Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16451 30-04-2010 17:24:11

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Comme pour Loïc Perrin, je n'ai entendu son nom que l'été dernier. Tu ne serais pas un peu Marseillais Clecle ? big_smile


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#16452 30-04-2010 17:51:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

N'empêche que pour pallier au départ de Jimmy, ce serait un très bon élément cet Odemwingie. Faudrait pas garder Gyan, Bangoura et lui à l'approche de la prochaine CAN  lol mais ce serait un tout bon.

Enfin, c'est pas de son profil dont on a le plus besoin, mais en terme de "pointure" ça colle bien.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#16453 30-04-2010 19:29:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Roy > biglol

Oui pour Odemwingie que l'an dernier, mais Loic Perrin, il me semble que j'en avais entendu parler l'été précédent - ou alors l'hiver mais je dirais plutôt été.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#16454 30-04-2010 20:50:00

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

arnanto a écrit:

Malheuresement tu as raison, comme toi j'ai déja signalé que la gestion des contrats laissait à désirer.
On connaissait son potentiel, avant même qu'il ne réalise cette superbe saison, pourquoi on le laisse avec deux ans de contrats seulement, c'est débile, maintenantc'est pas fini mais si il pouvait prolonger et rester un an de plus chez nous, ce serait clairement le pied.

Pour M'vila, son contrat court jusqu'a 2014 il me semble, faudra pas faire le con avec lui aussi.
Pareil il serait temps de prolonger Gyan ( Exp 2012 )

moi je suis pas d'accord avec ce que tu vient de dire, resigné marveaux a la mi saison ok, mais lors de la derniere treve estivale, il y avait trop d'incertitudes sur sa forme physique, il a eu plusieurs saisons galères...

Hors ligne

#16455 30-04-2010 23:00:09

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

ils auraient du le prolonger avant de toute facon, ils connaissaient son talent et les entrainements servent aussi a evaluer le potentiel et les capacités d'un joueur, pour moi Dréo s'est planté, espérons qu'il saura le convaincre de resigner avec évidement un bon de sortie la saison prochaine, sinon on peut dire adieu aux pépettes

Le joueur Ivoirien du FC Séville, Romaric, est dans les petits papiers du PSG et du Stade Rennais.

Romaric intéresse d’autres clubs de ligue 1,  mais c’est Rennes qui se montre le plus pressant. Il faut dire que les Bretons suivent le joueur depuis son passage au Muc 72.

Source : foottransferts.com

C'est de bonne augure, il n" y a plus qu' a attendre le période des transferts, mais c'est bien ce que fait le stade, ils se positionnent sur beaucoup de joueurs et le mercato s'annonce anilé sur les bords de la vilaine.

Pinault, voyant l'echec d'une autogestion ( au plan sportif seulement ) sera t'il dorénavant plus présent?

Dernière édition de: arnanto (30-04-2010 23:05:55)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#16456 01-05-2010 03:02:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Même dans mon Ti'Punch j'ai pas autant mélangé les citrons que toi les idées Arnanto, ça en devient illisible, ou dénué d'intérêt.

Surtout que c'est très girouette d'aller critiquer le club sur la gestion d'un seul contrat et de l'encenser juste après sur une rumeur sans fondement.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#16457 01-05-2010 09:10:53

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ta remarque n'a également aucun intéret si ce n'est à faire la police et faire chier certains membres. Si c'est pour écrire ce genre de post à 3h du mat', tu ferais mieux d'aller dormir.

Je vais t'expliquer mon post comme cela ca t'eviteras de faire des remarques déplacées. J'ai envoyé un message concernant la peu probable prolongation de Marveaux vers 23h. De plus je ne critique pas le club, je constate ce qui est totalement différent. Puis j'ai remarqué sur le net un article un article concerant la rumeur Romaric, donc tout simplement pour éviter de faire un double post, j'ai modifié mon post précédent en y insérant cet article sur le joueur ivoirien, Voila!


