Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5226 21-07-2010 16:41:47

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010

Re: Suggestions de transferts

Il y a aussi Gameiro qui pourrait être une option très interéssante si mauvaise nouvelle pour Asa il y a... sad

Dernière édition de: Pharrell (21-07-2010 16:42:30)

"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

#5227 21-07-2010 16:43:15

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Gameiro moi c'est celui que je préfère après Rémy. C'est le genre de joueur qui sait tout faire (un peu comme Gyan). Mais je vois mal un joueur lorientais venir à Rennes.

#5228 21-07-2010 16:48:24

Mouchi_moucha
Membre
Inscrit(e): 13-07-2010

Et pourquoi pas Makukula? Ou encore Florian Bratu?
Ok, je sors...

#5229 21-07-2010 16:50:52

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010

c'est clair. Mais quand je vois que Monaco et Guytoun est sur le coup, je me dis que Rennes aurait peut être son mot à dire..

"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

#5230 21-07-2010 16:51:31

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

@Romain

D'abord tu critiques pas Loeschbor, il a un gros potentiel aussi ! Ensuite j'ai pas dit qu'il avait pas joué du tout à l'Udinese mais si tu penses qu'il est meilleur que Di Natale ou Iaquinta, c'est ton droit.  Je dis simplement qu'il faut pas être aveuglé en tant que supporter rennais par le niveau de Gyan. Il y a un paquet de joueurs qui sont aussi bon que lui à moins cher. Il suffit de voir Briand même si c'est du à la clause qui part à 6 millions alors que pour moi c'est au dessus de Gyan. Après le potentiel de Gyan ou de n'importe quel joueur ça ne veut rien dire, il n'y a que les faits qui démontrent le niveau parce que Fabrice Fernandes aussi il avait du potentiel parait-il.
Sinon, dans les suggestions de remplacement au cas où, Nolan Roux c'est pas mal du tout à Brest mais assez cher pour un mec qui va découvrir la L1.

Dernière édition de: Loeschbor (21-07-2010 16:58:09)

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#5231 21-07-2010 16:55:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Loeschbor a écrit:
lauig a écrit:

les stat' comparées de Gyan et des autres joueurs efficaces du championnat (3° message)

Gyan est très efficace Amarius, bien plus que ce que tu sembles croire.

Les comparaisons avec les anciennes gloires on les fera si Gyan reste un ou deux ans de plus, pas autrement.

La valeur d'un joueur se résume pas à ses stats parce que là Cabaye il vaut 50 millions. Quand à son passage à l'Udinese il chauffait le banc Gyan, faut dire que il y avait des gars comme Di Natale ou Iaquinta, et à Rennes c'est une saison réussie alors je vois même pas de comparaison possible avec Frei ou Nonda, avec Utaka plus. 15 millions, je sais pas si on s'en rend compte c'est énorme pour un mec qui sort de sa première saison pleine dans un bon club, qui en plus est régulièrement blessé.

T'es bien à l'image de ton pseudo toi.
D'abord tu dis qu'il a rien fait à l'Udinese alors que c'est faux, et quand je te l'explique tu me rétorques qu'il chauffait le banc, bah non. Il était pas le titulaire principal et évoluait en joker mais ça veut pas dire qu'il chauffait le banc, d'ailleurs il a été prêté à Modena durant deux saisons où il était très efficace:

Wikipedia a écrit:

De retour de Grèce, Asamoah Gyan est prêté par l'Udinese à Modène le 1er septembre 2004, afin de gagner en temps de jeu en Série B. Avec le club d'Émilie-Romagne, tout juste relégué de Série A, Gyan gagne ses galons de titulaire au côté du vétéran Maurizio Ganz et marque sept buts en vingt-huit matchs de championnat. À l'issue de cette première saison, Modène obtient de l'Udinese le renouvellement du prêt de Gyan pour 2005-2006. Avec Cristian Bucchi, qui marque pas moins de trente buts pendant cette saison, Asamoah Gyan forme l'une des meilleures, sinon la meilleure paire d'attaque de Série B. Lors de cette seconde saison, Gyan marque huit buts en vingt-cinq apparitions, contribuant aux bons résultats de son club, qui manque la remontée en Série A après avoir été éliminé en barrages par Mantoue.

Et je te conseille de relire toute sa page wikipédia, tu en apprendras beaucoup sur ses performances italiennes. On l'a payé 8 millions d'euros, et il les valait bien !

Ensuite tu descends l'évidence statistique, qui n'est qu'un simple outil imparfait de mesure des performances, je ne le nie pas, mais tu le fais en partant directement dans une exagération débile sur Cabaye alors que son ratio d'efficacité est inférieur à celui d'Asa.

