Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21226 20-12-2010 17:50:59

Breizhteban
Joker de Luxe
Inscrit(e): 27-10-2009

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ou pas.

Ils sont sérieux là ? On récupère 25M sur les ventes de Gyan et Bang et on va "réinvestir" dans Boukari ? Je trouve ça scandaleux. On voit ce que ça donne en attaque, surtout sans Marveaux (qui certes n'est pas bon) et Kembo actuellement blessé. Si ce transfert se faisait je serais plus que déçu. Quand on voit un club comme les GdB qui "s'intéresse fortement" à Gameiro alors que nous avons abandonné la piste depuis des lustres, je trouve nos ambitions plus que limites.

#21227 20-12-2010 17:53:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@MYNH€€R, en gros oui, un poil plus vieux...

Sinon, je sais que je ne devrais pas répondre pour Utaka surtout que ce n'est pas le sujet mais bref...
Je prends ses meilleures saisons :
Lens en 2004-05 : 12 buts
Rennes en 2005-06 : 11 buts
Rennes en 2006-07 : 11 buts

Je rappel qu'on a vendu Utaka 12M, quand je lis que Gameiro est surcoté et que 15M c'est trop cher...
Gameiro c'est 17 buts la saison derniere(11 celle d'avant) et il en est à 8 cette saison et en ayant foiré son debut de saison...
Des chiffres qu'Utaka n'a que rarement atteint ou qu'il n'atteindra jamais(17 buts).
Pour 3M d'écart, je vois pas en quoi c'est surcoté, à part si on est fan inconditionnel d'utaka...
bref, et je n'ose m?me pas comparer avec Frei ou Nonda...

Et je le répète Gameiro ou un autre(Roux?) ou n'importe qui qui sait planté des buts et qui sent le foot ça me va...

#21228 20-12-2010 17:55:22

KELT
Pas à fond
Inscrit(e): 24-05-2010

boukarie sera la pour pallier le départ de marveaux et leroy (retrait) donc il nous restera 2 milieux offensif, brahimi et dalmat sont pas dans le coup donc sa serait un bon recrutement

#21229 20-12-2010 17:56:25

goroazhon
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010

C'est sur qu'il vient Boukari?

#21230 20-12-2010 18:00:04

Breizhteban
Joker de Luxe

Arrêtez un peu. En quoi Boukari serait un bon recrutement ?
On est pas là pour pallier les blessures mais pour renforcer notre attaque. On va pas recruter à la marseillaise uniquement pour boucher les trous. Marveaux sera de retour en janvier. En ce qui concerne Leroy, ce n'est pas un attaquant qu'il nous faut pour le remplacer mais un milieu.
J'arrive pas à comprendre comment on peut assimiler Boukari à un attaquant digne de jouer l'Europe. Quand on a 25M à disposition, je ne crois pas qu'on puisse avoir comme ambition de recruter un joueur comme Razak.

Dernière édition de: Breizhteban (20-12-2010 18:00:42)

#21231 20-12-2010 18:14:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Boukari serait une bonne recrue pour un club qui veut monter en Ligue 1.

Pour le reste, Boukari surnage même pas dans une équipe à la dérive, et n'a jamais été mieux qu'un joueur de complément dans une équipe médiocre.
Tu vas sur les forums lensois, et la seule qualité sur laquelle ils sont unanimes, c'est qu'il court vite. Cool... roll

Ça devrait en principe suffire à se faire une idée du niveau du bonhomme. Mais bon l'excitation de la période du mercato fait perdre tout bon sens à ce topic, donc bon...
Excitez-vous si vous voulez, mais qu'on vienne pas me parler d'Europe après, par pitié.

Sinon, comme souvent, je plussune Amarius. Pujol est un super joueur, bien plus utile dans notre système et pour notre effectif qu'un énième tricoteur sur-côté qui a excité deux trois footixs du côté du Pas de Calais.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#21232 20-12-2010 18:15:54

satpunker
Invité

à Breizhteban : Tu l'as déjà vu joué Boukari au moins ?
C'est un joueur qui apporte de la présence, de la puissance sur son côté. Ce dont on manque cruellement (Brahimi et Marveaux dézonnent dans l'axe, Montano est incapable de conserver (contrôler) un ballon. Il ne nous reste plus que Kembo et Camara. Léger non ?
Si on peut le chopper pour 4 millions c'est pas mal. Ça laisse du pognon pour le défenseur que semble vouloir Anto, et l'autre attaquant.

