Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8126 17-06-2011 17:18:20

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Suggestions de transferts

pierre35win a écrit:

Bonjour a tous chers forumeurs ( et ouais sa fait au moins un an que j'avais rien poster) à vrai dire regarder le stade l'année dernière m'avait désespérer pour preuve je n'avais même pas pris de licence dans mon club tellement j'avais honte du foot (effet knysna aussi ^^).
Bref, la passion du foot est quand même revenue et je trouve le recrutement du stade très intéressant cette année et je me dis que "peut-être" le football rennais vas devenir quelque peu intéressant.
L'arrivée d'un joueur comme morel vas réapportez un vrai équilibre a cette défense : je m'explique, en effet elle est très solide mais l'apport offensif est très,très limitée et un mec comme morel peut aménagez un espoir offensif venant de l'arrière et donnerait surement des idées a un certain danzé .
Pour Costil, c'est du tout bon mais je pense pas qu'il faille prêter carasso car l'émulsion d'une forte concurrence entre les deux ne peut qu'être donne : avez vous oubliée la saison 2009-2010 de douchez? Il l'avait ratée et et il s'est repris quand le stade a recrutée johann alors bon hmm
Pour feret , tres tres bon recrutement qui vas apporter un vrai plus offensif a l'équipe Là vous allez vous dire euh mec si c'est pour dire sa t'es pas dans le bon topic attendez je m'exprime :

Pour moi il faut prêter mandjeck ( en ligue 1) , vendre tettey (qui a mon goût est un flop) et prêter verhoek en ligue 2.
Il faut recruter soit danic ,soit mounier, soit moi je pensais au coréen de valenciennes nam-ham-tee qui a un potentiel énorme  yikes
Et pour l'attanquant je pense qu'il en faudrait 2 : SINAMA-PONGOLLE et Guié guié de tours qui a fait une tres bonne saison.

Amis rennais, vitréens , malouins et j'en passe qu'en pensez vous?

On dit émulation il me semble...

Hors ligne

#8127 17-06-2011 17:26:50

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Suggestions de transferts

Hermine Rouge et Noire a écrit:

Que de bêtises mon cher!
Prêter Mandjeck ? Cela serait une erreur au vu des quelques apparitions intéressantes qu'il à fait cette saison (à Paris, à Lille, mais apparemment tu a vécu loin de la planète foot depuis la WC 2010 donc tu n'as pas du voir)
Tettey est un flop ? Comment peut-tu dire d'une recrue que c'est un flop quand tu sais (ou pas, ce qui est apparement ton cas) qu'il n'a joué qu'un match sur deux depuis son arrivée et que le peu de matchs qu'il à joué à laissé entrevoir un certain potentiel (son début d'année 2011, tu t'en souviens pas ? Non apparement).
Recruter le coréen de VA Nam? Tu blagues? Il n'a rien montré en L1, je l'ai vu lors de Rennes-VA, transparent, il avait eu 3/10 dans l'Equipe... Tu dis qu'il a du potentiel?  Combien on en a déja dans notre effectif des ailiers au fort potentiel ? 3-4 déja... C'est amplement suffisant...

Je suis d'accord avec toi sur le cas Mandjeck et sur Tettey.
Après, le taillage gratuit de pierre35win à chaque ligne de ton post...

Sur le cas Nam tu tires des conclusions alors que tu indiques toi même que tu ne l'as vu que sur un match, en mentionnant en plus une note de l'équipe...
C'est vrai qu'il a encore une marge de progression, et que son profil à Rennes ne serait pas une priorité, mais il y a le juste milieu smile
Perso je l'ai vu sur les matchs aller-retour, sur l'autre rencontre dans mes souvenirs il n'avait pas été ridicule, même plutôt tranchant face à Soup' ( big_smile )


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#8128 17-06-2011 17:33:00

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Suggestions de transferts

Thunder a écrit:
Hermine Rouge et Noire a écrit:

Que de bêtises mon cher!
Prêter Mandjeck ? Cela serait une erreur au vu des quelques apparitions intéressantes qu'il à fait cette saison (à Paris, à Lille, mais apparemment tu a vécu loin de la planète foot depuis la WC 2010 donc tu n'as pas du voir)
Tettey est un flop ? Comment peut-tu dire d'une recrue que c'est un flop quand tu sais (ou pas, ce qui est apparement ton cas) qu'il n'a joué qu'un match sur deux depuis son arrivée et que le peu de matchs qu'il à joué à laissé entrevoir un certain potentiel (son début d'année 2011, tu t'en souviens pas ? Non apparement).
Recruter le coréen de VA Nam? Tu blagues? Il n'a rien montré en L1, je l'ai vu lors de Rennes-VA, transparent, il avait eu 3/10 dans l'Equipe... Tu dis qu'il a du potentiel?  Combien on en a déja dans notre effectif des ailiers au fort potentiel ? 3-4 déja... C'est amplement suffisant...

Je suis d'accord avec toi sur le cas Mandjeck et sur Tettey.
Après, le taillage gratuit de pierre35win à chaque ligne de ton post...

Sur le cas Nam tu tires des conclusions alors que tu indiques toi même que tu ne l'as vu que sur un match, en mentionnant en plus une note de l'équipe...
C'est vrai qu'il a encore une marge de progression, et que son profil à Rennes ne serait pas une priorité, mais il y a le juste milieu smile
Perso je l'ai vu sur les matchs aller-retour, sur l'autre rencontre dans mes souvenirs il n'avait pas été ridicule, même plutôt tranchant face à Soup' ( big_smile )

Mon but est pas de tailler qui que ce soit, désolé d'en avoir donner l'impression si c'est le cas alors.
Je ne l'ai pas vu que sur un match Nam mais bon comme tu le dis, je ne vois pas ce qu'il ferait à Rennes... Au vu du nombre de joueurs de côté déja assez nombreux dans notre effectif, sortir un nom comme sa je trouve cela moyen c'est tout... smile

Hors ligne

#8129 17-06-2011 17:34:43

pierre35win
Membre
Inscrit(e): 23-06-2007
Messages: 42

Re: Suggestions de transferts

Merci thunder parce ouais , aiiee quesque je me fait tailler smile
Personellement je me suis inscrit sur SRO alors que je n'avais que 15 ans ( j'en ai maintenant 19 )  et voilà pourquoi mon pseudo !
Pour ce qui est de la contradiction, le "alors bon" n'était pas en soi une manière de dire qu'il était était bon mais plutot une manière de conclure mon argument ( j'aurait pas du dire sa ok smile ) comme quand on dit alors bon voilà quoi ..
Pour Nam, c'est que j'en ai beaucoup entendu parler d'un pote du Ch'nord alors voilà
Tettey de toute façon il vas rester alors n'en parlons plus et mandjeck justement cela permetrrait qu'il exprime pleinement son potentiel !
Et oui emulation non emulsion!
Pour les attanquants, qu'en pensez vous?

P.S: Hommage a mr.DESPROSGES que j'adore !

Dernière édition de: pierre35win (17-06-2011 17:38:22)

Hors ligne

#8130 17-06-2011 17:51:29

ptit roulleau
Membre
Inscrit(e): 31-12-2008
Messages: 97

Re: Suggestions de transferts

pierre35win a écrit:

Merci thunder parce ouais , aiiee quesque je me fait tailler smile
Personellement je me suis inscrit sur SRO alors que je n'avais que 15 ans ( j'en ai maintenant 19 )  et voilà pourquoi mon pseudo !
Pour ce qui est de la contradiction, le "alors bon" n'était pas en soi une manière de dire qu'il était était bon mais plutot une manière de conclure mon argument ( j'aurait pas du dire sa ok smile ) comme quand on dit alors bon voilà quoi ..
Pour Nam, c'est que j'en ai beaucoup entendu parler d'un pote du Ch'nord alors voilà
Tettey de toute façon il vas rester alors n'en parlons plus et mandjeck justement cela permetrrait qu'il exprime pleinement son potentiel !
Et oui emullation non emulsion!
Pour les attanquants, qu'en pensez vous?


Bon moi j'en ai 30 et on fait tous des erreurs.

Pour les attaquants, tous dépendra de l'orientation de jeu de l'équipe. Le 4/3/3 n'a pas fonctionné cette saison, nous n'avions pas les joueurs pour (MARVEAUX/GYAN/BRIAND). Le 4/4/2 pourquoi pas? mais on ne la pas mis en place réellement depuis thomert/briand ou sow/briand. BOUKARI et EKOKO peuvent faire l'affaire avec dans ce système GOUFRAN?.

