Vous n'êtes pas connecté.
Reconnais que si une offre à 20 millions arrive sur le bureau de PD, ça devrait le faire tergiverser ...
Dernière édition de: Mark the Ugly (21-07-2010 14:34:50)
Oui Gyan a beaucoup de potentiel mais les comparaisons avec Frei et Nonda me font sourire.
Frei, c'est plus de 40buts en 2 saisons.
Là on parle pas de potentiel, ou de possibilité d'être meilleur buteur parce que le Suisse lui, l'a été !
Nonda c'est pareil, c'est 31 buts en 2 saisons avec Rennes.
et autour de lui il n'avait pas les Marveaux et autre Briand.
Non c'était plutôt du Bardon, Patrick Weiser...
Alors Gyan c'est le meilleur joueur dos au but (avec Jimmy) qu'on ait eu mais certainement pas le meilleur attaquant car vous oubliez un peu vite le passé.
Parce qu'à l'époque d'Oman Biyik, de Nonda puis Frei, on disait qu'on avait le meilleur attaquant que Rennes n'ait jamais eu.
Enfin de toute façon y'a même pas de débat à avoir.
Le meilleur attaquant de Rennes, de tous les temps et de loin, c'est Pokou !
@ Mark : Oui bien sur, et à sa place je me taterais longuement aussi, mais vu qu'on a foiré la saison dernière, on a de meilleures chances si on garde Gyan, maintenant l'offre de 20M n'est refusable que si Gyan prolonge.
@Amarius : Non, non, je parle de potentiel. Et pour moi c'est une classe au dessus, parce que en effet, dos au but (Jimmy est peut-être même un chouilla au dessus là) et dans les airs il est au dessus d'un Freï. Mais en terme de réussite tu l'estimes en dessous ? Mais regarde ses stats lorsqu'il est bien, 0,5 buts par match, cette saison avec Rennes, en sachant que si l'équipe avait joué jusqu'à la fin il aurait surement fini encore au dessus. 0,5b/ match en équipe nationale, et sa (première) saison (quasi) complète avec Udinese, à 21ans, quasi 0,4b par match.
Les 31 buts en deux saisons de Nonda, il les dépassera si il reste Et les 40 en deux saisons de Freï, il faudrait qu'il reste deux ans, parce qu'avec 13 buts sur la saison écoulée, ca va être dur quand même !
Donc je confirme ce que j'ai dit, pour avoir vu quasiment tous les matchs de Freï avec Rennes, et de Gyan (Nonda un peu moins, j'avais pas foot + ), pour moi il a le potentiel pour être au dessus, i.e. planter autant de but que Freï et encore plus apporter dans le jeu.
Amarius t'es un peu sévère avec Pat Weiser ...
Patrick Weiser est un peu le Jean-Claude Van Damme du football, il fut incompris dans le milieu et le restera ...
Dernière édition de: Mark the Ugly (21-07-2010 15:26:56)
Amarius t'es un peu sévère avec Pat Weiser ...
Patrick Weiser est un peu le Jean-Claude Van Damme du cinéma, il fut incompris dans le milieu et le restera ...
Jean Claude Van Damm du football tu veux dire?:D
Ouais c'est ton avis Romain.
Pour moi Gyan est un joueur complet, très complet.
Mais dire qu'il est au dessus de Frei et Nonda, ça je ne le pense pas.
Et au final le joueur le plus efficace de la saison passée n'était pas Gyan mais Briand...
@ Mark : Non non je ne suis pas sévère avec Pat Weiser ! J'adorais ce joueur, un de ces fighting spirit !
les stat' comparées de Gyan et des autres joueurs efficaces du championnat (3° message)
Gyan est très efficace Amarius, bien plus que ce que tu sembles croire.
Les comparaisons avec les anciennes gloires on les fera si Gyan reste un ou deux ans de plus, pas autrement.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il est très difficile de comparer Gyan et FRei, tout simplement parce que ces deux joueurs ont des profils sensiblement différents.
