Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#19126 21-06-2010 19:41:03

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Peut ëtre que l'on cherche un numéro 9 pour suppléer Gyan en cas de blessure ou de moins bien. Avec le départ de Briand et de Sow (et dans une moindre mesure l'arrêt de PAGIS), on a personne pour le remplacer!

Hors ligne

#19127 21-06-2010 19:45:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

On va pas aller chercher une doublure à 9 millions d'euros... crazy

Bangoura peut jouer dans une position axiale, de même que Kembo-Ekoko, et je pense que la recrue qui va arriver pour suppléer Briand sera du même profil que ce dernier.

Hors ligne

#19128 21-06-2010 19:56:55

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

De toute façon, le nom de Boselli est juste une supposition Boris wink. Rien ne nous dit que ce serait lui l'attaquant sud-américain en question.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#19129 21-06-2010 23:33:01

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

L'équipe.fr a écrit:

«Fahid Ben Khalfallah, avez-vous des contacts pour la saison prochaine ?
Il n'y a rien de vraiment concret. Certains clubs ont appelé mon agent pour prendre des renseignements. Ça bouge un petit peu, certains me disent qu'ils sont intéressés mais cela ne va pas très loin. Je ne m'inquiète pas parce qu'il n'y a vraiment rien qui bouge en ce moment sur ce marché. Tous les clubs ont besoin de vendre et tant que ce n'est pas fait, c'est compliqué.

Rennes serait notamment intéressé par vos services...
C'est vrai que Rennes est intéressé et m'a sollicité. Pierre Dréossi a appelé mon agent, il y a eu une approche. Pour le reste, j'ai entendu le président Aulas parler de moi mais ça ne va pas plus loin. J'ai également entendu parler d'un intérêt de Bordeaux mais je n'en sais pas plus. Il y a aussi un ou deux clubs étrangers qui ont appelé mon agent mais il n'a même pas voulu me dire qui c'était. Je le laisse travailler de son côté et on verra au dernier moment comment ça se passera.

Que pensez-vous de l'intérêt de Rennes ?
Rennes est vraiment le genre de club qui m'intéresse. Si je peux aller là-bas, ce serait génial, surtout avec un coach comme Antonetti. Mais je garde les pieds sur terre parce que je n'ai encore eu personne au téléphone directement.

On évoque aussi l'intérêt de Saint-Etienne...
C'était le cas à une époque, mais je ne sais vraiment pas si c'est toujours le cas.

Valenciennes ne vous bloquera pas si une offre arrive ?
J'ai été clair et réglo, j'ai rencontré le coach Montanier en fin de saison en lui disant que si j'avais une opportunité d'aller plus haut, j'aimerais bien partir. Il m'a compris et m'a dit que toutes les offres seraient étudiées. Je sais qu'il n'est pas pour mon départ, parce qu'il veut monter la meilleure équipe possible. Mais il a été joueur et comprend du coup les intérêts de ses joueurs. Il ne m'a jamais fermé la porte et c'est déjà très rassurant. Si demain un club comme Bordeaux ou Rennes me fait une proposition, c'est clair que cela m'intéressera et que je ferai tout pour ça puisse se faire».

Edit: Léger Oubli ^^

Dernière édition de: MVilaFan (21-06-2010 23:39:20)

Hors ligne

#19130 21-06-2010 23:36:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 811

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Hmmm une interview absolument délicieuse à déguster en dessert mon bon petit fan2Yann, mais si tu pouvais nous servir une eau de source pour faire passer le tout, ce serait encore plus agréable.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#19131 21-06-2010 23:38:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Exactement le profil de joueur qu' il nous manque sur le coté droit ( un peu a la Valbuena ) .
Il a de tres bonnes stats en ayant pas été titulaire toute l' année ..   C ' est un ailier droit pur , on arreterait un peu le bricolage de mettre des avants sur les cotés . Et apparement , il a l'air de bien estimer le club , de vouloir bosser avec Anto !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#19132 22-06-2010 00:03:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Clair ! Rennes est de mieux en mieux considéré, et j'ai l'impression que les joueurs tiennent notre coach en très bonne estime ! Ca fait vraiment plaisir ce genre de déclarations !

