Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27751 22-02-2022 19:13:58

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Re: Suggestions de transferts

Reds of Roazhon a écrit:

Sauf erreur de ma part, personne n'a mentionné Mandanda pour remplacer Gomis si celui-ci venait à partir.

Si, Reds, il y a pas mal de gens sur le forum, dont moi, à avoir suggéré Mandanda il y a quelques mois.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#27752 22-02-2022 20:14:27

bretagne sud
Invité

Reds of Roazhon a écrit:

Sauf erreur de ma part, personne n'a mentionné Mandanda pour remplacer Gomis si celui-ci venait à partir. Il a bien facile un an ou deux à très bon niveau encore avant la (pré?) retraite, et ce serait parfait pour la progression de Alemdar.
Il y a la coupe du monde l'hiver prochain, s'il veut être du groupe France, je ne le vois pas refuser un poste de titulaire s'il ne trouve pas meilleur club que nous.
Flo, à toi de jouer! mrgreen

Oui en effet. Un contrat de deux ans pour finir sa carrière en tant que titulaire, ça serait pourquoi pas un challenge qui pourrait intéréssé Mandanda.

#27753 22-02-2022 21:06:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Et vous lui payez comment ses 600 000 euros bruts ?

Il y a bien mieux comme choix à faire.
Déjà, laissons Gomis finir la saison et nous aurons le temps de voir ce qu'il faut faire. Pour l'instant, on reste sur des temps de passage nous permettant d'atteindre nos objectifs en championnat et en coupe d'Europe.

Si on les atteint, on pourra garder le même trio de gardien avec une hiérarchie légèrement différente.
Gomis en 1 pour L1 et coupe d'Europe.
Alemdar en 2 et jouant la coupe de France en intégralité (ainsi que certains match de L1 et de coupe d'Europe
Salin en 3 mais parfois sur le banc pour rester leader de vestiaire.

Beaucoup critiquent nos gardiens mais pour moi, ils sont loin d'être ridicules. C'est juste qu'on concède peu d'occasions donc difficile pour eux d'être à leur avantage.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#27754 22-02-2022 23:53:17

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

BiG FleO a écrit:

Personne ne parle de Lafont parce qu'il est Nantais ? Parce que si je dois choisir un gardien en France c'est lui.

Et ne me dites pas qu'on a déja un gardien prometteur avec alemdar , Lafont à 238 matchs en pro sans compter ses sélections avec les équipes de france.

Edit : J'ai regardé par curiosité Gomis à 262 matchs avec les pros (+12 avec le sénégal)

Lafont, je l avais suggéré en juillet dernier et je m.etais fait descendre en flamme part certains du forum en me disant qu il était surcoté. Je suis bien d accord avec toi, ce gardien est jeune avec une énorme expérience, il est charismatique, se serait une superbe bonne pioche.
Part contre part pitié, pas Bernadoni, je le trouve ultra surcoté même s il a l air tout à fait sympathique.
Mandanda sa carrière est derrière lui, un peu comme lorsque l on a fait venir Lama, il y avait le nom mais plus grand chose de la classe qu ils ont eu.

Dernière édition de: Nomade (22-02-2022 23:54:42)

#27755 23-02-2022 00:02:18

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Lafont fait une bonne saison mais ce n'était pas le cas les saisons précédentes. Il a bien eu 3-4 saison moyennes où il n'a pas confirmé les espoirs entrevus lorsqu'il débutait au TFC.
A voir s'il réédite...

#ToutDonner

#27756 23-02-2022 11:21:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Il y a plusieurs choses qui me soucient avec Lafont. Son niveau général jusqu’à cette saison ou il commence a se révéler, mais aussi le fait que je ne sois pas sur qu’il soit super solide mentalement. Dans ce domaine-là, son match dans le fameux derby contre Nantes ou il perd sa concentration alors que Nantes est devant en allant se chauffer avec Raphinha, lâche tous les ballons qui lui arrivent dessus (dont les deux buts de Raphinha), montre une sale attitude ensuite…

Plus généralement, je trouve qu’il a souvent tendance a ne pas avoir les mains sures, même si cela semble s’améliorer. Mais surtout, il est quand même bien estampille FC Nantes maintenant. Autant si on allait chercher un mec comme Blas (au hasard hein !) il pourrait tranquillement mettre tout le monde d’accord en s’imposant au milieu de terrain, autant recruter dans les buts un mec qui va, au moins au début, subir l’hostilité du kop, c’est quand même un sacré risque…

Dernière édition de: Puchkin (23-02-2022 11:21:51)

#27757 23-02-2022 11:59:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Dans les gardiens possiblement promis à un grand avenir, je crois qu'on a loupé le coche et qu'on peut donc saluer le travail du SCO qui devrait enregistrer cet été l'arrivée de Yahia Fofana qui semble faire une vraie belle saison au Havre, qui reste encore et toujours une des grandes écoles de gardien du pays.

