Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13001 05-01-2010 23:30:25

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

J'ai pas tout saisi, mais je suis globalement pas d'accord.

Mes arguments sont sont en béton, je sais. big_smile

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#13002 05-01-2010 23:35:10

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

J'ai pas tout compris non plus Paulo !

Alors tu aurais voulu que Sow soit vendu l'année dernière ?
Ok dans le cas de Moussa on en profite pas trop cette année, mais les joueurs que l'on forme c'est plus pour les voirs briller à Rennes pas pour se faire de la thune sur une vente.

Après j'lavais déjà dit, c'est sur que si tu veux des joueurs qui ont l'amour du maillot & tout & tout, faut recruter que des Bretons pas des Parisiens ou autres..
Moi de ça j'men tape un peu mais bon ..

Dernière édition de: topher35 (05-01-2010 23:35:45)

#13003 05-01-2010 23:42:34

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

En passant, je rebondis là-dessus :

topher35 a écrit:

faut recruter que des Bretons pas des Parisiens ou autres..

Tout à fait. Lorsque notre cher mécène est arrivé - il y a quelques années de cela maintenant - il voulait (selon ses dires) redonner une identité régionale forte au club phare de la Bretagne (:hermine:)... ! biglol

Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut. Par exemple, les supporters Brestois (nos futurs amis de Ligue 1, je l'espère) se gargarisent d'avoir une formation plus ou moins bretonnante (d'ailleurs, c'est plutôt le cas dans leurs équipes de jeunes et non en équipe première, bref).

À une époque, l'En Avant de Guingamp des Rouxel, Carnot, Guivarc'h et consorts - c'était la même.

> Je suis un peu fatigué et je reprendrai ce débat (très intéressant, au demeurant) demain - avec un cerveau plus efficace (enfin, je l'espère) et si celui-ci est toujours d'actualité, hein.

Bisous & Bonne nuit.

#13004 05-01-2010 23:53:09

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Il parait que le jeune françois Pinault a pendant les premières années de sa montées en puissance financière a été quelque peu individualiste: ainsi la légende rappel qu'il poussait la porte de son bureau en déclamant chaque matin :" qui vais-je baisé aujourd'hui"
Notre actuel président a lui même été un ado turbulant: le cousin de l'élégant MR "j'ai des couilles moi" De Villepin a ainsi posé une bombe devant le siège de l'agence "Aéroflotte" de feu URSS sur les Champ Elysée sans doute pour affirmé que lui non plus n'était pas du genre a négligé l'intérèt de l'individu face a l'intérèt commun.

faut t'il alors s'étonner, avec des figures aussi exemplaires et aussi respectueuse de l'intérèt commun que nos jeunes ouialles fassee comme leur glorieux dirigeants et choisisse le chemin du fric et du deshonneur.

Car aujourd'hui dans le monde de Pinault/Chirac/Sarko and friends, le Winner c'est celui qui avance en écrasants la gueule de son frère et le looser c'est celui qui respect l'institution et laisse sa place a la vielle dame dans le bus .

" Ne me demander pas ce que je fais de moi, demander moi ce que je fais de ce que l'on a fait de moi..."
JP SARTRE

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#13005 06-01-2010 00:01:54

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Rodighiero a écrit:

En passant, je rebondis là-dessus :

topher35 a écrit:

faut recruter que des Bretons pas des Parisiens ou autres..

Tout à fait. Lorsque notre cher mécène est arrivé - il y a quelques années de cela maintenant - il voulait (selon ses dires) redonner une identité régionale forte au club phare de la Bretagne (:hermine:)... ! biglol

Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut. Par exemple, les supporters Brestois (nos futurs amis de Ligue 1, je l'espère) se gargarisent d'avoir une formation plus ou moins bretonnante (d'ailleurs, c'est plutôt le cas dans leurs équipes de jeunes et non en équipe première, bref).

À une époque, l'En Avant de Guingamp des Rouxel, Carnot, Guivarc'h et consorts - c'était la même.

> Je suis un peu fatigué et je reprendrai ce débat (très intéressant, au demeurant) demain - avec un cerveau plus efficace (enfin, je l'espère).

L'Athletic Bilbao en est l'exemple si tu veux même si là c'est complètement excessif. Sauf que c'est faire de la discrimination ça et c'est pas une bonne image à donner. Après, si tu as des joueurs bretons Ok mais ca doit pas être une obsession...