Enfin, c'est évident que 15 millions c'est une somme énorme, mais c'est une somme énorme si elle est réglée cash, si elle permet d'enrôler très vite un successeur. Ce ne sont pas pour l'instant les échos qu'on a eu des possibilités de paiement de Fener, je l'ai déjà suffisamment relevé.

Après sur la comparaison, on verra quand il partira l'an prochain, ce n'est pas d'actualité.

Gyan est en tout cas un des tous meilleurs attaquants de Ligue 1, et un des plus complets d'Europe.
Un tel joueur, cela ne se remplace pas en un claquement de doigts.

Edit : et tu parles d'aveuglement... mais quel âge as-tu ?
On en a vu passé des tas des attaquants à Rennes, on sait nettement faire la différence entre un Piquionne, un Bardon et un Nonda.
Si on te martèle que Gyan tient plus de la classe du dernier que des autres, prends le pour acquis !

Dernière édition de: lauig (21-07-2010 16:59:34)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#5232 21-07-2010 16:57:30

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Pour Jelen, le problème est qu'il jouait dans un dispositif bien particulier avec une équipe qui refuse le jeu et joue le contre pour la vitesse et la finition de Jelen. C'est sûrement pour cela que peu de clubs se sont interessé à lui.
PAs sur que ce profil de joueur corresponde à la philosophie et au projet de jeu prôné par Anto.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#5233 21-07-2010 17:02:39

Mouchi_moucha
Membre

Oui d'ailleurs, je pense qu'Auxerre va vite déchanter cette saison, tout le monde les attends, et en LdC, bah, ils passeront pas le tour préliminaire tout simplement...

#5234 21-07-2010 17:04:05

Loeschbor
Membre

@lauig

Ok, je suis d'accord avec toi, je me suis peut-être pas bien fait comprendre. Le joueur a fait une très bonne saison cette année et avait déjà montré des qualités en Italie. Il serait difficile à remplacer, ok. Ce que je dis simplement c'est que son passage du en effet en partie à des blessures s'était pas bien terminé sinon Rennes ne l'aurait pas eu. C'est un joueur qui présente ce risque, on l'a bien vu lors de sa première saison à Rennes alors 15 millions quand même, pour moi c'est une offre au dessus de sa valeur, voilà tout.

Dernière édition de: Loeschbor (21-07-2010 17:10:13)

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#5235 21-07-2010 17:18:00

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009

Il a fait une saison entière sans blessure, à mon avis, si il fait une bonne préparation physique, il n'a pas de problème. Ensuite, sur le niveau de jeu, c'est un attaquant très polyvalent, avec un super jeu de tête, de la puissance, il est rapide, il sait dribbler, ses contrôles de balle sont plutôt bons et il se bat sur tous les ballons. Ensuite, il pêche un peu dans la finition, mais si en plus il était aussi bon qu'Alex Frei devant le but, c'est 30 ou 40 M€ qu'il vaudrait ...

#5236 21-07-2010 17:21:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Héhé, j'ai bien fait de te voler dans les plumes Loeschbor ! wink

Ton argument sur la fragilité est déjà plus intéressant.

Moi je vois plutôt Asamoah comme un jeune ambitieux et fougueux à ses débuts (comme de nombreux jeunes joueurs) qui n'a pris que tardivement conscience du soin qu'il devait apporter à sa préparation physique. Il a fait un petit peu n'importe quoi en Italie avec son corps et l'a payé sur sa dernière saison italienne et sur sa première saison française. Mais il n'est peut-être pas le seul responsable, Modène et l'Udinese, ne l'ont peut-être pas suffisamment encadré sur ce plan.
A Rennes sur sa première saison, Guy Lacombe avait avoué que les circonstances (blessures ou suspensions de joueurs offensifs) l'avait amené à titularisé Gyan un peu trop tôt et que c'est en grande partie pour cela qu'il avait rechuté.
Mais depuis que Nicolas Dyon lui concocte des programmes de diététique et d'hygiène de vie et qu'on lui a dépêché le médecin du club pour l'accompagner dans ses vacances l'été dernier, les choses vont beaucoup mieux.

A la coupe du monde il a pris des coups et ressenti quelques douleurs mais il a toujours pu tenir sa place malgré un temps de récupération entre les matchs plus réduit qu'en championnat. Pour moi c'est un signe qu'il prend plus soin de son physique qu'il y a quelques années (et qu'il est peut-être mieux entouré).

