Vous n'êtes pas connecté.
Quels sources?
dréossi a t'il dit qu'il était allez au pays-bas?
Maintenant le club est en contact avec le Standard de Liège au sujet d'un jeune joueur très prometteur, Benteke, et Pierre Dréossi est actuellement en déplacement selon une information recoupée (par un premier forumeur, la source de SRO ET Missionnaire), il semble bien qu'il soit aux Pays-Bas.
Et selon, Marc Benoist, de RMC, c'est bien pour avancer sur le dossier d'un attaquant.
Ces sources là.
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Après, c'est une rumeur FM, donc pas très fiable, mais si la piste du Mexicain se confirme, je prends tout de suite! Toutes proportions gardées, il me fait penser à Cristiano. La vitesse, la vivacité, les deux pieds, la technique...
http://www.youtube.com/watch?v=xKe6X8q-cH0
http://www.youtube.com/watch?v=vHFIvfXHOOk
Et puis le mec a quand même une cinquantaine de sélections avec le Mexique, c'est une valeur sûre!
Dernière édition de: tito (15-01-2011 13:24:34)
Et c'est reparti, on juge quelqu'un par rapport aux stats, c'est ça, par rapport au fait qu'il joue pas tous les matchs?
Ah tient, ça me fait penser à Feret bizarrement.
gaudi a écrit:Zvon, si tu ne le connais pas et que tu ne l'a pas vu jouer, tu n'en parles pas... et puis les stats c'est pour les matheux et moi je suis litteraire !
Enfin j'dis ça, j'dis rien.
T'as raison, dis rien, on ne parle pas de stats mais d'un mec qui n'est pas titulaire dans un club moyen d'un championnat faiblard. Quand on veut jouer au malin, faut être précis, jeune homme !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Après, c'est une rumeur FM, donc pas très fiable, mais si la piste du Mexicain se confirme, je prends tout de suite! Toutes proportions gardées, il me fait penser à Cristiano. La vitesse, la vivacité, les deux pieds, la technique...
http://www.youtube.com/watch?v=xKe6X8q-cH0
http://www.youtube.com/watch?v=vHFIvfXHOOkEt puis le mec a quand même une cinquantaine de sélections avec le Mexique, c'est une valeur sûre!
C'est vrai qu'il a des qualités, surtout dans la percussion. Mais je ne vois pas pourquoi le club recruterait ce joueur, notre milieu de terrain est déja très fourni et sur les ailes Kembo ou Boukari se retrouveraient sur le banc tout comme Brahimi et Camara.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Mouais, moi je rejoins un peu Gaudi 's cool!
Je préférerais voire un attaquant confirmé et opérationnel arriver à Rennes dès le mois de Janvier.
Le Belge me semble un bon pari pour l'avenir, mais puisqu'il ne pourra pas jouer dans l'immédiat... pttt... je m'en fout!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
T'as raison, dis rien, on ne parle pas de stats mais d'un mec qui n'est pas titulaire dans un club moyen d'un championnat faiblard. Quand on veut jouer au malin, faut être précis, jeune homme !
Ah oui donc tu juges un mec par rapport au fait qu'il ne soit pas titulaire mais moi, quand je dis que je ne suis pas enthousiaste pour un mec par rapport à ses stats, tu me dis de la fermer. Intéressant.
Juger un joueur que tu n'a jamais vu jouer juste parce qu'il n'est pas titulaire dans un club est juste ridicule.
par rapport au fait qu'il joue pas tous les matchs?
on ne parle pas de stats mais d'un mec qui n'est pas titulaire dans un club moyen d'un championnat faiblard.
A part ça, apprend à lire aussi. Je te le met en gras.
Dernière édition de: Zvon (15-01-2011 14:03:53)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est vrai que Fabiano à 19 ans était barré par le grand Mario Hector Turdo. Enfin je dis ça, je dis rien, c'est juste pour situer le niveau...
On sait tous que Fabiano a eu une carrière pourrie par la suite...
Plutôt par l'émergence de Cyril Chapuis, transfuge de Niort qui fut la révélation de cette saison. De plus, à l'époque, on parlait d'un gamin de 20 ans tout juste parachuté du Brésil. Malgré la colonie brésilienne de l'époque, Luis Fabiano ne s'est jamais adapté pour des raisons personnelles et non sportives comme tu laisses entendre.