Hors ligne

#19133 22-06-2010 00:10:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 811

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

On ne peut pas trop prévoir quel joueur le club enrôlera à ce poste mais si cela pouvait être lui je serai absolument ravi.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#19134 22-06-2010 01:32:37

Black mezzo
Membre
Inscrit(e): 25-02-2010
Messages: 51

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

MVilaFan-n°1 a écrit:
L'équipe.fr a écrit:

«Fahid Ben Khalfallah, avez-vous des contacts pour la saison prochaine ?
Il n'y a rien de vraiment concret. Certains clubs ont appelé mon agent pour prendre des renseignements. Ça bouge un petit peu, certains me disent qu'ils sont intéressés mais cela ne va pas très loin. Je ne m'inquiète pas parce qu'il n'y a vraiment rien qui bouge en ce moment sur ce marché. Tous les clubs ont besoin de vendre et tant que ce n'est pas fait, c'est compliqué.

Rennes serait notamment intéressé par vos services...
C'est vrai que Rennes est intéressé et m'a sollicité. Pierre Dréossi a appelé mon agent, il y a eu une approche. Pour le reste, j'ai entendu le président Aulas parler de moi mais ça ne va pas plus loin. J'ai également entendu parler d'un intérêt de Bordeaux mais je n'en sais pas plus. Il y a aussi un ou deux clubs étrangers qui ont appelé mon agent mais il n'a même pas voulu me dire qui c'était. Je le laisse travailler de son côté et on verra au dernier moment comment ça se passera.

Que pensez-vous de l'intérêt de Rennes ?
Rennes est vraiment le genre de club qui m'intéresse. Si je peux aller là-bas, ce serait génial, surtout avec un coach comme Antonetti. Mais je garde les pieds sur terre parce que je n'ai encore eu personne au téléphone directement.

On évoque aussi l'intérêt de Saint-Etienne...
C'était le cas à une époque, mais je ne sais vraiment pas si c'est toujours le cas.

Valenciennes ne vous bloquera pas si une offre arrive ?
J'ai été clair et réglo, j'ai rencontré le coach Montanier en fin de saison en lui disant que si j'avais une opportunité d'aller plus haut, j'aimerais bien partir. Il m'a compris et m'a dit que toutes les offres seraient étudiées. Je sais qu'il n'est pas pour mon départ, parce qu'il veut monter la meilleure équipe possible. Mais il a été joueur et comprend du coup les intérêts de ses joueurs. Il ne m'a jamais fermé la porte et c'est déjà très rassurant. Si demain un club comme Bordeaux ou Rennes me fait une proposition, c'est clair que cela m'intéressera et que je ferai tout pour ça puisse se faire».

Edit: Léger Oubli ^^

Tres tres bonne nouvelle j apprécie beaucoup ce joueur! Par contre je connais certains supporters frustrés qu' il veuille se casser du club pour aller à rennes mrgreen je cite:  Mais Rennes, sérieux, il a quoi à y gagner sportivement ?  C'est un club du ventre mou... et qui se qualifie une fois de temps en temps en Europa League pour y faire un parcours minable...


"Il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne." /"Ce topic c'est comme les égouts... Quand ça remonte ça pue."

Hors ligne

#19135 22-06-2010 03:34:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Sympa cette itw de Ben K!

Entendre un joueur dire qu'aller à Rennes serait génial, ça fait plaisir tiens ^^

Je ne pense pas que ça serait une mauvaise recrue, il pourrait peut  etre prendre une autre dimension chez nous!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#19136 22-06-2010 06:11:22

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pour moi, le Sud Américain "non mondialiste" mentionné pour renforcer l'attaque n'est autre que Victor Hugo Montano (Montpellier). C'est une piste typiquement Dréossienne, un nom qui surgit en début de mercato, se fait oublier et ressort enfin la veille de la signature...


