Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7876 15-06-2009 12:34:00

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Oui c'est vrai que ce discours me plaît aussi, il veulent rajouter de la qualité à un effectif déjà fourni dans ce domaine, ça ma plaît beaucoup...

#7877 15-06-2009 12:38:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Ca signifie aussi que l'on est capable d'aligner 12 M€ pour un attaquant. Autrement dit, Sochaux laisse partir Erding pour 12 M€, on a l'argent, la priorité est Rémy qui semble etre assez pote avec Briand depuis les équipes de France de jeune mais on a les moyens de faire venir Erding, et de le convaincre si on lui montre que c'est bien la C1 que l'on envisage de jouer dans les 2 années qui viennent...

#7878 15-06-2009 12:54:25

srfc-jerem
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Midax a écrit:
srfc-jerem a écrit:

Donc j'avais pas tord lol.

En ce qui concerne les Handballeur, je suis 100% d'accord, j'avais entendu que le meilleur joueur du monde qui n'est autre que Nicola Karabatic, gagné environ 500 000 € par ans, Ce que gagne Ronaldo en 20 Jours, c'est tout simplement Honteux.

Roh mais faut arrêter de chialer tout le temps sur ça quoi.
Si le Handball est si beau, va regarder les matchs de hand avec 100 personnes dans la salle et vibrer comme un fou !

Pff, Ba quoi, il y a de quoi gueuler non? Gagner 10M par An, faut areter c'est coneries c'est tout.

En tous cas c'est clair qu'il est mieux de regarder un match de l'équipe de France de Hand que de l'équipe de france de foot.

Dernière édition de: srfc-jerem (15-06-2009 12:55:08)

[Pas de liens affiliés]

#7879 15-06-2009 13:00:36

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Bah si t'aimes pas le foot qu'est ce que tu fais ici?

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#7880 15-06-2009 13:03:32

srfc-jerem
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Citation inutile

Mdr,
J'ai pas dit que je n'aimez pas le foot.
J'aime pas l'équipe de france c'est pas pareil mdr

[Pas de liens affiliés]

#7881 15-06-2009 13:10:25

Puchkin
Random

Il a dit qu'il aime pas le foot?

On va dire, pour taper un bon grand coup dans la fourmillière, qu'entre un tas de gars qui se battent et se foutent les couilles par terre sur un terrain de Rugby ou de Hand et sont payés comme des sportifs de haut niveau normaux, et des tapettes gélatineuses et gominés genre Cristiano Ronaldo, qui se roulent par terre dès qu'on leur frôle la crête capillaire et se fracturent la jambe a chaque coup d'épaule, la machoire à chaque coup de pied et meurent assasinés au premier contact tête contre tête que peut provoquer leur attitude, y a pas photo.

Quand en plus les second cités sont payés des fortunes chaque année (30,000€ par mois, ce n'est "rien"... C'est quand même une fiche de paye qui conviendrait à pas mal de ceux qui écrivent ici, 30,000€ par an) ça gonfle sérieusement. Ces mecs n'ont aucune valeur de respect, aucun attachement autre que la thune, aucune considération pour ce qui existe en dehors du foot...

Et c'est ces petites choses qui font que l'on aime regarder les sports d'hommes, et que petit à petit on se lasse de ceux des starlettes...

#7882 15-06-2009 13:14:38

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Puchkin a bien résumé ma pensée. Voilà pourquoi je vis un amour naissant pour le "Twirling" - Ce sport dynamique et sensuel... exclaim

#7883 15-06-2009 13:15:34

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Karabatic gagne 500K€ alors on va le plaindre parce que CR7 touche 15 fois plus ?

Si vous en venez à prendre le foot comme valeur de référence, vous allez tous vous tirer une balle d'ici 4-5 ans ..

On le sait bien que le football brasse trop d'argent patati et patata mais en attendant chacun à notre manière on y contribue (en payant sa place ou en achetant son abo Canal) pourquoi ?

Parce que même avec des mecs payés comme des "starlettes" on continue d'adorer ce sport et on continue d'adorer notre ou nos équipe(s).

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#7884 15-06-2009 13:17:23

Gus
L'Adopté
Site Web

Puchkin a écrit:

En tous cas c'est clair qu'il est mieux de regarder un match de l'équipe de France de Hand que de l'équipe de france de foot

.

Je suis daccord quand vous parlez des sous. Mais là il parlait du jeu, et seulement du jeu.

#7885 15-06-2009 13:21:11

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Puchkin a écrit:

Ca signifie aussi que l'on est capable d'aligner 12 M€ pour un attaquant. Autrement dit, Sochaux laisse partir Erding pour 12 M€, on a l'argent, la priorité est Rémy qui semble etre assez pote avec Briand depuis les équipes de France de jeune mais on a les moyens de faire venir Erding, et de le convaincre si on lui montre que c'est bien la C1 que l'on envisage de jouer dans les 2 années qui viennent...