Mais notre meilleur transfert en attaque pourrait-être tous simplement le passage de l'animation offensive en 4/5/1 avec une armada de milieu offensif créant le surnombre dans la surface adverse. VERHOUEK en avant-centre se régalerait.

Voici mon point de vue, même si je me répète!

Hors ligne

#8131 17-06-2011 18:02:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Suggestions de transferts

Pierre, je crois que l'argument le plus important à opposer à tes propositions c'est celui de la continuité.

Et je l'ai exprimé plusieurs fois, donc j'ai plus tellement envie de le développer une nouvelle fois, mais la continuité d'un groupe, d'une mise en place tactique etc. C'est essentiel.

J'avais fourni un article sur le blog SRO qui faisait le parallèle entre Lille et Rennes pour dénoncer la comparaison permanente entre les performances des deux clubs cette saison et pour mettre en avant l'exemple à suivre pour le futur du SRFC. Mes arguments sur la continuité d'un groupe y sont développés, je pense que cela pourrait éventuellement te donner des idées. wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8132 17-06-2011 19:02:22

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Suggestions de transferts

Nam est un tres bon joueur ! Mandjeck est mauvais,et a été juste moyen 3 matchs ,Pierre35win ne dit pas que des absurdité cher Hermine... Et le potentiel,ça va hein mad

Tu gagne pas quoique ce soit avec une équipe de joueurs qui ont du potentiel,il faut des confirmés...Pis le potentiel de Mandjeck ,mouais...

Même Tettey,certe beaucoup blessé,n'a disputé que 3-4 bon match,le reste bidon (il doit en avoir 6 de plus...)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#8133 17-06-2011 19:32:36

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Suggestions de transferts

Bundy a écrit:

Nam est un tres bon joueur ! Mandjeck est mauvais,et a été juste moyen 3 matchs ,Pierre35win ne dit pas que des absurdité cher Hermine... Et le potentiel,ça va hein mad

Tu gagne pas quoique ce soit avec une équipe de joueurs qui ont du potentiel,il faut des confirmés...Pis le potentiel de Mandjeck ,mouais...

Même Tettey,certe beaucoup blessé,n'a disputé que 3-4 bon match,le reste bidon (il doit en avoir 6 de plus...)

Nam un très bon joueur ?! Arete tu me fais rire... C'est un joueur en devenir, sans plus... La preuve, on n'en entend pas beaucoup parler alors il faut arêter d'exagérer! Si je te suivais je pourrais dire que Jirès Kembo et Abdul Camara sont excellents, ce qui n'est pas vrai, Jirès est moyen-bon, Abdoul est encore très-moyen.
Mandjeck est mauvais ?! Il n'a quasiment pas joué! Tu ne peux pas dire cela en te basant sur ses entrèes à une demi-heure de la fin du match et les rares fois ou il à été titulaires ne se sont pas trop mal passées il me semble (à Lille, à Paris)!
En attendant plus d'explications de ta part...

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (17-06-2011 19:33:29)

Hors ligne

#8134 17-06-2011 19:39:41

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 206

Re: Suggestions de transferts

Demba Ba ne sera resté que six mois à West Ham. L'attaquant sénégalais s'est engagé pour trois saisons avec Newcastle. Une clause dans son contrat lui permettait de quitter les Hammers, relégués en Championship, sans indemnité de transfert.

S'il était gratos, il y avait certainement moyen de se positioner dessus non ? Salaire trop élevé ?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#8135 17-06-2011 19:41:27

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Suggestions de transferts

aym35 a écrit:

Demba Ba ne sera resté que six mois à West Ham. L'attaquant sénégalais s'est engagé pour trois saisons avec Newcastle. Une clause dans son contrat lui permettait de quitter les Hammers, relégués en Championship, sans indemnité de transfert.

S'il était gratos, il y avait certainement moyen de se positioner dessus non ? Salaire trop élevé ?

Oui beaucoup trop élevé, grille salariale du club oblige...
Il y avai t moyen de le recruter en Janvier, car son salaire de l'époque, celui de Hoffenheim n'était pas exhorbitant, ce qui n'est plus le cas depuis son arrivée en Angleterre, dommage, il aurait été un bon n°9 pour nous...