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#19137 22-06-2010 07:27:15

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ouest France a écrit:

Football : Le chantier de l'effectif prend forme

Stade Rennais. Avec l'arrivée de Kana-Biyik et l'accord trouvé avec Apam, la défense est finalisée. Reste à boucler le dossier du milieu et de l'attaque d'ici la semaine prochaine.
À moins d'une semaine de la reprise, l'effectif du Stade Rennais commence à prendre forme. Avant de partir en vacances, Frédéric Antonetti avait souhaité que 80 % de son effectif « soit là, et content d'être là ». Pour le composer, ses dirigeants avaient posé un impératif préalable : réduire de façon conséquente, -25 %, la masse salariale. Dégraisser l'effectif donc. Entre les fins de contrat et les joueurs en instance ou déjà transférés, ils sont déjà huit en moins. Si l'on y rajoute les trois départs de janvier, ce sont onze joueurs, présents l'an dernier à la même époque qui ne seront pas là, cette année. La plupart (Briand, Pagis, Fanni, Cheyrou...) émargeaient parmi les gros salaires du club. Avec une vingtaine de joueurs de champ à sa disposition, l'entraîneur rennais comptera sur un effectif plus réduit, mais, espère-t-il, « plus concerné ».

Les gardiens : Johann Carasso espéré

Décevant la saison passée, Nicolas Douchez, s'il reste, sera mis en concurrence. Il s'était vu proposer une prolongation de quatre ans, à laquelle il n'a pas donné suite. Signe qu'il ne semble pas très motivé à l'idée de poursuivre l'aventure. Le Montpelliérain, Johan Carrasso figure en tête de liste pour le poste de numéro 1 bis. Ndiaye devrait quitter le club et le jeune Diallo faire ses armes une année de plus au club.

Les défenseurs : dossier quasi bouclé

Avec les départs d'Hansson et, programmés de Fanni, et Bocanegra, c'était le chantier prioritaire. Il est en passe d'être bouclé. Jean-Armel Kana-Biyik (Le Havre, L2), international espoir, arrive aujourd'hui. Il postulera à une place en défense centrale aux côtés de Mangane et Apam, le solide défenseur nigérian de Nice, dont le transfert est quasi bouclé (lire ci-contre). Pour remplacer Bocanegra, le Stade Rennais avait contacté le Slovaque Marek Cech en janvier. Il semble désormais faire confiance à Samuel Souprayen, aguerri par une saison de L2 à Dijon. Quant au poste d'arrière il est promis à Romain Danzé épaulé par Kevin Théophile-Catherine.

Les milieux de terrain : Dalmat en renfort

Frédéric Antonetti a souhaité que ce secteur de jeu soit renforcé d'un point de vue athlétique. Aux côtés de M'Vila, Lemoine et Tettey, l'entraîneur rennais espère compter sur deux arrivées. Celle de Stéphane Dalmat (Sochaux) et celle de Georges Mandjeck, un jeune international camerounais, au profil de milieu relayeur. Leroy, qui avait prolongé d'un an sera également là, pour encadrer les jeunes troupes.

Les attaquants : Montano en vue

Briand à Lyon, Sow à Lille, Pagis en retraite, ce secteur doit être renforcé. Antonetti veut donner du temps de jeu à Kembo-Ekoko et Badiane. Il compte aussi sur le jeune Yacine Brahimi, qui peut doublonner avec Marveaux. Pour renforcer la pointe de l'attaque, qui devrait être conservée par Gyan, le Stade Rennais a fait du Colombien de Montpellier, Victor-Hugo Montano sa priorité. Mais le joueur étant actuellement en Colombie, le dossier n'est pas encore très avancé. La piste Rémy semble désormais abandonnée.