#13006 06-01-2010 00:23:59

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

veloce a écrit:

... Car aujourd'hui dans le monde de Pinault/Chirac/Sarko and friends, le Winner c'est celui qui avance en écrasants la gueule de son frère et le looser c'est celui qui respect l'institution et laisse sa place a la vielle dame dans le bus ....

Ouais je rajouterais par soucis d'équité politique , même si je pense comme toi, que dans le monde de Martine Ségolène et autre Lionel, le winner c'est celui qui avance en écrasant la gueule de son ami, son époux, celui qui va accuser son copain de campagne de détourner l'argent de ses associations etc etc .... et que le looser est effectivement celui qui respect l'institution et laisse sa place a la vielle dame dans le bus ou se suicide sur l'hotel de la loyauté !

Ceci étant ....

pour parler football ... je pense comme beaucoup ici, que d'une part certains contrats n'ont pas été prolongés au moment ou il aurait fallu le faire, c'est à dire juste avant le "melon" de nos footballeurs préférés... Jimmy partira a la fin de son contrat et n'a aucun intérêt à re-signer à rennes car il touchera une belle petite somme tout comme ses amis Sow, Kembo et les autres !!

#13007 06-01-2010 00:27:23

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

veloce a écrit:

" Ne me demander pas ce que je fais de moi, demander moi ce que je fais de ce que l'on a fait de moi..."
JP SARTRE [/b]

OOOOOoooh le Vilain détournement!
Je ne vois pas le rapport entre l'attachement Politique et l'attachement sportif.

Sartre a eut le défaut physique et l'incertitude de l'œil et de l'esprit en rejetant Albert Camus de son cercle politique.

Albert Camus, tiens... parlons en.
Il adorait le Foot et était Gardien de But dans je ne sais plus le nom de l'équipe algérienne.

Pied-noir, il a été le Fougueux défenseur des droits de l'homme durant la Guerre d'Algérie.
Aujourd'hui, on fête le 50 éme anniversaire de sa disparition.

C'est le Romancier du moment:

Il a écrit "la Peste", alors qu'on a été en plein moment de crise de Grippe H1N1.
Et il a combattu le "Totalitarisme communiste" alors qu'il a toujours été de Gauche.
A.Camus est un auteur à découvrir.

eyes Daube le Flood!

@Véloce.
C'est de ta Faute de toute façon!

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#13008 06-01-2010 02:21:27

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009

Désolé de balancer un débat et de le déserter, mais meet.. c'est mythique parfois.

Pour répondre sur différents points :

- non il ne faut pas former que des joueurs bretons, ce serait une connerie que de se limiter avec le statut qu'a notre centre de formation qui a su attirer mieux que MU des Nadir Benchenaa, des Z. Allee, ... chacun a eu ou aura sa trajectoire plus ou moins successful mais au moins les hautes compétences de Patrick Roopillons sont reconnues à l'échelle européenne.
- non il ne faut pas vendre les joueurs formés au clubs pour le principe, mais pas non plus être stupide, d'autres arrivent très bien à le gérer : Lille (Hazard et d'autres), Lyon ... (cas Mounier)
Le timing de la prolongation est trop tardif, soit on décide qu'ils n'ont pas le niveau top4 que le SRFC ambitionne et on les vend quand ils valent encore quelque chose en durée de contrat et qu'ils ont prouvé, éventuellement en gardant des intéressements à la revente.
- Pinault, Sarko ou d'autres n'ont jamais brillé comme véritables meneurs d'hommes, capitaine d'industrie avec des capitaux ou démago (toujours avec des capitaux et des intérêts puissants bien placés) n'ont rien prouvé, c'est comme Tapie à son retour à l'OM, je l'adorais gamin mais là ça s'est vite dégonflé. Pourtant j'adore business et politique mais un Fernandez qui entraîne son vestiaire à Auxerre a d'autres qualités humaines et manageriales, même un coach Vahid !

Ma remarque était ciblée sur le fait que des joueurs de banlieue ont parfois un comportement prévisible en matière contractuelle et qu'on ne prend pas assez en compte ce risque, et que parfois il vaut mieux les laisser partir avec des options sur les revalorisations. Cela se gère avec des deadlines à échéance - 18 mois pour eux, alors que pendant ce temps là on prolonge des Cheyrou ...