Je vois pas trop pourquoi vous critiquez ce joueur. Qu'est ce qu'il a qu'il vous plaît pas ? Il est trop puissant ? Il marque pas assez ? Le gars il joue dans l'une des pires équipes de ligue 1, pas facile de passer un pallier dans ses conditions... A Rennes, il ne pourrait que progresser.

#21233 20-12-2010 18:18:42

satpunker
Invité

Lol Rosso. Post presque en même temps, mais avec des avis opposés. C'est ça ké bon ! lol

Enfin je suis d'accord également sur le fait qu'il court vite. C'est déjà mieux que Montano.

#21234 20-12-2010 18:22:20

Breizhteban
Joker de Luxe

Oui, je l'ai vu jouer contre nous et ça m'a suffit. Comme l'a dit Rosso, on n'a pas besoin d'un nouveau tricoteur ou coureur du 100m en 9 secondes mais d'un buteur.
Je n'apprécie pas ce joueur car il n'a rien d'un bon joueur de ligue 1 et qui de surcroît, marque très peu. Je te retourne la question : en quoi serait-il une bonne recrue a part le fait qu'il court vite ?
Je le re-redis, Boukari n'a rien d'un attaquant qui fait rêver. Je suis désolé mais quand on vend Gyan + Bang + Briand + Sow et qu'on achète Montano + Boukari, c'est très largement insuffisant, surtout quand on voit les performances actuelles de VHM. Merde un peu d'ambition ne ferait pas de mal.
Encore une fois, comme Rosso, qu'on ne me parle plus d'Europe si c'est pour recruter des joueurs comme ça.

Dernière édition de: Breizhteban (20-12-2010 18:23:19)

#21235 20-12-2010 18:23:00

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Boukari est le prototype même du joueur qui me fait fuir des stades de Ligue 1.

Il est construit toute sa carrière autour de qualités physiques au dessus de la normale, il n'est jamais décisif et brille par son inconstance. Il manque cruelle d'intelligence de jeu et de qualité de centre.

Toutes ces caractéristiques je les ai observé sur les matchs de Lens que j'ai vu (3-4 cette saison), parce que vu qu'on était dessus je me suis concentré sur lui...Et c'est également un résumé de tous ce que j'ai pu lire sur les forums lensois.

Il y a unanimité chez tous les gens censés des forums que j'ai pu visiter. Les seuls trucs vraiment super positifs que j'ai vu sur lui ont été écrit par des analphabètes, sur lesquels j'ai du coup quelques a priori sur la pertinence de leurs analyses.

WE DON'T CARE !

#21236 20-12-2010 18:24:26

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Récapitulons :

Milieux offensifs ---> Jérôme Leroy, Sylvain Marveaux et Yacine Brahimi

Attaquants ---> Jirès Kembo-Ékoko, Victor Hugo Montaño, Abdoul Razzagui Camara et Frank Julienne (+ Lhadji Badiane)

Ensuite, en supposant les départs probables de Leroy (retraite) et Marveaux (?), il nous reste :

Deux joueurs à droite (Julienne et Brahimi), deux joueurs à gauche (Badiane et Camara), un joueur polyvalent (Kembo-Ékoko) et un attaquant de pointe (Montaño). Par rapport aux joueurs de la CFA qui pourront signer un contrat professionnel à la fin de la saison, je pense que Sissoko n'est pas dans la course et Rouger signera probablemment le même type de contrat que Caro (ou Pajot) avant d'être prêté wink

En gros, un attaquant de pointe servant de doublure et un milieu polyvalent (gauche, droite et axe) serait l'idéal wink

#21237 20-12-2010 18:27:10

Breizhteban
Joker de Luxe

MYNH€€R a écrit:

En gros, un attaquant de pointe servant de doublure et un milieu polyvalent (gauche, droite et axe) serait l'idéal wink

Oui mais il nous faut un attaquant très rapidement dès cet hiver, alors que le milieu offensif peut attendre la fin de la saison.

#21238 20-12-2010 18:29:29

satpunker
Invité

Rossoneri a écrit:

Il y a unanimité chez tous les gens censés des forums que j'ai pu visiter. Les seuls trucs vraiment super positifs que j'ai vu sur lui ont été écrit par des analphabètes, sur lesquels j'ai du coup quelques a priori sur la pertinence de leurs analyses.

lol lol lol

En même temps y a tellement de chômage là bas qu'ils passent ptete leur temps aux entraînements et au stade les analphabètes tongue.

