

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Suggestions de transferts

A merci je comprend quelques truc. Mais de toute façon si on joue un tour préliminaire ou directement les poules, si on la joue pas, alors sa sert a rien. Par contre en imaginant que l'on gagne la coupe de france on aura un tours préliminaires ou pas?
J'ai aussi entendue dire que le classement de la france pourais etre revus et on serais derriere l'allemagne.
Je m'égard un peu mais bon.

Hors ligne

#1493 06-03-2009 00:25:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Suggestions de transferts

Tu viens surtout d'avouer publiquement que tu lis pas tout dans ce qui est écrit dans le message au dessus-du tien lol

Oui, tel que c'est parti, la France passera bien derrière l'Allemagne, je t'autorise à relire mon dernier paragraphe wink
Ensuite tu cliques sur le dernier lien, une fois sur la page, t'as le lien au dessus du tableau qui te donne les positions sur l'exercice 2009 qui conditionneront l'accès en 20010/2011.

Et pour l'instant, l'Allemagne passe devant, et honnêtement, je ne trouve pas ça injustifié (cela est dû principalement aux bonnes performances allemandes en 2008 quand les perfs des clubs français étaient plutôt nazes, on s'est un peu rattrapé sur 2009 mais le mal était fait)

Dernière édition de: lauig (06-03-2009 00:25:57)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1494 06-03-2009 00:28:33

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Suggestions de transferts

Au mince désoler Lauig je lis une ligne sur 2 vue les pavé que tu nous sort. Et évidament je me suis trompé de ligne. Ba en France qui figure bien enn ldc il y a Lyon, en Allemagne c'est le Bayern. Donc on n'est a peu près un championnat égal. Mais je pense plus faible que le Portugal représenté par deux clubs en ldc.

Hors ligne

#1495 06-03-2009 00:49:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Suggestions de transferts

Élargis ta perspective.
D'une la ligue des champions ne fais pas tout.

De deux sur 2008 dont je parle tu as en 16° de finale 4 clubs allemands : Leverkusen, Hambourg, Brême et Munich contre un seul club français : Marseille.

Et en ligue des Champions, Lyon s'était arrêté en 16° alors que Schalke 04 avait atteint les quarts.

Cet saison là plombe notre classement UEFA alors que jusque là on était légèrement au dessus de l'Allemagne.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1496 06-03-2009 01:05:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: Suggestions de transferts

http://en.wikipedia.org/wiki/UEFA_Europ … E2%80%9310

Je trouve que cet article décrit mieux le nouveau format de la compétition que l'article de l'Uefa. Et donc, si l'on se qualifie par la 4ème place du championnat ou la Coupe de France, nous serons en play-offs, dernier tour de qualifications pour la phase de Groupes

Le vainqueur de la Coupe de la Ligue, ou probablement le 5ème du Championnat en cas de victoire de Bordeaux, entrera un tour plus tôt et devra jouer le 3ème tour préliminaire

Donc en gros, pour ce qui est des clubs français, absolument rien ne changerait, a part la nécessité pour le vainqueur de la Coupe de la Ligue de faire 2 tours de qualifications au lieu d'un seul

voici également le nouveau format de la Champion's League, ou le troisième club français au dernier tour des playoffs et l'on jouerait contre une équipe deuxième d'un championnat comme la Russie, le Portugal etc...

http://en.wikipedia.org/wiki/UEFA_Champ … E2%80%9310

Enfin, une explication en français des coefficients UEFA, ou pourquoi on va le prendre dans l'os dans quelques temps lorsque l'on perdra les points de la saison 2003-2004:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficients_UEFA

Dernière édition de: Puchkin (06-03-2009 01:07:44)

Hors ligne

#1497 06-03-2009 02:22:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Suggestions de transferts

Il suffit d'une victoire de Lyon en CdL et une de St-E en Uefa pour remettre tout ca a niveau... C'est tout a fait faisable lol lol

Nan mais peut-etre que ca va changer l'attitude de certains clubs face aux coupes d'europe. Quand tu vois que Paris a aligne du debut a la fin des groupes son equipe reserve, bah c'est simple, la saison prochaine, si tu finis troisieme, c'est retour en Uefa, ou si tu finis deuxieme, c'est quand meme un tour preliminaire en LdC, et peut-etre qu'on verra des clubs revoir leurs positions vis a vis des coupes d'Europe...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1498 06-03-2009 03:32:23

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: Suggestions de transferts

Dnairb a écrit:

Il suffit d'une victoire de Lyon en CdL

Malheureusement, Metz les a éliminés de la Coupe de la Ligue. wink


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#1499 06-03-2009 12:46:11

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Suggestions de transferts

Certains ne maitrisent pas beaucoup l'ironie ici... roll

Hors ligne

#1500 06-03-2009 13:28:29

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Suggestions de transferts

Bah c'est surtout que vous n'avez pas compris que Dnairb s'était trompé et qu'il voulait parler de Ligue des Champions et pas de Coupe de la Ligue.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 689.2 KiO (Pic : 730.1 KiO) ]