Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8101 16-06-2011 22:08:12

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Putain les mecs... Nolan Roux il a même pas exprimé un quart de son potentiel ! Il va devenir énorme !

Je suis qu'il faut qu'on l'achète avant qu'il explose... L'année prochaine, il plantera 15 buts et là on sera dessus, sauf que son prix aura doublé...

Hors ligne

#8102 16-06-2011 22:20:57

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 206

Re: Suggestions de transferts

franc0is a écrit:

J'ai du mal à comprendre les personnes qui font sont à genoux devant des mecs qui marquent 6-7 buts par saison... Oui il est bon Nolan ROUX ! Il est bon mais est-ce que c'est ça qu'il faut à Rennes ? NON je ne pense pas...
Le mec que l'on va recruter , perso, qu'il aille à 3 km/h, qu'il pèse 50 ou 90 kg ou qu'il mesure 1m50 ou 2m franchement je m'en tape du moment qu'il est là pour pousser 15 foutu ballons au fond des filets...
C'est sur les Alex Frei ça court pas vraiment les rues de nos jours mais bon, en gros je pense qu'avant de recruter un attaquant technicien et machin et machin il faut surtout un mec qui est un minimum le sens du but !
¨
Ps: Montano est un très bon attaquant qui a beaucoup de qualités mais ce n'est pas un tueur devant un but.

Des propositions ?
Ah oui j'oubliais, bienvenue sur le forum de SRO.

Dernière édition de: Aymoz (16-06-2011 22:23:48)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#8103 16-06-2011 22:30:03

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Suggestions de transferts

Merci " aym35" , mmmh des propositions... là c'est une autre histoire m'enfin je pense aussi qu'il y a des mecs qui sont payés pour trouver le joueur qu'il nous faut!
Non plus sérieusement, quand je vois un gars comme Tulio De Melo ronger son frein sur le banc et rentrer 5 min par match ( et qui arrive quand même à rapporter des points à son équipe) moi ça me fait mal au coeur...

Hors ligne

#8104 16-06-2011 22:36:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Suggestions de transferts

Je crois pas que ce soit un problème cardiaque François, ce serait plutôt d'ordre optique.

Rennes n'est que Rennes.
Si tu regardes Lille tu dois bien voir que quand t'as Gervinho et Hazard sur les côtés, Cabaye, Mavuba et Balmont derrière, et tout un collectif parfaitement rôdé, tu pourrais mettre Moreira en pointe il marquerait aussi.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8105 16-06-2011 22:44:29

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Suggestions de transferts

Ca marche aussi avec Tony Vairelles ou Severino Lucas ou pas ?

Mouais certes mais bon je crois pas que ce soit un problème de  passeur mais plutôt de buteur.
Chacun son point de vue mais bon quand derrière toi tu as Brahimi/Ferêt/Boukari/Kembo & cie tu joue pas non plus le titre de champion de National.

Hors ligne

#8106 16-06-2011 22:50:04

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Suggestions de transferts

Regardez la signature de lauig , la solution est là !   cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8107 16-06-2011 22:55:53

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Suggestions de transferts

Comment ça Philippe ? Il faut recruter Dominique Farrugia en tant que numéro 9 ! big_smile

Dernière édition de: Amarius (16-06-2011 22:56:16)

Hors ligne

#8108 16-06-2011 22:57:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Suggestions de transferts

François ??
Tu veux vraiment tout mélanger ?

Féret n'était pas là cette année, Brahimi et Kembo tout le temps blessé, Boukari n'est arrivé qu'en janvier... La comparaison avec Lille ne tient pas, nous ne sommes que Rennes, on a pas les mêmes conditions d'équipe.

L'an prochain nos attaquants auront vraisemblablement de meilleurs ballons, mais il nous manque toujours, non pas un passeur puisqu'on aura Féret, mais un centreur. Et il nous manque également un joueur de pointe, le plus talentueux possible capable d'orchestrer une rotation efficace avec Montaño que celui-ci reste titulaire de base ou passe un peu second.

