Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28176 22-05-2022 10:41:03

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 685

Re: Suggestions de transferts

Costil pour former notre jeune Turc, je signe tout de suite. love


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#28177 22-05-2022 10:55:14

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: Suggestions de transferts

Costil n’a pas/plus le niveau pour un club européen.. il a énormément régressé et il a fait de sacrées boulettes à Bordeaux. Il nous faut un joueur d’un niveau bien supérieur pour stabiliser La Défense.

Strakosha part libre de la Lazio, Sels pourrait être dans nos cordes (même s’il fait 3 erreurs hier contre l’OM), Livakovic, Benitez, Johnstone (en partance pour tottenham apparemment), Ugurcan Cakir (meilleur gardien du championnat turc).

Ce poste de gardien de but c’est toujours compliqué, j’espère qu’on aura autre chose que Gomis qui est au fond du trou chez nous.

Dernière édition de: Machiavel (22-05-2022 10:56:52)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#28178 22-05-2022 10:56:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: Suggestions de transferts

Je ne suis pas du tout convaincu par Sels, je ne parle pas seulement d'hier soir mais de sa saison en général...
Omlin me plaît plus dans les gardiens "abordables" mais ce n'est pas l'extase non plus. Je pense qu'il faut prospecter à l'étranger.


#ToutDonner

Hors ligne

#28179 22-05-2022 10:58:12

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 761

Re: Suggestions de transferts

Moi on m'a parlé d'un intérêt pour Illan Meslier

Hors ligne

#28180 22-05-2022 11:13:56

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 1 000

Re: Suggestions de transferts

Pour moi il y a une pénurie de très bons gardiens en Ligue 1
Avant tu trouvais ton bonheur maintenant c’est moins sur
SELS OMLIN RAJKOVIC n’ont pas été de tout reproche cette année eux aussi
Des bons gardiens mais pas des performers à ce point
Franchement je pense aussi qu’il va falloir ce tourner vers l’étranger
En France tu as MANDANDA - LOPEZ - NAVAS qui ont l’expérience
Un gardien qui fait des très bonnes saisons depuis 3 ans c’est LECA mais vieillissant aussi
Bref sincèrement je ne vois pas grand monde
Si on ose un pari je prends comme j’ai déjà chuchoté le gardien niçois BULKA
A l’étranger je n’ai pas assez de recul pour désigner un Top gardien susceptible de venir

Hors ligne

#28181 22-05-2022 12:11:36

Cmezig
Membre
Inscrit(e): 15-04-2022
Messages: 22

Re: Suggestions de transferts

O_o a écrit:

Moi on m'a parlé d'un intérêt pour Illan Meslier

Pas convaincu perso, je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire, et cette année il fait des boulettes parfois incroyables.
Perso j'ai toujours trouvé Sels très bon, sûr, et à l'aise dans le jeu au sol comme dans le jeu aérien. Après ce n'est pas le gardien parfait, c'est sûr, mais je prends direct.
Omlin aussi ça me va bien, et j'ai vu que ça parlait de Strakosha, là c'est du haut niveau, je signe des deux mains. Mais bon on tire quand même des plans sur la comète.
J'aimerais bien un gardien qui connaît le championnat ou au moins habitué au haut niveau, parce que prendre un gardien d'un championnat "mineur", le niveau de garanti est quand même bien moindre (souvenons-nous de Koubek par exemple)

Hors ligne

#28182 22-05-2022 14:15:20

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

En regardant les stats , je souhaite :

- Rajkovic comme gardien ( dégagements réussis , arrêts , prises de balle ) . Il fait partit des meilleurs !

- Zedadka pour remplacer Traoré ( centre réussis , duels gagnés ) . Il est aussi dans le haut du panier .

- Ferri . Il a fait une grosse saison même si Montpellier finit en roue libre ( passes réussis , passes longues , interceptions … )  . Il apporterait je trouve surtout à domicile quand il faut jouer !

- Autre profil : Doucouré de Lens . Il est plus dans l'interception , les passes dans le camp adverse , a travers la défense .....