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#16458 01-05-2010 10:21:24

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Non mais je pense qu'il voulait aussi que tu organises mieux ton post qui est assez peu lisible. Utilise la fonction bloc de citation wink

Dernière édition de: MVilaFan (01-05-2010 10:21:45)

Hors ligne

#16459 01-05-2010 10:37:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Utilises les "quote" comme le dit M'VilaFan.

Mais il est vrai que tu es un peu girouette, la preuve l'autre fois. Un coup tu détruis le club - plus qu'il ne devrait l'être, il faut l'avouer - et après tu en loues les mérites. Et puis je sais que tu es Fan des Transferts et que tout ce qui se rapporte au(x) mercato(s) te passionnes mais tout de même, il faut savoir que ce sont encore que des rumeurs - parfois infondées en plus puisque des sites qui se disent "footballistiques" n'ont rien de mieux à poster.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (01-05-2010 10:37:52)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#16460 01-05-2010 11:08:34

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Hors ligne

#16461 01-05-2010 11:26:43

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Il y a aussi la campagne d'abonnement qui va commencer et vu cette très belle saison qui se termine, il va falloir donner envie aux abonnés de renouveler les cartes.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#16462 01-05-2010 12:50:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tu vois Arnanto, j'ai été un peu acide par goût de la provocation mais ça t'as donné l'occasion d'expliquer ton message qui était un peu confus à lire. Désolé de t'avoir saisi au réveil avec une réaction que tu n'attendais pas, je suis un peu (okay beaucoup) tête à claques naughty

En fait ce qui a motivé mon message c'est surtout que tu nous balances cette phrase en conclusion :

Pinault, voyant l'echec d'une autogestion ( au plan sportif seulement ) sera t'il dorénavant plus présent?

Et on ne voit pas, pardon, JE ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour faire cette réflexion qui sort complètement du cadre des transferts. C'est pour cela que je parle un peu brusquement de mélange d'idées.

On a un actionnaire solide mais dont le SRFC ne représente qu'un infime investissement financier. Et cet infime investissement pour Artémis est un investissement énorme par rapport à bien des villes de France. La présence sportive des propriétaires est déjà gigantesque quand on sait sur quels fronts ils se battent :
Cession programmée de FNAC et Conforama

Après, tu parles d'échec et d'autogestion. Autant sur le premier terme je peux comprendre un peu, autant sur le second je ne te suis plus. Car TOUTES les filiales d'Artémis fonctionnent avec un président et des salariés qui ont des objectifs et des comptes à rendre. Le club fonctionne comme toute entreprise intégrée à un groupe. Auto-gestion ? Je ne saisis pas trop (et puis j'aime bien jouer à l'idiot du village)...


Maintenant, je suis sûr que ce que tu dis là découle d'un point de vue défendable, mais ce serait cool que tu développes ton propos.

Voilà tout wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#16463 01-05-2010 13:02:34

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Quand je parle d'autogestion, j'aurais plutôt du employer le terme d'autonomie. Parce que depuis le transferts raté de Sévérino lucas, notre actionnaire majoritaire n'est plus intervenu personellement dans les affaires du club, c'est pour cela que je parle d'autogestion ou d'autonomie.

Maintenant, Pinault semble très déçu des performances du stade depuis quelques temps et c'est pour cela qu'il a été aussi actif lors du mercato hivernal en n'hésitant pas à avancer 15 millions d'euros pour faire venir Loic Rémy. Toutes ces rumeurs témoignent donc d'une certaine volonté du club de renouveller un effectif qui semble être arriver un peu à bout de souffle, et ce pour repartir sur de bonnes bases, afin de franchir ce palier.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#16464 01-05-2010 13:05:49

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pour ce qui s'indigne que Marveaux n'est pas résigné avant, je crois que vous oubliez bien vite qu'il sortait de 2 années blanches, et qu'il est très rare qu'un joueur blessé prolonge son contrat durant ses périodes. D'une le joueur lui même préfère souvent attendre d'être revenu à son meilleur niveau (exemple Briand) pour pouvoir renégocier au mieux son contrat, et de deux ça évite au club de se mettre dans l'embarras en cas de non remisse en forme.