Magie, c'est même plus moi qui le dit, c'est le principal intéressé lui-même : l'auto-critique de Luis Fabiano
Voila ses stats exacts à Benteke :
Malines 31/08/2010 01/07/2011 prêt 12 matchs 4 buts
Standard Liège 01/07/2010 31/08/2010 retour de prêt 5 matchs 0
Courtrai 07/08/2009 01/07/2010 prêt 38 matchs 16 buts
Standard Liège 01/01/2009 07/08/2009 150 000 11 matchs 3 buts
RC Genk 01/07/2007 01/01/2009 10 match 0
Moi en tout cas je trouve quelles sont pas dégeulasse et le championnat belge et pas si mauvais que ça même si c'est sûr le niveau est inférieur à celui de ligue 1.
Il à que 20 ans ca fait depuis 4 ans qui joue en pro (donc il a commencé à jouer dans l'équipe pro de Genk à 16 ans comme un certain Lukaku même si on est d'accord Benteke n'a pas le même niveau que Romelu).
Donc voila je pense que c'est un coup qu'il faut tenté je veut pas dire que si il vient il va nous planter 20 buts mais voila il a un bon iveau et pas mal de match en pro pour son âge plus des séléction en équipe nationale. De plus il veut enir à Rennes moi je vois pas pourquoi on tenterai pas le coup c'est un pari pour l'avenir et je fait confiance à Dréossi.
Je préfère qu'on le recrute même si il ne réussi pas que de voir dans 2 qu'il plante 20 buts au Standard et qu'il signe à Arsenal et qu'on s'en morde les doigts.
Ouais enfin après aucune comparaison ne peut être faite. L'entraineur du club de Benteke préfère peut être un profil à la Pieroni plutôt qu'un profil à la Benteke. Si les dirigeants le suivent depuis 1 an et qu'ils souhaitent le faire signer c'est qu'il a peut être quand même un certain potentiel. Ca peut être une bonne pioche.
@Amarius
Ce que je disais sur Pieroni et Benteki était avant tout sur le ton de la boutade, avec certes un brin de scepticisme, encore fallait-il être en mesure de le comprendre.
Ce Benteki est peut-être très bon, peut-être, personne n'en sait rien ici, un débat sur lui n'a donc guère d'intérêt.
Ce qui me semble plus regrettable c'est notre politique de recrutement et j'avoue avoir souri lorsque j'ai lu que Dréossi a dit qu'il trouvait Adiyiah trop petit au journaliste de FBA qui a posté sur ce sujet. Cela illustre bien une certaine conception du recrutement...
Sur Fabiano/Turdo, je plussoie Boris. J'ajoute que quand t'achètes un mec 82 millions de francs, il joue, même si on te l'a livré en kit.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
En même temps, quand ton system est un 433, il ne faut pas un "petit" devant. Il faut un mec, capable de jouer en pivot, capable de faire des déviation de la tête, capable de reprendre des centres de la tête etc. Chose que faisait très bien Gyan, chose que VHM a du mal à faire.
Donc, oui, la taille, la puissance, le jeu de tête importe beaucoup dans un 433.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
+1 Zvon.
Benteke correspond au profil de joueur qui nous manque devant et qui peut être très utile dans un 4-3-3.
L'attaquant de pointe du Barça, club modèle pour le 4-3-3 s'appelle Leo Messi, pas vraiment un grand gaillard. L'Ajax joue avec Suarez. Sur un modèle plus proche et accessible, le LOSC joue avec Sow ou Frau.
Il n'y a pas d'obligation à avoir un mastodonte devant, c'est simplement une idée du foot très répandue en France et bien suivie par Dréossi et Antonetti. Antonetti jouait déjà avec des joueurs comme ça à Nice (Bagayoko, Bamogo...).
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Exact Zvon, mais ce n'est pas forcément la panacée d'avoir un grand costaud au poste de n°9, si le joueur est esseulé devant, le fait qu'il soit baraqué ou pas ne changera rien. Le tout est de trouver un équilibre et une complémentarité parfaite entre le milieu de terrain et l'attaque. Un peu à l'image de ce que l'on a pu voir contre Cannes la semaine dernière.
Dernière édition de: arnanto (15-01-2011 15:29:53)
C'est sûr qui faut pas absolument un géant bon de la tête devant mais c'est quand même très utile et c'est bien de varier les profils de joueurs et de ne pas prendre que les mêmes.
