Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18501 08-06-2010 09:49:28

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 290

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Alors qu'il lui reste un an de contrat avec Rennes, Sylvain Marveaux (photo Presse-Sports) a fait part au Parisien de ses envies de départ. «Je pense que le temps est venu pour moi de passer à autre chose», explique le milieu de terrain. Si le Paris-SG, qui s'intéresse à lui, est «un club mythique», que Marveaux «aime bien», le gaucher n'exclut aucune destination, Marseille et Arsenal faisant aussi partie des prétendants. Une seule certitude : la nécessité de trouver «une solution avec Rennes qui convienne à tout le monde». «Je n'irai pas au clash» assure-t-il, conscient de ce «(qu'il) doit» au club breton.

France football.

Ouais, c'est gentil de rester reglo, mais ça ne sous-entend pas une énorme motivation pour la saison prochaine...
Encore un effort dans son respect du srfc, et il nous signe une prolongation "façon Jimmy", et tout le monde sera content !

Hors ligne

#18502 08-06-2010 10:04:26

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Une seule véritable saison en ligue 1 et il pense que le temps est venu pour lui de passer à autre chose... roll
Le PSG malgrès des résultats affligeants en championnat ces dernières saisons, et des supporters dégénérés fait encore envie.
Cette affaire sent mauvait...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#18503 08-06-2010 10:11:26

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Marveaux va se barrer, c'est une certitude.

Penser ça alors que Rennes lui a tendu la main lorsqu'il s'est blessé.
Bref, ça ne m'étonne même pas de sa part.

Il n'ira jamais à Paris, ils sont trop pauvres.

J'espère qu'on va le vendre en Angleterre.
Sinon Ben K, je signe tout de suite !!!!

Hors ligne

#18504 08-06-2010 10:12:23

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 864

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Hansson parti à Monaco ,Briand c'est comme si c'était fait à Lyon  ,on parle de Fanni et de Bocanegra et même de Douchez sur le point de partir .
Je commence à avoir peur de la saison prochaine car si il y a tous ces départs il va falloir reconstruire et on risque de ne pas être opérationnel tout du moins en début de saison .
Et ce matin coup de tonnerre Marveaux ,notre meilleur joueur, parle d'aller voir ailleurs .
En voyant tout ce remue ménage ,si tous ces transferts se font , on est moins surpris de la médiocre fin de saison.
Il faut reconstruire et ne pas hésiter à incorporer plus de jeunes: les Brahimi ,Souprayen ... n'attendent que çà . 
Antonetti risque de perdre encore des cheveux.

Hors ligne

#18505 08-06-2010 10:14:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ah Boris, tu as mis exactement les bons mots pour me faire réagir ce matin, je bois rapidement cette petite tasse de café, et j'attaque wink

Voilà ! T'es prêt ? coin:mrgreen:

Déjà, tu souligne en gras le départ de Briand avec Lyon entre parenthèses.

As-tu voulu signifier que le départ de Briand était acquis et que Lyon était la destination la plus probable, auquel cas, j'opine du chef, où était-ce pour dire que Briand à Lyon c'était déjà fait ?

Si c'est la deuxième solution, je ne peux qu'affirmer ma conviction que c'est loin d'être réglé !

Ensuite, tu parles de sur-cote importante pour la somme qu'on attribue au transfert éventuel de Loïc Rémy. Et tu cites à titre d'idées, les transferts possibles de Gignac, de Ben Arfa et de Briand.

Pour Jimmy, Aulas lui-même a admis que la clause n'existait pas et il a fortement sous-entendu dans la même interview que ça lui coûterait quelques billets (du moins, je l'ai compris comme ça). Mais le cas de Jimmy est très particulier, on sait qu'il a négocié une possibilité de départ et il a certainement l'assurance que le club ne serait pas trop gourmand, mais cela traduit un parcours atypique et une reconnaissance mutuelle entre lui et le club. De plus, il a rendu par son travail sur cette dernière demi-saison de fiers services et sans lui je n'ose imaginer vers quelles abysses du classement nous aurions sombré. Mais toujours est-il qu'il partira tout de même pour une somme importante.

