Vous n'êtes pas connecté.
comme j'étais au même "tea time " DSS dit qu'il conservait une partie du joueur , faut 'il comprendre une partie de son salaire ?
Non , il garde les reins pour les revendre au marché noir .
Asa .....me plait beaucoup !
Football (L1). Stade Rennais : Fanni ne partira pas, Thomert parti pour rester
Rod Fanni qui nétait pas contre un départ à létranger, restera bien à Rennes cette saison. Même sil évoquait samedi des discussions avec plusieurs clubs, dont lAtletico Madrid, il semblerait que le Stade Rennais nait reçu aucune proposition concrète pour son joueur. Idem pour Olivier Thomert. Sauf retournement de situation, notamment venu dAngleterre (le mercato se prolonge jusqu'à demain Outre-Manche), ce dernier est donc parti pour rester en Bretagne. Le manager général Pierre Dréossi ne se fait plus guère dillusion. « On verra mardi si des offres arrivent du championnat anglais. Mais sil ny a pas eu doffres lundi, je ne vois pas pourquoi on en recevrait une mardi »Ouest-France.fr
A Fanni de faire les prestations qu'on attend de lui maintenant.
Dernière édition de: sylvainsrfc (31-08-2009 21:57:47)
A voir si Thomert reste si Antonetti est capable de le relancer après sa fin de saison très difficile et son début de saison sans beaucoup s'entrainer et par conséquent sans jouer. Il faudra être patient avec lui en tout cas.
Fanni sera Rennais.
Le défenseur, qui n'était pas contre un départ à l'étranger, sera bien Rennais cette saison. Même s'il évoquait samedi des discussions avec plusieurs clubs, dont l'Atletico Madrid, il semblerait que le Stade Rennais n'ait reçu aucune proposition concrète pour son joueur. Pierre Dréossi l'a confirmé hier, Rod Fanni sera donc toujours Rennais cette saison.Moukandjo à Nîmes (L2).
L'attaquant camerounais (20 ans) évoluera à en Ligue 2 cette saison. Un accord a en effet été trouvé avec le club gardois. Benjamin Moukandjo faisait partie du groupe espoirs du Stade Rennais.Souprayen prêté à Dijon (L2).
Le défenseur rennais a été prêté pour une année à Dijon. Samuel Souprayen (20 ans), qui ne faisait pas partie du groupe professionnel en ce début de saison, va tenter de gagner du temps de jeu en Ligue 2.
Ouest-France
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
ça y est le mercato en angleterre est terminé donc il est clos pour nous aussi.
Bilan du mercato avec Pierre Dréossi
Arrivées et départs ont animé le championnat de France pendant presque trois mois. Au Stade Rennais F.C., Pierre Dréossi se réjouit davoir constitué une équipe compétitive et cohérente. Bilan du marché des transferts avec le Manager général du club.
Pierre Dréossi, la fin du mercato a-t-elle été agitée ?
Il ny a pas eu de départs majeurs en cette fin de saison mis à part le prêt de Samuel Souprayen et le transfert de Benjamin Moukandjo à Nîmes en début de semaine. Lors de ce mercato dété, il y a eu seize départs. Notre effectif est bouclé.
Larrivée de Frédéric Antonetti est-il votre principal recrutement ?
Larrivée dun nouvel entraîneur fait partie de la base du recrutement. Cétait notre priorité. On a fait assez vite. On est en train de construire une équipe dans la continuité qui doit avoir de grandes ambitions.
Pourquoi avoir plutôt recruté à létranger ?
Quand on veut jouer les cinq ou six premières places, il est difficile de trouver des joueurs qui respectent la grille salariale du club. Les joueurs étrangers viennent ici pour se relancer ou se faire un nom. Ce sont de bonnes pioches. Jespère que, comme dans le passé, ce seront des réussites.
Hormis Stéphane Mbia, le SRFC a su garder son ossature. Stabiliser léquipe était une priorité ?
On a fait une bonne opération financière avec le transfert de Stéphane. Jespère que cette stabilité nous rapportera des points tout au long de lannée. Cette équipe tient la route, elle est cohérente. On doit se rapprocher du niveau sportif espéré. On souhaite maintenant rattraper notre retard au niveau des points.
