Vous n'êtes pas connecté.
cece35 a écrit:je ne vois pas trop ou est le probleme d'avoir 1 attaquant supplémentaire! je trouve ca bien au contraire, les solutions devant n'en seront que plus nombreuses!
certains sont tout de même bizarre, il y a 2 mois , ces personnes pleuraient sur le fait qu'on aie pas de solutions devants et quasiment pas d'attaquants , et maintenant qu'on en recrutequelques uns, ces mêmes personnes trouvent que ca fait trop.... vraiment étrange ce raisonnement .....:lol:Bah on perd Sow meilleur buteur du championnat, Gyan révélation de la coupe du monde, ..bangoura, briand etc....
On les remplace par Montano, Boukari de lens qui n'a rien demontré, un gars de D2 hollandaise et cet été un jeune belge.On va revenir au niveau du point de vue quantitatif...mais qualitativement parlant? Grosse interrogation quand même. Je ne dis pas qu'ils vont me dementir..mais pour l'instant, on a le droit de s'interroger...
C'est ça le souci. Parce que comme c'est parti. Une recrue de poids devant avec une vraie expérience, c'est foutu etant donné le recrutement de cet hiver. On l'aura pas cet été. Ou alors, va falloir se séparer de joueur recrutés il y a quelques mois..;et ça, c'est pas une pure gestion...
Je suis d'accord que c'est moins ronflant sur le papier mais que pour l'instant sur le plan classements/points,bah il n'y a pas photo entre les deux lignes d'attaque...la somme de joueurs bon individuellement ne fait pas tout le temps le bonheur des équipes,c'est un tout,un collectif mais ça je te l'apprend pas.Après c'est clair,il faut un minimum de qualités individuelles pour pouvoir s'exprimer collectivement au plus haut niveau,sinon toi et moi ont jouerait en équipe première du stade rennais...(je te raconte pas la descente aux enfers du club^^) ,mais il faut savoir additionner des talents,ce qu'arrive petit à petit Antonetti avec ce groupe.Après il y a toujours des enjheux économiques qu'on ne connait pas et qui jouent sur les ventes et achats...mais la c'est un autre problème
Tu as complètement raison firminho.
Le vrai talent d'Antonetti est de faire jouer tout ce collectif avec l'état d'esprit qui existe. le groupe parait homogène et prometteur.
Nos recrues hivernales sont Boukari, Verhoek, Lemoine et tettey.. sans oublier la progression constante de nos jeunes.
Le groupe parait bien armé pour cette seconde partie de saison.
ceci dit, faisons confiance à Dréossi qui, si nous ramène une autre joueur, sera une plus-value comme il dit si bien.
Ca me surprend quand même vite qu'un an et demi de galère, de sans jeu, de pauvreté tactique soit si vite oublié après 3 matches contre 1 DH, 1 nationale, et 1 fond de L1...
Bref... Si ça se confirme en Février.. face à de plus gros qualibre, pourquoi pas.
Quelque part c'est vrai ce que tu dis GW.
Seulement, tu ne crois pas qu'il se passe un truc dans cette équipe depuis quelques semaines?
Des joueurs qui explosent (Kana,..) qui se révèlent (Brahimi, Doumbia,..), qui confirment sportivement et un carisme, voire un exemple(M'Vila) ou qui tiennent la baraque parfois comme nos cadres que sont Douchez, Mangane, Danzé....
Sans oublier nos retours de blessures, et ces dernières recrues..
de même, certains "parasites" du vestiaire ne sont plus là.
Alors, cette équipe a évolué, un déclic a peut-être eu lieu. Ce n'est pas gagné c'est sûr et on aura sans doute encore quelques déceptions mais je compte sur Anto pour les ramener sur terre..
je suis pas vraiment d'accord.Pour moi,il y a depuis Aout 2010 une vraie empreinte sur le jeu. Alors okay,il y avait énormément de problèmes dans les 30 derniers mètres.Mais tu ne peux pas nier que le style de jeu est toujours le même depuis Aout,il y a simplement plus de soutien des milieux centraux qu'auparavant,ce qu'apporte Tettey par rapport à Dalmat.On a souvent eu cette année un jeu axé sur la possession du ballon,Montano n'étant simplement pas un joueur d'appui mais plus de profondeur.Pourquoi n'y a t'il pas assez de centres?parce que la transmission de balle ne se fesait pas assez rapidement et ne permettait pas de créer des décalages et on butait sur des défenses qui jouaient bien le jeu. Ce n'est pas simplement depuis janvier qu'il y a une amélioration,moi je la voit depuis plus loin (Novembre) avec une grosse maitrise du ballon mais il n'y avait pas assez de mouvement devant et plus de soutien ce que l'on voit depuis Décembre,mais cela peu également provoquer u effet inverse,une solidité un peu moindre derrière (on voit que l'on concède quand même plus d'occasion).je suis d'aacord sur le fait que l'adversité n'était pas fantastique ces 3 derniers matchs mais on a mit en application ce qu'Antonetti essaie d'imprimer à l'équipe (grosse assise défensive,possession de balle,mouvement et soutien de la part des milieux axiaux aux attaquants).