- Abergel . Profil de joueur à la André qui va au duel ( duels au sol , duels gagnés ) . Il aiderait dans les matchs à l'extérieur ou il y a du combat !

- Honorat : je le prendrais pour sa qualité de centre et aussi car il est décisif cette saison

Dernière édition de: aficionado srfc (22-05-2022 14:42:01)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#28183 22-05-2022 15:24:44

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Suggestions de transferts

Di Maria est libre non?

Hors ligne

#28184 22-05-2022 15:31:32

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 563

Re: Suggestions de transferts

La juventus est dessus, donc...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#28185 22-05-2022 17:28:41

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 888

Re: Suggestions de transferts

Cavani quitte MU, il a pas envie de revenir en France?

(oui, oui je sais, impossible, mais bon...)

Hors ligne

#28186 22-05-2022 18:02:13

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 1 000

Re: Suggestions de transferts

Si une grosse offre arrive je vends DOKU
Il me fait penser à N’TEP donc j’ai peur de blessures à répétition
Pour le remplacer je fais revenir SAAR qui descend avec Watford
Je m’imagine l’attaque TERRIER LABORDE SAAR avec ABLINE
Ça irait très vite devant

Hors ligne

#28187 22-05-2022 18:10:44

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 877

Re: Suggestions de transferts

bzh22 a écrit:

Pour moi il y a une pénurie de très bons gardiens en Ligue 1
Avant tu trouvais ton bonheur maintenant c’est moins sur
SELS OMLIN RAJKOVIC n’ont pas été de tout reproche cette année eux aussi
Des bons gardiens mais pas des performers à ce point
Franchement je pense aussi qu’il va falloir ce tourner vers l’étranger
En France tu as MANDANDA - LOPEZ - NAVAS qui ont l’expérience
Un gardien qui fait des très bonnes saisons depuis 3 ans c’est LECA mais vieillissant aussi
Bref sincèrement je ne vois pas grand monde
Si on ose un pari je prends comme j’ai déjà chuchoté le gardien niçois BULKA
A l’étranger je n’ai pas assez de recul pour désigner un Top gardien susceptible de venir

Il y a surtout un constat flippant pour les années à venir... Les clubs n'arrivent même plus à sortir des futurs bons gardiens français...
Les récents "espoirs" ont vraiment beaucoup de difficultés hormis Lafont qui a pris une nouvelle dimension et peut-être Meslier même s'il vit une saison très compliquée.
- Nardi... mis sur le banc et blacklisté par Pélissier
- Prior... disparu des radars
- Didillon... la débacle depuis son départ de Metz et sa saison râtée avec Anderlecht il y a quelques années.
- Hassen... bi-national, et une blessure en CDM l'a fait juste totalement mis hors circulation
- Larsonneur... mis sur le banc par Der Zakarian avant même le début de championnat. Un ou deux matchs de coupe et c'est tout.
- Prévot... éternel espoir de Ligue 2 mais jamais régulier.
- Zidane... rigolez mais il se bat et reste intéressant, mais trop irrégulier en Liga et mis sur le banc (et il sort de la Castilla).
- Poussin... qui n'est jamais devenu coq.
- Bertaud... je le mets dans le lot des "petits" gardiens (Prévot, Larsonneur, Zidane, Poussin) malheureusement, qui ne sont plus dans l'ADN des clubs français aujourd'hui (on veut des très grands avec bon jeu au pied).
- Green.. mais pas de chance, il a eu une saison galère avec Saint-Etienne et bi-national
- Bernardoni... prometteur depuis des années mais assez irréguliers. Je préfère ne pas le blamer pour cette saison. Le mec a eu une saison galère sur galère (et ça a commencé dès les JO, en passant par sa blessure, sa mise sur le banc à Angers ensuite, et son souhait de pas rester 2 qui l'a fait partir à Saint-Etienne ou malgré quelques bons matchs, il est aussi bien passé au travers).
- Quelques gardiens prometteurs à suivre comme Bajic, Dietsch ou bien Chevalier. Pour le reste, c'est très faible.