Comment sest passée la collaboration avec Frédéric Antonetti pour le recrutement ?
Elle sest passée normalement. On na pas changé de recettes. On essaye de faire la meilleure équipe possible avec les exigences sportives et financières tout en respectant léquilibre. Les joueurs que lon a recruté, on les a vus énormément de fois dans toutes les conditions. Que ce soit à domicile, à lextérieur, en championnat, en Coupe dEurope ou en sélection nationale.
Huit jeunes ont été prêtés. Pourquoi autant de départs ?
Moussa Sow a parfaitement intégré leffectif professionnel après avoir été prêté à Sedan il y a deux ans. Les joueurs qui sont partis cet été ont joué une ou deux saisons en CFA. Il était temps pour eux de franchir une étape supplémentaire. Cest une bonne opportunité pour montrer leur talent. Ça va affaiblir léquipe espoir mais lobjectif est dapporter un plus à léquipe première. Ce sera loccasion pour dautres jeunes de jouer en CFA.
Le mercato rennais :
Arrivées : Junichi Inamoto (Eintracht Francfort), Isamël Bangoura (Dynamo Kiev), Alexander Tettey (Rosenborg), Tongo Hamed Doumbia (Châteauroux)
Départs :
Prêts : Julian Esteban (Servette de Genève), Bira Dembele (Boulogne), Yacine Brahimi (Clermont), Yohann Lasimant (Sedan), Abdoul Camara (Vannes), Maxime Lemarchand (Le Havre), Prince Oniangue (Angers), Samuel Souprayen (Dijon)
Transferts définitifs : Stéphane Mbia (Marseille), Daniel Moreira (Boulogne), Guillaume Borne (Boulogne), Benjamin Moukandjo (Nîmes), Damien Le Tallec (Borussia Dortmund)
Résiliation de contrat : Félix Katongo
Pas rentré : Fabrice NGuessi : jack malone à la rescousse
Dernière édition de: Kallcuff (01-09-2009 17:42:39)
Rennes attend l'automne pour discuter
Le Stade Rennais va entamer à l'automne une série de discussions visant à prolonger les contrats de plusieurs de ses joueurs cadres arrivant à échéance en juin 2010, parmi lesquels Jimmy Briand, Moussa Sow et Petter Hansson. «Il y a beaucoup de joueurs dont les contrats arrivent à échéance avec qui nous allons entamer des discussions», a reconnu le président rennais Frédéric de Saint-Sernin sur l'antenne de la radio Hit West.
Faute de prolongations, l'attaquant international français Jimmy Briand, le meilleur buteur du club la saison passée Moussa Sow (9 buts), le capitaine suédois Petter Hansson et l'international espoir français Jirès Kembo-Ekoko pourraient quitter Rennes en juin 2010, sans contrepartie financière pour le club breton. «Nous voulons entamer des discussions en tête à tête pour savoir où se situe leur avenir», a ainsi conclu le président breton. L'Equipe.fr
Voila qui est bon!!
voila qui sera surtout trop tard, c'est maintenant qui faut les faire prolonger, au moins on saura sur qui compter si ils veulent vraiment continuer ou pas, a l'automne il sera trop tard
Moi je fais confiance à Dréossi...
Jimmy aussi, lui fait confiance je crois.
Dernière édition de: topher35 (02-09-2009 13:03:09)
Briand, ça fait longtemps qu'on sait qu'il ne prolongera pas... Pour Sow et Hansson, je suis plutôt optimiste par contre.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Je pense pareil.
Et je rajouterais que Kembo, je m'en fout un peu qu'il prolonge pas...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Pour Briand, on peut le faire prolonger, du moment qu'on lui laisse un bon de sortie. Pas de raison qu'il refuse.
Kembo et Sow même chose. Si l'un des deux refuse, ca sent le départ au mercato d'hiver.