Ensuite les personnes qui disent qu'il fallait faire résigner Marveaux en milieu de saison, lui même (Marveaux) l'a clamé dans la presse qu'il ne voulait pas entamer les discussion à ce moment là de la saison.


Les multiples rumeurs à son sujet, nous pouvons les voir de 2 façons, certes il attire les convoitises du fait de sa saison. Mais ce n'est peut être qu'un moyen de pression pour tirer une meilleur revalorisation car je ne crois pas en son départ cette année ou alors elles sont vraiment fondées mais il va falloir qu'il soit vraiment costaud physiquement (ce qu'il n'a pas pour le moment) mais surtout mentalement car on ne lui fera pas de cadeau comme on peut lui en faire ici.

Dernière édition de: sam13 (01-05-2010 13:06:07)


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#16465 01-05-2010 13:32:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

¤ Okay Arnanto, je comprends mieux ou tu voulais en venir et c'est vrai qu'on assistera probablement à un bel effort financier cet été pour renouveler en partie et surtout (je pense et j'espère) pour apporter une plus-value sportive à notre effectif.

Maintenant, je ne suis pas trop d'accord avec ton postulat de base. Les Pinaults père et fils, se sont déjà investis personnellement dans bon nombre de dossiers importants depuis le transfert de Lucas. Sans eux on aurait jamais revu Wiltord par exemple. Son retour n'a pas eu un effet miraculeux sur le terrain mais sa présence dans le vestiaire (et au Pym's) a été très bénéfique. C'est aussi eux quelque part qui ont permis à Dréossi d'aller négocier avec les agents de Kranjcar, ils ont compté également dans les rapports avec Chelsea, il y a eu un arbitrage majeur quand Cueff a été débarqué, sans la famille Pinault on aurait sûrement pas eu de contact privilégié avec le CMB non plus... Je ne creuse pas plus mais je ne trouve pas qu'ils ont laissé le club en roue libre.


¤ Sam13 je suis assez d'accord avec toi sur le cas Marveaux, mais je crois que tu as oublié un petit mot dans ta dernière parenthèse wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#16466 01-05-2010 13:58:05

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

D'un point de vue sportif, les Pinault ont laissé beaucoup ( voire beaucoup trop ) de mou, après au niveau des partenariats financiers, c'est évident que seuls eux peuvent agir étant donné qu'ils disposent d'une majorité absolue ( voire écrasante ) au CA du club. Quoi qu'il en soit le mercato s'annonce animé et ce n'est pas pour me déplaire lol

Espérons que les recrues soient conformes aux attentes. hermine:hermine::hermine:

Dernière édition de: arnanto (01-05-2010 13:58:24)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#16467 01-05-2010 14:01:10

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Lauig le mot qu'il manquerait ça ne serait pas "Encore"


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#16468 01-05-2010 19:07:32

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

La concurence va être rude pour Romaric, celui serait également pisté par L'OM et L'OL.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#16469 01-05-2010 21:50:20

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

J'ai vu que dans l'article sur les possibles arrivées cet été on parle de Chikhaoui. Les rumeurs ont étés relancées pour cet été?

Il avait l'air d'avoir un gros potentiel lui.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#16470 02-05-2010 11:51:58

le cantona rennais
Membre
Inscrit(e): 03-08-2008
Messages: 25

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Selon une information de L’Equipe, Frédéric de Saint-Sernin ne sera plus le président du Stade Rennais dans les semaines à venir. Il devrait être remplacé par Patrick Le Lay, l’ancien président-directeur général de TF1.