Ils ont au SCO Paul Bernardoni qui devrait aller chercher un challenge à sa hauteur (autant dire pas nous, du moins pas si on accroche pas une qualif en C1), et Yahia Fofana aura fort à faire pour prendre sa relève, mais c'est un pari très intéressant à tenter pour eux.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#27758 23-02-2022 12:36:01

Nomade
Membre

Pour moi, on sent le potentiel depuis ces débuts mais surtout une montée en puissance année après année.

L année dernière, il y a le but venu d ailleurs de Laurienté qui lui fait mal, mais c est ce genre d experience qui le fait grandir et qui va l empêcher d avoir un saut de concentration en ayant la petite seconde de réaction vu qu il va s attendre à tout, alors que là il a pensé que ce ballon partait en tribune et quand il a compris il était trop tard.

J avais un doute donc j ai été revoir les 2 but qu il encaisse de Raphinha afin de voir s il relâche tous les ballons qu il lui arrivent dessus...
Donc le premier est un penaltie tiré part Niang sur sa droite qu il repousse à sa gauche et le brésilien a suivi...
Le 2 eme est à la suite d un  geste  technique de haut vol de Niang, qui enrhume son défenseur part un contrôle ds la surface de réparation et frappe en pivot qui va se loger petit filet opposé, lafont se détend et repousse vers l exterieur, raphi suit et but.
Tout le monde peut aller voir si la vérité se situe là ou sur des tir ou il lache tous les ballons qui lui arrivent dessus ...

Pour le force mental, ce que je vois c est un mec qui sait que son club est bien moins fort que le stade depuis des années mais il y vient pour défendre ces couleurs haut les cœurs et ne surtout pas baisser l échine.
Il est habitué à l adversité avec des équipes qu il a contribué à maintenir en ligue 1 alors que l ensemble était à peine niveau ligue 2 jusqu à cette saison où il y a un paquet de bon joueur et tout en haut de la liste c est kolo Muani.

Pour le kop, je ne m en fais pas, Monterubio était et est tjs sup de Nantes, mais si le mec te fait gagner des matchs et defend tes couleurs avec fierté et bien ça passe crème.
A la liste tu peux ajouter Ziani, Leroux et j en oubli.

Si un mec est capable d avoir le mental pour affronter cela, c est bien Lafont et je le dis encore plus fort que je ne suis pas fan du mec qui est à mes yeux un peu trop arrogant mais c est ce qui fait souvent la force d un gardien charismatique ce qui manque à mes yeux à Gomis qui lui a l air très sympa et je me verrais bien faire une soirée avec lui mais c est pas ce qu on lui demande.

Pour moi c est simple, les plus grand gardien de l histoire, Dassaev, Kahn, Schmeichel, Barthez, Courtois, Neuer et bien d autres ont une haute estime d eux même et me paraisse pas les plus sympathique à l exception du Danois, mais ce poste demande ça, c est très spécifiques, et Lafont a ce brin de provocation et d orgueil qui fait que tu le détestes quand c est ton adversaire et l adore quand il joue pour tes couleurs.

Dernière édition de: Nomade (23-02-2022 12:39:02)

#27759 23-02-2022 14:09:51

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Oui...
Mais il y a aussi des mecs comme Edouard Mendy qui sont loin d'être arrogants et qui n'ont pas non plus le charisme d'une huître.
Bref, je ne crois pas que ce soit une "qualité" nécessaire et surtout pas au Stade Rennais où l'arrogance n'est pas vraiment le style de la maison.

Dernière édition de: RedDams (23-02-2022 14:12:52)

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#27760 23-02-2022 15:01:26

Nomade
Membre

Je penses justement que  c est ce qui manque à cette équipe, on est une formation équilibrée et au potentiel et qualité de fou, il manque juste pour moi des meneurs, de ceux qui font sortir tout le monde de sa zone de confort et refuse toute forme de fatalité, qui ont connu des heures sombres et qui ont l ambition d aller chercher la lumière et pour ça il faut évidement des qualités de footballeur mais aussi une grosse dose d orgueil, de résilience, d arrogance.
Etre un meneur d homme et donc avoir une haute estime de soi.

