Vous n'êtes pas connecté.
Peut-être pas con... A voir par contre si il veut être doublure... Et ca j'en doute, vu qu'il est parti en D2 Allemande pour avoir du temps de jeu.
C'est clair que Si Bastia par exemple lui propose un poste de numéro 1, il ferait mieux d'aller là bas. Par contre s'il ne trouve pas de club, ça sera toujours mieux que d'être au chômage (ou dans un club amateur) un an de plus... Surtout qu'il connaît déjà la maison !
Un autre piste pour un deuxième gardien ça pourrait être celui de Lille, Vincent Enyeama, si ces derniers recrutent Elana la saison prochaine...
Rennes, je t'aime !!!
Ça ne sera pas Enyeama , je pense que couper les oranges une saison a Lille , ça l a gaver. Il cherchera un poste de titulaire si il quitte le losc.
reviens alexander
Valar morghulis !!
Ouai mais malheuresement après sa saison actuelle, son prix a plus que doublé!!! Et on n'a pas vraiment de Monterubio pour lui faire la passe !!
En défense centrale je propose Gary Kagelmacher, l'uruguayen arrivé à Monaco cet hiver. Il a un profil que j'aime beaucoup, de bonne taille (1m83), bon de la tête, bon relanceur, bon technicien, serein, calme et surtout, c'est un leader ! En plus il est jeune (24 ans) et surement pas inabordable financièrement (Monaco l'aurait recruté 2M).
Si Monaco ne monte pas en Ligue 1, on aurait surement une chance de pouvoir l'attirer chez nous... Je le verrais bien associé à Kana-Biyik, ça pourrait un faire un très bon duo...
Pour la petite histoire, ce joueur a passé 3 ans à la Castilla, l'équipe B du Real Madrid, avant de partir en Belgique et donc Monaco (Mais qui est Gary Kagelmacher ?)
Rennes, je t'aime !!!
Un package Monzon (même s'il est limité défensivement) à 5M, Cohade gratuit au milieu (même si son profil est plus offensif que M'Vila) ou Chantôme (environ 4M, enfin si Paris le laisse partir), Hamouma (5-6M clause libératoire), Mounier (7-8M).
Ventes de M'Vila (20M), Kembo (5M), Montano (3M), Tettey (2M), Dalmat (f.c), Mavinga (p), Verhoek (transfert def aux Pays-Bas)
C'est de la fiction pure, mes estimations sont faites au doigt mouillé mais j'adorerai voir un onze du type :
Costil - KTC, KB, Apam, Monzon - Pajot, Cohade - Hamouma, Féret, Mounier - Erding
PS : je précise que je n'apprécie guère Pitroipa, que je verrai plus en supersub
Avec une telle équipe on serait solide sur CPA en tout cas..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Pit sur le banc à la place d'Hamoula ... Hum. Ce joueur est bon mais très irrégulier. Je préfère de loin Pitroipa qui a un jeu atypique.
#ToutDonner
Donc tu dégages Romain ? L'âme de ce club.. incompréhensible.. KTC doit rester à gauche, c'est un des meilleurs. On peut remercier Pitroipa, qui donne beaucoup de spectacle, et qui malgré beaucoup de frustration est décisif ! Ta suggestion me pose problème..
Maine Le Pen c'est toi la racaille.
Et puis Mounier à 7 ou 8 millions tu peux oublier. Il est en fin de contrat en juin 2013. Cela pourrait se faire aux alentours de 5M.
En tout cas, si on arrive pas à se renforcer réelement avec tous les joueurs que l'on va vendre, je rentre dans les ordres.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Dépeche-toi de niquer Arnanto, on ne sait jamais !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Ce ne serait pas forcément un obstacle mon cher !
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Les ordres c'est l'onanisme ou les petits enfants, non ?
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Pit sur le banc à la place d'Hamoula ... Hum. Ce joueur est bon mais très irrégulier. Je préfère de loin Pitroipa qui a un jeu atypique.
Oui je comprends ton point de vue, après c'est une question de goût
Pitroipa est certes spectaculaire, dans un bon jour il passe en revue n'importe quelle défense, mais en termes d'efficacité et de collectif il m'exaspère parfois, avec le match de Quevilly en point d'orgue..