Donc, je ne crains plus de gros pépins pour Asamoah, et je ne vois pas sa cote baisser pour cela.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#5237 21-07-2010 17:23:10

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

@ Loeschbor : Tu te contredis tout seul... Et puis calme toi un petit peu s'il te plait. Merci.

Dernière édition de: Romain (21-07-2010 17:23:24)

#5238 21-07-2010 17:28:03

Loeschbor
Membre

@Lauig : Pas de souci, tu peux me voler dans les plumes, c'est comme une sorte de bizutage.^^
Il n'empêche que je crains quand même ce problème de blessure, le joueur ghanéen est fragile (cf Mensah).

@Romain : Euh qu'est que j'ai dit d'agressif ?

#5239 21-07-2010 17:31:56

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Ton ironie mal placée.

#5240 21-07-2010 17:52:54

Loeschbor
Membre

Bon, pas trop convaincu d'avoir été très ironique sur le coup enfin j'avoue que j'aime bien l'ironie. Je ferais des efforts. wink
Sinon en attaquant au profil intéressant au cas où, est-ce que Florent Sinama-Pongolle reste au Sporting Portugal parce qu'il a un bon profil à un prix accessible je pense.

#5241 21-07-2010 18:00:50

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

J'adore les interventions de certains "cow-boys" sur le forum, mais le problème c'est qu'ici ce n'est pas le "phare ouest"...
On peut le regretter sur certains points.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#5242 22-07-2010 14:02:02

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

pourquoi pas Anthony Modeste pour remplacer Gyan ? Financièrement accessible, on se grille pas, jeune, grosse marge de progression...

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#5243 22-07-2010 14:10:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Ouais, on a essaye de donner les cles de l'Equipe de France a Meriem tout de suite apres la premiere retraite de Zizou aussi.... Pour etre honnete, si c'est pour prendre Modeste autant faire confiance a nos jeunes, on a des gars aussi capables que Modeste dans notre effectif... Par contre si on doit remplacer Gyan il faut que ce soit par un mec au point...

On a surement des gars dans le viseur dont on n'a jamais entendu parler, des mecs a relancer comme un Morten Rasmussen, l'ex futur geant du football danois qui s'est enterre quelque part en Ecosse je crois, un gars d'un championnat que l'on connait meme pas a condition qu'il la mette aui fond...

Mais Modeste je ne pense pas que ce soit un recrutement adapte au depart Gyan, vraiment pas...

#5244 22-07-2010 20:12:57

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Le président de Lorient a fixé le prix de Gameiro à 12 millions. Si on vend Gyan 20 millions, ca nous fera encore un " bénéfice " de 8 millions. Finalement, Gameiro pourrit être une piste accessible. Maintenant est ce que le joueur souhaiterait quitter Lorient pour Rennes (un club qui ne joue pas de coupe d'Europe), j'en suis pas sur.

#5245 22-07-2010 20:21:51

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Que ce soit Lyon, Marseille, Auxerre ou le PSG, ils n'ont pas besoin de Gameiro. Ensuite Bordeaux n'a pas d'argent et Lille on ne sait pas trop...
Y'a un coup à jouer mais après ça dépendra de la vonlonté du joueur.

#ToutDonner

#5246 22-07-2010 20:23:04

Mouchi_moucha
Membre

Rien ne l'empêche de rester dans un club qu'il affectionne pour partir dans un an pour un plus gros club que Rennes!

#5247 22-07-2010 20:41:20

Loeschbor
Membre

Gameiro a un très bon profil notamment pour prendre la profondeur et en efficacité devant le but. Par contre il est habitué à jouer dans le 4-4-2 de Lorient alors cela poserait la question de sa capacité à s'adapter au 4-3-3 d'Antonetti.

Dernière édition de: Loeschbor (22-07-2010 21:17:05)

#5248 22-07-2010 22:53:35

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

J'ai du mal à penser que Gameiro puisse être intéressé par le Stade Rennais...

#5249 23-07-2010 01:15:05

coco35440
Membre

et pourquoi pas frei ?

lol

#5250 23-07-2010 09:33:24

stade rené
Membre

Si on doit perdre définitivement le babyjet, voilà un plan de secours (qui demandera de fortes négo) qui nous permettrai d'homogénéiser l'équipe :

1 babyjet = 1 remy + 1 jelen + 1 signorino

on se renforce en pointe avec une doublure pour montano, on a un vrai aillier droit, et enfin un deuxieme ARg pour concurencer notre petit jeune talentueux

ne pas oublier l'amorce sur le feu, surtout si c'est du tapioca

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 27
[Bot] ClaudeBot (21),
[Bot] AmazonAdBot,
[Bot] PulsePoint-Crawler,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.54 KiO (Pic : 783.44 KiO) ]