De toute façon un jour je rachèterai le SRFC, na ! wink

#13009 06-01-2010 10:06:41

topher
Pastore SG

plgspirit a écrit:

Très bonne idée.. pour perdre de l'argent. C'est bien le dernier truc que je ferais ça !

Selon France Foot Dréossi aurait fait le déplacement pour proposer un contrat à Jan Mucha.
Si lui il vient, c'est pour remplacer Douchez ..

#13010 06-01-2010 11:17:48

Rodighiero
Le phare breton

plgspirit a écrit:

non il ne faut pas former que des joueurs bretons, ce serait une connerie que de se limiter avec le statut qu'a notre centre de formation qui a su attirer mieux que MU des Nadir Benchenaa, des Z. Allee

Je suis d'accord, mais quand on connait le potentiel (ou réservoir) de la région Bretagne en la matière... on peut quand même se poser certaines questions. De plus, je me répète mais c'est important, c'est Pinault lui-même (en 1998) qui souhaitait faire du SRFC, un club à forte connotation bretonne... !

Après il ne faut pas s'étonner que certains (anciens ou actuels) supporters ne se reconnaissent (pas ou plus) dans cette équipe qu'est le Stade Rennais FC (on peut donc parler ici de "syndrome EDF" - toutes proportions gardées, hein). Je me permets de mettre ceci en exergue (malgré que ce soit un imminent HS), puisque ce sont des débats plus ou moins houleux que j'ai eu l'occasion d'avoir avec certains très récemment.

Dans l'effectif professionnel du SRFC, on ne compte actuellement que la bagatelle de 4 joueurs bretons (KTC, Marveaux, Danzé et Lemoine) - c'est un peu léger tout de même (toujours par rapport au précédent discours du mécène, hein). Ce qui est étonnant - c'est que la cellule de formation rennaise s'est inspirée de ses glorieux voisins - et qu'à une certaine époque (pas si lointaine que cela) - la représentativité bretonne y était bien plus élevée (cf Nicolas Ouédec et bien d'autres...).

Tout cela pour dire, qu'il s'agit bien d'un choix de la part de la cellule de recrutement rennaise (d'aller chercher des joueurs en région Parisienne) - et que les discours d'il y a quelques années sont bien révolus. Par contre et comme le stipule justement topher, l'amour du maillot : on peut oublier - ce n'est donc plus qu'un lointain souvenir. Et... c'est comme ça.

#13011 06-01-2010 12:57:28

plgspirit
Membre

topher35 a écrit:
plgspirit a écrit:

Très bonne idée.. pour perdre de l'argent. C'est bien le dernier truc que je ferais ça !

Selon France Foot Dréossi aurait fait le déplacement pour proposer un contrat à Jan Mucha.
Si lui il vient, c'est pour remplacer Douchez ..

En effet, c'est plutôt une passion qu'un business, je ne sais plus qui a réussi à gagner vraiment de l'argent avec un club, du moins en France, peut-être celui qui a vendu Lille à Seydoux..

Pour les joueurs bretons, comme dirait Wenger nous sommes dans l'élitisme, c'est pour ça qu'il y a si peu de Grands-Bretons, idem pour nous avec les Bas Bretons, nous avons eu Gourcuff, Marveaux ... on peut pas garder des Bigné pour le plaisir ! il faut être en ligne avec nos ambitions

#13012 06-01-2010 13:35:01

Rodighiero
Le phare breton

plgspirit a écrit:

il faut être en ligne avec nos ambitions

Lesquelles ?

> De plus, je ne pense pas qu'il y ait d'antagonisme entre joueurs Bretons et ambitions.

Il y a de très bons jeunes joueurs bretonnants qui aspirent à une belle carrière - certains s'entrainent déjà au centre technique Henri Guérin à Ploufragan, d'autres sont éparpillés un peu partout dans l'hexagone.

Je crois surtout que le SRFC ne laisse plus beaucoup de places "aux joueurs du cru" - et je trouve cela bien dommage quand même. Un gars comme Julien Féret (au hasard, hi hi) n'aurait-il pas sa place dans notre effectif actuel ? - Bien sûr que si, hein. Il n'a rien à envier - au jour d'aujourd'hui - aux autres milieux de terrain Rennais (m'enfin, c'est mon avis - et je ne suis peut-être pas très objectif à son sujet).