A mon avis, que ce soit Nice ou Sochaux, ils ne peuvent pas refuser une tel offre. C'est beaucoup trop pour passer à côté.

Parcontre les autres joueurs que l'ont va recruter, ce sera soit des joueurs en fin de contrat, soit des joueurs peu couteux car je nous vois mal dépenser 20M€ lors de ce mercato... (quoiqu'avec la vente de M'bia neutral )

#7886 15-06-2009 13:21:24

Puchkin
Random

Quand les joueurs ne plongeront plus, ne se jetteront pas au premier contact, ne se rouleront pas par terre dès qu'ils se prennent une petite baffe... Quand ils respecteront l'arbitre, qu'ils préferont jouer le ballon et rester sur leurs jambes plutôt que jouer le pénalty.

Quand ils régleront leurs comptes en s'en foutant une bonne dans la gueule plutot qu'avec un tacle assassin par derrière, et que les arbitres sauront, comme au rugby, faire la part des choses et séparer une agression caractérisée d'une engueulade entre hommes...

Alors, je commencerais à aimer le foot à nouveau. Pour l'instant j'aime le Jeu, mais je n'aime plus le foot...

#7887 15-06-2009 13:25:27

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Puchkin a écrit:

On va dire, pour taper un bon grand coup dans la fourmillière, qu'entre un tas de gars qui se battent et se foutent les couilles par terre sur un terrain de Rugby ou de Hand et sont payés comme des sportifs de haut niveau normaux, et des tapettes gélatineuses et gominés genre Cristiano Ronaldo, qui se roulent par terre dès qu'on leur frôle la crête capillaire et se fracturent la jambe a chaque coup d'épaule, la machoire à chaque coup de pied et meurent assasinés au premier contact tête contre tête que peut provoquer leur attitude, y a pas photo.

Quand en plus les second cités sont payés des fortunes chaque année (30,000€ par mois, ce n'est "rien"... C'est quand même une fiche de paye qui conviendrait à pas mal de ceux qui écrivent ici, 30,000€ par an) ça gonfle sérieusement. Ces mecs n'ont aucune valeur de respect, aucun attachement autre que la thune, aucune considération pour ce qui existe en dehors du foot...

Et c'est ces petites choses qui font que l'on aime regarder les sports d'hommes, et que petit à petit on se lasse de ceux des starlettes...

Puchkin, tu es définitivement mon pote ! smile

Tenshi, en ce qui me concerne, il est sûr que je m'abonne à l'OC Cesson Hand-ball l'an prochain alors que pour le stade rennais j'irai probablement voir une dizaine de matchs de championnat comme l'an dernier... Au moins sur ce point là je suis cohérent !;)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#7888 15-06-2009 14:04:56

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Mais pourquoi s'acharbe t-on sur des joueurs qui ne veulent ou peuvent pas venir question

Ca me sidère, et Savigoal aura déjà signé ailleurs quand on ira le chercher ... non

Twitter

#7889 15-06-2009 14:14:14

Galette Wurst
Invité

ça fait bien longtemps que le foot n'est pas un jeu convivial. Si le salaire des joueurs se mesurait au nombre de fractures de la mâchoire par tranche de 10 min, ça se saurait. Les joueurs sont aujourd'hui des hommes sandwich, représentant marketing pour SFR, Nike, Addidas, etc.. et le prix d'un joueur ainsi que son salaire englobe, non seulement son talent, mais aussi son impact médiatique et publicitaire. A titre d'exemple, un Z.Zidane au réal rapportait 17 millions d'exploitation d'image au Real par an!

Quelques chiffres sur la coupe du monde 2006 :
Prix  de 30  secondes de spot publicitaire à la mi-temps : 250 000 euros
Total touché par la FIFA pour la vente des Droits TV : 1.172 milliards d'euros
Investissement publicitaire cumulé estimé : 3 milliards d'euros

le salaire moyen des joueurs (moyens) est élevé, mais proportionnel aux bénéfices économiques et financiers que suscite ce sport. Après, les joueurs payés 8 millions par an font la différence dans le jeu. Il est donc normal de les payer bien plus que les autres. ça reste encore bien inférieur aux revenus qu'on peut croiser en NBA, au Golf, ou à la formule 1. C'est démesuré, mais ça ne me choque pas.
Et je trouve tout à fait légitime qu'un joueur ne s'assoit pas sur 10 000 euros par mois de plus s'il peut les obtenir. On se retrouve bien vite sur la touche dans ce sport, et tant qu'à gagner, autant y gagner un maximum le plus vite possible. Après, bah, c'est la vie, un chirurgien qui sauvent des vies ne gagne même pas ça en un an. mais il transporte pas l'image de 3 sociétés au chiffre d'affaire colossale sur le dos.