Il faut une confirmation de ces derniers matchs face a une vraie opposition offensive (ce que l'on devrait avoir contre Sochaux et Paris) et defensive, mais l'evolution du jeu rennais est quand meme patente sur la saison en cours.
On commence la saison en jouant des longues balles et du brouillon (Lille), en ne sachant pas que faire du ballon (Saint Etienne) et en gagnant sur des contres, des coups de genie ou des coups de pieds arretes et un peu de bonne fortune (Nancy, Arles puis Sochaux)...
Par la suite, on commence a prendre le jeu a notre compte sur certains matchs, contre Toulouse ou Brest, en debut de partie contre Lyon ou Marseille, . On a aussi quelques belles purges (j'en ai rate plusieurs a ce moment la de la saison comme Montpellier, Lens et Lorient)
A partir de Decembre, on tourne en permanence a 60%+ de moyenne de possession, on n'arrive pas a faire le dernier decalage mais on est constamment dangereux a la recuperation, au pressing et dans la construction jusqu'aux 25 metres (en retirant Bordeaux ou le pressing des deux equipes a neutralise la partie), il nous manquait les appels pour aller au bout.
En janvier, avec Brahimi, Tettey et Boukari dans cette equipe, il semble que l'on a trouve des gars capables de s'adapter a ce systeme et respectivement faire les appels ou les voir, et si ces gars la continuent dans cette veine (l'entente Tettey-Danze ou Tettey-Brahimi est exemplaire, l'entente Brahimi/KTC est pas mal non plus, Boukari soulage enormement la ligne offensive) il n'y a pas de raison que ca ne continue pas a evoluer dans le bon sens...
Apres ca reste un equilibre en construction et relativement fragile et ca peut parfaitement s'effondrer des ce week-end... Dans ces cas la il nous restera toujours la base defensive pour tenir la baraque
+ 1 Mister Russian Puchkin!!!:D
C'est vrai qu'il y a énormément de progrès. Mvila et Tettey, on les a vu dans les 18 mètres à la conclusion des actions - c'est un point extrèmement positif. Combien de fois Dalmat, Mandjeck ou Mvila ont eus l'opportunité de conclure une action ces 6 derniers mois.. à peu près autant à eux trois que les 2 premiers cités en 3 matchs. c'est assez démonstratif de l'évolution de l'équipe.
J'espère de tout coeur voir ça en Février, avec pourquoi pas des buts de Tettey et Mvila.
c'est clair,c'est un réel progrès!Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'on veut voir plus de présence de ces joueurs dans la surface adverse et prendre un peu plus de risques quite à etre mis peut etre plus en danger derrière parce que notre 4 défenseurs (même si c'est 11 joueurs),tiennent la baraque!!
Oui l'année dernière on finit 9 eme avec cette ligne d'attaque.
Après moi je pense que le progrès vient du milieu !
Mvila a pris de l'experience, Lemoine est sorti de l'equipe (je suis desolé...mais c'est mon avis...), Tettey progresse, Brahimi se revèle.
C'est ça qui nous a fait progresser, pas notre attaque qui est moins bonne je suis désolé. J'aimerais voir cette equipe avec gyan à la place de montano. Ok ca sert rien. :-))
+1982 Puchkin
Gyan effectuait peu de travail défensif donc je pense qu'avec lui, on aurait certainement 5-6 buts de plus au compteur mais aussi 3-4 de plus du côtés des buts concédés. À l'arrivée en terme de points ce serait équivalent. On aurait sûrement battu Lens, décrocher un point contre Caen ou Auxerre mais on aurait fait que nul contre Brest, Toulouse ou Sochaux et certainement perdu contre Marseille et Paris. Le travail de pressing et de repli de nos attaquants étouffe, fatigue et fait déjouer nos adversaires (Philippe Redon l'explicait bien dans Pleine Lucarne lundi dernier).