Frei, c'est le renard des surfaces, le joueur qui joue dans les 30 derniers mètres, à qui on doit fournir des ballons propres pour conclure. Le système de jeu dans lequel il évoluait était différent, plus un 4-5-1 avec des centreurs-passeurs sur les côtés.
Gyan est un joueur athlétique, rapide, avec une faculté à garder les ballons dos au but et à éliminer son adversaire direct. Son jeu de tête est excellent. Il est néanmoins capable d'énormes loupés (il y en a une qui me vient en tête contre VA).
Bref, je trouve que certains s'enflamment pas mal au point d'en faire le nouveau Drogba. Il fait partie néanmoins partie des tout meilleurs attaquant passés au SRFC, tout comme l'était notre John Utaka que l'on semble oublier (moins constant je l'admet).
Dernière édition de: warrom (21-07-2010 15:52:53)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
J'ai jamais dit qu'il n'était pas efficace Lauig.
Je dis juste que certains ont prouvé plus (au moins autant pour certains) qu'Asamoah.
On peut me sortir des ratios, ok, j'en sors aussi en disant que Jimmy est le joueur le plus efficace la saison passée.
C'est pas moi qui l'ait inventé, c'est "L'équipe".
Je rejoins parfaitement Warrom,
Qu'on s'extasie sur Gyan, ok, mais faut pas non plus oublier les autres et dire qu'il est au dessus de Frei, de Nonda tout ça parce que Gyan c'est le présent et les deux précédents joueurs, le passé.
De plus Frei n'a pas le même profil que Gyan, mais c'était un goléador comme l'était Guivarc'h.
Et le premier objectif d'un attaquant est de marquer non ?
Comme le disait aimé Jacquet je cite : "Alors maintenant y'a le concours de la passe décisive, tu te rends compte j'ai fait 4 passes décisives, mais moi je m'en fous, c'est le but qui m'intéresse !".
Or j'ai jamais mis Jimmy au dessus de Gyan parce qu'il a un meilleur ratio efficacité que Gyan et réciproquement car ces deux joueurs étaient importants à l'équipe.
Donc c'est la même chose pour nos anciens joueurs...
Dernière édition de: Amarius (21-07-2010 16:04:42)
Romain,
Sans remettre les capcités de Gyan et son potentiel en question, je crois qu'il faut prendre en compte tous les paramètres :
1- Gyan est un joueur fragile. N'oubli pas qu'il vient de faire sa première saison pleine depuis longtemps. Il est arrivé d'Udinese bléssé. Sa première saison avec Rennes a été délicate au niveau physique. Il a réussi la dernière car on l'avait suivi durant sa préparation. Cette année, il revient de la coupe du monde et ne pourra pas se reposer et se préparer comme l'année dernière. On peut légitimement se poser la question de sa fragilité et du risque de blessure?
2- Gyan n'a jamais dit qu'il s'inscrivait dans la durée au stade Rennais. Son souhait est de jouer en Angleterre. Soit il part cette année au pire l'année prochaine. (Si il reste plus longtemps, c'est qu'il a pas d'offre de premier league donc qu'il a raté sa saison). Dréossi lui a une vision à moyen terme. Car l'année prochaine si on revend Gyan que 6-7 M, on achète qui??? Gyan, il lui restera un an de contrat et on sera peut être obligé de le vendre (si il refuse de prolonger).
Alors je me mets à la place de Dréossi et de la direction rennaise: Gyan est un excellent joueur qui apporte au SRFC. Maintenant il va revenir fatigué de la Cdm, on aura du mal à faire une prépa normale et il existe un risque fort de blessure sur la saison à venir. Le joueur a des envies d'ailleurs. Aujourd'hui, on a des offres exceptionnelles de plus de 15 M pour l'acheter (De ma petite mémoire, on a jamais eu l'occasion de vendre des joueurs à ce prix même des Nonda, Frei ou Kallstrom).Pourquoi pas profiter de cette manne extraordianire pour préparer un projet à moyen terme en achetant un joueur de qualité qui s'inscrira sur les deux/trois prochaines années avec Rennes.