Gignac et Rémy, se ressemblent dans la mesure où ils constituaient cette saison l'unique véritable arme offensive de leur club. Mais il y a des différences majeures, de poste évidemment, mais surtout de parcours cette saison, l'un a connu des périodes creuses, des petites blessures, et finalement peu de réussite à Toulouse quand l'autre a été performant toute la saison à Nice.

Pour Ben Arfa, le constat est aussi mitigé que pour Gignac, il n'a pas été titulaire d'entrée en championnat, s'est fait une place puis l'a re-perdu, notamment en coupes d'Europe où il n'a été titularisé que contre Copenhague. Et sa rentrée contre Benfica à la 90° pour ressortir aussi sec sur un carton rouge amplement mérité a bien fait ressortir ce qui a toujours été son épée de Damoclès, son état d'esprit problématique qui complique son intégration à un groupe et certaines de ses performances sur le terrain.

À Gignac il reste trois ans de contrat, et malgré ses petites baisses de régime cette saison, par ses petits pépins physiques et par un jeu Toulousain globalement moins offensif, il a acquis un statut international, il est normal (encore que...) qu'on parle encore d'une somme élevée pour son transfert. Mais pour Ben Arfa, ses performances en baisse, son utilité relative en terme d'efficacité et ses problèmes récurrents sur son état d'esprit, justifient amplement la baisse de sa cote sur un contrat qui ne court plus que pour deux ans.

Mais pour Loïc Rémy, qui a été le seul Niçois performant toute la saison en club comme en coupes, qui a fourni donc 16 buts (dont un en Cdf, et un autre en Coupe de la Ligue) et 5 passes décisives (dont deux contre l'Olympique Lyonnais et une autre contre Rennes) en 36 matchs, je ne vois pas tellement en quoi sa cote devrait baisser.

De plus, les 14/15 Millions annoncés, correspondent au tarif de cet hivers alors qu'il restait bien une demi-année de plus à son contrat. S'il devait rejoindre Rennes cet été, ce serait sûrement pour un tarif légèrement corrigé.

Mais officiellement, la piste n'a pas été réactivée... Il vaut combien Bryan Ruiz ? lol

Dernière édition de: lauig (08-06-2010 10:16:13)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#18506 08-06-2010 10:28:31

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 842

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

http://www.footmercato.net/ligue1/trans … eaux_50584

En gros , il explique qu  il a tellement de courtisans qu' il n' a plus la tete a Rennes . Il ne va pas aller au clash mais il ne faut pas esperer qu' il prolonge . Si Dréo ne le vend pas , il fera sa derniere année et partira gratis !

C 'est notre meilleur joueur mais il faut le vendre sinon on va perdre 10M dans cette affaire !
Il ne prolongera pas a mon sens et si on en est la c' est que les prolongations de contrat ne sont pas super bien gérées .

Dernière édition de: aficionado srfc (08-06-2010 10:29:39)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#18507 08-06-2010 10:51:16

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 870

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Et tu voulais faire comment pour l'obliger à prolonger contre sa volonté?
Il y a bien la solution mafioso:
Dréossi en mode Don Corleone: "Si tu ne prolonges pas je t'oblige à mettre des capotes!" lol

Hors ligne

#18508 08-06-2010 11:03:40

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Très content que cette piste de Ben Kalfalah (ça doit s'écrire à peu prèe comme ça! wink ) soit réactivée! J'aime bien ce joueur!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#18509 08-06-2010 11:15:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

poussin a écrit:

Et tu voulais faire comment pour l'obliger à prolonger contre sa volonté?
Il y a bien la solution mafioso:
Dréossi en mode Don Corleone: "Si tu ne prolonges pas je t'oblige à mettre des capotes!" lol

Prendre des risques sur l'anticipation, c'est aussi le rôle d'un directeur sportif !
Après qu'il soit revenu en fin de saison dernière, il aurait fallu prendre le risque sur la saison qu'il vient de faire et le faire signer la prolongation... là dessus Dré manque de pif c'est une évidence et montre ses limites également....

Sinon Ben K, j'ai l'impression que ça signifie que la piste Remy s'eteint vraiment cette fois. Ils n'en parlent pas non plus dans OF aujourd'hui, alors qu'ils ont fait un papier sur les rumeurs transferts...
Etonnant tout de même !!!!