Bref. Constat implacable et avec une vision future. Une fois Lloris parti, à part Maignan et peut-être Lafont. C'est le vide.

Pour en revenir à tes suggestions, Rajkovic c'est moyen cette saison. Omlin, c'est fort... mais il s'est beaucoup blessé (son gabarit grand, longiligne n'aide pas), et Mandanda, pour moi ne devrait pas être une option.
Navas, c'est 1000x oui, tout comme Bulka qui a un énorme potentiel et le club qui misera sur lui ne pourra pas être déçu... Et je pense que Nice le titularisera si Benitez s'en va. Il a fait une excellente impression et le club le veut. A bon entendeur. Je serais nous, je miserai sur Bulka (mais ça veut dire qu'Alemdar devra ronger son frein encore 2 ans).

Dernière édition de: mouf (22-05-2022 18:27:56)

Hors ligne

#28188 22-05-2022 18:30:25

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 1 000

Re: Suggestions de transferts

Liste des gardiens avec le meilleur pourcentage d'arrêts en Europe

1 Ugurcan Cak?r (Trabzonspor): 82%

2 José Sá (Wolverhampton): 81%

3 Mark Flekken (Fribourg): 80%

4 Yassine Bounou (FC Seville): 79%

5 Unai Simon (Athletic Bilbao): 78%

Aaron Ramsdale (Arsenal): 78%

Pau Lopez (Olympique Marseille): 78%

Samir Handanovic (Inter): 78%

Walter Benítez (Nice): 78%

Hors ligne

#28189 22-05-2022 19:05:18

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 828

Re: Suggestions de transferts

Abdou Diallo du Mbappe Saint-Germain vous prenez ?

Hors ligne

#28190 22-05-2022 19:13:19

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: Suggestions de transferts

Rajkovic et pis c’est tout!

Et tu glisses un pre contrat pour Etitike en même temps.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#28191 22-05-2022 19:43:32

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: Suggestions de transferts

Alexis_35 a écrit:

Abdou Diallo du Mbappe Saint-Germain vous prenez ?

Oui sans problème, en plus il peut dépanner à gauche.
Par contre, ça voudrait dire départ d'Aguerd.

Concernant Cakir, on était intéressé par ce gardien lors du mercato 2020.. Dommage qu'on ait pas pu le concrétiser !


#ToutDonner

Hors ligne

#28192 22-05-2022 20:17:23

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: Suggestions de transferts

Pour le gardien et le style de jeu que veut mettre en place Genesio, sa qualité de relance au pied sera un vrai critère.
Et comme je ne vois pas tous les matchs, j’avoue ne pas connaître précisément le niveau des Lecomte, Rajkovic, Benitez et autres dans ce domaine.

S’il pouvait être bon dans le domaine aérien, je signe tout de suite. Ça soulage tellement une défense

Hors ligne

#28193 22-05-2022 20:20:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 563

Re: Suggestions de transferts

bzh22 a écrit:

Si une grosse offre arrive je vends DOKU
Il me fait penser à N’TEP donc j’ai peur de blessures à répétition
Pour le remplacer je fais revenir SAAR qui descend avec Watford
Je m’imagine l’attaque TERRIER LABORDE SAAR avec ABLINE
Ça irait très vite devant

Il y a une manie sur le forum à vouloir faire revenir des ex, vous avez des éléments pour signifier que ce sont des bon plans ? Reprendre une histoire terminée, pas sûr que ce soit très bon


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#28194 22-05-2022 20:41:52

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 750

Re: Suggestions de transferts

C'est pas une manie, plutôt un manque d'imagination. Et ça marche presque jamais.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#28195 22-05-2022 21:55:12

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Suggestions de transferts

Concernant le recrutement d’un gardien, si on prends un Lecomte ou un Benitez c’est pour le poste de numéro 1 et pas que pour 1 an. Du coup, tu fais quoi d’Alemdar ? Tu lui dis de patienter deux ou trois avant d’être le numéro 1 ? Dans ce cas là, le mec il va se barrer. Si le staff  a confiance en Alemdar, il doit alors recruter un gardien expérimenté style Mandanda pour une dernière pige d’un an afin de laisser la place au jeune turc ensuite. Sinon aucun intérêt de l’avoir recruté.