Mais ce n'est pas grave si ce dernier n'est pas un Freï. Ce qui prime sur tout le reste, c'est l'efficacité de l'équipe, pas l'efficacité d'un seul mec.

Dernière édition de: lauig (16-06-2011 22:58:06)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8109 16-06-2011 22:59:23

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Suggestions de transferts

Je propose : Djibril Cissé ! ^^

Saison 2009-2010 => 23 buts en 28 match au panatinaikos ! En plus, il me semble qu'il désire quitter le club (conflit avec des supporters je crois). En plus, il a une bonne expérience en L1 et dans les compétitions européennes. Ces stats sont vraiment bonnes et sur le terrain il n'est pas si mauvais que çà !

Joueur charismatique. Perso, çà ne me déplairait pas de le voir chez nous. Mais bon çà ne reste qu'une suggestion et pas une rumeur.

On peut dire tout le mal qu'on veut sur lui, cela n'empêche, qu'il plante beaucoup de buts et il sort d'une expérience chez les grecs vraiment positive.

Hors ligne

#8110 16-06-2011 23:07:33

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Suggestions de transferts

Si il fait pareil que lorsqu'il était venu avec Auxerre en nous plantant 5 buts ! Pas de probléme il peut venir . smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8111 16-06-2011 23:09:50

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Suggestions de transferts

C'est vrai que Cissé pourrait être une bonne piste mais bon avec lui je crois que ça  va être dur de ne pas exploser le "salary cap" ! ^^

Hors ligne

#8112 17-06-2011 00:43:21

Antoine3524
Membre
Inscrit(e): 16-05-2010
Messages: 241

Re: Suggestions de transferts

Bergessio pourrait etre pas mal pour la pointe. Il lui manque juste un peu de confiance et Antonetti avait l'air d'aimer son profil, non?. Son prix est estimé à 3,5 millions d'€. Un Mounier à 5 millions et puis c'est bon.

Hors ligne

#8113 17-06-2011 02:38:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Suggestions de transferts

Beaucoup d'irrationnel dans ce que je vais dire, mais allez chercher Bergessio ou faire revenir Cavenaghi en L1, ça me plairait assez.

Bergessio en terme de profil correspondrait peut-être un peu plus à ce qu'on recherche, mais j'aime beaucoup les deux. L'école argentine quoi...

Dernière édition de: lauig (17-06-2011 02:38:59)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8114 17-06-2011 03:55:18

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Suggestions de transferts

C'est vrai que Cavenaghi pourrait être une excellente solution, même si je ne connais pas son salaire (pas sûr qu'il soit dans nos moyens) et, surtout, qu'il est prêté jusqu'au 31 décembre 2011 avec option d'achat à l'Internacional Porto Allegre (et oui, la saison brésilienne commence en Janvier !). Donc pas sûr (et même peu probable) que les brésiliens veuillent le renvoyer en France avant la fin de son prêt, donc qu'on puisse le recruter pour le début de la saison.

Quant à Bergessio, c'est un joueur qui n'a jamais rien prouvé en Europe (peut-être parce qu'on ne l'a pas mis dans les bonnes conditions ou qu'on ne l'a jamais laissé s'adapter), même si il semble avoir fait une fin de saison plutôt correcte avec Catane avec 5 buts en 13 match dans une équipe de milieu/fin de tableau italienne (qui a quand même fait une superbe fin de saison pour se sauver). Enfin je ne pense pas qu'il puisse avoir le calibre pour jouer à Rennes, mais les recruteurs sont plus compétents que moi pour le savoir.

Hors ligne

#8115 17-06-2011 13:32:52

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Suggestions de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

Encore un petit effort et Bobo va nous devenir fan d'Antonetti big_smile

Non, pas encore smile

Non, mais l'équipe-type qui se met en place commence à me redonner "envie". Tu sais bien que j'avais émis quelques doutes sur notre compétitivité au cours de ces deux dernières saisons, mais là, je reprends un peu confiance si l'arrivée de Jérémy Morel se confirme. Pour une fois que l'on recrute intelligemment dans des joueurs avec un "esprit club" et, en plus, tout près de chez nous... Car, on en a loupé des joueurs à fort potentiel qui était à Laval, Lorient...