Jacques GUYADER.
Ouest-France

#19138 22-06-2010 08:07:46

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Fait chier pour Rémy, je comprends pas pourquoi on a pas fait d'offre, pourtant on devrait avoir des sous pour recruter le joueur étant donné que les autres transferts ont déja été compensé en partie par le départ de Briand.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#19139 22-06-2010 08:10:17

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je suis de + en + inquiet pour la saison prochaine ... hmm


Twitter

Hors ligne

#19140 22-06-2010 09:11:15

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tu commences à regretter Briand , Pius ??? biglol

Je ne sais pas si c'est inquiétant , on va se retrouver avec un effectif assez jeune au final ,
sans doute que l'on va entrer à nouveau dans un nouveau cycle ....attendons de voir si les
joueurs mouillent le maillot ?

Petite question : Qui en capitaine ????  Magane, Danzé, M'Vila ??

Dernière édition de: Slyeric (22-06-2010 11:11:36)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#19141 22-06-2010 09:19:02

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

montano pour remplacer briand sa serai pas très bon...
on a déjà gyan en pointe, bangoura ou même kembo et badiane peuvent aussi jouer à ce poste la au cas ou que gyan soit absent!!

Hors ligne

#19142 22-06-2010 09:19:44

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Moi j'aime bien le Tunisien et je ne serais pas mécontent de le voir poser ses valises route de Lorient. De toute façon nous ne pouvons guère attirer beaucoup mieux cette saison. Ce qui est compréhensible. Sinon l'hypotèse Dia pour un poste similaire me plait beaucoup aussi!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#19143 22-06-2010 09:26:22

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Moi je dis c'est Djalma, de Funchal...qui va venir remplacer Jimmy big_smile

http://www.transfermarkt.de/de/fc-stade … n_273.html

On peut faire confiance en ce site !

Dernière édition de: breizh_ille (22-06-2010 09:35:44)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#19144 22-06-2010 10:03:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Dans l' article du ouest on apprend quelque choses :

- On est toujours sur Carasso pour concurrencer Douchez , et en prevision de l'année suivante . Douchez remplacant cette année , ce serait quand meme énorme !

- Le club semble miser sur Souprayen comme latéral gauche , et c 'est pour moi une bonne chose tant je crois en ce joueur . Il me fait penser a Abidal ! Il est capable de jouer a gauche , en defense centrale et dégage de la sérénité . Il va nous faire la meme saison qu' M'vila !

- Danzé va pouvoir se faire plaisir sur le coté droit avec le départ de Fanni . Je ne pense pas que l' on y perd vu la derniere saison de Rod !  Ktc aura plus de temps de jeu en passant de numero 3 à numero 2 .

- Au milieu , Anto  souhaite 2 relayeurs : Mandjeck et Dalmat . Pour moi , Lemoine va avoir un temps de jeu beaucoup plus restreint . Et Tettey je n' en parle meme pas !

- En attaque , pourquoi s'interesser a Montano , qui est un buteur , alors que l' on cherche un ailier droit ? Ben Kalfhallah ce n' est pas mieux comme profil ? Il a fait une super saison et veut jouer a Rennes . Qu' est ce qu' on attend ?



Ce recrutement est pas mal , mais je me demande " ou sont les 3 pointures annoncées " , quand on voit les noms qui arrivent ! Anto et Dréo devraient arreter de parler de pointures pour recruter Kana Biyik , Carasso ..


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#19145 22-06-2010 10:22:05

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Black mezzo a écrit:

Tres tres bonne nouvelle j apprécie beaucoup ce joueur! Par contre je connais certains supporters frustrés qu' il veuille se casser du club pour aller à rennes mrgreen je cite: Mais Rennes, sérieux, il a quoi à y gagner sportivement ?  C'est un club du ventre mou... et qui se qualifie une fois de temps en temps en Europa League pour y faire un parcours minable...

Tu sais, je connais ce site...
C'est un des meilleurs fora que je connaisse au niveau de l'humour.
Même les niçois et marseillais n'arrivent pas à leur cheville !

