Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7651 12-06-2009 11:45:16

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Logique. Mais il joue quand même de plus en plus, il est en pleine progression à ce niveau, ça serait surprenant qu'il prenne le risque de la stopper.
Je pense que ça fait partie des effets pervers de la pige de Lacombe, ok il a sorti Lemoine, mais il a l'air d'en avoir dégouté plus d'un.

Hors ligne

#7652 12-06-2009 11:46:17

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pour Kembo-Ekoko, c'est compréhensible qu'il se pose des questions. La question c'est de savoir si on compte sur lui ou pas, mais surtout à quel poste on pourrait le faire jouer car en attaque on possède pas mal de joueurs déja.
Sinon j'ai lu ce matin sur le site de l'équipe qu'on s'intéresserait à Rémy. Personnellement, c'est un joueur que j'aime beaucoup. Ce serait un parfait remplacant à Briand. Après y a un problème de taille c'est que Lyon est "prioritaire" sur le joueur et selon certaines rumeurs, Lyon souhaiterait également le faire revenir.

Hors ligne

#7653 12-06-2009 11:47:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 885

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

J'ai plus l'impression qu'il cherche à se revaloriser. Il a commencé à se faire son trou en fin de saison, a être titulaire de plus en plus souvent, et il n'a plus qu'un an de contrat. Résultat:

Il attire l'attention de son coach sur le fait qu'il veut avoir sa place dans l'équipe (surtout quand l'on parle du recrutement d'un nouvel attaquant et que l'on sort des noms de joueurs acheté 10 M€ qui lui boucheront clairement la route en compagnie de Sow, Gyan, Briand à son retour)

Son contrat se termine dans un an, et il veut clairement une prolongation avec revalorisation salariale ou un départ vers d'autres cieux. Si on ne le prolonge pas, il partira de toutes manières l'été prochain...

En gros, à mon avis, c'est plus une question d'attirer l'attention sur sa situation et de rappeler qu'il aimerait bien que l'on pense à lui

Hors ligne

#7654 12-06-2009 11:48:35

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Dommage que Kembo songe au départ, Faut savoir commencer aussi et bien que je pense que c'est un très bon joueur, il manque de maturié dans son jeu pour prétendre à une place de titulaire dans l'effectif de Rennes.

La facilité serait d'aller dans un autre club. Cela ne lui servira pas forcement tant qu'il gardera son coté un peu trop individualiste dans son jeu. C'est dommage car quand il prendra conscience qu'il faut donner son ballon un peu plus parfois alors là il franchira vraiment un palier.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7655 12-06-2009 12:11:53

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Puchkin est complétent dans le vrai à mon avis !

Ekoko a joué plus ces 2 derniers mois à Rennes que pendant ces 3 dernières années. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il réclame plus de temps de jeu seulement maintenant.

Il l'aurait demandé il y a 1an et demi, ça aurait été compréhensible, mais maintenant je vois pas.

Comme le dit si bien Puchkin, il veut attirer l'attention. Ekoko a bien compris qu'il était en train d'évoluer et qu'il est en passe de devenir un N°1 bis que ça soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite.

C'est le bon moment pour demander indirectement une petite revalorisation salariale. Car à mon avis son copain Sow doit être en train de négocier, Marveaux a également eu une prolongation.

Bref il met la pression car il veut des sous sous et être assuré de disputer une grosse vingtaine de matches la saison pro.

Hors ligne

#7656 12-06-2009 12:17:01

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Puchkin a écrit:

Son contrat se termine dans un an, et il veut clairement une prolongation avec revalorisation salariale ou un départ vers d'autres cieux. Si on ne le prolonge pas, il partira de toutes manières l'été prochain...

En gros, à mon avis, c'est plus une question d'attirer l'attention sur sa situation et de rappeler qu'il aimerait bien que l'on pense à lui

C'est clair, faut pas oublier que Jirès n'a jamais prolongé et a donc un salaire "premier contrat pro"... C'est un salaire de patron, j'en conviens, mais c'est à mille lieux de ce que touchent ses coéquipiers.

Dernière édition de: Soun (12-06-2009 12:19:02)

Hors ligne

#7657 12-06-2009 12:37:16

PaT_LeOuF
Membre
Localisation: La Chapelle aux Filtzméens
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 144

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je sais pas pour vous, mais moi, je trouve tout de même cela assez étonnant, que l'on soit sur autant de dossier (même si parfois il n'y a que prise de renseignement, voir fantasme journalistique) nous avons été habitué avec Rennes à connaitre des débuts de mercato assez plat généralement, mais cette année, tous joueurs assez bon pour notre collectif, on se renseigne de suite, plutôt étonnant concernant Dréossi, qui par habitude est très discret, et n'aime pas dévoiler ses cartes trop tôt, alors question, soit on a beaucoup de moyen ? (Pourtant un seul bon de sortie : M'Bia) soit on a une grosse enveloppe cachée que eux seuls connaissent l'existence, soit mytho en tout genre et d'un peu partout, pour nous laisser la voix sur d'autres dossier plus avancés, plus délicats, plus surprenant ?

Hors ligne

#7658 12-06-2009 12:42:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 885

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bah en même temps il serait agréable, pour une fois, que le recrutement soit suffisamment avancé, voire bouclé lors de la reprise, ou au pire du départ en stage à Carnac, plutôt que d'attendre la fin d'Aout pour avoir des joueurs qui ne seront pas complètement opérationnels avant Septembre et/ou qui n'auront pas pu bénéficier de la même préparation physique que les autres. Ou pour recruter a la dernière minute des Norvégiens qui seront sur la fin de leur championnat local avant de même de commencer  le notre.