Le débat sur la comparaison Foot/autres sports est inutile.. puisque c'est l'impact médiatique qui décide des sommes investis par les sponsors, et intrinsèquement du salaire des joueurs. Quand le Rugby ou le Hand rapporteront autant que le foot, on verra aussi des salaires et des transferts astronomiques.

Et un CR7 touchera toujours plus de public et rapportera toujours plus qu'un Chabal.

Mais tout ça, Push et Gaudi, vous le savez déjà !

Dernière édition de: Galette Wurst (15-06-2009 14:14:40)

#7890 15-06-2009 14:19:45

Puchkin
Random

Ouais, mais ces "icônes de la nation", ces nouveaux héros, ces dieux modernes etc... Tout ce que je voudrais c'est qu'il aient la décence de garder leurs états d'âmes pour les bureaux du club, plutôt que de s'épancher dans la presse pour une augmentation de salaire de 25000€/mois qu'on ne leur donne pas assez vite.

Et ce que je voudrais c'est aussi qu'ils se montrent dignes et exemplaires sur le terrain, plutôt que truqueurs, malhonnêtes et lâches... C'est la moindre des choses, et c'est cette attitude, commune à la 99.9% des footeux professionnels (et que l'on retrouve même chez les amateurs, l'exemple, toujours l'exemple) ce qui fait que je hais toutes ces personnes qui SONT le foot, autant que ce jeu fantastique qu'EST le foot...

Dernière édition de: Puchkin (15-06-2009 14:20:12)

#7891 15-06-2009 14:25:09

Gus
L'Adopté
Site Web

Je comprends pas Puchkin comment tu peux aimer le jeu tout en detestant 99.9% des joueurs.

Le foot; c'est les joueurs. Ce sont eux qui font le jeu. Que certains sont insupportables ou qu'ils gagnent trop; Ok j'pense qu'on est tous daccord là dessus. Mais de là à hair tous les joeurs de foot... Nan vraiment je comprends pas. Et t'arrives à supporter le Stade Rennais quand même?

#7892 15-06-2009 14:29:24

gaudi
Esthète à claques

GW en partie d'accord sauf Karabatic revient à Montpellier en diminuant son salaire alors qu'il est au top de sa carrière et pas en fin de carrière.... je veux dire par là qu'il y a un esprit et une mentalité sport co là ou dans le foot c'est plutôt en voie de disparation... Je connais des gamins qui ont arrêté le foot l'an dernier et sont passés avec bonheur au Hand pour ces raisons là.... Même chez les poussins tu sens la différence d'état d'esprit !

Gus , je pense comme Pushkin et ça doit faire partie de nos contradictions assumées... en même temps j'aime l'écrivain Céline et je vomis l'homme, donc pourquoi pas ?

Dernière édition de: gaudi (15-06-2009 14:32:07)

#7893 15-06-2009 14:31:52

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

+1 GW
Arrêtons de se scandaliser des salaires des joueurs de foot.
Considérons que les footballeurs sont des gens qui ont énormément de chance d'avoir des pieds en or(encore que pas tous) et puis admettons-le. 

Et puis, il ne faut pas oublier qu'un mec comme Gourcuff qui touche désormais 380 000€ par mois va donner(enfin Bordeaux) 190 000€ à l'etat, ce qui correspondent à 380 smicards.
A un moment ou le chômage bat des records et ou le trou de la Secu s'élève à 20 Milliards, ce n'est pas négligeable.

Dernière édition de: Curse (15-06-2009 14:34:10)

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#7894 15-06-2009 14:36:04

Puchkin
Random

Je ne déteste pas les joueurs en particulier, je déteste les gens qui "font" le foot, tous ceux qui pourrissent un milieu déjà mal en point chaque jour un peu plus. Pourtant, il n'y a rien qui ne me transporte autant qu'une atmosphère de Stade un jour de grand match, le beau jeu, des buts, tout le reste. En gros, tout ce qui fait que le foot me transporte, c'est ce qui me fait oublier quelques instants que le foot ce n'est qu' Argent. Mais jamais je ne pleurerais pour du foot, je ne me battrais pour du foot, ou je me tatouerais pour du foot, entre milliers d'autres choses...

Après, pour moi, le summum foot reste sur un petit carré d'herbe, sans équipe, sans pression (quoique... voir plus loin ^^)avec un tas de potes et des bières bien fraîches dans la glacière, sans personne pour te gueuler dessus, juste pour le plaisir et rien d'autre...

gaudi a écrit:

GW en partie d'accord sauf Karabatic revient à Montpellier en diminuant son salaire alors qu'il est au top de sa carrière et pas en fin de carrière.... je veux dire par là qu'il y a un esprit et une mentalité sport co là ou dans le foot c'est plutôt en voie de disparation... Je connais des gamins qui ont arrêté le foot l'an dernier et sont passés avec bonheur au Hand pour ces raisons là.... Même chez les poussins tu sens la différence d'état d'esprit !

