Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5676 14-11-2010 10:20:55

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

J'ai découvert le milieu de terrain défensif Kevin Anin hier contre Brest, tout simplement énorme hier. Idéal pour remplacer M'Vila s'il part.

#5677 14-11-2010 11:39:45

olakSRFC
Membre
Inscrit(e): 20-05-2010

Son nom avait déjà été evoqué quand ça coinçait dans les négociations avec Tettey il me semble...

#5678 15-11-2010 12:56:49

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Bonjour à tous,

Ce club est du grand n'importe quoi.
Les supporters bretons ont tout cassé à Auxerre, plus de 19 interpellations, le pire c'est qu'ils ont raison ou tout du moins ont des circonstances atténuantes.
Ils ont payé leurs abonnements et se sont inscrit dans un club de supporter avec Bangoura et surtout Gyan dans l'effectif, la campagne d'abonnement était basée sur cet effectif, moi j'appelle cela du vol!
On a échangé Briand, Sow, Pagis, Bangoura et Gyan contre les seuls Montano et Camara, 5 attaquants de niveau quasi international par un bon joueur de ligue 1 et l'attaquant n°3 de Vannes qui évolue en ligue 2!
Vous croyez vraiment que l'on va atteindre les 5 premières places avec un effectif offensif aussi pauvre?
Dalmat est à la rue, Marvaux, on se demande s'il a déjà été bon dans sa vie tellement il est méconnaissable, Brahimi trop jeune, trop tendre, Leroy 36 ans et dès que les terrains gras arrivent, il n'est plus présent, Montano a mis 20 buts dans sa carrière dont la moitié en ligue 2, Kembo ne perce pas et va surement faire une carrière à la Mériem et Camara était l'attaquant n°3 de vannes une équipe de milieu de tableau de ligue 2 la saison dernière, super l'effectif!
Briand enchaîne les perfs et les buts avec Lyon, Gyan en est à 4 buts en 3 matchs de première league, Sow est meilleur buteur de ligue 1, Bangoura était meilleur buteur de Kiev en championnat et en champions league et on ne présente plus la classe de Pagis, tout ce beau monde contre Montano et Camara.
Déjà, il manque 3 joueurs et leur niveau n'a rien à voir avec les joueurs qu'il remplacent.
A chaque fois que le Stade-Rennais te fait rêver ou te donne l'envie ou a la possibilité de, à chaque fois il s'écroule comme une grosse mer.....
Les exemples sont nombreux, plusieurs demies-finales de coupe de la ligue perdues, une finale de coupe de France perdue contre une ligue 2 qui descend, 2 fois la ligue des champions ratée à cause de buts encaissés dans les derniers instants conte Lille.
Ca suffit, il est temps de prendre le risque financier qui nous fera grandir et passer un cap, l'argent et l'expérience de la ligue des champions nous aidera à rester au plus haut niveau par la suite car à quoi cela sert d'avoir Pinault s'il ne met pas un seul centime dans le club. Je croyais que c'était un gagnant et qu'il ne se satisferait pas des places d'honneur et encore moins des désilusions, au lieu de cela on joue les mêmes places que s'il était absent car le bassin de population et le centre de formation suffiraient à terminer dans les 10 premiers.
Après entre terminer 7ème en passant pour un club de riche ou 11ème en passsant pour un club de pauvre, je choisis de suite la 2ème solution.
Je suis dégoûté par ce club qui n'a strictement aucune ambition!

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#5679 15-11-2010 13:15:49

satpunker
Invité

Et t'es obligé de poster 2 fois ton message dans 2 topics différents ? On le sait qu'on a une équipe de merde, mais je persiste à dire que c'est Toto qui ne sait pas utiliser ses joueurs et fait de grosses conneries de gestion de son effectif.

#5680 15-11-2010 13:18:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Y a surement de ca, mais donne notre equipe a Mourinho ou a Lippi et regarde si il arrive a faire quelque chose avec le secteur offensif qu'il y a devant.  A part faire jouer Mangane ou Kana Biyik en pointe pour servir de point de fixation a Montano, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions sur le plan tactique. Il nous manque un ou deux joueurs devant (voire trois si on compte Marveaux qui est en vacances), et ca Antonetti n'en est certainement pas le principal responsable...