Je ne veux pas faire dans l'excès de "régionalisme exacerbé" - mais quitte à terminer dans le ventre mou du championnat, autant faire un nez fort sur ce point.

#13013 06-01-2010 16:40:55

plgspirit
Membre

régionalisme, tout ce que tu veux, je suis d'accord (bro goz pour les matchs, l'école aussi avec initiation au bilinguisme ...) mais si nos ambitions sont de gagner le Championnat et de briller en LdC, a minima d'être toujours dans les 3 premiers, on ne peut rester dans une logique régionale suaf à croire à une supériorité génético-footballistique, quand notre championnat qui fait partie des cinq grands de la planète attire des joueurs de tous les continenets, en particulier africain et (sud-) américain, épargnons nous l'exemple Bilbao qui n'a pas été qualifié en C1 depuis un certain temps peut-être même pas du tout depuis qu'elle est LdC.
Julien Féret, inconnu au bataillon ! le nom me dit quelque chose, le fils commun entre Julien Clerc et Léo Ferré, mais après recherche ce mec a mis trop longtemps a éclater, Cherbourg-Reims, un mec que l'on aurait par contre dû repérer c'est Ribéry lorsqu'il était à Brest.
Identité bretonne du club, à fond oui, racheter des jeunes Bretons ailleurs, oui, Gourcuff si on pouvait le convaincre sur le projet sportif, quel que soit son prix, oui.
Mais prendre des moins bons car ils sont Bretons, il y a d'autres clubs en L2 pour ça (car pas sûr que Lorient n'ait pas de plus en plus fortes exigences).

#13014 06-01-2010 16:46:31

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Qu'ajouter à cela ? Si ce n'est qu'on est pas dans le bon topic je crois que je ne peux que rejoindre ce point de vue.

Rodi ce n'est pas bien d'inciter les membres à poster au mauvais endroit mrgreen

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#13015 06-01-2010 17:00:09

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Juste une dernière réaction, désolé Tenshi...

plgspirit a écrit:

Un mec que l'on aurait par contre dû repérer c'est Ribéry lorsqu'il était à Brest.

Je ne vois pas le rapport avec le reste de ton argumentation. Ribéry n'a passé qu'un an en Bretagne et vient aussi d'une zone "sinistrée". D'ailleurs c'est vraiment le type de joueur a partir sur un coup de tête et à entamer un bras de fer avec ses dirigeants pour rejoindre un club plus huppé wink. Sinon je suis d'accord que l'on pourrait se pencher un peu plus sur des joueurs qui auraient un attachement plus fort envers le club. Mais bon l'exemple Gourcuff montre qu'il n'y a pas forcément un lien entre l'attachement à la région et au club.

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#13016 06-01-2010 17:07:35

plgspirit
Membre

MagicBreizh a écrit:

Juste une dernière réaction, désolé Tenshi...

plgspirit a écrit:

Un mec que l'on aurait par contre dû repérer c'est Ribéry lorsqu'il était à Brest.

Je ne vois pas le rapport avec le reste de ton argumentation. Ribéry n'a passé qu'un an en Bretagne et vient aussi d'une zone "sinistrée". D'ailleurs c'est vraiment le type de joueur a partir sur un coup de tête et à entamer un bras de fer avec ses dirigeants pour rejoindre un club plus huppé wink. Sinon je suis d'accord que l'on pourrait se pencher un peu plus sur des joueurs qui auraient un attachement plus fort envers le club. Mais bon l'exemple Gourcuff montre qu'il n'y a pas forcément un lien entre l'attachement à la région et au club.

Tu as raison, si on veut être précis il y a 3 sous-problématiques :
1. l'identité du club
2. l'attachement au club
3. la capacité à repérer les bons joueurs, notamment ceux qui passent la région (passent, car au final beaucoup de nomadisme de nos jours)

Pour conclure en synthèse : l'identité du club peut renforcer l'attachement mais aussi l'attractivité envers les joueurs, si tant est que le club est lui même aussi acteur volontariste dans cette démarche et réussit à détecter le maximum de talents locaux et à les faire adhérer à son ambition, avec des moyens.