Enfin bon moi il me plairait. Rapide, puissant, capable de conserver un ballon, pas dégueu de la tête. Rien que pour ça il serait meilleur que Montano en 9... Pourtant breizhteban, ce n'est pas là qu'il jouera, mais sur un côté. Donc pas besoin d'être un buteur (Marveaux, Brahimi, Camara, Kembo, voire Leroy ne le sont pas non plus que je sache).

Bref, de toute façon je sens qu'il va venir, pas besoin de débattre avant, on débattra quand il aura quelques matchs chez nous big_smile

#21239 20-12-2010 18:35:25

Breizhteban
Joker de Luxe

Mais quel intérêt de le faire jouer sur un côté dans ce cas ? Tu viens toi même de le dire on a du monde capable de le faire. Si Montano se blesse une nouvelle fois, on fait quoi, on remet Jirès en pointe et Boukari à droite ? Ton discours ne tient pas, à moins que je ne l'ai pas compris. C'est bien une doublure de VHM qu'il nous faut et pas un ailier.

Dernière édition de: Breizhteban (20-12-2010 18:36:25)

#21240 20-12-2010 18:38:38

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Boukari est certes très inconstant.
Mais de tte façon, pouvons nous recruter des joueurs réguliers sachant qu'on ne veut pas investir beaucoup notamment en salaire.

Moi c'est plus le type de joueur recruté depuis 2ans qui commence sérieusement à m'énerver. Que des monstres physiques ou des coureurs de 100m. Les Doumbia, Mandjeck, Montaño...
Ça ne veut pas dire que je les trouve forcément mauvais.

Mais avoir une équipe composée uniquement de ce type de joueurs, est très frustrant pour moi.
Je m'en fous des Gameiro et cie. Ça fait longtemps que j'ai arrêté de rêver. Je connais suffisamment le SRFC pour savoir que ça ne se fera jamais.

En revanche des mecs comme Feret, Pujol. Ça c'est possible. Ces noms ne font pas rêver, mais je m'en fous du rêve. Je veux des joueurs de foot, des vrais.

Dernière édition de: Amarius (20-12-2010 18:39:40)

#21241 20-12-2010 18:41:20

satpunker
Invité

Brahimi n'est pas un joueur de côté. Leroy est cramé et en pré-retraite. Marveaux il ne faut pas compter sur lui, il se blesse tout le temps. Reste donc Kembo et Camara. Moi je trouve ça très léger.

Et Boukari, avec les particularités que j'ai mis en avant sur mon précédent post, pourrait éventuellement jouer en 9 si besoin (par exemple blessure de Montano et suspension de l'autre attaquant qui va arriver).

Comme l'a dit Anto, il veut des joueurs polyvalents. Et je le comprend (sauf qu'il nous faut un véritable 9 en +, je suis on ne peut plus d'accord avec toi).

Donc voilà, Boukari pour 4 millions, pas forcément pour être titulaire au début (sauf si blessures en cascade comme on en a l'habitude à Rennes) mais pour préparer les départs de cet été, moi je dis OUI. Il sera acclimaté au club comme ça.

#21242 20-12-2010 18:45:45

Breizhteban
Joker de Luxe

Mouais. J'ai l'impression que tu vois plus Boukari comme un joker. Ce n'est pas comme ça je vois la chose. Je pense qu'il nous faut un vrai buteur, capable de concurrencer Montano et non de le remplacer. Un gars capable de joueur dès maintenant et de planter dès maintenant et pas un intermittent du football qui fera banquette les 3/4 de la saison. De plus, 4M ça me parait un peu cher pour ce genre de joueur quand même.

Dernière édition de: Breizhteban (20-12-2010 18:46:10)

#21243 20-12-2010 18:47:59

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Je vous répète mon trio : Danic, Féret et Ribas smile Pensez-y wink

#21244 20-12-2010 18:49:22

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Féret, Pujol et Martin.

Un recrutement à la Gourcuff... D'ailleurs je vois bien un de ces joueurs signer dans le Morbihan en fin de saison... wink

Mais on est H-S, donc... ^^

#21245 20-12-2010 18:50:12

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Plus que HS, dégagez de ce topic! ^^

WE DON'T CARE !

#21246 20-12-2010 18:55:59

satpunker
Invité

En fait toi tu veux qu'un 9 Breizhteban ?

Moi je veux 2 joueurs capables de faire jouer la concurrence. Un 9 et un autre pour un côté (et c'est là que je vois Boukari), mais qui pourrait s'il faut dépanner dans l'axe, . Car une concurrence Camara - Brahimi - Leroy pour un poste d'attaquant, ben non merci.