3- Rennes n'est pas pressé de le vendre et n'est pas obligé financièrement. Donc rien nous empêche de sonder le marché (comme on le fait avec Rémy) Gignac, Elmander... pour voir si on a la possibilité de faire venir un bon joueur à la place et d'agir en conséquence.
4- Avis personnel: j'ai bien peur que Gyan nous revienne fatigué et enchaîne les blessures la saison prochaine. la vente de Gyan permettrait d'investir sur un profil d'attaquant différent, style Gignac, Elmander... profil qui à mon avis nous manque.
les stat' comparées de Gyan et des autres joueurs efficaces du championnat (3° message)
Gyan est très efficace Amarius, bien plus que ce que tu sembles croire.
Les comparaisons avec les anciennes gloires on les fera si Gyan reste un ou deux ans de plus, pas autrement.
La valeur d'un joueur se résume pas à ses stats parce que là Cabaye il vaut 50 millions. Quand à son passage à l'Udinese il chauffait le banc Gyan, faut dire que il y avait des gars comme Di Natale ou Iaquinta, et à Rennes c'est une saison réussie alors je vois même pas de comparaison possible avec Frei ou Nonda, avec Utaka plus. 15 millions, je sais pas si on s'en rend compte c'est énorme pour un mec qui sort de sa première saison pleine dans un bon club, qui en plus est régulièrement blessé.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Mouais enfin si ya 4 passes dec, ya 4 buts donc bon... Logique de footballeur ca
Et pour Gyan, je parle en terme de potentiel, mais ca on ne pourra le vérifier que si il reste un an ou deux de plus, comme je l'ai mentionné au dessus, et comme l'a indiqué Lauig également.
Je dis que Gyan peut être au dessus ("une classe au dessus en terme de potentiel " ) parce qu'il est tout à fait capable de mettre 20 buts dans la saison, tout en étant beaucoup plus important dans le jeu (tu le dis toi-même, c'est un attaquant très complet).
Ce mec n'a quasiment aucun point faible, et oui il peut louper devant le but, mais je crois que 95% des attaquants qui jouent en europe aimeraient être aussi vendangeur que Gyan
Bref, c'est une projection qui s'appuie sur ce qu'il a montré, en sachant que sa carrière a été quasi arrêtée pendant 2ans et demi, donc oui pour moi il a le potentiel pour être un grand attaquant, et il a déjà commencé à le montrer. Il a que 24ans hein? Un 9 est au top entre 25 et 29-30 ans en général, donc on jugera dans les années à venir
Pour Utaka, absolument pas d'accord, c'est comme dire qe Ben Harfa est un grand joueur, il a énormément de talent mais ne s'en sert pas correctement. Utaka c'est 11-12 buts par saison dont 2 triplés, et le tout sur plus de 30 matchs. Gyan c'est 13 buts sur 24 matchs... Pas la même mine de rien ! Et Utaka avait 26 ou 27 ans, donc était "au top" à ce moment là.
Bien sur pour la passe dé, c'est une logique, mais Jacquet voulait souligner la priorité ultime : le BUT.
Oui Gyan est un grand attaquant, complet, je l'ai dis et je le pense.
Oui il a le potentiel pour marquer 20 buts.
Mais pour l'instant il ne les a pas marqué !
13 buts c'est déjà bien, mais c'est pas au dessus de Frei et Nonda... pour l'instant !
@Kallstream : Non, il n'est pas régulièrement blessé, il a eu un problème physique qui n'a pas été bien soigné, une reprise qui a été beaucoup trop tôt etc... Cette année aucun soucis physique notable. Je pense qu'il n'aura pas de soucis cette année, si on lui laisse le temps de se préparer.
Donc 1 : Pas vraiment d'accord
2 : Bien sur qu'il souhaite jouer dans un major de première ligue, mais si il prolonge, et je pense que Dréo lui proposera, alors le soucis de l'indemnité de transfert l'année prochaine ne se posera pas. (Pour info, Nonda a été vendu 20M à Monaco)
3 : D'accord
4 : Bah nan
@Loeschbor : Tu es aussi bon que le pseudo joueur que tu mets en lumière. Asa était titulaire à l'Udinese à 21ans, 8 buts (ou 9) en 24 matchs. Il a démarré la deuxième saisons titulaire, avec 3 ou 4 buts sur ses 11 premiers matchs, et là soucis aux aducteurs, et son calvaire a commencé.
