Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28276 28-05-2022 22:32:01

Lannig22
Membre
Inscrit(e): 12-12-2017
Messages: 100

Re: Suggestions de transferts

Lopes est un très bon gardien quand je vois le match contre Rennes à Rennes il sauve les meubles si Gomis est dans les buts il en prend 10. Laffont a fait une belle saison mais je ne pense pasque Nantes va se séparer.

Hors ligne

#28277 28-05-2022 23:43:53

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 279

Re: Suggestions de transferts

10 faut pas pousser quand même.

37 me semble être un chiffre plus approprié et somme toute plus raisonnable, en plus l'Indre et Loire c'est sympathique, il y a comme sous préfecture la bien nommée Loches.

Hors ligne

#28278 28-05-2022 23:47:28

polo2bzh
Invité

Re: Suggestions de transferts

Milik indésirable à l'OM. Moi je prends volontiers !

#28279 28-05-2022 23:53:14

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 013

Re: Suggestions de transferts

Ah oui moi aussi mais pas donné en salaire ...

Hors ligne

#28280 29-05-2022 10:50:44

Fl0Vulcan
Membre
Inscrit(e): 03-08-2017
Messages: 1

Re: Suggestions de transferts

Voici mes suggestions de transferts :

Benitez gratuit c'est une aubaine inespéré ! C'est un excellent gardien qui a sauvé Nice plusieurs fois, il est capable de faire des matchs dingues. Après il a des défauts mais pour 0€ je comprends pas comment certains peuvent faire la fine bouche surtout quand on voit qui on se tape en ce moment... La gratuité du transfert permettra de mettre le paquet sur un joueur de champs (et un entraineur des gardien digne de ce nom parce que celui du moment n'est pas folichon wink
Sinon Livakovic, Rajkovic je ne verrai pas de hic à la venu de l'un des deux.

Si Nayef s'en va :
Marcos Senesi ! Il a passé 3 saisons à Feyenoord. Il s'y est bien imposé en devenant même capitaine, un défenseur combattif et technique à la vision de jeu Majeresque cool Et surtout il ne lui reste qu'un an de contrat donc c'est le moment d'attaquer. Il n'a que 25 ans ça veut dire qu'on pourra même faire une belle vente si il veut partir à 28 ans.

Si Hamari part :
Fabien Centonze ! Comme ça on fait de la concurrence comme elle existe sur le coté gauche entre deux (très?) bons joueurs de Ligue 1 pour une place. Centonze n'a en tout cas, rien a faire en Ligue2 ! D'ailleurs si le club descend c'est peut être a cause de ses absences pour cause de blessure. A checker médicalement avant bien sur mais sportivement c'est OUI direct.

Si Bourigeaud part et qu'on a économisé sur le gardien en prenant Benitez :
Charles De Ketelaere, il est évalué a 30M sur TM et aura le choix sur sa destination mais je pense qu'il devrait faire comme Doku, passer par Rennes pour bien progresser et partir ensuite dans un top club si il a confirmé ou à Arsenal si il a flopé :biglol
Sinon Sofiane Diop le petit Prince est un tel régal à voir jouer que c'est une anomalie de ne pas avoir su en profiter. On peut réparer ça car il a perdu sa place de titulaire lors de l'arrivée de Philippe Clément.
Sinon Honorat est fiable et travailleur comme Bourige.

Pour remplacer Martin :
Edson Alvarez mais ça à l'air compliqué. Il mérite mieux que Rennes et nous a déjà recalé... Mais ça serait le top !
En Ligue 1 Camara de Sainté et Doucouré de Lens sont bien.
Je fais confiance à Flo Mo pour nous trouver ce qu'il faut.

J'aimerai prêter Almedar. Il faut qu'il joue si on veut qu'il exploite son potentiel. C'est en jouant qu'on progresse pas vrai ? Dans un club de haut de tableau de ligue 2 serait pas mal. Pareil pour Diouf et Tchaouna.
De ce que je vois en ce moment de Désiré Doué et Tel à l'EuroU17 : il faut qu'ils aient un rôle un jouer avec nous dans la rotation et que le Stade Rennais soit leur seul club en Ligue1 dans toute leur carrière. Merci à la règle des 5 changements qui nous permet de concerner toute l'équipe et de faire jouer nos jeunes.