Hors ligne

#8136 17-06-2011 19:44:51

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Dans le genre ailier gauche, je propose les déjà cités Danic et Mounier. En revanche, je rajouterais le petit Sulejmani de l'Ajax. Il a été caché pendant un bon moment par Luis Suarez. Depuis que celui-ci s'est engagé avec Liverpool cet hiver, il revit.

Pour le n°9, je répète ma suggestion Matavz et je mettrais bien Allagui, qui a terminé la saison en boulet de canon avec Mayence.

Voilà wink

Hors ligne

#8137 17-06-2011 19:49:00

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Dans le genre ailier gauche, je propose les déjà cités Danic et Mounier. En revanche, je rajouterais le petit Sulejmani de l'Ajax. Il a été caché pendant un bon moment par Luis Suarez. Depuis que celui-ci s'est engagé avec Liverpool cet hiver, il revit.

Pour le n°9, je répète ma suggestion Matavz et je mettrais bien Allagui, qui a terminé la saison en boulet de canon avec Mayence.

Voilà wink

Autant Matavz et Allagui seraient abordables, mais Miralem Sulejmani il ne faut pas rêver, il coûte beaucoup trop cher et joue à l'Ajax, il semblerait complètement improbable qu'il veuille venir chez nous...

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (17-06-2011 20:25:21)

Hors ligne

#8138 17-06-2011 19:58:20

Frossi
Membre
Inscrit(e): 01-02-2010
Messages: 60

Re: Suggestions de transferts

Hermine Rouge et Noire a écrit:
aym35 a écrit:

Demba Ba ne sera resté que six mois à West Ham. L'attaquant sénégalais s'est engagé pour trois saisons avec Newcastle. Une clause dans son contrat lui permettait de quitter les Hammers, relégués en Championship, sans indemnité de transfert.

S'il était gratos, il y avait certainement moyen de se positioner dessus non ? Salaire trop élevé ?

Oui beaucoup trop élevé, grille salariale du club oblige...
Il y avai t moyen de le recruter en Janvier, car son salaire de l'époque, celui de Hoffenheim n'était pas exhorbitant, ce qui n'est plus le cas depuis son arrivée en Angleterre, dommage, il aurait été un bon n°9 pour nous...


Exact, comme je l'ai déjà dit, Demba ba à un salaire de 160.000€ par mois à West Ham. West Ham lui à même proposé 225.000€ pour qu'il reste avec le club en 2eme division (mais il a refusé). Donc niveau salariale sa ne passera pas.


"Je veux bien être pendu sous un fraisier"  Luc Ferry 08/06/2011

Hors ligne

#8139 17-06-2011 20:01:10

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

D'après les médias néerlandais, son prix est aux alentours de 7 M€  et son salaire est à peu près de 150000 € par mois. C'est vrai que c'est limite, mais bon......Ce n'est qu'une suggestion. Au fait, il a jamais joué au P.S.V. Eindhoven wink

Hors ligne

#8140 17-06-2011 20:24:54

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

D'après les médias néerlandais, son prix est aux alentours de 7 M€  et son salaire est à peu près de 150000 € par mois. C'est vrai que c'est limite, mais bon......Ce n'est qu'une suggestion. Au fait, il a jamais joué au P.S.V. Eindhoven wink

Mea Culpa, pas de PSV pour Sulejmani, c'était Herenveen.

Hors ligne

#8141 18-06-2011 14:48:24

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Suggestions de transferts

Dans 8 jours l'entrainement reprend sans attaquant. F Antonetti restera sur sa faim d'un effectif complet pour démarrer. Comment peut on attendre le dernier moment pour avoir le poste qui nous a manqué le plus pendant 1 saison?
Merci messieurs Lelay et Dréossi, vous nous cmblez pour cette nouvelle saison.