Sinon qui a déjà vu jouer Imbula, le milieu def de Guingamp, à chaque fois les journalistes en parlent de façon très positive et il est très jeune..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Un côté gauche 100% Argentin "Monzón - Suárez" serait le top ! De la technique, de la classe, de la hargne ! Mais malheureusement même si cela est à portée, au Stade Rennais ça paraît comme un fantasme.
Dernière édition de: Donne ta balle ! (25-04-2012 11:15:21)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Donc tu dégages Romain ? L'âme de ce club.. incompréhensible.. KTC doit rester à gauche, c'est un des meilleurs. On peut remercier Pitroipa, qui donne beaucoup de spectacle, et qui malgré beaucoup de frustration est décisif ! Ta suggestion me pose problème..
Je ne "dégage" pas Romain, loin de là, je me dis juste que vu l'apport de KTC à gauche, notamment dans le domaine offensif, je me dis qu'il ferait un malheur à droite si on lui laissait le temps d'y reprendre ses marques. Et OUI, je souhaite avoir un véritable gaucher à gauche, parce que KTC a beau avoir fait fait d'énormes progrès dans ses centres du gauche, notre exploitation du côté gauche pourrait vraiment s'améliorer avec un mec pouvant centrer en première intention! Donc un Monzon ou un Mounier (voire les 2 même si c'est utopique, ils se connaissent en plus..)
Tu achètes un axe gauche qui puisse jouer arrière gauche. Tu laisses Théophile-Catherine à gauche en supposant que Danzé peut le remplacer en cas de blessure ou de suspension. Apam, Boye et Foulquier peuvent jouer à droite et puis voilà
Vous fatiguez pas les gars, le club est en grosse restriction budgétaire,malgré les (grosses) ventes espérées cet été,les dépenses ne seront pas légions,elles seront très ciblées et concerneront des postes que les hautes sphères considéreront clés!
Moi je pense que si on joue l'europe il faut acheter un ARG. Si on joue pas l'europe alors ca ne servira a rien. Danze faut le garder absolument, il progresse en ce moment je trouve il déborde plus et tout sa. Bref Danze faut le garder et faut au moins le faire jouer 20matchs dans la saison pour sa.
Il faut recruter un arg pour faire souffler nos latéraux. On peut pas se permettre si on veut progresser de mettre nos jeunes comme jebbour sur un côté pendant l'europa league pour faire souffler nos titulaires en championnat.
Aprés il y a Foulquier qui est plus que intérressant mais il joue côté droit mais quand on voit les matchs de KTC a droite ca fait pas rêver du tout !
Bref un ARG pourquoi pas mais si Europa League il y a !!!!
Dernière édition de: Glokir (26-04-2012 18:04:06)
Wait and see, Allez Rennes !
Je pense que ça dépendra aussi de l'entraîneur l'an prochain et de son système de jeu. Par exemple dans un 4-4-2, moi je serais pour replacer la Danz' milieu droit. J'ai toujours pensé que c'était son meilleur poste, et j'appréciais vraiment plus ses performances sous l'air Lacombe : qualités de centreur, travailleur et l'aspect défensif du poste. Il serait certes plus mis en concurrence et ça va déplaire à certain, mais mon avis, c'est que c'est son meilleur poste. Ca libèrerait le poste d'arrière droit pour le tandem KTC-Foulquier et permettrait d'engager un maillon fort à gauche sans que nos latéraux bretons en patissent.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
ca m'étonnerait un peu que même en changeant d'entraîneur, on passe en 4-4-2 l'année prochaine. Sauf à renouveler en profondeur l'effectif. Vu qu'aujourd'hui deux de nos meilleurs joueurs sont Féret et Pitroipa, que j'imagine assez mal dans un 4-4-2. Féret sur un côté à la rigueur, quoique je reste sceptique sur l'intérêt qu'on a à se priver d'un véritable 10 axial quand on en a un, mais pit n'est pas assez rigoureux défensivement pour jouer sur un côté de 4-4-2. Et je ne pense pas que l'on puisse se passer de ces deux là à moyen terme.
En plus, mine de rien, Antonetti a vraiment construit quelque chose dans cette équipe, même si c'est parfois approximatif. S'il reste il continuera dans ce sens, et s'il part j'imagine assez mal son successeur ne pas vouloir s'appuyer là dessus, même s'il apportera sa touche personnelle petit à petit.
Bref, ça n'est pas très proche du sujet, mais du coup, les conséquences pour l'ARG, c'est un peu la même chose que cette année, si l'effectif reste le même. Après, si on prend Monzon, je ne vais pas cracher dessus, loin de là. Mais faudra prêter Mavinga ou Foulquier, en fonction du poste que tu donnes à KTC.