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#18510 08-06-2010 11:38:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

gaudi a écrit:

Prendre des risques sur l'anticipation, c'est aussi le rôle d'un directeur sportif !
Après qu'il soit revenu en fin de saison dernière, il aurait fallu prendre le risque sur la saison qu'il vient de faire et le faire signer la prolongation... là dessus Dré manque de pif c'est une évidence et montre ses limites également....

Pfff, trop facile ! Fallait qu'on, y avait qu'à... Mais bien sûr !

Et la prolongation de Jimmy pour TROIS ANS c'était des limites aussi ??

Les seules limites là-dedans, sont celles d'un système qui fait qu'il est nécessairement compliqué de gérer des joueurs blessés. Combien de clubs auraient laissé Sylvain dans la merde quand il enchainait les blessures ?... Pas Rennes en tout cas.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#18511 08-06-2010 11:51:53

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Eh bien pour les autres clubs, on sait pas  (à moins que cette pratique soit systématique ds certains clubs...).

Maintenant TROIS ANS pour Jimmy, seul le prix de vente, nous dira le sens de cette histoire car à 6 000 euros (par exemple, je ne parle pas de clause, n'est-ce pas...), un an ou 2 de contrats, et il valait largement la même chose.

Et 3ème point, pour Marveaux, une prolongation serait intervenue plus tôt, on pouvait effectivement le garder un an de plus et le vendre au terme de cette année.
Ds le cas actuel, on peut tjrs le garder cette année mais pas de vente à la fin.
En attendant, son envie de partir aurait très bien pu être la même.

et s'il on le conserve qd même pour sa dernière, il peut comme Briand, prolonger pdt ce tps ou... se blesser. (et voir les choses différemment).

Dernière édition de: Panini-80-81 (08-06-2010 11:57:09)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#18512 08-06-2010 12:11:21

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Lauig > Je prends aussi le temps de te répondre.

Concernant Briand, son transfert à Lyon devrait prochainement se finaliser, vu que le joueur souhaite rejoindre le septuple Champion de France. Je ne vois pas Dréossi lui faire un énième coup de trafalgar pour faire capoter sa signature là-bas.

De plus, la clause du contrat de départ existe, puisque les médias en font échos depuis sa prolongation de contrat. Donc, son transfert devrait bien avoisiner les 5, 6 millions d'euros.

Enfin, je persiste à penser que l'indemnité de transfert de Rémy est aberrante au niveau de la conjoncture du marché des transferts. En plus, je ne vois pas pourquoi son estimation changerait en six mois...

Après, c'est un bon joueur, mais à ce tarif là, non ! Si Rennes est vraiment intéressé, crois-moi que l'Olympique Lyonnais fera le nécessaire pour entrer dans la danse - en faisant notamment valoir son droit de préemption - pour faire monter les enchères. Ils savent pertinnement que le Stade Rennais va - peut-être - avoir des moyens plus élevés lors de ce mercato, donc Aulas fera le forcing pour que Rennes achète Rémy au plus haut prix (jurisprudence Pauleta).

Sinon, tu trouves vraiment que Rémy a été performant tout au long de la saison ? J'espère vraiment que tu plaisantes dans le fond...

Dernière édition de: Boris (08-06-2010 12:13:59)

Hors ligne

#18513 08-06-2010 12:35:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Il a été performant dans le sens où il a marqué un grand nombre de buts et sauvés la face de Nice plus d'une fois, et ses buts sont étalés entre la première et la dernière journée. Il est performant dans le sens où il a dû se débrouiller seul, c'est pas Anthony Mounier ou ses autres collègues qui l'ont beaucoup aidé. Il est performant dans le sens où il était déjà largement identifé comme le seul vrai point fort de Nice et qu'il a quand-même réussi à déjouer plus d'une défense adverse. Il a été un vrai danger quasiment toute la saison, bien plus que Gignac ou Ben Arfa.
Il a été performant dans le sens où il a réussi à briller comme un attaquant de pointe mais en jouant le plus souvent sur un côté.

Il a été performant aussi dans le sens où sur ses 16 buts, il en met 10 en déplacement, c'est une statistique peu courante. Et il a compensé à domicile en y délivrant ses cinq passes décisives. Il a marqué ou délivré une passe décisive sur 18 de ses 36 matchs. Ce ne sont pas les caractéristiques d'un flambeur qui met un doublé par ci, un triplé par là mais quasiment rien durant une dizaine de matchs.