Regarde Lille y ont de tout devant et on voit le nombre du buts qui mette chaques années : y ont des dribbleurs avec Hazard et Gervinho un reanard de surface avec Sow un grand bon de la tête avec De Melo etc... y ont de tout devant et on voit le résultat.
Je dirais que ce n'est pas tant le besoin d'avoir un grand attaquant que le beosin de pouvoir varier ses options. Tu parles du Barca, Loeschbor, mais justement le Barca avait recrute Ibrahimovic pour essayer d'amener de la hauteur dans cette equipe, et de pouvoir varier les options offensives, Sow n'est pas exactement un lapin de 6 semaines non plus.
C'est bien d'avoir des joueurs techniques, des joueurs rapides, mais l'ideal est quand meme d'avoir un secteur offensif dans le quel on puisse piocher en cours de match histoire de trouver la solution qui puisse forcer la difference: faire entrer le grand mastodonte si on espere pouvoir gagner sur son jeu de tete, le petit feu follet si on pense pouvoir faire la difference sur la lenteur des arrieres, le buteur instinctif si il manque juste le dernier geste.
En ce moment, l'attaquant pivot est le profil qui manque a Antonetti pour avoir une panoplie a peu pres complete de ce qui se fait sur une ligne d'avant, donc en effet, je comprends parfaitement le raisonnement d'aller chercher un gars comme Benteke, si son potentiel et ses qualites sont au niveau de ce que l'on attend...
Je sais pertinemment que Fabiano a eu des difficultés d'adaptation et qu'il était jeune.
Encore que si Le Guen avait un peu persévéré, il aurait peut être pu devenir intéressant. Je me rappelle d'un match en CDL face à Strasbourg RDL ou Fabiano avait été très bon.
Oui merci Boris pour ta précision, effectivement Chapuis jouait beaucoup et avait éclipsé Lucas.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'un jeune joueur est barré par un plus vieux qui semble mauvais, que ce jeune joueur est nul.
Personne ne connait Benteke, et tout le monde s'empresse de le juger.
Excuse moi Loeshbor, de ne pas avoir compris ta boutade. Je ne devais pas être en mesure de la comprendre à ce moment là.
Sow n'est pas exactement un lapin de 6 semaines non plus.
Ouais, mais c'est bien à la Moutarde que je voudrais le cuisiner celui là!
Le Benteke, une fois...
C'est bien gentil.
Mais, Bordel de queue!
Moi c'que je veux ... c'est de l'immédiat!
IL NOUS FAUT UN ATTAQUANT DE POINTE.
Et puis c'est tout!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
L'attaquant de pointe du Barça, club modèle pour le 4-3-3 s'appelle Leo Messi, pas vraiment un grand gaillard. L'Ajax joue avec Suarez. Sur un modèle plus proche et accessible, le LOSC joue avec Sow ou Frau.
Il n'y a pas d'obligation à avoir un mastodonte devant, c'est simplement une idée du foot très répandue en France et bien suivie par Dréossi et Antonetti. Antonetti jouait déjà avec des joueurs comme ça à Nice (Bagayoko, Bamogo...).
C'est Villa l'avant centre du Barça, l'an passé c'était Ibrahimovic et précédemment Henry, Kluivert et j'en passé... Tout sauf des nains !
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Villa aurait du jouer au Réal, cela aurait fait VILLAREAL c'est nul je sors ,désolé pour le hs, c'était trop tentant
C'est Villa l'avant centre du Barça, l'an passé c'était Ibrahimovic et précédemment Henry, Kluivert et j'en passé... Tout sauf des nains !
Nen Villa joue sur le coté gauche, tout comme Henry a l'époque et Ibrahimovic ca n'a pas fonctionné de toute facon, pas le profil du Barca. Si tu regardes les matchs tu verras que c'est bien Messi l'avant centre.
Sinon on peut citer Lorient qui joue avec un Gameiro devant comme exemple mais bon il nous faut un nouveau Frei au Stade Rennais, qu'il fasse 170 cm 190 cm je m'en fout a la limite !
A la différence que Lorient joue avec 2 pointes : Gameiro et Kitambala.
Qulqu'un a entendu parler de la rumeur Aliadiere? Apparement il aurait visité les structure du SRFC la semaine derniere.
Sources ?
[ Généré en 0.142 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.55 KiO (Pic : 785.45 KiO) ]