Hors ligne

#8142 18-06-2011 15:18:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

BOBO ( Besiktas) : 100 buts en 196 matchs
LIBRE

Il est sur la short liste de l' om et du sporting . On pourrait tenter notre chance , meme si le salaire me parait etre un gros frein !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#8143 18-06-2011 15:40:52

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Suggestions de transferts

Encore un qui viendra remplir l'infirmerie.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#8144 18-06-2011 16:24:26

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Suggestions de transferts

Sloan Privat les gars ! On peut l'avoir pour 2M€ je pense ! Sa vaut le coup. Sa nous permet d'investir sur Mounier smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#8145 18-06-2011 16:26:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Suggestions de transferts

Si je peux apporter un éclairage sur les salaires au sein des meilleurs clubs turcs, Lorik Cana est en partance de Galatasaray pour l'Italie (la Lazio en particulier). Galatasaray est un club énorme, probablement le second club le plus riche du pays avec Fenerbahçe (qui a pour actionnaire principal la plus grande fortune du pays). MAIS Galatasaray a fini ces deux dernières saisons derrière Besiktas et a du provisionner des sommes colossales pour financer son nouveau stade.
Besiktas, qui a en plus moins d'équipes omnisport à assumer, est donc capable de salaires tout à fait comparables à Galatasaray. Ils l'ont prouvé en allant chercher Guti qui aurait très bien pu aller se dorer la pilule entre l'Arabie Saoudite et le Qatar.

Lorik Cana, qui quitte donc un club avec un salaire tout à fait équivalent à ce que propose le club de Bôbô, a déclaré jeudi ou vendredi qu'il était prêt à réduire son salaire pour rejoindre la Lazio.


On sait que des difficultés financières touchent un peu tout le calcio et que les salaires n'y sont plus aussi élevés qu'avant, mais ils restent bien au dessus de ce qu'on peut offrir à Rennes.

Donc, malheureusement puisque c'est un super joueur, je ne crois pas que son arrivée soit possible.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8146 18-06-2011 17:30:17

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Suggestions de transferts

thabor a écrit:

Dans 8 jours l'entrainement reprend sans attaquant. F Antonetti restera sur sa faim d'un effectif complet pour démarrer. Comment peut on attendre le dernier moment pour avoir le poste qui nous a manqué le plus pendant 1 saison?
Merci messieurs Lelay et Dréossi, vous nous cmblez pour cette nouvelle saison.

A choisir tu préfère maazou et jean eude maurice pour la reprise de l'entrainement histoire d'avoir une équipe au complet?


avant de cracher sur nos dirigeants, prend un peu de recul et on en reparlera mi-fin juillet

Hors ligne

#8147 18-06-2011 20:45:54

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Suggestions de transferts

Bonsoir, dans le cadre du recrutement d'un ailier gauche je propose Innocent Emeghara (22 ans) le joueur des Grasshoppers, il est vif, technique, peut utiliser ses deux pieds, international Suisse depuis peu (origine Nigérienne) et surtout décisif (17 buts en CL pour sa première saison en professionnel = L2 Suisse et 8 buts en SFL cette saison = L1 Suisse), il lui reste malheureusement 3 ans de contrat mais je pense que son prix est néanmoins abordable (4 millions maximum).

Hors ligne

#8148 18-06-2011 21:39:46

Anto for Ever
Invité

Re: Suggestions de transferts

Pourquoi pas ? En plus, il a un prénom sympa.

#8149 18-06-2011 21:46:09

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Suggestions de transferts

Quelqu'un a des idées pour un ARG ? ^^ Parce que là, je vois vraiment pas...

Hors ligne

#8150 18-06-2011 21:54:25

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Suggestions de transferts

Pour Innocent Emeghara, il joue ce soir dans le cadre de l'Euro U21 au Danemark (mi-temps Suisse 2-0 Biélorussie)...
En première mi-temps il a pas été trop mal, a récupéré le ballon sur le second but et fait la passe décisive pour l'action du penalty, mais rate aussi une très bonne action de but. En passant très bonne génération Suisse (vainqueur du Mondial U19 et là en demi-finale de l'Euro U21) avec des jeunes comme Shaqiri, Mehmedi (doublé ce soir) Gavranovic, Frei (fabian), Xhaka... D'aprés moi on en entendra parler à nouveau de ces joueurs là s'ils ne se grillent pas trop vite comme Ben Khalifa ou Seferovic dans des grosses écuries  Allemandes ou italiennes...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] AhrefsBot (3),
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.46 KiO (Pic : 862.36 KiO) ]