Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23976 13-04-2011 11:21:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 872

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Oui enfin bon je me rappel que la saison dernière, à la même époque, on souhaitait recruter des "pointures" alors si ces pointures sont du genre Dalmat ou Montano.. non merci !
Je ne m'enflammerais pas sur ce genre de déclaration avec toutes les déceptions qu'elles peuvent amener.


#ToutDonner

Hors ligne

#23977 13-04-2011 11:45:42

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ouais m'enfin l'année dernière on a fini 9ème. Cette saison on est bien parti pour être dans les 5 premiers. De nombreux joueurs vont être interressés par la perspective de joueur une Coupe d'Europe et contrairement à ce que l'on peut penser, Rennes attire, et les ambitions affichées du club ne peuvent que renforcer ce phénomène.

Dernière édition de: arnanto (13-04-2011 11:46:08)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#23978 13-04-2011 12:15:09

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

En tout cas j'aime bien les deux noms cités erding et Roux si l"un des deux nous rejoins sa serait cool


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#23979 13-04-2011 12:57:24

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ça y est c'est reparti dans le n'importe quoi ici. Un gugusse balance une info complètement bidon ("j'ai lu sur le mur facebook du cousin de ma belle-soeur que d'après le beau-fils du facteur, Nolan Roux aurait signé à Rennes") et ça s'enflamme... Ni Roux ni Erding ne viendra à Rennes (Erding doit gagner facilement le double du salaire max à Rennes).


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#23980 13-04-2011 13:00:06

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est n'importe quoi si le beau-fils du facteur raconte une cagade... Sinon c'est aussi crédible que mercato365.... wink

#23981 13-04-2011 13:11:37

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Erding est hors grille salariale, de toute façon ce joueur est en grande crise de confiance et y'en a marre de relancer des joueurs à Rennes. Il nous faut un joueur compétitif de suite.

@ An_Mor : Evidemment tu as raison Roux ne viendra jamais à Rennes, il joue déja dans une équipe qui joue la LDC et à un salaire mirobolant lol

Dernière édition de: arnanto (13-04-2011 13:12:05)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#23982 13-04-2011 13:20:09

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ouais .... On  se retrouve avec des rumeurs (plutôt des fantasmes) genre Nolan Roux .....et on finira avec Yoan Gouffran dans l'effectif !

Hors ligne

#23983 13-04-2011 13:21:02

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Contrairement à certains, je ne me fait pas de film sur l'attractivité du Stade Rennais. Roux sera convoité par des équipes bien plus bandantes que Rennes pour un footeux.

Vous vous montez souvent le choux ("ouais si Pinault veut bien faire un chèque on pourrait prendre untel") sauf que vous oubliez toute le temps d'évoquer l'avis/intérêt des joueurs en question. Gameiro/Erding/Roux/etc. en ont strictement rien à battre du Stade Rennais.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#23984 13-04-2011 13:37:11

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Autant pour Gameiro et Erding je suis d'accord avec toi, autant pour Roux je ne te suis pas du tout.

Certes d'autres clubs seront interressés mais Rennes a quand même une chance sur ce dossier, faut pas exagérer on est quand même pas condamné à prendre des Gouffran, Maoulida ou autre chèvre du genre.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#23985 13-04-2011 13:54:30

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je vois pas en quoi on est un club attractif pour ce genre de joueur.
- Ville de foot/ambiance au stade/engouement ? no comment...
- Projet de jeu intéresant ? 2 tirs cadrés sur les 3 derniers matchs et un match sur deux est une purge
- Salaire/intérêt financier ? il y a au moins 6 clubs de Ligue1 qui peuvent proposer des salaires supérieur à ce qui se fait à Rennes
- Ambition ? on va peut-être finir en Europa league, ça n'attire pas vraiment des joueurs genre Gameiro/Erding/même Roux... et de toutes façons on se fera défourailler dans les poules


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#23986 13-04-2011 14:50:06

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Faut arrêté bien sûr que Roux sera convoité cette été mais on a toutes nos chances sur ce dossier surtout si on va en Europe et que se soit LDC ou EL.

Roux il est pas mal et a un potentiel énorme et apporterait un vrai + à notre attaque mais c'est pas le bout du monde non plus.

Et je suis sur que la perspective de venir jouer à Rennes doit fortemment l'intéressé même si et c'est bien normal il va étudier les autres possibilités qui s'offrent à lui.

