Vous n'êtes pas connecté.
On va aussi faire un recrutement international. Mario H. T., Gabriel L., Georgi I... On va avoir une putain d'équipe !
Z'êtes naïfs les mecs...!
T'a oublié Andres F. et Luis.F
Luis F peut revenir quand il veut celui la ! :cool:
Dernière édition de: cece35 (11-12-2009 19:37:34)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Luis Fernandez ?
Foot - Transferts
Baal dans le viseur de Rennes
A un peu plus de deux semaines de l'ouverture du mercato hivernal, les cellules de recrutement sont en éveil dans les clubs de Ligue 1. Présente samedi au Mans, pour superviser Ludovic Baal, celle du Stade Rennais recherche activement un latéral gauche. Le staff breton a déjà observé à dix reprises le défenseur manceau, selon L'Equipe de dimanche. Il n'est toutefois qu'une piste parmi tant d'autres.
Source: lequipe.fr
si c'est vrai, le staff ne semble plus faire confiance à boca pour jouer en lateral gauche alors et à danze non plus donc
Selon L'Equipe, la cellule de recrutement du Stade Rennais était au match Le Mans-Valenciennes (2-1) pour observer une nouvelle fois Ludovic Baal (23 ans).
Il est en fin de contrat dans la Sarthe en juin 2011.
Ils viennent également de parler de Briand comme cible potentiel de Marseille ....
Moi ce que je trouve étrange c'est qu'on a dans notre effectif 5 joueurs qui peuvent jouer à ce poste mais que l'on cherche quand même à recruter à ce poste.
Boca : certes il a quelques défauts mais il tient quand même bien son poste pour un mec qui devrait plutôt jouer dans l'axe.
Echiejile : S'il a poussé Taiwo en sélection c'est qu'il a quand même certaines qualités. En plus on les a déjà entrevu la saison passée.
Danzé : On sait très bien qu'il peut dépanner à ce poste mais en aucun cas on pourra en faire un titulaire indiscutable.
Maintenant les 2 joueurs prêtés qui sont pour moi l'avenir à ce poste.
Souprayen : Certes de formation c'est un défenseur central, mais son prêt du coté de Dijon ne montre qu'il est capable de bien figurer à ce poste.
Le Marchant : En voilà un qui est un peu dans le style de Danzé car il a commencé sa formation au poste de milieu gauche mais sa reconversion au poste d'arrière est plutôt bonne. En plus du coté du Havre, il est titulaire et montre quelques qualités.
Donc je me pose la question de l'utilité de recruter à ce poste, certes Boca devrait se réaxer dans l'axe de la défense dû au départ de l'un de nos 2 titulaires actuels, Danzé n'est pas fait pour ce poste, mais en résignant Echiejile et les retours de prêts de Souprayen et Le Marchand, y en aura bien un a tirer son épingle du jeu, donc je préfère que l'on fasse confiance à nos jeunes que recruter à ce poste. Et puis que le système de jeu "Anto3 trône des arrières latéraux offensifs tout ses joueurs le sont.
Je fais la même analyse pour le poste d'arrière droit.
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Oui mais les 5 joueurs à ce postes sont soit des tanches à ce poste, soit pas là. Donc voila.
Ils viennent également de parler de Briand comme cible potentiel de Marseille ....
Si il part des le mercato d'hiver, ce serait con. Mais je vois pas trop Briand partir a l'OM.
Moi ce que je trouve étrange c'est qu'on a dans notre effectif 5 joueurs qui peuvent jouer à ce poste mais que l'on cherche quand même à recruter à ce poste.
Boca : certes il a quelques défauts mais il tient quand même bien son poste pour un mec qui devrait plutôt jouer dans l'axe.
Echiejile : S'il a poussé Taiwo en sélection c'est qu'il a quand même certaines qualités. En plus on les a déjà entrevu la saison passée.
Danzé : On sait très bien qu'il peut dépanner à ce poste mais en aucun cas on pourra en faire un titulaire indiscutable.
Maintenant les 2 joueurs prêtés qui sont pour moi l'avenir à ce poste.