Pour ça que j aimerais qu au prochain mercato, on va à la recherche d un gardien et un 6 avec ce genre de tempérament et que l on garde le reste de l effectif.
Les 2 joueurs que je n aurais pas de regret à voir partir ds ce cas de figure sont jonas martin qui a ce tempérament guerrier mais je le trouve pas assez juste techniquement et manque de l intelligence d un joueur d echec pour décider du placement, du vice à utiliser ds certaines situations, il est pas le métronome qui reigne ds le milieux du jeu même si j aime bien son coté teigne.
Le 2 eme c est ce poste de gardien comme vous avez compris.
Je répète Gomis n est pas un mauvais gardien et il a du caractère apres s etre relevé de son énorme connerie contre Angers, c est remarquable, de plus je sens que c est un homme bon mais pour moi il n y a pas de sentimentalisme à faire si on veut devenir une place forte du foot français.
Donc lâchez pas mal de pognon à Nantes pour prendre leur gardien me ferais chier, je préfères les enfoncer naughty
Tu y ajoutes que Lafont m agace au plus haut point pour venir se présenter comme l ambassadeur du club de nos frères ennemis, il n a jamais loupé une occas de venir nous provoquer pour se mettre ces sup ds la poche mais ds le fond c est le jeu, je ne peux pas lui donner tord.

On sent chez lui de l ambition et l envi de découdre avec les meilleurs, vu qu il n est pas con, il sait que rennes serait une belle vitrine pour lui et nous on s y retrouve en prenant un gagneur qui serait diriger notre défense sans prendre de gant pour le bien du collectif.

J entends que l on ne peut ne pas être d accord avec moi, mais pour moi cela serait la meilleur pioche.

#27761 23-02-2022 16:09:03

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

J'entends bien tes arguments.
Ce que je veux dire c'est que la direction (voir Pinault lui-même) a l'air de vouloir proscrire ce genre de caractère chez les joueurs.
Depuis les fiascos Ben Arfa et Niang, les profils pistés sont plutôt ceux de gentils soldats, humbles et travailleurs.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#27762 23-02-2022 16:41:14

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Je trouverais judicieux d'aller chercher un gardien d'expérience internationale en fin de carrière. Un genre de contrat d'une année + une en option afin de pouvoir former Alemdar petit à petit, et de se séparer de Gomis qui n'a pas le niveau que les dirigeants pouvaient espérer.

J'ai pensé à quelques noms, après j'avoue ne pas vraiment connaitre leur niveau actuel :
Pepe Reina, Ciprian Tătărușanu, Neto, Navas. Vous aurez compris l'idée, soit un remplaçant en fin de carrière, ou titulaire mais surement sur le départ. Ça sera très cher niveau salaire, mais il est indispensable de se donner les moyens sur ce poste.
On pourrait également se tourner vers un prêt d'un gardien indésirable. Deux noms me viennent : Benjamin Lecomte qui est prêté par Monaco à l'Atletico mais qui ne joue pas. Kepa, qui avait un très gros niveau avant de rejoindre Chelsea, une marche surement trop haute pour lui. C'est un pari risqué pour ce dernier.
Bref, avec Alemdar, je ne pense pas qu'il faille recruter un gardien pour plusieurs années car il semble prometteur. Et continuer avec Gomis (si nous accrochons l'Europe) n'est pas envisageable tant ce dernier ne se montre quasi jamais décisif.

Dernière édition de: Midax (23-02-2022 16:42:12)

#27763 23-02-2022 20:54:52

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Marcin BULKA (PSG) en prêt à Nice
Lui c’est l’avenir - En CDF il m’a épaté à chaque tour - Je crois avoir vu son nom cité plus haut - Sincèrement lui je dis un GRAND OUI - Malgré sa taille (1m99) je l’ai trouvé très rapide et à l'aise au sol -

Par contre BERNADONI c’est du surfait sinon il serait resté à BORDEAUX s’il avait été bon d’où le recrutement de COSTIL à l’époque

#27764 23-02-2022 21:18:02

Nomade
Membre

C est moi qui a proposé Bulka, comme toi très impressionné part ces matchs contre Paris et Marseille.
En ligue 1, c est lui ou Lafont voir Omlin a un degré moindre et un degré encore en dessous Sels de Strasbourg qui me paraît pas mal