Point final, désolé pour ce hors-sujet

#13017 06-01-2010 17:49:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Et sinon aucune "niouze" transfert aujourd'hui ? c'est pas marrant...

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#13018 06-01-2010 17:52:34

mensah35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2006

Ben ils viennent de reparler de Ederson sur RMC comme quoi Rennes était toujours dessus comme la Lazio et peut être la Juventus si ils se separent de Tiago.
Mais bon ils confirment comme ce qu'ils ont dit la semaine dernière

#13019 06-01-2010 18:07:03

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

En gros ils ont rien de neuf!

Merci RMC wink

#13020 06-01-2010 18:10:28

goroazhon
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010

Le mercato rennais risque de se décanter niveau ''départ'' vers les derniers jours.On a l'habitude ces dernières années;)

#13021 06-01-2010 18:13:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

plgspirit a écrit:

Je vais écrire quelque chose qui peut sembler très polémique, et pour lequel j'aimerai que l'on m'absoude de tout pêché d'intolérance ou préjugés tant ce n'est pas dans ma nature.

Que ce soit Kembo, Sow ou Briand beaucoup de joueurs blacks (ajouter Anelka, N'Gog ...) ou d'autres couleurs que l'on a recruté et formé plus ou moins jeune en mettant de gros investissements dessus présentent de vrais risques de déloyauté par rapport à leurs clubs formateurs (ils ne sont pas les seuls cf. Flamini).
Issus de cités ou quartiers difficiles, leur reconnaissance envers les institutions est fortement atténuée par un individualisme revanchard qui est leur force (cf. Briand au début contre le public).
Ce risque doit être particulièrement intégré dans la politique contractuelle du centre de formation.
Sow aurait dû être vendu l'été dernier où il était en plus surcôté par rapport à son niveau, Kembo idem ou alors traité comme une priorité avec une prolongation ambitieuse. Briand, rien à dire si ce  n'est coup du sort signé Carasso.
A l'heure où la génération de la dernière Gambardella arrive sur le marché il ne faudra pas s'étonner si l'on ne prolonge pas les Camara, Souprayen, Brahimi (qui lui l'a déjà évoqué) comme l'a laissé préfiguré Le Tallec.
Des joueurs comme Danzé sont l'exception régionale qui confirme la nouvelle règle.

Tout à fait d'accord, les noirs sont tous des cons.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#13022 06-01-2010 18:52:16

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Concernant Ederson ce serait un gros coup, je n'y crois pas trop quand même...Et les jeunes formés au club qui veulent partir dès qu'ils font 3 bons matchs n'ont qu'à partir. La plupart joueront ensuite la relégation quelque soit le championnat dans lequel ils évolueront.
Briand aura tout de même été sacrément pris en grippe par les spectateurs pour son manque de realisme, ce qui explique peut-être sa réaction devant son public.

#13023 06-01-2010 18:53:56

topher
Pastore SG

Zvon > biglol

Comment foutre la merde en une phrase !
C'est pas parceque c'est calme qu'il faut créer une polémique ! ^^

Dernière édition de: topher35 (06-01-2010 18:58:16)

#13024 06-01-2010 19:02:04

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Si l’OL n’a au final rien à perdre en le prêtant étant donné que le contrat d’Ederson n’expire qu’en 2012, son agent, Antonio Caliendo, nous a confié qu’un des deux prétendants va devoir passer à autre chose.

« Je suis au courant de ces deux demandes de prêt. Je dois cependant rencontrer le président Aulas afin d’étudier la situation. Mais sincèrement je pense qu’un prêt d’Ederson est possible, mais uniquement avec des formations italiennes ou espagnoles. »

Ca me parait compliqué. Non mais franchement la Lazio....  Faudrait juste rappeler que la Serie A n'est pas un super championnat et la Lazio c'est une catastrophe intégrale alors bon...

#13025 06-01-2010 19:03:37

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

http://www.footmercato.net/ol-un-pret-d … 43479.html

Aulas va préférer le voir en Italie que de renforcer un concurrent pour l'europe . hmm
J 'espere que Dréo saura s' en rappeler le moment venu ( Fanni , Mangane , M 'vila , Douchez , Briand ....) .

Asa .....me plait beaucoup !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.27 KiO (Pic : 833.17 KiO) ]