Souprayen : Certes de formation c'est un défenseur central, mais son prêt du coté de Dijon ne montre qu'il est capable de bien figurer à ce poste.
Le Marchant : En voilà un qui est un peu dans le style de Danzé car il a commencé sa formation au poste de milieu gauche mais sa reconversion au poste d'arrière est plutôt bonne. En plus du coté du Havre, il est titulaire et montre quelques qualités.
Donc je me pose la question de l'utilité de recruter à ce poste, certes Boca devrait se réaxer dans l'axe de la défense dû au départ de l'un de nos 2 titulaires actuels, Danzé n'est pas fait pour ce poste, mais en résignant Echiejile et les retours de prêts de Souprayen et Le Marchand, y en aura bien un a tirer son épingle du jeu, donc je préfère que l'on fasse confiance à nos jeunes que recruter à ce poste. Et puis que le système de jeu "Anto3 trône des arrières latéraux offensifs tout ses joueurs le sont.
Je fais la même analyse pour le poste d'arrière droit.
Je pense enfait que Baal sera plutot une recrue pour l'an prochain en remplacement de Bocanegra. chiéjilé ne sera pas prolongé et Le Marchand ou Souprayen (1 des 2) sera remplacant. Danzé ira jouer à droite en concurrence avec KTC.
Ca nous donnerait alors Baal + Le Machand ou/et Souprayen à gauche et Danzé + KTC à droite.
Bon après je ne connais pas du tout le niveau de Baal alors je me demande quand même si on ne peut trouver mieux notamment avec Souprayen et Le Marchand qui sont plutot bons en cette 1ère partie de saison.
Baal est également très polyvalent sur le côté gauche et pourrait donc remplacer Thomert. Nous n'avons pas tant que ça d'alternative à Marveaux sur la gauche. Surtout si Sow et Kembo ne prolongent pas.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
N'avons pas tant que ça d'alternative à Marveaux sur la gauche. Surtout si Sow et Kembo ne prolongent pas.
Retour de Camara mais c'est vrai que ca peut faire léger surtout si l'on ne joue pas que les coupes national et le championnat
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Je crois qu'avant de recruter, il faudrait revoir notre cellule de recrutement. A part Mangane Fanny et Douchez le rapport Qualité / Prix n'est pas au top ces 3 derniéres années. Le pére Dréo semble avoir atteint son seuil d'incompétence (entraineur et recruteur) .
Oui Sam et puis on a un objectif de progression aussi, si l'on repère un joueur qui est finalement meilleur que celui en poste et qu'on a les moyens de le prendre, il faut le faire. Même si les supporters apprécient l'actuel titulaire.
Je vais prendre un exemple irréaliste et extrême : mettons qu'on nous propose Eto'o à la place de Gyan, on ne va pas réfléchir bien longtemps.
Si ce BAAL est un vrai bon danseur du côté gauche, on ne va pas se priver.
Dernière édition de: lauig (13-12-2009 16:35:38)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je crois qu'avant de recruter, il faudrait revoir notre cellule de recrutement. A part Mangane Fanny et Douchez le rapport Qualité / Prix n'est pas au top ces 3 derniéres années. Le pére Dréo semble avoir atteint son seuil d'incompétence (entraineur et recruteur) .
Tu oublies Gyan, Leroy ... Dréossi n'est peut-être pas charismatique mais c'est la meilleure recrue du Stade Rennais des années 2000. Cela fait longtemps qu'on n'a plus un bordel comme en connaissent d'autres clubs de Saint Etienne à Lille, Marseille avec Anigo à Paris Roche et les dizaines de présidents.
Nous avons une stabilité mature qui est un sacré gage dans nos recrutements et l'attractivité de notre centre de formation
Ouais...
Esteban : C'était un pari sur l'avenir, pas de bol
Moreira : Qui aurait pu le deviner?
A part ca je vois pas, Gyan commence à montrer son potentiel disons, Bangoura vient tout juste d'arriver, et ca se voit qu'il a du talent.
Bocanegra gratuit, Hansson gratuit, Aubey + Mangane pour 5M, Leroy gratuit, Pagis pour 1M, Fanni pour 4M etc...