Pourquoi vouloir changer de poste KTC et lui trouver un remplaçant alors que franchement, c'est pour moi le seul joueur indiscutable en défense ?!
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Pourquoi vouloir changer de poste KTC et lui trouver un remplaçant alors que franchement, c'est pour moi le seul joueur indiscutable en défense ?!
KTC est droitier, cela tombe sous le sens que si on le met a droite il sera encore meilleur...... mais bon danzé est indétronable aux yeux de trop de monde, simplement sur le principe qu'il est breton et qu'il mouille le maillot. Je rejoint Alex22, si on veut jouer le haut de tableau et l'europe danzé doit sortir car a droite KTC est largement au dessus de lui comme Foulquier d'ailleurs, et il faut un vrai gaucher a gauche. A mes yeux, danzé est directement et indirectement le problème de notre équipe qui veut franchir un palier car a cause de lui :
- KTC joue pas a son poste donc on a un poste d'arrière gauche exploité a 75 %
- notre ailer gauche (pit' ou jires) doit de ce fait faire plus de travail défensif pour aider KTC dans son travail défensif ce qui sous entend que l'aile gauche offensivement n'est également exploité qu'a 75%
- a droite danzé défensivement bah il se fait bouffer face à l'ensemble des ailers gauches du TOP 10 (et je suis sympa) de la L1 (par contre tout le monde le défend qd il fait des grosses prestations contre des équipes de milieu de tableau style Evian, faut savoir relativiser)donc le poste ARD est exploité a 40 %
- notre ailier droit doit de ce fait également faire un travail défensif supplémentaire au détriment du travail offensif pour aider le soldat danzé qui est irremplacable dans le coeur d'une grosse partie des supporters, donc poste d'ailier droit exploité a 75 %
Ce qui me fou le plus les nerfs c'est de voir antonetti gueuler contre pitroipa et jamais rien dire a danzé. Le mec a chaque but qu'on se prend il se tourne et baisse la tête. Il parle jamais aux co équipiers sur le terrain y'a pas de dialogue rien, ET CE MEC EST CAPITAINE ! Alors ouais ce mec viens parler aux supporters, il s'exprime 10 fois mieux que M'vila devant les journalistes mais a un moment faut choisir : soit on veut une équipe bien traditionaliste qui mouille le maillot qui aime son club mais qui joue le ventre mou, soit on met des jeunes avec de gros potentiels, qui s'impliqueront moins dans le club mais qui joueront le haut de tableau.
T'es totalement dans le faux...
C'est n'importe quoi, aucune objectivité, vraiment. Et même si j'aime bien Danzé, je pense que KTC à droite et Monzon à gauche c'est bien au dessus...
Alors pour te répondre point par point.
KTC est droitier à gauche donc offensivement apporter moins : je suis d'accord.
L'ailier gauche doit faire plus de travail défensif : faux ! KTC est monstrueux défensivement, et c'est la raison pour laquelle il s'est imposé à ce poste. On verra lequel des deux sollicite plus son ailier dans le travail défensif si on a Monzon (qui est gaucher).
A droite Danzé se fait bouffer par l'ensemble des ailiers gauches du top 10 : faux ! Ou si c'est le cas tu devrais pouvoir me sortir 20 matchs (allez soyons gentils, au moins 15) ou on a pris le bouillon non stop du coté droit de notre défense ?
Notre ailier droit dans un travail défensif suplémentaire ? Alors soit ta pas bien compris la notion de replis défensif pour les ailiers (que font toutes les équipes qui jouent dans ce système...) soit tu ne regardes pas les matchs.
Lors de ses montées Danzé (ou KTC) est couvert par le milieu défensif, et c'est son rôle, en phase défensive, l'ailier suit son adversaire direct, donc l'arrière latéral. Il est évident que à 1 contre 2 un arrière latéral a besoin de l'appui de son ailier...
C'est n'importe quoi votre débat ! Un droitier à gauche et alors ? Regardez Philipp Lahm, ça fait des années qu'il joue à gauche et c'est un des meilleurs latéraux du monde !
De plus, quand on regarde que l'on a que des africains en défense centrale, c'est surtout là-dessus qu'il va falloir faire quelque chose !
[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.68 KiO (Pic : 787.58 KiO) ]