Concernant Hansson, c'est assez différent. Vu son âge, il vaut peanuts en terme de transfert. La question, c'est de savoir si on veut le garder une année de plus comme titulaire, et si lui veut continuer à Rennes. C'est moins une question d'argent que les trois autres. S'il part gratuitement, on ne perdra pas grand chose.
J'aime les supporters pessimistes
En priorité je pense que le staff tentera de prolonger Briand, Sow et Kembo. Depuis le début de saison je ne trouve pas Sow et Kembo très bon. Il est donc normal que les dirigeants attendent un peu de voir leur performance.
Pour Hansson la question est plutot de savoir si on souhaite toujours qu'il soit titulaire l'an prochain ou non. Au pire on pourrait le garder en numéro 3 et faire tourner pour les coupes voir certains matchs si on joue l'Europe, cela signifierait donc un départ d'Aubey.
Après pour les autres joueurs je ne pense pas que d'autres soient prolongés ( sauf peut être Leroy ).
Depuis le début de saison je ne trouve pas Sow et Kembo très bon.
-10 minutes à Nice dans une fournaise tout seul en pointe avec une équipe reduite à 10 et à 9 derriere et 10 minutes également à Lens.
Excuse moi mais faire un jugemenent de ses performances sur le début de saison avec seulement 20 minutes de jeu, c'est fort.
Pour Moussa sa place c'est en pointe...
Je vois pas pourquoi Jimmy prendrais encore ce risque, alors qu'il sera libre d'aller ou il veux. Et dans le pire des cas, si il trouve rien en fin de saison ce qui me semble quasi impossible. Vous pensez que Rennes le sera comme ça s'en rien? Moi non.
Jirès était près à se barrer à Nantes, la prolongation sauf revirement ou je ne sais quoi faut oublier.
Le problème c'est qu'on a jamais pu réellement juger Kembo. Quelques bonnes rentrées actives, mais que donnerait-il sur un match entier, sur un long terme ? On en sait pas grand chose.
Je me demande s'il peut devenir un futur bon joueur de L1 (ou autres), un prêt l'aurait peut-être aidé. J'attends de voir..
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Et sinon quand-est ce qu'on sort un vrai Arda Turan du centre de formation ?
(un mec aussi talentueux que Gourcuff ayant en plus un amour immodéré pour son club actuel)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Le problème c'est qu'on a jamais pu réellement juger Kembo. Quelques bonnes rentrées actives, mais que donnerait-il sur un match entier, sur un long terme ? On en sait pas grand chose.
Bah si on sait très bien.
Il n'a jamais donné satisfaction lorsque il a débuté un match...
Non Numskull.
Contre Monaco et à Caen l'an passé, il avait été bon, voire excellent sur son côté.
Contre Monaco j'ai pas souvenir.
A Caen il a fait 44 très bonne minutes, puis une grosse boulette qui nous coute un but et une 2eme mi-temps fantomatique.
J'appelle pas ca un bon match.
Ben moi je l'avais trouvé très bon contre Monaco. Il était sorti au bout de 70 minutes, un truc comme ça.
A Caen, c'est vrai que sa boulette avait assombri sa prestation, c'est vrai que sa deuxième mi-temps était moins bonne mais il avait tellement mis le bouillon sur son côté en première que je continue de penser qu'il a quand même fait un bon match là bas.
Ouai contre Monaco il avait mit la misère à son défenseur et là du début à la fin.
On le regrettera point ! J'ai floqué Kembo l'an dernier et Sow cette année sur mes maillots, c'est à croire que je porte la poisse !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Pour Briand, il y a encore une possibilité pour qu'il prolonge, c'est qu'en effet il y ait une clause liberatoire en fin de saison et que son salaire sur ce qui sera sa dernière saison soit sensiblement surévalué... C'est la carte qui sera jouée à mon avis, car tout le monde y gagne lui le premier.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Contre Monaco ça avait été et contre Caen moyen. Bref je vois pas comment on peut juger sur 2 prestations, il a souvent apporté de la vivacité lors de ses entrées en jeu mais franchement je suis sceptique quant à son avenir, je le vois pas devenir ce bon joueur qu'on attendait.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.146 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.54 KiO (Pic : 779.44 KiO) ]