Ben Arfa quand il se décide à bien faire, il apporte un danger quasi ingérable pour l'adversaire, mais deux matchs plus loin y a plus grand chose sans qu'on sache trop pourquoi. Pour moi Rémy a été vraiment plus régulier que Ben Arfa ou Gignac ou d'autres encore. Y a guère que Ben Khalfallah  qui m'impressionne plus puisqu'il a été moins titularisé, mais encore une fois Ben Khalfallah il avait pas l'effectif de Nice à ses côtés, c'est quand-même plus efficace de pouvoir faire une passe à Audel ou Samassa qu'à Ben Saada ou... bah Ben Saada, après à Nice y a plus personne mrgreen


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#18514 08-06-2010 12:46:50

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tout ce que tu dis est juste Lauig...

Mais Rémy c'est 13M€ au minimum.
Personne n'a de pognon,
Il est bien là le souci majeur !
Aulas le confirme dans un interview en disant que le mercato va être compliqué à gérer du fait de la crise.
Et c'est Aulas qui dit ça...
Sachant que Lyon c'est pas Rennes à tous les niveaux !

Je pense que l'on pourra véritablement acheter Rémy que si l'on vend Marveaux.

Sinon je pense qu'on se rabattera sur des pistes à 5-6M€ (Ben K, Gouffran, Pitroïpa).
Même avec les départs de Jimmy, Fanni et Douchez soit 16 à 17M€ environ, recruter un joueur à 13M€ ou 14M€ serait une pure folie surtout quand l'on sait que l'on doit acheter un gardien, deux à trois défenseurs, un milieu et un ailier droit !

J'y croyais dur comme fer pour Rémy, mais là en étant réaliste, je pense que Dréossi ne bluffait pas quand il disait qu'il n'avait fait aucune offre à Nice.

Hors ligne

#18515 08-06-2010 12:47:52

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ben Khalfallah m'a l'air d'être un bon joueur, j'ai juste l'impression qu'il n'est pas super constant, quelqu'un en sait -il plus à ce sujet  ?


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#18516 08-06-2010 13:07:25

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lauig a écrit:
gaudi a écrit:

Prendre des risques sur l'anticipation, c'est aussi le rôle d'un directeur sportif !
Après qu'il soit revenu en fin de saison dernière, il aurait fallu prendre le risque sur la saison qu'il vient de faire et le faire signer la prolongation... là dessus Dré manque de pif c'est une évidence et montre ses limites également....

Pfff, trop facile ! Fallait qu'on, y avait qu'à... Mais bien sûr !

Et la prolongation de Jimmy pour TROIS ANS c'était des limites aussi ??

Les seules limites là-dedans, sont celles d'un système qui fait qu'il est nécessairement compliqué de gérer des joueurs blessés. Combien de clubs auraient laissé Sylvain dans la merde quand il enchainait les blessures ?... Pas Rennes en tout cas.

Lauig, ce que je veux dire c'est que des paris on en tente et pas toujours dans le bon sens ( Cf Emerson)... prendre le pari sur ce joueur après le match de reprise qu'il a fait contre Caen l'an dernier et à 2 ans de sa fin de contrat, aurait été pour le coup un vrai pari mais cette fois réussi...
D'où le pif...

Et pour Jimmy, c'est un bon mec, donc ils ont joué là dessus, mais je continue à penser qu'on gère très mal les contrats de nos jeunes.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#18517 08-06-2010 13:12:13

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007
Messages: 312

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

d'ailleurs Brahimi aussi est en fin de contrat en 2011, il serait peut-être temps de le prolonger

Hors ligne

#18518 08-06-2010 13:15:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

pierrot21 a écrit:

Ben Khalfallah m'a l'air d'être un bon joueur, j'ai juste l'impression qu'il n'est pas super constant, quelqu'un en sait -il plus à ce sujet  ?

Je te réponds par de simples statistiques, c'est donc à prendre faute de mieux car il arrive évidemment que des joueurs soient efficaces sans pour autant être au top de leurs performances. Et à l'inverse, qu'un joueur fasse une superbe prestation sans pour autant être associé au dernier geste.