Là, tout me parait cohérent dans les choix de la direction. Le cas Jérémy Morel en est le parfait exemple, tout comme le transfert de Julien Féret (prochain flocage). On va dire que je me reconnais davantage dans cette équipe que celle de la saison dernière où j'avais un peu perdu l'effervescence.

Concernant Frédéric Antonetti, j'ai apprécié qu'il change un peu de discours en fin de saison dernière lorsqu'il s'est épanché sur le jeu de son équipe en admettant notamment que la cohésion de son équipe avait pris le pas sur le jeu. C'est un bon point pour lui. Car, j'avais un peu l'impression qu'il nous prenait un peu pour des buses en nous présentant, par voie de presse, un Stade rennais offensif avec une qualité de jeu supérieure à beaucoup de formations de Ligue 1. Ce qui n'était évidemment pas le cas... Maintenant, entre sa première saison et la deuxième, il y a des axes de progression dans certains domaines (mais pas dans le jeu) comme l'organisation de notre équipe. En 2009-2010, les lignes étaient distendues et les trous étaient béants au sein de notre collectif, caractérisé par un Sylvain Marveaux qui n'apportait pas dans le repli défensif et qui laissait souvent Carlos Bocanegra livré à lui seul. Sinon, je mentionnerais l'efficacité et la prise de risque aux 20, 30 mètres (rarement vu autant de buts à l'extérieur de la surface sous la coupe d'un entraîneur). Maintenant, le cap annoncé, qui devait prendre dès son arrivé, est toujours dans les cartons tongue

Il a la chance que le club soit patient (pour une fois), car il y a 5 ou 10 ans, il aurait déjà sauté. Maintenant, j'attends beaucoup de cette année et le recrutement me donne quelques motifs d'espoirs.

Dernière édition de: Boris (17-06-2011 13:34:17)

Hors ligne

#8116 17-06-2011 13:40:23

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 816

Re: Suggestions de transferts

franc0is a écrit:

Ca marche aussi avec Tony Vairelles ou Severino Lucas ou pas ?

Mouais certes mais bon je crois pas que ce soit un problème de  passeur mais plutôt de buteur.
Chacun son point de vue mais bon quand derrière toi tu as Brahimi/Ferêt/Boukari/Kembo & cie tu joue pas non plus le titre de champion de National.

Brahimi, si il ne se blesse pas, peut valois largement un HAZARD, ce mec là à le potentiel pour devenir énorme. SA blessure correspond aussi à notre coup de mou. Après M'VILA... Pas besoin de commenter je pense. Ferêt on verra mais cela peut-être très bien. SI l'on pouvait récupérer le jeune LENSOIS (j'ai plus le nom), notre milieu peut-être correct, Boukari a été bon au début alors pourquoi ne retrouverait il pas son niveau.


Rennais for ever

Hors ligne

#8117 17-06-2011 13:41:53

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Suggestions de transferts

+1 Boris.

Je partage à 100% ta vision concernant le recrutement (aussi sur Antonetti d'ailleurs) , la philosophie mise en place pour ce mercato.
Le retour d'un joueur formé au club, un Morel qui va nous faire énormément de bien d'un point de vue défensif qu'offensif.
L'année dernière, je ne m'identifiais pas à l'équipe mais au club car c'est mon club de coeur comme chacun ici.
L'équipe qui se met en place me réconcilie avec les têtes pensantes du club.

Il manque plus que Danic et le recrutement annoncé par SRO sera le bon ! big_smile
Un recrutement intelligent et à la bretonne, une sorte de 2 en 1 !

Hors ligne

#8118 17-06-2011 14:18:28

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Suggestions de transferts

Je viens juste de voir que Julien RODRIGUEZ allait résilier son contrat avec l'OM , un joueur de 33 ans pour un rôle
de Défenseur central remplaçant, ça pourrait l'intéresser peut-être ?