                                                                                 Benitez,Livakovic,Rajkovic
Centonze (Traoré), Assignon                            Omari, Badé                    (Aguerd)Senesi, Edson Alvarez, Belocian                               Meling, Truffert

                                                                               Edson Alvarez, Santamaria, Ugo
                                                                  Tait, Doué                            Majer
De ketelaere, Diop, Honorat (Bourigeaud), Doku                                                                                                                                                         Terrier, Sulemana
                                                                                 Laborde, Guirassy, Abline, Tel


«Un grand professionnel doit toujours être humble. Le secret, c'est de combiner la vanité nécessaire pour être un joueur de première division et l'humilité pour s'intégrer dans un groupe. Aucun joueur n'est grand s'il ne rend pas son équipe grande.» MB

Hors ligne

#28281 29-05-2022 13:06:45

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Suggestions de transferts

Mercato sympa, ca m'etonnerais qu'on perde 3 tauliers en un mercato (Traore, Bourigeaud, Aguerd), possible mais je pense pas.

Diop par contre, c'est minimum 25 millions et meme si c'est vraiment pas con comme idee, on a deja ce qu'il faut en ailiers avec Doku et Sulemana donc tres improbable.

Hors ligne

#28282 29-05-2022 13:29:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: Suggestions de transferts

Et au delà du fort investissement, il risque d'être assez peu le bienvenu.

J'aime bien les propositions Centonze (dans un rôle de challenger à Assignon, à la Meling) et Senesi qui semble une valeur sûre encore à même de progresser.

Hors ligne

#28283 30-05-2022 14:33:45

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: Suggestions de transferts

Corentin Tolisso vient de résilier son contrat avec le Bayern. C’était une piste l’été dernier il me semble et étant proche de Maurice ça serait pas étonnant de voir une rumeur rapidement.

Niveau salaire il était aux alentours de  500-600k€, ça semble compliqué de le faire venir surtout que son état physique est loin d’être fiable.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#28284 30-05-2022 15:24:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Suggestions de transferts

Cela semble absolument injouable, malgré l’expérience plus qu’en demi-teinte de Tolisso au Bayern, mais la ce serait plus qu’une licorne, ce serait absolument incroyable et exactement le profil recherché, sous réserve de forme physique convenable…

Et cela pourrait aussi "facilement" s’arranger aussi en termes de challenges pour lui : on le recrute avec un salaire moins important, on le remet sur pieds physiquement et moralement et dans 2 ans - il en aura 28 - il peut repartir pour un gros gros challenge (ou décider de rester chez nous)

En ligne

#28285 30-05-2022 16:23:43

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 412

Re: Suggestions de transferts

C'est vrai qu'il n'est pas épargné par les blessures. Ce serait un vrai pari, comme Grenier qui a finalement bien tenu physiquement malgré sa réputation de joueur en cristal, mais un pari plus onéreux.

Hors ligne

#28286 30-05-2022 18:07:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 600

Re: Suggestions de transferts

J'aime beaucoup ce joueur, mais c'est effectivement un bien grand risque à ce niveau de salaire...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#28287 30-05-2022 18:18:42

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 215

Re: Suggestions de transferts

Clauss pour remplacer hamari si il devait quitter le club.

Évidemment beaucoup de concurrence sur ce dossier.

Hors ligne

#28288 30-05-2022 18:39:43

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 315

Re: Suggestions de transferts

Clauss pour moi c'est la fausse bonne idée du moment. Au vus de son âge et surtout à l'heure actuelle côté à environ 20 patates. C'est trop... Je pense que ce gars est sur côté un peut comme Marvin Martin, Savidan et autres en leurs temps.
Aouchiche ou Dagba.

Dernière édition de: SanCarlosVII (30-05-2022 18:44:21)