Il a marqué ou délivré une passe décisives sur 16 des 36 matchs de championnat qu'il a disputé en ne connaissant que deux périodes de 4/5 matchs sans avoir son nom associé à des buts.

Mais, la première de ces périodes est au tout début de championnat entre la première et la cinquième journée (qu'il n'a pas disputé, donc 4 matchs "inefficaces"). La seconde c'est entre la 22° et la 25° journée incluse, période ou Valenciennes c'était pris 5 buts au Vélodrome et cela les a sûrement assommés un petit peu pour la suite.

Si on prend les matchs où il a donc été efficace, on constate qu'il a mis 10 ou 11 de ses actes décisifs en déplacement, c'est certainement lui le principal artisan de l'excellence de Valenciennes à l'extérieur cette saison.
Il faut aussi souligner qu'il a réussi à être efficace par 7 fois en étant remplaçant ! C'est probablement cette statistique là qui m'impressionne le plus.

Après, gros/petit... Il a été décisif à 6 ou 7 reprises contre des clubs importants (en comptant Rennes et Monaco), il a été globalement plus à l'aise contre les clubs de seconde partie du classement.

Je crois que j'ai à peu près tout dit sur les statistiques... Il me semble qu'il s'agit de caractéristiques d'efficacité d'une joueur plutôt régulier.

Edit : Gaudi, je comprends mieux ton message... Moi je trouve qu'on ne les gère pas si mal, mais bon, c'est du subjectif aussi.

Dernière édition de: lauig (08-06-2010 13:19:36)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#18519 08-06-2010 13:15:24

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

OF a écrit:

Côté départs, Briand et Fanni ont un bon de sortie. Marveaux est très convoité mais le Stade Rennais souhaite le conserver. Côté arrivées, le Niçois Apam semble se rapprocher.

Stade Rennais. Le marché des transferts ouvre officiellement aujourd'hui. Mais il risque de traineren longueur, contexte économique et Coupe du monde obligent.

LES DÉPARTS POSSIBLES.

Jimmy Briand. A 99,99%, l'attaquant rennais va quitter les bords de la Vilaine. Mais pour l'heure, même avec l'ouverture du marché ce matin, il n'y a rien de signé pour les dirigeants rennais. Toutefois, il semble que le joueur et son conseiller aient trouvé un accord contractuel avec l'Olympique Lyonnais pour un contrat portant sur une durée de quatre ans. Reste donc désormais aux deux clubs à s'entendre sur le montant du transfert. Une clause minimum de 6 M€ est inscrite dans le contrat de Jimmy Briand.

Nicolas Douchez. Depuis le mois de janvier, le FC Séville s'intéresse au gardien de but rennais. A 30 ans, ce dernier verrait d'un bon oeil une expérience à l'étranger. C'est peut-être une des raisons qui l'a poussé à refuser la prolongation de contrat de trois ans que lui ont présentée ses dirigeants cet hiver. Lié avec Rennes jusqu'en juin 2011, le montant du transfert de Nicolas Douchez est estimé à 5 M€.

Rod Fanni. C'est le grand perdant de la liste des 30 joueurs préselectionnés par Raymond Domenech. Depuis deux ans, Rod Fanni avait participé à chaque rassemblement des Bleus. Privé de Coupe du monde au dernier moment, le défenseur rennais a pris un sérieux coup sur la casquette. Préférant pour l'instant ne pas s'exprimer sur le sujet, il a même du mal à envisager son avenir en France. Déjà en contact avec l'Atletico Madrid depuis la saison dernière, Rod Fanni est très tenté par l'Espagne.

Carlos Bocanegra. Plongé dans la préparation de sa Coupe du monde depuis de longs mois, l'international américain va quitter Rennes. Déjà contacté par Saint-Etienne au mercato d'hiver, il semblerait que cette fois l'affaire soit en bonne voie. A condition que les Verts règlent le montant du transfert réclamé par Rennes puisque Bocanegra est sous contrat jusqu'en juin 2011.