Inamoto va partir au bout de 3 mois? On va gagner de l'argent sur l'opération, comme avec Emerson. Pas génant.
Bref, tu as parlé trop vite.
Je pense qu'en prenant le recrutement des clubs francais sur les 5 dernières années, on a un des meilleurs, voir le meilleur !
Dernière édition de: Romain (13-12-2009 23:40:21)
N'oublie pas Hansson, Pagis et Leroy qui n'ont coûté qu'un million et demi d'euros à eux trois et ont tous été titulaires indiscutables. Aubey n'a coûté que deux millions d'euros et nous a rendu de sacrés services. Même Gyan démontre qu'il vaut bien les 6-8M (?) dépensés pour son transfert.
En fait, si on exclue les joueurs arrivés cet été (Tettey et Bangoura) qui doivent s'adapter, je ne vois pas d'erreurs coûteuses ? Les autres sont arrivés libres ou ont été prêtés (Bocanegra, Inamoto, Traoré).
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
J'avais oublié Traoré ! Argh ! En fait Bocanegra est pas loin d'être ballon d'or !
Heureusement que c'était un recrutement à l'arrache pour 6 mois !
Inamoto va partir au bout de 3 mois? On va gagner de l'argent sur l'opération, comme avec Emerson. Pas génant.
Je le vois bien être libéré moi Inamoto.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
C'est possible aussi. Mais bon on l'a eu en fin de contrat, donc ce n'est pas génant. Mais en effet ca ne m'étonnerait pas non plus.
Oui non mais on est d'accord. C'est pas un drame. Je suis de ceux qui pensent que Dréossi fait du bon boulot la plupart du temps.
Inamoto va partir c'est presque sûr, et j'pense pas qu'on en réclamera quelque chose.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
J'avais déjà une idée de ton opinion sur ce sujet
Pour Inamoto, à defaut de nous avoir apporté un trophée, il a offert au Stade Rennais une visibilité au Japon, et ca ne peut qu'être bénéfique.
Après, si plusieurs clubs sont intéressés, c'est possible qu'on le vende 1M, en théorie il faut au minimum racheter ses mois de contrat restant.
Rennes ne résiliera son contrat que si il n'y a pas d'autre choix, si on peut gagner 500K ou 1M dans l'opération...
Mais bon, j'avoue que je suis plus intrigué par Baal. D'ailleurs quelqu'un pourrait me dire quel est son type de jeu? Un peu comme Jeremy Mathieu, un arrière latéral avec une très bonne qualité de passe et de centre? En gros profil Sagnol.
Ou alors plus Tremoulinas, voir Belhadj?
Oui j'avoue, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu joué !
Il est pas très grand donc j'imagine qu'il est explosif et assez rapide, mais as t-il une bonne détente? Es t-il mature dans son jeu (étant donné qu'il est milieu gauche de formation* et qu'il joue également à ce poste, n'aurait-il pas tendance à trop se porter vers l'avant "Belhadj touch"?)
*D'ailleurs je crois que je l'ai vu l'année dernière, il avait pas joué milieu contre Rennes au match retour? Si c'est le cas, il n'a pas du me marquer parce qu'il as du verrouiller son couloir plutôt que jouer. En même temps si il joue ArG, j'imagine que ce n'est pas le profil de S. Marveaux !
Merci d'avance pour votre éclairage sur le sujet !
Bonjour bonjour amis rennais! Je suis supporter dijonnais et déjà merci pour le prêt de Samuel Souprayen qui fait une très bonne saison et qui joue tous les matchs!
Ensuite il y a une rumeur du coté de la capitale des ducs que 2 joueurs de rennes arriveraient en prêt du coté de Dijon:)
Auriez vous par hasard des indices quand à l'identité des ces deux joueurs, j'ai oublié de dire qu'il s'agissait d'un milieu et d'un attaquant!
Merci d'avance et bonne chance pour la suite de la saison
Il me semble que ca ne sera pas possible car on a déjà prêtés notre quota de joueurs (on a le droit de prêter 8 joueurs à des clubs pro il me semble)
[ Généré en 0.127 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.53 KiO (Pic : 758.43 KiO) ]