Hors ligne

#23987 13-04-2011 14:50:09

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 325

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

An_Mor a écrit:

Je vois pas en quoi on est un club attractif pour ce genre de joueur.
- Ville de foot/ambiance au stade/engouement ? no comment...
- Projet de jeu intéresant ? 2 tirs cadrés sur les 3 derniers matchs et un match sur deux est une purge
- Salaire/intérêt financier ? il y a au moins 6 clubs de Ligue1 qui peuvent proposer des salaires supérieur à ce qui se fait à Rennes
- Ambition ? on va peut-être finir en Europa league, ça n'attire pas vraiment des joueurs genre Gameiro/Erding/même Roux... et de toutes façons on se fera défourailler dans les poules

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Alors, voyons voir, qu'est ce qui peut potentiellement intéresser un jeune espoir de ligue 1 qui encore une bonne marge de progression?
1) Un club ambitieux bien structuré, des installations sportives de haut niveau (la piverdière est un super centre d'entrainement et la route de lorient n'est pas dégueu je crois)
2) Des coéquipiers jeunes et talentueux, une équipe globalement en progression, donc pour toi il n'y a aucun projet de jeu? Avec 8 mecs qui en sont à leur première saison de ligue 1? J'hallucine complètement. T'oublies sûrement la saison derniere ou l'on a vu de très bons matchs.. Anto n'est pas un coach purement défensif, il fait juste avec ce qu'il a, et des attaquants, au cas t'aurais pas remarqué, ça court pas la rue de la soif en ce moment
3) Un entraineur réputé pour faire progresser les jeunes joueurs qu'il a en charge, et en particulier les attaquants (cf. gomis, rémy et j'en oublie surement du temps de bastia), donc pourquoi un joueur du niveau de Roux cracherait sur rennes? Il a même pas atteint les 10 buts, donc s'il n'est pas touché par la melonite, je ne vois aucune raison pour laquelle il ne serait pas un minimum intéressé. Erding de toute façon son salaire est inaccessible.
4) Rennes pas une ville de foot????? Alors pour toi une ville de foot se détermine uniquement au nombre de fumigènes allumés par les ultras? Le Stade Rennais a une vraie histoire, de nombreux supporters dans toute la bretagne, bref... tu penses que montpellier, toulouse ou lille (et j'en passe) sont plus des clubs de foot que notre tout petit club de loosers? Pour moi non...

Donc t'as raison, le stade rennais ne peut attirer que des seconds couteaux de CFA2, et encore. Allez, va supporter une autre équipe

Dernière édition de: Alex22 (13-04-2011 15:08:59)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#23988 13-04-2011 15:05:24

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bon ok je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, on dira que c'était pour contrebalancer avec les gens qui croient que Gameiro ou Erding vont venir cet été...

1) OK, je suis d'accord avec toi sur ce point.
2) Il y a des équipes aussi jeunes (Sochaux par exemple) qui pratique un football plus atrayant. On a un vrai problème d'animation offensive. J'ai souvent été dur avec Montano mais faut avouer qu'il a pas souvent de ballons exploitables.
3) Je pense que Rennes sera en concurrence avec Lyon/Paris/Marseille/Bordeaux/clubs étrangers sur le cas Nolan Roux. Je le vois mal choisir Rennes.
4) Dire que l'engouement autour du foot à Rennes est poussif ne revient pas à dire que c'est la folie à Toulouse. Drôle de raisonement logique...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#23989 13-04-2011 15:10:07

yfhino
Membre
Inscrit(e): 24-02-2011
Messages: 12

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

pour moi on a toute nos chances pour Nolan ROUX. C'est le club idoine pour progresser 2 ans, et puis partir. A rennes il sera titulaire, OL OM PSG vont le bouffer tout cru, l'étranger??? Aston Villa ??? Sunderland ??? Arrêtons le délire, Rennes est vraiment bien placé sur ce dossier.

Hors ligne

#23990 13-04-2011 15:19:53

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 325

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

D'accord avec toi sur le point 2), on a un réel problème, mais qui est dû en grande partie aux absences, il suffit de voir la compo qu'on a dû mettre à Brest.

Concernant Nolan Roux ou tout autre attaquant en devenir, il est certain qu'il va y avoir de la concurrence, mais je pense que Marseille ou Lyon tableront sur des joueurs plus confirmés, ayant une expérience européenne (pour Lyon afin de pallier le départ de Lisandro et Marseille pour trouver un 9 tout simplement). Paris sera peut etre intéressé, mais je crois qu'ils ont plus des vues sur Gameiro. Après reste Bordeaux ou Lille qui peuvent se positionner.. Je n'ai aucun doute que, si l'on se qualifie pour l'Europa Ligue, on sera plus intéressant que les Girondins. Enfin, Lille a déjà un 9 titulaire que l'on connait bien, je les vois mal dépenser beaucoup pour un n°9 qui ne serait pas titulaire. Je pense donc que l'on a nos chances... surtout que je ne le vois pas partir à l'étranger.