Hors ligne

#28289 30-05-2022 19:23:33

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Suggestions de transferts

Je vous balance quelques suggestions de joueur intéressant qui ont fait une très bonne saison en club et qui sont encore jeune sur des postes où l'on a des besoins :
En goal :
- Luis Maximiano : Relégué avec Grenade pourtant un très bon gardien
- Justin Bijlow : International Hollandais, ça va être compliqué de le débaucher du Feyenoord
En défense centrale :
- Ilya Zabarnyi : Excellent défenseur évoluant au Dynamo Kiev pourquoi pas le récupérer du coup
- Issa Diop : Ne joue plus avec West Ham, affaire à réaliser
- Marcos Senesi : Déjà pisté y a 2 saisons de ça, très bon défenseur Argentin du Feyenoord
- Olivier Boscagli : Je le suggère depuis un moment, le français est titulaire au PSV
- Riechedly Bazoer : Libre, jeune, peu jouer en 6, grosse affaire à faire
- Becir Omeragic : Jeune certes, mais titulaire chez le champion de Suisse déjà 85 matchs en pro à son âge et international Suisse
Au milieu de terrain :
- Fabian Rieder : Grosse saison pour le jeune Suisse avec le Young Boys de Jordan Siebatcheu
- Nedim Bajrami : International Albanais, saison à 9 buts et 7 passes, plus de 100 matchs déjà avec Empoli
- Nicolas Seiwald : International Autrichien, mais Salzbourg va en demander une fortune surtout qu'ils ont déjà vendu Aaronson à Leeds
- Jean-Ricner Bellegarde : Joueur talentueux au Racing Strasbourg
- Evander : 23 ans et déjà près de 150 matchs avec Midtjylland au Danemark
- Mykola Shaparenko : Excellent milieu du Dynamo qui nous avait fait la misère en Coupe d'Europe, à saisir étant donné le contexte
- Mattias Svanberg : International Sudéois, évoluant à Bologne, plus de 120 matchs en Italie


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#28290 30-05-2022 21:17:43

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 877

Re: Suggestions de transferts

Pour Justin Bijlow, excellent choix. Afin de mieux le découvrir, je vous invite à écouter le podcast "After Galaxy" sur RMC et l'épisode 34 où Joris Delle parle très bien de Bijlow pour avoir été son back-up à Rotterdam.

On y apprend notamment que son père est un fervent supporter du Feyenoord, tout comme lui. A comparer cette relation, je vous invite à regarder la relation qu'avait Alexy Bosetti avec l'OGC Nice. On est dans le même style. Aussi, on découvre qu'aux Pays-Bas les salaires sont très bas, et que passé 30 ans, c'est jamais bon de recruter un néerlandais, que cela se sait dans le milieu car ils cherchent que des bons contrats et leurs prestations sont très moyennes. Toujours bluffé qu'un Bizot ait été à Brest après être sorti de 5 saisons titulaires aux Pays-Bas et avoir joué régulièrement la Coupe d'Europe, et découvert la sélection des Oranje.

Bijlow connaît de temps à autres quelques blessures (notamment par sa taille et son jeu) mais après 4 saisons titulaires, il va devoir trouver un nouveau step dans sa carrière. Je pense que ça serait un excellent tremplin et nul doute que les bonnes performances de Bizot doivent lui faire poser quelques questions. On devrait foncer, sans hésiter, il a tout d'un futur taulier.

Pour Alemdar, je milite pour qu'il soit N°2 la saison prochaine - si Bijlow se blesse (adaptation, méforme + matchs de coupes) - il aura de quoi continuer à progresser avec sa dizaine de matchs sans le cramer. Et la saison suivante pourquoi pas un prêt titulaire quelque part en Ligue 2 pour qu'il revienne titulaire ensuite. Si Bijlow performe autant chez nous les 2 prochaines saisons, nul doute qu'il connaîtra un destin à se faire débaucher par un gros très rapidement... Et là, Alemdar entre en jeu. Il aura "que" 21 ans à ce moment (dans 2 ans).

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition de: mouf (30-05-2022 21:20:33)

Hors ligne

#28291 30-05-2022 21:43:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 412

Re: Suggestions de transferts

Tu as l'air de bien maîtriser le sujet, j'en pense donc que tu as parfaitement raison!

Hors ligne

#28292 30-05-2022 21:50:18

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 008

Re: Suggestions de transferts

Que des suggestions et pas de rumeurs. Pourvu que ça dure ! Ça permet à Maurice de travailler dans l’ombre…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#28293 30-05-2022 21:57:55

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 877

Re: Suggestions de transferts

Merci pour ton message ! En tout cas, je me sens très à l'aise avec le sujet du gardien, un peu moins sur les joueurs de champs smile
Et si FloMo nous lit, stp, renseigne toi sur lui, ainsi que Brice Samba (avec la montée de Nottingham où il a été l'artisan principal de la montée, c'est maintenant quasi-impossible) et Marcin Bulka (il a tout pour nous plaire).