Si Mangane reste on aurait une paire de centraux titulaires : MANGANE - KANA-BIHIK
et une paire de remplaçants : RODRIGUEZ-BOYE

Ce serait sympa !

(nb : j'omets volontairement APAM , car on ne sait même pas si il rejouera au foot en PRO !!! )


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#8119 17-06-2011 14:38:02

ptit roulleau
Membre
Inscrit(e): 31-12-2008
Messages: 97

Re: Suggestions de transferts

Salut à tous, je ne sais pas ce que vous pensez sur ce qu'il se passe au PSG; mais j'ai l'impression que c'est absolument la saison ou qu'il faudra être dans le bon Wagon.
Pour ce mercato, je suggère le prêt de COUTINHO avec option d'achat (25m€) en échange d'un éventuel transfert de Yann M'VILA vers l'INTER. Ce joueur pourrait nous permettre de jouer en 4 5 1 avec BRAHIMI et FERET sur les côté. Pour l'attaquant de pointe, on a déjà VERHOEK (le remplacant de Freï), plus EKOKO et BOUKARI. Sinon essayons de prêter CAMARA à EVIAN ou DIJON pour avoir du temps de jeu.
Et transferons Montano vers Montpellier en échange d'UTAKA et là se serait parfait!!

Hors ligne

#8120 17-06-2011 14:38:13

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Rodriguez, ça fait encore plus longtemps qu'Apam qu'il n'a pas joué au foot... donc non merci...

Hors ligne

#8121 17-06-2011 14:44:28

sanka
Membre
Localisation: vannes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 371

Re: Suggestions de transferts

ptit roulleau a écrit:

Salut à tous, je ne sais pas ce que vous pensez sur ce qu'il se passe au PSG;

Le PSG part en sucette. Kombouaré avait reussi a installer un modele de jeu, avec des joueurs simple mais efficace. Les qataris sont en train de tout casser, en voulant mettre des gros noms pour faire vendre.
Kombouaré va degager, et ils parlent de mettre Ancelotti. Ce mec ne parle pas la langue et ne connait pas du tout les joueurs. Si tout cela se confirme, le PSG va faire une saison de merde, et finir 7eme.

Hors ligne

#8122 17-06-2011 16:37:19

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Suggestions de transferts

Ouai enfin c'est surtout les média qui gratte du papier...Mais c'est pas le bon topic


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#8123 17-06-2011 17:05:06

pierre35win
Membre
Inscrit(e): 23-06-2007
Messages: 42

Re: Suggestions de transferts

Bonjour a tous chers forumeurs ( et ouais sa fait au moins un an que j'avais rien poster) à vrai dire regarder le stade l'année dernière m'avait désespérer pour preuve je n'avais même pas pris de licence dans mon club tellement j'avais honte du foot (effet knysna aussi ^^).
Bref, la passion du foot est quand même revenue et je trouve le recrutement du stade très intéressant cette année et je me dis que "peut-être" le football rennais vas devenir quelque peu intéressant.
L'arrivée d'un joueur comme morel vas réapportez un vrai équilibre a cette défense : je m'explique, en effet elle est très solide mais l'apport offensif est très,très limitée et un mec comme morel peut aménagez un espoir offensif venant de l'arrière et donnerait surement des idées a un certain danzé .
Pour Costil, c'est du tout bon mais je pense pas qu'il faille prêter carasso car l'émulsion d'une forte concurrence entre les deux ne peut qu'être donne : avez vous oubliée la saison 2009-2010 de douchez? Il l'avait ratée et et il s'est repris quand le stade a recrutée johann alors bon hmm
Pour feret , tres tres bon recrutement qui vas apporter un vrai plus offensif a l'équipe Là vous allez vous dire euh mec si c'est pour dire sa t'es pas dans le bon topic attendez je m'exprime :

Pour moi il faut prêter mandjeck ( en ligue 1) , vendre tettey (qui a mon goût est un flop) et prêter verhoek en ligue 2.
Il faut recruter soit danic ,soit mounier, soit moi je pensais au coréen de valenciennes nam-ham-tee qui a un potentiel énorme  yikes
Et pour l'attanquant je pense qu'il en faudrait 2 : SINAMA-PONGOLLE et Guié guié de tours qui a fait une tres bonne saison.