#5681 15-11-2010 13:29:03

wil35
Game of Thrones

Je pense comme Puchkin, mets Mourinho et je ne suis pas sûr qu'il fasse mieux.......
Avec Marveaux et Douchez en fin de contrat, M'vila et Antonetti qui vont se barrer devant ce manque d'ambition permanent, on ressemblera à rien du tout!
On pourra regarder les Mardi et Mercredi soirs les joueurs formés à Rennes jouer la champions league avec d'autres clubs..............

Génial!

Dernière édition de: wil35 (15-11-2010 13:29:36)

#5682 15-11-2010 13:42:52

satpunker
Invité

Je ne suis pas de ton avis wil35, j'ai justement hâte qu'Antonetti se barre et j'espère que ce sera le cas car j'en ai marre de voir mon équipe sur le papier être plus forte et au final régresser au classement (et pas sûr qu'avec Gyan et Bangoura ça aurait été mieux, certains vont dire qu'on est pas mal au classement mais on a pas fini de dégringoler encore).

Même si M'vila et Mangane se barre, je pense que nous avons les joueurs pour les remplacer. Certes aucun n'a la talent de M'Vila, mais Mangane est + que remplaçable, car ce n'est "qu"' un défenseur et nous avons KTC, KB et Apam qui peuvent jouer à sa place. Quand à Marveaux on ne 'a plus vu depuis un moment, malgrès une bonne entrée hier, et Douchez ben c'est qu'un gardien (mais qu'est ce que Carasso me fait peur...)

A moins de réussir un mercato extraordinaire (ce qui ne se fait jamais), il ne nous reste plus que 7 mois de galère les gars !

Dernière édition de: satpunker (15-11-2010 13:44:10)

#5683 15-11-2010 14:00:20

Obiwanjack
Membre
Inscrit(e): 18-09-2008

Antonnetti travaille avec les outils qu'on lui donne.

Si on avait garder Gyan, qui ne voulait pas absolument partir, pour récupérer 4.5€ de plus value...
Je croyais que le proprio était milliardaire? Sans parler de jeter l'argent par les fenêtre, on a moins de chance d'être champion sans super joueurs (je parle de l'attaque principalement)

"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

#5684 15-11-2010 14:42:18

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Briand, on ne pouvait pas le retenir plus longtemps.

Pagis devait bien prendre sa retraite un moment où un autre.

Gyan, c'était difficile de refuser une offre de 18 millions d'euros, bonne décision de la part des dirigeants ? On le saura en fin de saison.

Pour moi l'erreur de casting date du mercato de la saison dernière, on doit continuer à faire confiance à Moussa Sow et ne pas acheter Bangoura.

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#5685 15-11-2010 22:47:15

TANGI
Membre
Inscrit(e): 09-05-2009

bonsoir et pourquoi pas Pascal Feinduno il vient de resilier son contrat , 6 mois jusqu'a la fin du championnat avec une option d'un an en plus si bon résultat.......

#5686 15-11-2010 22:53:59

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Parce qu'il a foutut la merde à Saint Etienne etc... ?

#5687 16-11-2010 10:32:58

mensah02
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

Voici une propre suggestion de transfert pour le mercato Hivernal. Depuis la disparition de notre ailier gauche, j'ai nommé Sylvain MARVEAUX, qui ne mouille aucunement le maillot de RENNES cette saison, je vous propose un verritable ailier gauche belge Yassine El Ghanassy. Ce joueur à 20 ans et à déjà confirmé tout le talent que l'on pensait de lui.

#5688 16-11-2010 12:12:52

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Un ticket sur Frau qui est libre en juin 2010 et qui n'aura pas besoin d'un an pour s'habituer au championnat...

#5689 16-11-2010 12:19:13

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

fabrice a écrit:

Un ticket sur Frau qui est libre en juin 2010 et qui n'aura pas besoin d'un an pour s'habituer au championnat...

Euh merde alors il joue sans contrat avec le LOSC, il y a peut être moyen de poser une réserve technique.:D

Fabrice c'est juste pour rigoler, autrement l'idée est plutôt bonne.