Livakovic, c'est le fantasme depuis 4 ans... Mais il sort toujours pas de sa zone de confort de sa maison à Zagreb, a toujours des hautes prétentions salariales, tout comme son club à demander +15M€ en général. Oubliez les gars, financièrement, très mauvais coup (comme Gomis biglol)

Hors ligne

#28294 31-05-2022 02:28:45

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 424

Re: Suggestions de transferts

Marcin Bulka cela fait des semaines que j essaye de le vendre ici, content de voir que tu as la même opinion sur lui, pour moi il a été la révélation en coupe de france et on sent bcp de maturité chez lui en plus d une intelligence au-dessus de la moyenne, juste à voir sa maîtrise des langues étrangères

Dernière édition de: Nomade (31-05-2022 02:29:07)

Hors ligne

#28295 31-05-2022 02:55:19

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Suggestions de transferts

TetteyBriandLeroyFrey a écrit:

Allons chercher Palois et Rongier aussi, il nous faut un DC et un milieu coin

Ils sont sous contrat jusqu’en 2024, dommage color2
D’ailleurs, Lopes c’était juste pour faire la blague sur les recrutements d’ancien lyonnais avec la « filière » Maurice (et pour troller un peu aussi j’avoue).

Dernière édition de: Nito (31-05-2022 02:57:25)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#28296 31-05-2022 08:26:46

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 036

Re: Suggestions de transferts

Un petit article de Thomas Rassouli ce matin sur les défenseurs libres cet été :
https://www.stade-rennais-online.com/Me … t-ete.html

Romain Saïss déjà évoqué un peu partout et depuis un bail, mais aussi Dan-Axel Zagadou et Andreas Christensen (un peu compliqué au vu des clubs sur les rangs)...
Pour le reste, c'est "merci mais non merci" (Felipe, Denayer, Boye ...)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#28297 31-05-2022 10:22:38

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: Suggestions de transferts

La présence de Christensen dans cette liste me surprend mais c'est peut-être que je ne suis pas encore pleinement dans l'optique d'un SRFC européen et ouvertement candidat au podium wink

C'est typiquement le profil de joueur que je n'inclus pas dans les prétentions du SRFC car trop "haut" : salaire, clubs liés au joueurs (Barça), relativement jeune avec une valeur marchande élevée bien qu'il soit libre (35M€ sur transfermakt), international et surtout installé dans un club d'un autre niveau... Que Thomas le suggère ça montre qu'il envisage le recrutement du SRFC à un très haut niveau.

De prime abord, si le SRFC devait s'intéresser à un joueur de Chelsea, je ne penserait pas un joueur titulaire en puissance mais à un jeune de la rotation en recherche de temps de jeu type Malang Sarr ou Trevoh Chalobah bien que ce dernier soit apprécié par Tuchel.

Dernière édition de: Malotru35 (31-05-2022 10:26:18)

Hors ligne

#28298 31-05-2022 11:16:27

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 036

Re: Suggestions de transferts

Je pense qu'il s'est juste contenté de lister des défenseurs libres.
D'ailleurs, il le case dans la catégorie des pistes ambitieuses et très compliquées.
Il liste aussi des latéraux (Aurier, Sidibé..) qui ne sont pas encore forcément des besoins (si Traoré ne part pas).


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#28299 31-05-2022 14:48:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Suggestions de transferts

à choisir entre Fofana et Doucouré, je prends le second. J'espère bien que Rennes soit dessus.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#28300 31-05-2022 23:33:05

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 412

Re: Suggestions de transferts

En cas de départ d'Aguerd faudrait mettre le paquet sur Romain Saïss en fin de contrat cet été à Wolverhampton. 80k€/mois seulement, on pourra lui proposer plus et Nayef lui a sûrement déjà parlé du club.
Il a 32 ans mais c'est un vrai pro, gaucher comme Aguerd et un cran au dessus dans le jeu. Il voudra sans doute 3 ans de contrat mais je pense que ça se tente sur ce genre de profil. Un vrai patron de défense.
Ah, et avant 2019 il jouait milieu de terrain et pourrait dépanner en cas de soucis si Badé redevient un joueur de foot.

Dernière édition de: Gashko (31-05-2022 23:35:17)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.41 KiO (Pic : 785.3 KiO) ]