Amis rennais, vitréens , malouins et j'en passe qu'en pensez vous?

Hors ligne

#8124 17-06-2011 17:16:08

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Suggestions de transferts

pierre35win a écrit:

Bonjour a tous chers forumeurs ( et ouais sa fait au moins un an que j'avais rien poster) à vrai dire regarder le stade l'année dernière m'avait désespérer pour preuve je n'avais même pas pris de licence dans mon club tellement j'avais honte du foot (effet knysna aussi ^^).
Bref, la passion du foot est quand même revenue et je trouve le recrutement du stade très intéressant cette année et je me dis que "peut-être" le football rennais vas devenir quelque peu intéressant.
L'arrivée d'un joueur comme morel vas réapportez un vrai équilibre a cette défense : je m'explique, en effet elle est très solide mais l'apport offensif est très,très limitée et un mec comme morel peut aménagez un espoir offensif venant de l'arrière et donnerait surement des idées a un certain danzé .
Pour Costil, c'est du tout bon mais je pense pas qu'il faille prêter carasso car l'émulsion d'une forte concurrence entre les deux ne peut qu'être donne : avez vous oubliée la saison 2009-2010 de douchez? Il l'avait ratée et et il s'est repris quand le stade a recrutée johann alors bon hmm
Pour feret , tres tres bon recrutement qui vas apporter un vrai plus offensif a l'équipe Là vous allez vous dire euh mec si c'est pour dire sa t'es pas dans le bon topic attendez je m'exprime :

Pour moi il faut prêter mandjeck ( en ligue 1) , vendre tettey (qui a mon goût est un flop) et prêter verhoek en ligue 2.
Il faut recruter soit danic ,soit mounier, soit moi je pensais au coréen de valenciennes nam-ham-tee qui a un potentiel énorme  yikes
Et pour l'attanquant je pense qu'il en faudrait 2 : SINAMA-PONGOLLE et Guié guié de tours qui a fait une tres bonne saison.

Amis rennais, vitréens , malouins et j'en passe qu'en pensez vous?

Que de bêtises mon cher!
Prêter Mandjeck ? Cela serait une erreur au vu des quelques apparitions intéressantes qu'il à fait cette saison (à Paris, à Lille, mais apparemment tu a vécu loin de la planète foot depuis la WC 2010 donc tu n'as pas du voir)
Tettey est un flop ? Comment peut-tu dire d'une recrue que c'est un flop quand tu sais (ou pas, ce qui est apparement ton cas) qu'il n'a joué qu'un match sur deux depuis son arrivée et que le peu de matchs qu'il à joué à laissé entrevoir un certain potentiel (son début d'année 2011, tu t'en souviens pas ? Non apparement).
Recruter le coréen de VA Nam? Tu blagues? Il n'a rien montré en L1, je l'ai vu lors de Rennes-VA, transparent, il avait eu 3/10 dans l'Equipe... Tu dis qu'il a du potentiel?  Combien on en a déja dans notre effectif des ailiers au fort potentiel ? 3-4 déja... C'est amplement suffisant...

Hors ligne

#8125 17-06-2011 17:16:24

T'as Roazhon
Invité

Re: Suggestions de transferts

3 choses personnellement :

1. pierre35win, quel drôle de pseudo tu as yikes
2. j'en passe à quelle heure exactement ? big_smile
3. tu te contredis :

pierre35win a écrit:

je pense pas qu'il faille prêter carasso

pierre35win a écrit:

le stade a recrutée johann alors bon

En disant "alors bon", tu suggères que maintenant, il l'est moins. Alors, pourquoi ne pas le prêter ?



C'était la minute nécessaire du docteur cyclopède
Cyclopede.jpg

Etonnant, non ?

Dernière édition de: T'as Roazhon (17-06-2011 17:16:47)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 26
[Bot] ClaudeBot (26)

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 807.51 KiO (Pic : 864.41 KiO) ]