Part contre pas convaincu part le gardien de Reims et en effet surtout pas bernadoni, ds ce cas je préfère garder Gomis

#27765 27-02-2022 13:34:49

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013

Les gars… j’ai une idée… on va chercher Bielsa?
crazy  crazy

Dernière édition de: BreizhGlider (27-02-2022 13:35:15)

#27766 28-02-2022 18:49:11

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Honorat : 8 buts , 4 passes dé

Il me plairait bien si un joueur offensif venait à partir . Pas forcément titulaire au début , mais il apporterait ! C'est un excellent centreur .

Boufal est un joueur interessant aussi car il reussi beaucoup de dribbles , gagne beaucoup de duels ....

Je viens de découvrir un joueur c'est Kouamé : il est bon dribbleur , récupère beaucoup de ballons ...
Le petit Camara de St Etienne est aussi un bon milieu récupérateur .

Asa .....me plait beaucoup !

#27767 28-02-2022 19:16:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Boufal, c'est l'exact inverse du jeu prôné par Genesio : joueur qui porte beaucoup le ballon, perso et qui préfère s'illustrer par le dribble que par une bonne passe, un bon appel et du jeu en une touché.

#27768 28-02-2022 22:41:08

bretagne sud
Invité

aficionado srfc a écrit:

Honorat : 8 buts , 4 passes dé

Il me plairait bien si un joueur offensif venait à partir . Pas forcément titulaire au début , mais il apporterait ! C'est un excellent centreur .

Boufal est un joueur interessant aussi car il reussi beaucoup de dribbles , gagne beaucoup de duels ....

Je viens de découvrir un joueur c'est Kouamé : il est bon dribbleur , récupère beaucoup de ballons ...
Le petit Camara de St Etienne est aussi un bon milieu récupérateur .

Honorat, c'est pas le joueur clinquant, mais ça fait vraiment le travail, que ce soit individuellement ou collectivement. Idem pour le travail defensif. C'est pas une suggestion qui va faire lever les foules et pourtant c'est vraiment un bon joueur de club.

#27769 28-02-2022 23:28:30

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Par rapport au jeu de Génésio il nous faut des joueurs qui ont un gros volume de jeu, capables de répéter les courses et aussi doués techniquement pour le jeu à une touche.

#27770 01-03-2022 00:31:07

bzh22
Membre

Il y a un joueur qui m’a fait forte impression en Ligue des Champions c’est le milieu défensif Mohamed CAMARA du RB Salzburg
Ce mec a 4 poumons un abattage de fou, il se projette très vite vers l’avant
Bref a mon avis c’est le nouveau KANTE
Le souci c’est le prix : il annonce 23 M€ pour ce joueur de 22 ans

#27771 01-03-2022 13:24:35

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

On a été capable de mettre 26 sur Doku et presque 20 sur Badé donc 23 M€ c'est possible.

#27772 02-03-2022 23:33:08

Pas de chance
Invité

Yaroslav Rakitskiy...

#27773 03-03-2022 17:22:04

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

bzh22 a écrit:

Il sort d'où ce prix de 23M€ ? Lu sur transfermarkt ? Parce que si c'est ça, il coûte probablement beaucoup plus cher.

Dernière édition de: Deldoras (03-03-2022 17:22:32)

#27774 03-03-2022 20:37:21

bzh22
Membre

Deldoras a écrit:
bzh22 a écrit:

Il sort d'où ce prix de 23M€ ? Lu sur transfermarkt ? Parce que si c'est ça, il coûte probablement beaucoup plus cher.

Oui car je ne suis pas encore agent et donc impossible pour moi de fixer une fourchette de prix.
Donc je me rabats sur ce site plus ou moins fiable
LOL
Tu penses qu’il faut plus cher ? Tu l’as déjà vu jouer ce CAMARA ? Si oui qu’en penses tu

#27775 03-03-2022 23:44:27

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Non, jamais vu joué. Je dis ça surtout parce que, d'expérience, pour beaucoup de joueurs de moins de 25 ans, le prix est souvent très nettement plus élevé que ce qui est marqué sur transfermarkt. Du coup, il faut prendre ces valeurs avec des pincettes.

Dernière édition de: Deldoras (03-03-2022 23:45:30)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] AmazonAdBot,
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.157 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.85 KiO (Pic : 775.38 KiO) ]