Je vois d'avance certaines personnes dirent que l'on fait une fixette sur Roux sans aucune source valable, mais il faut bien dire qu'en L1, à l'heure actuelle, à part Roux et El Arabi (que je vois bien partir à Paris ou Marseille), je ne vois pas des masses de jeunes attaquants prometteurs (peut Ideye, Maiga qui vient d'arrive à sochaux, ou encore Jeannot de nancy qui est beaucoup trop tendre)

PS : à An_Mor : désolé pour le "va supporter une autre équipe", excès de supporterisme dira-t-on wink


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#23991 13-04-2011 15:30:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Il y a Riviere aussi, qui a un profil plus qu'interessant et est hautement prometteur. Et il ne faut pas oublier qu'un interet de Rennes pour le joueur a souvent alimente les rumeurs, et que Rennes s'est renseigne aupres de l'ASSE au sujet d'"un joueur" encore cet hiver, essuyant un refus net des presidents Foreziens.

An Mor, pour ce qui est du jeu je ne suis pas d'accord non plus. Comme j'essayais de l'expliquer dans un autre topic et comme Antonetti l'a dit lui meme apres le match d'Auxerre, ce que l'on voit actuellement est la volonte de mettre en place les bases d'un jeu qui doit devenir le notre sur le long terme.

Il l'a dit lui meme, il refuse de balancer de longs ballons devant meme si ca rendrait les choses plus faciles parfois, il veut construire du jeu en passe qui nous emmene jusqu'aux positions de frappe. En ce moment on galere puisqu'il nous manque l'accelerateur de jeu (Dalmat etait sense etre plus qu'un recuperateur/relayeur) et le buteur tout terrain que pourrait etre Roux (ou un autre), mais on n'est pas si loin du resultat recherche, il ne manque "que" la transmission et l'efficacite en bout de ligne. Donne leur quelques mois, une stabilite dans l'effectif, au moins deux joueurs supplementaires (Type Feret et Roux a titre d'exemple) et une preparation estivale et ca va vraiment ressembler a quelque chose....

Hors ligne

#23992 13-04-2011 16:43:05

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je pense que notre mercato peut être très interessant cet été et pour plusieurs raisons:
- Je crois sans être trop optimiste qu'on sera au moins en Europa League l'an prochain.
- Le fait qu'Antonetti prolonge.
- Nos nouveaux clubs rivaux aujourd'hui (OM, OL, PSG, Bordeaux) sont en difficulté financière ou vont devoir voir à la baisse leur enveloppe transferts.

Il y a donc moyen de récupérer des bons joueurs et de franchir enfin un palier.
Suivons l'exemple de Lille.

Hors ligne

#23993 13-04-2011 16:47:57

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Antonetti est très apprécié par les joueurs, y compris ceux qui ne l'ont jamais eu comme entraineur, et c'est un atout de plus dans notre manche.

Je ne dis pas que le club va recruter des joueurs tels que Lisandro ou Hazard, mais on peut quand même espérer avoir de très bons joueurs, que ce soit en France ou à l'étranger.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#23994 13-04-2011 17:00:55

PAN "Droit au but"
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

PUSCHKIN

Il l'a dit lui meme, il refuse de balancer de longs ballons devant meme si ca rendrait les choses plus faciles parfois, il veut construire du jeu en passe qui nous emmene jusqu'aux positions de frappe. En ce moment on galere puisqu'il nous manque l'accelerateur de jeu (Dalmat etait sense etre plus qu'un recuperateur/relayeur) et le buteur tout terrain que pourrait etre Roux (ou un autre), mais on n'est pas si loin du resultat recherche, il ne manque "que" la transmission et l'efficacite en bout de ligne. Donne leur quelques mois, une stabilite dans l'effectif, au moins deux joueurs supplementaires (Type Feret et Roux a titre d'exemple) et une preparation estivale et ca va vraiment ressembler a quelque chose....