Parce que les niçois nous crachent dessus aussi pour le transfert d'Apam, et indiquent les mêmes raisons que tu as évoqué. Mais ils sont tous d'accord pour dire que leur club est un club de merde.

Tandis que le Valenciennois est plus fier.
Alors qu'ils nous crachent dessus (Match aller et match retour), ils pensent que leur équipe est pas mal...
A un moment donné les allusions(toutes proportions gardées) au Barça faites par la presse étaient plus que risible...

Bref un bon club en bois.
Parce que nous, nous savons pertinemment que nous ne sommes pas un grand de France mais nous jouons les 7 premières places tous les ans. Avons fait quelques participations en EL. On est pas monstrueux mais on sait d'ou on vient (la L2, les luttes pour la relégation dans les années 90).
Les valenciennois semblent avoir oublié leurs dernières saisons...
Et la dernière n'est pas encore extraordinaire...:rolleyes:

Dernière édition de: Amarius (22-06-2010 10:25:37)

Hors ligne

#19146 22-06-2010 11:19:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Concernant Djalma , il est tres apprécié de Dréo et a été supervisé une dizaine de fois .
Il est suivi de pres par Benfica , Porto , Bordeaux , Monaco , Toulouse .....

Cet international angolais a mit 6 buts et fait 6 passes décisives en 28 matchs . Ce milieu offensif est estimé a 2.5 M .

http://www.youtube.com/watch?v=SsP0ldz_nSk


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#19147 22-06-2010 11:29:41

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Alléchante la vidéo en tout cas. Après on sait que ce ne sont que les meilleurs extraits! Mais pas mal tout de même!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#19148 22-06-2010 11:33:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ben K ce serait quand même pas mal comme recrutement à droite. A mon avis, le club n'a pas les moyens de faire venir Rémy. On ne joue pas d'Europe, il n'y a pas assez de rentrée d'argent. On va faire confiance aux jeunes et recruter malin. Alors un joueur comme Ben K à droite, motivé pour venir moi je dis pourquoi pas.

Sinon pour le poste de gardien, espérons qu'on boucle assez rapidement parce que refaire une saison sans concurrence pour Douchez c'est même pas la peine d'espérer quelque chose.

La seule question que je me pose c'est pourquoi recruter 2 joueurs pour jouer au milieu alors qu'1 seul aurait été je pense suffisant ?

aficionado srfc, peut être que Dréossi a oublié de dire futur quand il parlait des pointures. Qui sait, peut être que Kana, Apam, Carasso si il vient, seront des pointures dans 2 - 3 ans.

Hors ligne

#19149 22-06-2010 11:45:04

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 277

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

aficionado srfc a écrit:

Concernant Djalma , il est tres apprécié de Dréo et a été supervisé une dizaine de fois .
Il est suivi de pres par Benfica , Porto , Bordeaux , Monaco , Toulouse .....

Cet international angolais a mit 6 buts et fait 6 passes décisives en 28 matchs . Ce milieu offensif est estimé a 2.5 M .

http://www.youtube.com/watch?v=SsP0ldz_nSk

Ce qu'on voit surtout sur cette vidéo, c'est qu'il repique souvent de l'aile gauche vers le centre, on a pas déjà ça en stock ?
A mon avis, cette piste n'existe qu'en cas de départ de Marveaux...

Sinon, pas mal pour le spectacle, il fait bien briller les gardiens en tout cas !

Hors ligne

#19150 22-06-2010 11:57:28

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Le foot c'est avant tout une histoire de groupe de bonhommes. Des gars sympas, motivés et solidaires ...

Quand je vois notre équipe qui se dessine. Ca va être une somme de 11 joueurs, coachés par une bombe à retardement.

J'aurais préféré qu'on ne recrute qu'1 ou 2 joueurs et qu'on fasse jouer les Souprayen, Kembo, Pajot ...


Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.176 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.78 KiO (Pic : 820.68 KiO) ]