Anto a dit qu'il voulait 2 attaquants. Donc je présume un polyvalent (Boukari ?) et un 9 pur et dur. Pour une fois que je suis d'accord avec Toto, vous allez pas m'enlever ça quand même lol

Et comme toi, le seul truc que j'espère, c'est que c'est pas Boukari qui va être recruter pour concurrencer Montano, car là encore une fois on se fouterait de nous !

Dernière édition de: satpunker (20-12-2010 18:56:34)

#21247 20-12-2010 18:56:22

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

à Rosso, je pense bien comprendre ce que tu dis mais les ailliers à l'auxeroise ou à la nantaise (Cocard, Vahirua Pascal, Garande, Amisse ça me semble terminé).
Y en a un que j'attendais cette année, j'étais sûr qu'il allait faire parler du lui, eh bien non, c'est Dubarbier à Lorient.

Pourquoi?

Pujol ceci dit me plait, je ne sais plus si je l'ai déjà dit.

Dernière édition de: Panini-80-81 (20-12-2010 18:58:38)

Patience,patience, patience.

#21248 20-12-2010 18:59:06

Breizhteban
Joker de Luxe

satpunker a écrit:

En fait toi tu veux qu'un 9 Breizhteban ?

Moi je veux 2 joueurs capables de faire jouer la concurrence. Un 9 et un autre pour un côté (et c'est là que je vois Boukari), mais qui pourrait s'il faut dépanner dans l'axe, . Car une concurrence Camara - Brahimi - Leroy pour un poste d'attaquant, ben non merci.

Anto a dit qu'il voulait 2 attaquants. Donc je présume un polyvalent (Boukari ?) et un 9 pur et dur. Pour une fois que je suis d'accord avec Toto, vous allez pas m'enlever ça quand même lol

Et comme toi, le seul truc que j'espère, c'est que c'est pas Boukari qui va être recruter pour concurrencer Montano, car là encore une fois on se fouterait de nous !

Je crois qu'on va finir par se comprendre finalement lol Mais je reste persuadé que même en tant qu'attaquant polyvalent, ce genre de joueur n'a rien à faire dans un club prétendant pour l'Europe.

#21249 20-12-2010 19:06:21

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Perso je suis trop jeune pour avoir connu Cocard et Vahirua à l'AJA, donc je vais pas me risquer aux comparaisons foireuses.

Mais un mec comme Valbuena par exemple, me semble avoir plus ce profil que Boukari. Je vois pas Boukari comme un joueur capable d'harcelé les défenses pendant une heure et demi comme "Petit vélo" le fait cette saison. Je ne vois pas Boukari capable de déborder tous les défenseurs latéraux d'Europe, puis de faire des centres de qualité derrière.

Perso je suis pas fan des ailiers, pour moi le football c'est un numéro 10 et deux attaquants. Mais si on joue en 4-3-3 avec un Rubio qui bouffe la craie, qui aligne les caviars, et ceux 35 matchs sur 38, je signe.

Mais Boukari ne me semble pas être de cette trempe la. J'ai plus l'impression que c'est un ailier comme on en voit beaucoup en L1. Capables de très bons matchs (mais des matchs qu'ils ne seront pas capables de gagner à eux tout seul), mais surtout de matchs très moyens la plupart du temps.

Vous pensez pas qu'on a assez donné dans les joueurs vifs et techniques irréguliers? On en a un bataillon sorti tout droit du centre de formation. Ce que je reproche à notre effectif c'est aussi de ne pas avoir de diversité dans les profils de joueurs. Ce recrutement ne ferait que venir accentuer cela...

WE DON'T CARE !

#21250 20-12-2010 19:12:42

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Rossoneri a écrit:

Ce que je reproche à notre effectif c'est aussi de ne pas avoir de diversité dans les profils de joueurs. Ce recrutement ne ferait que venir accentuer cela...

Je plussune comme souvent moi aussi. Tu sais très bien qu'on a la même vision du foot. wink

J'ai cité ta phrase, car elle résume tout et elle est extrêmement  pertinente.
La DIVERSITÉ des profils, des joueurs physiques mais aussi des techniciens... Voilà ce qu'il manque à Rennes.

PS : Me concernant c'est pas à l'effectif que je le reproche mais plus au staff technique et Dreossi. ^^

Dernière édition de: Amarius (20-12-2010 19:17:26)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.52 KiO (Pic : 792.41 KiO) ]