Oui, d'accord sur le fond....mais les équipes de premier plan devraient être capables d'alterner le jeu court et le jeu long ! pour déstabiliser l'adversaire, c'est aussi une stratégie à utiliser quand le jeu de passes courtes est en échec ? AUXERRE par exemple !
Il faut adapter ses moyens du moment à l'adversaire..actuellement dans notre effectif nous ne possédons pas de joueurs confirmés capables d'organiser et de dynamiser notre attaque.....donner une balle en profondeur dans le bon "tempo" est aussi un geste technique très difficile !! et souvent efficace. Je trouve dommage tactiquement de ne pas vouloir utiliser ce moyen..il ne s'agit pas de "balancer" à tout va !
Ceci dit, effectivement, si dans un avenir proche nous disposons de joueurs avec ces qualités de percussion individuelle, c'est différent ! la vista et le coup d'oeil d'un ROONEY par exemple........ lol
Sportivement

Dernière édition de: PAN "Droit au but" (13-04-2011 17:02:19)

#23995 13-04-2011 17:19:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

J'ai un peu de mal avec le pessimisme total d'An_mor, on a réussi à faire venir Erik Edman, Peter Hansson, Mario Melchiot, Carlos Bocanegra, Ismaël Bangoura, Asamoah Gyan, Rod Fanni, Nicolas Douchez et quelques autres.

Tous ces mecs avant de venir à Rennes étaient loin d'être des débutants, loin d'être des inconnus à échelle internationale et loin d'avoir des prétentions salariales de niveau Ligue 2 !

Là le club progresse, possède un entraîneur charismatique apprécié de très nombreux joueurs (mis à part Jeunechamp tout le monde l'aime), un projet intéressant et ambitieux, une marge de progression phénoménale avec en plus un international qui marque les esprits, quiconque a vu jouer M'Vila avec les bleus peut avoir envie d'évoluer à ses côtés.

Après pour un joueur comme Erdinç, évidemment y a des histoires de salaire, d'égo etc mais un tel recrutement n'est pas absolument impossible.

D'ailleurs, il n'est pas le plus gros salaire de Paris (source) et au moins 4 joueurs touchent plus que lui, je ne serais même pas étonné qu'Armand aussi lui passe éventuellement devant.
Un joueur comme ça qui se trouve dans une situation de demi-échec peut tout à fait sacrifier une partie (pas 50%, on est d'accord) de son salaire pour gagner temps de jeu, reconnaissance, confiance ET ambition. Le PSG a plus de pression mais n'aura pas plus d'ambition que Rennes l'an prochain.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

En ligne

#23996 13-04-2011 17:48:08

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 325

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je pense que tout le monde a dû le remarquer, mais dans son intervention Anto parle dorénavant non pas de 2 joueurs, mais de 3 ou 4, ça voudrait donc dire que le père Pinault est prêt à un petit effort:cool:


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#23997 13-04-2011 17:59:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est juste qu'il avait oublié le retour de Vincent Pajot wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

En ligne

#23998 13-04-2011 18:08:09

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lauig a écrit:

J'ai un peu de mal avec le pessimisme total d'An_mor, on a réussi à faire venir Erik Edman, Peter Hansson, Mario Melchiot, Carlos Bocanegra, Ismaël Bangoura, Asamoah Gyan, Rod Fanni, Nicolas Douchez et quelques autres.


Et moi au stade. C'est pour te dire.

#23999 13-04-2011 18:08:27

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bon ça dérive un peu lol

Je rejoins pas mal de vos remarques, notamment sur l'attractivité du Stade Rennais. A mon avis un joueur du calibre de Roux (23 ans), s'il réfléchit 2 secondes, a plus intérêt à venir dans un club comme le Stade Rennais que d'aller se cramer à l'étranger ou chez les Olympiens pour faire simple. Dans un club comme le nôtre, il sera titulaire, engrangera de l'expérience et sera tout autant exposé. A 23 ans ça permet de passer (ou pas) un cap et c'est un choix judicieux pour "faire une carrière".

Financièrement la compétition s'annonce moins rude qu'habituellement (à l'échelle de la France en tout cas). Beaucoup de clubs vont devoir dégraisser, ce qui a été fait l'été dernier au SRFC : réduction masse salariale, vente.

Il y a une chose qui m'a interpellé également. Je pense qu'Antonetti a reçu de bonnes garanties de Pinault. On est passé d'un contrat de 3 à 2 ans pour Antonetti, ce qui peut aussi traduire une mise à disposition de moyens supplémentaires. Le discours du club est d'ailleurs en train de changer je trouve.

Hors ligne

#24000 13-04-2011 18:14:14

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Alex22 a écrit:

Je pense que tout le monde a dû le remarquer, mais dans son intervention Anto parle dorénavant non pas de 2 joueurs, mais de 3 ou 4, ça voudrait donc dire que le père Pinault est prêt à un petit effort:cool:

Ouai je penses que sa serait quatre recrues si Douchez ne resignait pas sinon 3 joueurs de champs enfin j'espére parce-que aprés si on recrute de bon joueur mais n'importe comment le moral des joueurs ne vont plus suivre smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (22),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.160 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.95 KiO (Pic : 785.85 KiO) ]