#5690 16-11-2010 13:03:12

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Ce serait beau quand même , on leur laisse un joueur comme SOW gratuitement et on achète FRAU en janvier à 6 mois de la fin de son contrat , car on est d'accord hein ! il nous faut un joueur en janvier pas en juin !

Dernière édition de: Slyeric (16-11-2010 17:46:03)

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#5691 16-11-2010 20:50:47

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Fabrice met son ticket sur Frau neutral Je mets mes tickets sur Bony (Sparta Prague) ou Traoré (C.F.R. Cluj) pour le n°9 et pour l'ailier, soit Väyrynen (Heerenveen), soit Huseklepp (S.K. Brann) wink

#5692 16-11-2010 21:43:00

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Puchkin a écrit:

Et ça Antonetti n'en est certainement pas le principal responsable...

Interview de Frédéric Antonetti, le 4 novembre 2010 :

Votre secteur offensif est quelque peu dégarni depuis les départs de Gyan et Bangoura. Avez-vous eu votre mot à dire sur ces deux départs ?
"Absolument. Tout a été fait en accord. On n'a pas eu de chance dans le timing. Les départs se sont faits un peu tard, c'est ce qui nous a compliqué la tâche. Il y a eu des offres qu'on ne pouvait pas refuser pour ces joueurs et puis on s'est dit qu'il y avait des jeunes qui pouvaient suivre derrière".

#5693 16-11-2010 23:43:46

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

Aberrant, et d'ailleurs ce n'est pas sa seul interview ou il parle de ca. Je m'en rappelle d'une après un entrainement ou il ne s'inquiétait nullement après le départ de Gyan et qu'il était même tout a fait pour.

Après il se plaint du manque de moyen, mais il avait 2 bon attaquants qu'il a laisser filé sans aucune résistance.

#5694 16-11-2010 23:48:12

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

J'avoue que je l'aime bien Frédo mais si ce qu'il a dit est vrai (hum, hum, un petit discours dicté par la direction ne me surprendrait que très moyennement. Tout ça pour éviter d'autres pétages de vitrines par des supporters mécontents tongue ) et ben il mérite un bon brin lui aussi.

#5695 17-11-2010 00:03:00

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Boris a écrit:

Il y a eu des offres qu'on ne pouvait pas refuser pour ces joueurs et puis on s'est dit qu'il y avait des jeunes qui pouvaient suivre derrière".

Pendant que le niveau du Stade Rennais monte en bas.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#5696 17-11-2010 11:54:01

Puchkin
Random

Boris a écrit:

Votre secteur offensif est quelque peu dégarni depuis les départs de Gyan et Bangoura. Avez-vous eu votre mot à dire sur ces deux départs ?
"Absolument. Tout a été fait en accord. On n'a pas eu de chance dans le timing. Les départs se sont faits un peu tard, c'est ce qui nous a compliqué la tâche. Il y a eu des offres qu'on ne pouvait pas refuser pour ces joueurs et puis on s'est dit qu'il y avait des jeunes qui pouvaient suivre derrière".

Ouais, je pense comme Danoch que le coach ne dit pas tout ce qu'il aimerait pouvoir dire... Et la encore c'est symptomatique. On n'a pas eu de chance dans le timing, ca ressemble a "ca a ete gere n'importe comment", et "on s'est dit qu'il y a des jeunes", ca ressemble a "on m'a dit de me debrouiller avec mes jeunes"

Et ce particulierement quand dans d'autres interviews a la meme epoque (et notamment des interviews de fin de match ou il est forcement moins pose et reflechi), il rappelle que ca le fait chier de "seulement lancer des jeunes", ou que "Si Gyan part 10 jours plus tot, on fait Remy"

Et meme le cas Bangoura, Antonetti essayait de re-arrondir les angles dans la presse, certainement en sachant qu'il allait devoir compter sur lui, tandis que Pierre Dreossi affirmait, en gras sur le site officiel, qu'il voulait s'en debarasser au plus vite...

Bref, j'avais dit il y a un an que j'attendais l'hiver de la deuxieme saison avant de me prononcer sur notre coach, est force est de constater qu'il est en train de se casser les dens comme ses predecesseurs a Rennes. Pourtant, contrairement au precedent, il semble avoir le groupe avec lui, les joueurs semblent l'apprecier, mais motiver les joueurs rennais sans entrer en conflit semble etre une mission que seul Boloni a ete capable de remplir depuis uhhhh... longtemps...