Hors ligne

#28196 22-05-2022 22:18:20

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 861

Re: Suggestions de transferts

Il y a eu une rumeur sérieuse en début d’année comme quoi Lloris plait énormément à pinault père, comme il a prolongé cette rumeur n’est plut
En revanche, les sources étaient fiables il me semble , cela prouve que si le père pinault veut un goal , la priorité sera ce poste ..
J’espère qu’il veut également un défenseur central wink
Les priorités sont là, car ça nous a coûté chère ( dernièrement Nantes et Monaco )

Dernière édition de: breizh35 (22-05-2022 22:18:54)

Hors ligne

#28197 22-05-2022 22:29:59

bobok
Membre
Inscrit(e): 01-01-2012
Messages: 359

Re: Suggestions de transferts

Grenade descend on était pas sur leur gardien Maximiano Luis (23ans) il y a quelques temps? Getafe a fait une saison moyenne on était sur Soria (hélas il n est pas francophone)

Hors ligne

#28198 22-05-2022 23:01:41

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 207

Re: Suggestions de transferts

BRUNORENNES a écrit:

Concernant le recrutement d’un gardien, si on prends un Lecomte ou un Benitez c’est pour le poste de numéro 1 et pas que pour 1 an. Du coup, tu fais quoi d’Alemdar ? Tu lui dis de patienter deux ou trois avant d’être le numéro 1 ? Dans ce cas là, le mec il va se barrer. Si le staff  a confiance en Alemdar, il doit alors recruter un gardien expérimenté style Mandanda pour une dernière pige d’un an afin de laisser la place au jeune turc ensuite. Sinon aucun intérêt de l’avoir recruté.

Sinon on le prête en L2. Il a l'avantage d'avoir pu se montrer sur qq matchs et a pu attirer l'œil de certains.
Salin prendrai la place de n2 ce qui est pas déconnant puisqu'il lui reste 2 ans de contrat.
Et on recrute en cador dans kes cages.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#28199 23-05-2022 11:24:27

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 877

Re: Suggestions de transferts

BRUNORENNES a écrit:

Concernant le recrutement d’un gardien, si on prends un Lecomte ou un Benitez c’est pour le poste de numéro 1 et pas que pour 1 an. Du coup, tu fais quoi d’Alemdar ? Tu lui dis de patienter deux ou trois avant d’être le numéro 1 ? Dans ce cas là, le mec il va se barrer. Si le staff  a confiance en Alemdar, il doit alors recruter un gardien expérimenté style Mandanda pour une dernière pige d’un an afin de laisser la place au jeune turc ensuite. Sinon aucun intérêt de l’avoir recruté.

Lecomte a toujours excellé au jeu au pied, notamment par le fait qu'il a joué joueur de champ jusqu'à ses 14 ans.
Et plusieurs témoignages allaient dans ce sens déjà :
- https://www.midilibre.fr/2017/07/18/foo … 537917.php
- https://www.lequipe.fr/Football/Article … uer/641242
- https://www.winamax.fr/news_interview-d … omte-27408

Benitez... Suffit de voir les témoignages des supporters niçois, ils détestent son jeu au pied + le fait qu'il sort rarement de sa surface. Par contre, excellent sur sa ligne (ça me rappelle un peu le profil de Ruffier).

Prêter Alemdar en Ligue 2 dès la saison prochaine pourrait avoir son sens. Surtout si on arrive pas à vendre Gomis (et je pense qu'on aura beaucoup de mal, ou bien éventuellement le prêter lui aussi). Cela permettrait de le juger et voir s'il a les épaules pour prendre la relève dans 1 an déjà. (EDIT: tout comme le dit très bien Puchkin, il n'a pas encore les épaules pour être n°1. Pas l'assurance tout risque non plus. Et ça ne serait pas un cadeau de lui confier les clés à 19 ans...). Lafont a mis un temps fou à passer du statut de gardien moyen à bon.. et il a commencé à 16 ans !.