Gus , je pense comme Pushkin et ça doit faire partie de nos contradictions assumées... en même temps j'aime l'écrivain Céline et je vomis l'homme, donc pourquoi pas ?

Je plusune en totalité, et notamment sur Karabatic, Celine et la mentalité Sports Co... smile

Dernière édition de: Puchkin (15-06-2009 14:39:17)

#7895 15-06-2009 14:37:50

Gus
L'Adopté
Site Web

@ Curse:

roll

Ouais enfin si le salaire des joueurs de foot était beaucoup plus bas et celui de bon nombre de travailleurs un peu plus élevé, alors l'Etat ne récupérerait pas moins.

Mais bon on s'égare là. ne serait-ce pas le topic des rumeurs?

Dernière édition de: Gus (15-06-2009 14:38:10)

#7896 15-06-2009 14:44:59

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

roll

Ah parce que maintenant ya un corrélation entre le salaire des footballeur et celui du reste de la population. Moi perso je n'en voit pas
A ce que je sache, ce n'est pas eux qui fixent le niveau du SMIC, mais l'Etat justement.

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#7897 15-06-2009 14:46:15

gaudi
Esthète à claques

si mais on s'emmerde un peu, ...:D

#7898 15-06-2009 14:47:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Moi je suis plutôt d'accord avec Puchkin et Gaudi, pendant un moment ces remarques sur le salaire des joueurs de foot m'ont paru vachement démago, mais bon je trouve qu'il y a quand même des limites...

...quand un joueur fait des caprices pour une augmentation, qui paraitrait astronomique au commun des mortels, mais qui en faite pour lui change strictement rien à son ryhme de vie (il poura changer caisse tous les 2 mois et plus tous les 4 mois...tralalalala youpi!) je commence à me poser des questions!

Quand je vois Mr Halle aux Chaussures qui pour sa dernière année de carrière veut pas baisser légeremment son salaire pour enfin pouvoir jouer...ça me donne la gerbe!

Enfin si c'était qu'un problème footballistique ça se saurait (même au niveau du sport, quand on voit les salaires en sport US, celui de Tiger Woods ou d'un pilote de F1...), mais je pense vraiment qu'a un moment va faloir que tout ça se calme, il y a des montants de transfert et de salaire qui posent problème même a des amoureux de foot convaincu!

Il y a une surenchère, il faut toujours plus, toujours plus de droits TV, toujours plus de sponsoring, toujours plus de tune quitte a changer le nom de ses tribunes et de son stade...et si tu loupes une marche de ce toujours plus financier t'es à la ramasse sportivement...
Comme toute les bulles, la bulle footballistique explosera un jour, pour le bien de ce sport et du monde j'espere que ça arrivera le plus vite possible...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#7899 15-06-2009 14:48:02

Gus
L'Adopté
Site Web

J'ai pas dit que c'était de leur faute, juste que je ne suis pas daccord avec ton raisonement. Pour moi les choses pourraient être mieux qu'elles sont. Mais bon il faut faire avec.

Pour revenir aux rumeurs:

Steve Savidan ne jouera plus à Caen la saison prochaine. Trois clubs se sont officiellement manifestés auprès de Jean-François Fortin, le président du SMC, pour prendre la température. «J'ai reçu un coup de fil du président de Toulouse qui m'a fait part de son intérêt, nous a confié le dirigeant normand. Nice et Rennes ont fait de même». Si Saint-Etienne est également cité parmi les clubs susceptibles de vouloir s'attacher les services de l'international français, Fortin assure ne pas avoir vent d'un intérêt des Verts. «Caïazzo ne m'a pas appelé, mais ça ne veut pas non plus dire qu'il n'est pas intéressé».

Un an après avoir déboursé 5 millions d'euros pour recruter l'ancien Valenciennois, Fortin espère «réaliser une plus-value». «Je pense que c'est possible, affirme-t-il. Tous les clubs qui sont intéressés par Savidan connaissent ses performances. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit, mais France Football, puisqu'il était classé parmi les six joueurs français les plus efficaces. Ça donne un indice de sa valeur. Si ça peut vous rassurer, ça sera en dessous de 94 millions d'euros (Rires)». La somme dépensée par le Real Madrid pour s'attacher les services de Cristiano Ronaldo.

L'équipe.fr

Il veut faire une plus-value alors que Caen descend... Je crois qu'il rêve.

#7900 15-06-2009 14:50:49

gaudi
Esthète à claques

c'est qui Mr halle aux chaussures ????

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.65 KiO (Pic : 811.55 KiO) ]