Bref, on va surement recommencer avec un autre coach l'an prochain, auquel on donnera d'autres joueurs, une autre strategie financiere du club, et qui fera deux saisons avant de partir gagner son pain ailleurs... Au moins on est stable financierement et on va regarder la promotion de banqueroutes 2010-2011 partir sans nous wink

#5697 17-11-2010 12:48:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Puchkin > J'ai l'impression que l'on trouvera toutes les excuses possibles pour Antonetti...

Pourtant, je l'ai pas vu ces derniers temps adopter un discous aseptisé pour militer la venue de deux attaquants, je ne l'ai pas vu mettre les formes sur le jeu de ses adversaires, sur les problèmes du club, sur la politique de la formation...

Certes, il a peut-être le groupe derrière lui mais cela faisait longtemps que je n'avais pas vu mon équipe jouer comme des agneaux. Le message passe peut-être bien dans le vestiaire, mais il n'y a aucune répercussion sur le terrain. On voit cinq minutes par ci, par là et on retombe systématiquement dans nos travers.

Où est l'identité de jeu qu'il nous prône depuis son arrivée ? Parfois, j'ai vraiment l'impression qu'on prend les supporters pour des cons. En clair, c'est toujours mieux qu'avant, mais depuis l'arrivée d'Antonetti, c'est loin d'être le cas : 9eme l'an dernier, élimination prématurées en coupe nationale. Cette année, on est bien placé en championnat mais une sortie peu glorieuse en Coupe de la Ligue face à Guingamp. Mais, aucune amélioration dans le jeu, stéréotypé à tous les niveaux, incapacité à destabiliser un bloc équipe replié sur trente mètres et un comportement de sénateurs pour reprendre les propos de Saint-Sernin.

Donc, on stagne et ses récentes déclarations oscillent entre amertume et une certaine impuissance personnelle à faire passer le cap à ce club. La marche était-elle trop haute ? On aura la réponse dans les prochaines semaines, mais au lieu de se plaindre, on a aussi le droit de se mettre au labeur.

Pour le cas Rémy, je ne pense pas un seul instant que ce dernier souhaitait rejoindre le Stade rennais. Pour Bölöni, faut-il que je te rappelle les propos de certains cadres de l'époque (Jeunechamp, Monterrubio...) ? Le Roumain et Lacombe ont exactement la même méthode de travail.

Dernière édition de: Boris (17-11-2010 12:49:19)

#5698 17-11-2010 13:08:58

Puchkin
Random

Je continue la discussion dans le topic sur Antonetti un forum plus haut wink

#5699 17-11-2010 16:09:01

wil35
Game of Thrones

Pujol et Frau, c'est super en rapport qualité/prix, sans compter qu'ils connaissent bien le championnat de France.
Après, Demba BA, c'est vraiment pile poils le joueur qu'il nous faut pour jouer les 5 premières places et qui correspond au profil recherché sans être forcément hors de prix.
Mais il me fait penser à Moussa SOW....................

Aurait on fait une erreur? ;-)

#5700 17-11-2010 16:47:00

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Au vu du début de saison de Sow oui on a fait une erreur puisque on avait un 9 dans notre équipe chose qu'on a plus aujourd'hui (ou du moins on en a plus qu'1). Maintenant, il est normal que le club ne s'aligne pas sur le salaire souhaité par le joueur si le salaire n'est pas en adéquation avec la politique du club. Donc j'ai envie de dire demi-erreur car selon moi on aurait du chercher à le prolonger dès son retour de Sedan quand il a explosé.

Perso, Pujol ou Frau ca m'irait bien. Des mecs qui font pas trop de bruit, qui mouillent le maillot, bref des bons joueurs sans être des stats stars.

Dernière édition de: Pierrick57150 (17-11-2010 18:24:32)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 25
[Bot] ClaudeBot (21),
[Bot] ias-or,
[Bot] ias-ie,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.128 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.13 KiO (Pic : 789.03 KiO) ]