Donc non il n'a pas fait banquette à l'Udinese...
@ Amarius : Ah bah là on est 100% d'accord
Dernière édition de: Romain (21-07-2010 16:20:09)
Romain, d'une en terme de potentiel comme tu le souligne, Utaka était pour moi du même niveau que Gyan. Un jeu de tête et de corps peut être moins performant mais au niveau dribble et vitesse c'était au dessus.
Mais une énorme irrégularité je te l'accorde. Cependant, voila un joueur qui nous a mené (sportivement) avec l'équipe jusqu'à la ligue des champions et c'est tout ce qu'on retient.
De plus, Gyan est aussi coupable d'irrégularité (remember Lorient-Rennes ou il se fait incendié et sortir par ANto), ainsi qu'un passage à vide sur une serie de matches.
L'avenir nous dira si Gyan est capable de passer ce pallier que John entre autre n'a pas pu passer.
Dernière édition de: warrom (21-07-2010 16:21:27)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Warrom : Je pense que Gyan est critiquable sur certaines actions qu'il a vendangé (et encore, je le répète, 0,5 buts par matchs...) Mais il est tout sauf irrégulier ! Combien de match a t-il foiré? Ils se comptent sur les doigts d'une seule main, et encore tu peux t'arrêter à l'index je crois.
Il faudrait que je m'attarde sur tous les matchs de la saison mais je n'ai pas le temps .
Quand Gyan nous aura planté 20 buts, on pourra dire qu'il est dans la dynastie des Frei, Nonda, Pokou...
Mais pour la saison prochaine, après un mondial usant mentalement et des rumeurs de départ, je sent bien une saison décevante de sa part.
Ah bah là... Wait and see Rien d'autre à dire
On est toujours dans suggestion de transfert là?
Et quid de Jelen?
J'veux dire, si on veut un joueur qui marque autant de buts que Gyan sans dépenser la totalité de l'argent de sa vente, ça pourrait être une idée.
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien.
Légères digressions effectivement, mais tu le noteras qui sont parties de suggestions
Jelen est un super joueur, le problème c'est qu'il se blesse très souvent.
Cette pour cette raison que Marseille ne l'a pas recruter.
Après, il me semble qu'il a déclaré que si il quittait Auxerre, c'était pour jouer l'europe, voir la Ligue des Champions.
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
@Mouchi-Moucha : On débat des suggestions d'attaquants en parlant de notre attaquant actuel, donc indirectement on est dans le sujet
@gibier : Mouais, je suis pas fan, on perdrait beaucoup dans le jeu dans la profondeur et la "folie" mais c'est vrai que c'est un bon joueur. Mais de toute facon Asa va rester et va même prolonger avec un bon de sortie éventuel !
Jelen reste a Auxerre, RMC en parlait hier ou avant hier. Il avait un bon de sorti mais finalement il est content de rester et auxerre est content de le garder
J'ai constaté 2 suggestions intéressantes aujourd'hui:
- Gignac : ce mec c'est un peu comme Rémy, il est en équipe de France ou aux portes de celle-ci mais ne parvient pas à rejoindre un club qui pourrait lui permettre de prendre une autre dimension. Après je suis pas sur que Rennes soit un challenge excitant pour lui, surtout on sait que Toulouse ne brade pas ses joueurs alors mettre 15 millions sur ce joueur ... bof bof.
- Jelen: il a une clause de 3 millions donc déjà ca serait un transfert peu couteux, la prise de risque serait minime. Jelen c'est quand même un buteur normalement donc sa venue pour remplacer un éventuel départ de Gyan serait intéressante. Mais la aussi pourquoi Jelen quitterait Auxerre pour Rennes sachant qu'il va peut être jouer la LDC et qu'il pourra donc se montrer aux gros clubs européens.
[ Généré en 0.127 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.19 KiO (Pic : 784.09 KiO) ]