Il ne faut pas oublier que l'équipe était coupée en deux en fin de saison dernière avec 4 joueurs qui ne faisaient qu'attaquer, 5 qui ne faisaient que défendre et Lemoine au milieu de tout ça. Cette saison, on voit une équipe, un collectif, de l'abnégation !
Désolé pour la parenthèse et retour aux transferts dans le topic...
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
L'attaquant John Utaka, sous contrat avec Portsmouth jusqu'en 2012, pourrait bien quitter l'Angleterre dès cet hiver. L'international nigérian de 29 ans, passé par Lens et Rennes, serait même sur le point de retrouver la Ligue 1, selon L'Equipe. Montpellier, Toulouse et Bordeaux seraient sur les rangs. La piste la plus sérieuse mènerait au MHSC, d'autant plus que le président Louis Nicollin a promis vendredi matin sur France Bleu Hérault : «J'ai espoir que d'ici ce soir il y ait un attaquant qui rejoigne le Montpellier Hérault (...) et pas une crépouse (...). Du lourd.»
Je l'aime bien Utaka ça serait bien qu'il quitte cet enfer à Portsmouth il mérite bien mieux !
Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.
"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry
C'est officiel il devrait signer jusqu'en 2013.
Indemintés de transfert : 500.000E
On est pas dans le bon topic... Mais meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, quoi !
C'est officiel, je quitte le forum. Indemnité ? Rien, comme d'hab'.
Mince quel est le bon topic alors ? Cest que les rumeurs du SRFC celui là ? Utaka est un ancien Rennais beaucoup apprécié donc je pensais être dans le bon.
Oui c'est vrai il part pour très peu ...
EDIT Puchkin> Tu peux continuer a en parler dans le topic Les anciens rennais, et la prochaine fois tu peux chercher aussi, il n'est pas bien difficile a trouver (sur le forum juste au dessus de celui-ci)
http://www.football365.fr/france/ligue- … iter.shtml liser le post de deubeule M, un milieu offensif neerlandais Ricky van Wolfswinkel credible ??
Profil presque credible mais ca m'etonnerais que ce soit fonde sur quoi que ce soit
Ricky van Wolfswinkel, 22 ans, international hollandais U19, U20, B et senior, suivi par l'Ajax et Liverpool (on a parle d'un transfert aux alentours de 10M dans la semaine) une vingtaine de buts depuis la saison derniere a Utrecht, capable de jouer milieu offensif ou attaquant et une gueule d'ange qui en fait le favori de ces dames...
S'il vient chez nous, je suis plus ou moins sur le cul, mais je ne crois pas que ce soit le profil que l'on recherche...
merci pour les precisions puchkin ! on peut oublier donc !
Dernière édition de: lincolnt (29-01-2011 16:38:54)
cette rumeur parait étrange mais bon qui ici aurait trouver verhoek alors c'est ton jamais avec dréossi faut s'atendre a tout, cela pourrait coller avec la petite réunion entre dréossi le lay et pinault.
Ce joueur a recu des propositions de Liverpool et Naples cet hiver . Il est ausi suivi par Chelsea ou le Barca ! C'est la revelation du championnat hollandais , il enchaine les buts avec Utrecht .
Il est estimé a 6M par transfertmarkt , mais doit valoir bien plus , je dirais minimum 10 M . Il est jeune ( 22 ans je crois ) , joue en espoir hollandais .
Cela serait une super recrue , mais avec les arrivées de Verhoek , Boukari , et celle de Benteke en juin , Dréo irait il chercher un autre attaquant ?
Pinault est venu a Rennes il y a quelque jours , donc pourquoi pas !
Asa .....me plait beaucoup !
Encore un nom compliqué et en plus il faut planquer ses copines ! Qu'il reste ou il est .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Tu as de drôles de copines..!
une doublette hollandaise devant...
Je n'y crois pas, mais ça claquerai vraiment je trouve.....!
Romeyer, président de saint etienne a pris pour exemple le lay quant au recrutement. Romeyer lui a dit NON pour un joueur il a lache laffaire. Contrairement au psg un 30 janvier... quel joueur suivait on? Je mettrai une piece sur le tres mauvais riviere... je prefere sako.
Dernière édition de: breizh_ille (30-01-2011 12:04:20)
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
[ Généré en 0.144 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.59 KiO (Pic : 788.48 KiO) ]