L'idée de le garder n°2 l'an prochain aussi aurait beaucoup de sens...
- 1 an pour continuer à le faire grandir + qu'il s'aguerisse au côté d'un bon gardien (il aura les matchs de coupes et potentiels blessures avec accumulations des matchs) ça fait +/- 5 à 10 matchs de prévu déjà pour Alemdar l'an prochain.
- 1 an pour le prêter en Ligue 2 (car on aura recruté un bon gardien pour 2 ans, et je ne pense pas pour 1 an)
- 1 an où il arrive titulaire chez nous... Il aura alors "que" 21 ans. De quoi aussi ne pas le griller.

Je vous laise méditer sur ces 2 scénarios.

Comme on est dans le topic suggestion, je préconise 3 gardiens qui "fit" le profil Sorin smile Dans l'ordre:
- ... Brice Samba ! (j'étais déjà bluffé par sa fin de saison avec Caen où il a surnagé, et bluffé par sa progression en Championship, il me fait penser à Mandanda il y a une dizaine d'années, et très fort sur sa ligne en plus d'avoir le physique). Elu meilleur gardien la saison dernière. Et à deux doigts de découvrir la Premier League. Si ça ne se fait pas, on devrait se jeter sur lui ! De plus, il est bi-national Français et Congolais. Il a toujours refusé la sélection Congolaise. Il a du potentiel pour être dans les 5 meilleurs gardiens français clairement à ce jour.
- Benjamin Lecomte
- Maciej Bulka
- Walter Benitez
- SVP... pas Mandanda... Bien qu'il soit bon, il n'a plus le physique pour une saison entière (en plus de cela, il a repris ses kilos superflus qu'il avait perdu à Méribel). Et avec son jeu très explosif, il va être souvent à l'infirmerie.

Dernière édition de: mouf (23-05-2022 11:34:37)

Hors ligne

#28200 23-05-2022 11:31:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Suggestions de transferts

BRUNORENNES a écrit:

Concernant le recrutement d’un gardien, si on prends un Lecomte ou un Benitez c’est pour le poste de numéro 1 et pas que pour 1 an. Du coup, tu fais quoi d’Alemdar ? Tu lui dis de patienter deux ou trois avant d’être le numéro 1 ? Dans ce cas là, le mec il va se barrer. Si le staff  a confiance en Alemdar, il doit alors recruter un gardien expérimenté style Mandanda pour une dernière pige d’un an afin de laisser la place au jeune turc ensuite. Sinon aucun intérêt de l’avoir recruté.

Clairement, aujourd'hui, Alemdar n'a pas montré le niveau nécessaire pour être notre gardien titulaire la saison prochaine. On peut taper sur Gomis à juste titre, mais Alemdar est encore moins décisif sur sa ligne et est dans le fond de la Ligue 1 au niveau % d’arrêts.  Ca ne veut pas dire qu’il ne sera pas au niveau d’ici un an ou deux, mais pour l’instant si on veut un gardien qui nous « fasse gagner des points » ce n’est pas lui qui doit être le premier choix. Il est évident aujourd’hui que Gomis n’arrivera pas a se sortir la tête du seau chez nous et qu’il nous faut un nouveau numéro 1.

Et pour ce qui est d’Alemdar, il n’a que 19 ans et il aura sa chance à nouveau pour déloger le gardien titulaire si jamais il montre qu’il lui est supérieur.  On a vu avec Truffert et Meling cette saison que la concurrence a largement aide Truffert a élever son niveau de jeu et a gratter la place de titulaire petit a petit (les petites blessures et la paternité du norvégien aidant probablement), et ca peut parfaitement être la même chose pour Alemdar. En attendant, il peut bosser et continuer a apprendre pour être prêt le jour J.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 118
[Bot] Amazonbot (114),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.5 KiO (Pic : 842.4 KiO) ]