Sylvain Marveaux. C'est le dossier épineux de cette intersaison. Le gaucher rennais n'a pas caché ces dernières semaines ses envies d'ailleurs. Sous contrat jusqu'en juin 2011, il n'a pas répondu favorablement à l'offre de prolongation proposée par le Stade Rennais. De sources marseillaises, Didier Deschamps est très intéressé par Sylvain Marveaux. Mais pour l'heure aucun contact n'a été pris entre Marseille et Rennes. D'ailleurs, Pierre Dréossi a tenu à prévenir les éventuels acheteurs. « Marveaux n'est pas à vendre! » Une position qui pourrait se révéler délicate à tenir en cas d'offres réelles de Marseille ou de Lyon, également intéressé par le profil de Marveaux.

LES ARRIVÉES POSSIBLES.

Johann Carrasso. Le jeune gardien montpelliérain est sans conteste la piste la plus chaude du mercato d'été du Stade Rennais. Que Nicolas Douchez reste ou s'en aille, les dirigeants rennais ont décidé de recruter un nouveau gardien. Pourquoi? D'abord pour créer une émulation sur ce poste où Douchez n'a pas eu de véritable concurrence depuis deux ans. Ensuite car ils ne sont pas sans savoir que leur gardien est en contact avec des clubs français et étrangers. A 22 ans, Johann Carrasso, le frère de Cédric, présente un profil très intéressant.

Onyekachi Apam. Le défenseur niçois est l'une des priorités de Frédéric Antonetti qui souhaite renforcer sa charnière centrale. Sous contrat avec Nice jusqu'en 2013, le Nigérian est tenté par l'aventure rennaise. Mais les dirigeants bretons, qui ont déjà formulé une offre de 3,5 M€ vont devoir hausser la mise. Le joueur est estimé à 5 M€ sur le marché européen. Les dirigeants niçois n'ont aucunement l'intention de le brader.

Ruiz c'est non, Mandjeck peut-être. L'attaquant du Costa Rica, Bryan Ruiz a bien été en contact avec le Stade Rennais mais c'était il y a deux ans avant qu'il ne signe à Twente. Aujourd'hui, le joueur estimé à 15 M€ semble inacessible. En revanche, l'international camerounais, Georges Mandjeck, milieu de terrain de 21 ans, en fin de contrat avec Kaiserslautern (Allemagne) pourrait bien rejoindre la capitale bretonne.

Nicolas CARNEC

#18520 08-06-2010 13:41:42

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Moi j'espère vriament que Carasso va venir. Au moins on aurait un bon gardien pour concurrencer Douchez. Et même si Douchez s'en va, Carasso sera titulaire et derrière on a Diallo et N'Diaye qui devront lui mettre la pression. Au pire on peut toujours prêter Diallo et prendre un gardien expérimenté (comme on l'avait fait avec Revault pour Pouplin).

Moi je pari sur l'arrivée de Carasso ou de Kana-Biyik en premier.

Dernière édition de: Pierrick57150 (08-06-2010 13:42:01)

Hors ligne

#18521 08-06-2010 14:14:03

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Carrasso semble être un petit guerrier et j'aime ça!

Je prends! top


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#18522 08-06-2010 14:35:40

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pierrick57150 a écrit:

Et même si Douchez s'en va, Carasso sera titulaire et derrière on a Diallo et N'Diaye qui devront lui mettre la pression.

Je pense que N'Diaye va partir cet été, déjà l'été dernier il voulait quitter le club. Là avec l'émergence de Diallo, je pense qu'il est sur-motivé pour bouger.

Hors ligne

#18523 08-06-2010 14:43:46

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

tant mieux, il est temps qu'il essaye de percer ailleurs (L2 ?)
ça serait bien de trouver un gardien expérimenté à mettre avec Carasso et Diallo. (comme Revault a pu le faire).

Hors ligne

#18524 08-06-2010 14:47:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Janot n'est-il pas en fin de contrat?

Hors ligne

#18525 08-06-2010 14:53:31

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Frenchwill :

C'est pour cela que la piste Penneteau (qui est déjà numéro 2 à VA), un temps évoqué, paraît intelligente. Tout comme Carasso il doit couter dans les 1M€.
Surtout que Douchez est annoncé partant à 5M€ (j'y crois pas perso) selon OF.

Carasso-Penneteau-Diallo, c'est vraiment bien pour le poste de gardien,

Aller Dréo une ptite offre de 6,5M - 7M pour Penneteau et Ben K.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.3 KiO (Pic : 834.2 KiO) ]