En retrait depuis de nombreuses semaines à cause de problèmes de santé, Frédéric de Saint-Sernin ne sera plus le président du Stade Rennais à l’issue de cette saison. Et, pour le remplacer, le choix de la famille Pinault se serait orienté vers Patrick Le Lay, l’ancienne figure emblématique de TF1. Lors du déplacement à Paris (1-1, 34e journée), il était présent aux cotés de François Pinault pour assister à la rencontre.

Proche de l’actionnaire majoritaire du club, Patrick Le Lay n’est pas un inconnu du paysage audiovisuel français puisqu’il est un des principaux protagonistes de la réussite et au développement de la chaîne privée avant qu’il ne quitte ses fonctions en 2007.

Briochin d’origine, Patrick Le Lay connaitra sa première expérience au niveau du football. Homme de challenge, l’arrivée de l’ancien patron de TF1 s’inscrit dans les nouvelles orientations que la famille Pinault souhaite donner au club rennais dans le but de franchir un palier.

Concernant Frédéric de Saint-Sernin, il était également annoncé à la tête de l’UCPF, le syndicat des clubs professionnels, ces dernières semaines (voir précédemment).


Peut etre notre premiere recrue ......

Dernière édition de: le cantona rennais (02-05-2010 11:52:26)

Hors ligne

#16471 02-05-2010 11:57:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Comme l'a dit Soun, on en parle ici.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#16472 02-05-2010 11:59:47

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Hors ligne

#16473 02-05-2010 12:10:36

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Déjà le bonhomme il est Ivorien, quitte à raconter n'importe quoi autant bien le faire.

Hors ligne

#16474 02-05-2010 15:33:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Nan mais ça c'est typiquement le délire d'un cabient d'agents qui repère un poulain avec un peu de potentiel et qu'essaie de le mousser un peu.
Et ça marche pas trop mal, c'est les mêmes agents que Keita (Lille, Lyon, Galatasaray) Obraniak etc


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#16475 03-05-2010 09:19:09

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

-OM : les 4 dossiers prioritaires du mercato estival

L'Olympique de Marseille fle tout droit vers le titre de champion de France et peut d'ores et déjà préparer sereinement la saison prochaine. Les objectifs de recrutement semblent être déjà connus.

Quel mercato estival prépare l’OM ? Le mot calme, répété par Jean-Claude Dassier, correspond peu à la mentalité phocéenne. Tout semble conditionné au départ ou non de certains éléments (Cheyrou, Bonnart, Ben Arfa, Brandão), mais une chose est sûre, les dirigeants olympiens ont déjà ciblé les renforts prioritaires. Et le recrutement marseillais pourrait être 100 % français.

En effet, comme le rappelle RMC, l’Olympique de Marseille travaille principalement sur 4 dossiers, menant à Alou Diarra, André-Pierre Gignac, Sylvain Marveaux et Jimmy Briand. Le premier est destiné à prendre la place de sentinelle devant la défense, laissée vacante par M’bia, désormais solidement installé en défense centrale. Le second pourrait devenir cet attaquant axial qui manquait tant à Didier Deschamps cette saison.

Les deux joueurs du Stade Rennais, Sylvain Marveaux et Jimmy Briand, pourraient eux devenir les nouveaux ailiers phocéens. L’hiver dernier, l’OM avait tenté de profiter de la situation contractuelle favorable de Briand pour le recruter. Sans succès. Muni d’un bon de sortie, Briand attend aujourd’hui que Marseille se mette d’accord avec les dirigeants bretons. Marveaux, lui, en fin de contrat en juin 2011, est entré plus récemment dans la ligne de mire olympienne. Toutefois, Rennes a démontré avec Briand qu’il savait sortir gagnant des bras de fer avec les joueurs désireux de partir avant le terme de leur contrat.

En se penchant sur ces quatre joueurs, parmi les meilleurs de Ligue 1, l’OM démontre sa volonté d’axer son mercato sur la qualité plus que sur la quantité. Une stratégie qui rappelle celle de l’OL au début de sa domination sur la scène nationale. L’OM aura-t-il le même succès sur la durée ?


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.01 KiO (Pic : 792.91 KiO) ]