HS> Pas mal du tout ton site. Mieux monté et programmé que bien des sites de clubs professionnels...

Hors ligne

#7659 12-06-2009 12:45:38

PaT_LeOuF
Membre
Localisation: La Chapelle aux Filtzméens
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 144

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Puchkin a écrit:

Bah en même temps il serait agréable, pour une fois, que le recrutement soit suffisamment avancé, voire bouclé lors de la reprise, ou au pire du départ en stage à Carnac, plutôt que d'attendre la fin d'Aout pour avoir des joueurs qui ne seront pas complètement opérationnels avant Septembre et/ou qui n'auront pas pu bénéficier de la même préparation physique que les autres. Ou pour recruter a la dernière minute des Norvégiens qui seront sur la fin de leur championnat local avant de même de commencer  le notre.

Certes je suis tout à fait d'accord sur ces points, mais ce qui m'étonne le plus c'est surtout le nombre de rumeurs, qu'il y ait encore 2/3 ça serait logique, mais sans les avoir dénombrées on doit bien être à une dizaine de rumeurs différentes, et pas forcément des petits dossiers.

Hors ligne

#7660 12-06-2009 12:53:03

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je ne pense pas que Rennes s'intéresse réellement à tout ses joueurs. Certains joueurs sont réellement suivis, d'autres non. Les journalistes savent que Rennes recherche un milieu défensif, donc des qu'un milieu défensif ayant un niveau pour jouer à Rennes est sur le départ, il parle d'un possible transfert à Rennes, idem pour les attaquants.
Après, c'est tant mieux pour nous ca nous permet de débattre, d'être dans l'euphorie contrairement aux années précédantes où on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Hors ligne

#7661 12-06-2009 13:04:30

Jerem29
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 42

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Moreira entre Lens et Grenoble

La rédaction RMC Sport - RMC.fr, le 11/06/2009

Prêté cette saison à Grenoble, l’attaquant rennais Daniel Moreira pourrait prolonger son aventure iséroise. Toutefois, le RC Lens s’intéresse aussi à lui.

Alors que Rennes, où il est sous contrat jusqu’en juin 2010, devrait le laisser libre, Daniel Moreira susciterait selon nos informations un intérêt du RC Lens. Il s’agirait pour l’attaquant français d’un retour aux sources puisqu’il a évolué au Racing entre 1998 et 2004. Grenoble, où il a été prêté cette saison, souhaiterait également lui faire signer un contrat de deux ans.

Bonne Nouvelle !

Hors ligne

#7662 12-06-2009 13:09:16

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Alors les mauvaises langues qui disaient que même Grenoble n'en voulaient pas !
Il y a un dieu pour les chèvres.

Hors ligne

#7663 12-06-2009 13:11:17

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Kembo a écrit:

Jires Kembo dont le contrat à Rennes expire dans un an, s'interroge sur la suite à donner à sa carrière, selon L'Equipe. «Depuis trois saisons que je suis pro, je ne me suis toujours pas imposé, a confié l'attaquant de 21 ans en marge du Festival international Espoirs de Toulon. Je ne peux pas me satisfaire de cette situation. Si le club ne peut me garantir plus de temps de jeu et qu'il faut aller voir ailleurs, je partirai. J'ai des contacts.»

Cher Kembo. Peut-être n'as-tu simplement pas le niveau (actuellement) pour t'imposer dans un club moyen de Ligue 1 !

Un cerveau sert aussi à réfléchir (je sais, ce n'est pas évident pour tout le monde).

Hors ligne

#7664 12-06-2009 13:11:32

gae
Membre
Inscrit(e): 14-03-2009
Messages: 43

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

dans l ' equipe du jour , il est dit que le stade rennais reverait  de s 'attacher les services de CHEIK ISMAEL TIOTE? milieu defensif de 22 ans.il joue à twente où il est lié jusqu' en 2012.Je ne connais pas trop ce joueur (ni son prix ni ses qualités).

Hors ligne

#7665 12-06-2009 13:25:32

John le roc
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2007
Messages: 189

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

gae a écrit:

dans l ' equipe du jour , il est dit que le stade rennais reverait  de s 'attacher les services de CHEIK ISMAEL TIOTE? milieu defensif de 22 ans.il joue à twente où il est lié jusqu' en 2012.Je ne connais pas trop ce joueur (ni son prix ni ses qualités).

Les si peu de matchs que je l'ai vu jouer, je l'ai trouver très bon. Que ce soit contre Rennes ou Marseille en Coupe d'europe.

Sa serait un remplacant parfait à M'bia et on y gagnerait même à mon avis niveau technique.


En bretagne on a pas de montagne, mais on a une bonne descente.

Hors ligne

#7666 12-06-2009 13:37:56

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Foot mercato avril 09

Selon France Football, l’OM et le PSG seraient intéressés par le milieu de terrain défensif ivoirien Cheikh Tioté. Capable de jouer en défense central, Tioté a récemment été appelé en sélection, récompense de ses bonnes prestations.

Passé par Anderlecht où il ne s’est pas imposé, le joueur de 22 ans a porté les couleurs de Roda JC avant de rejoindre Twente, pour lequel il effectue sa première saison. A la recherche d’un nouveau milieu défensif, Marseille se serait donc penché sur son cas, qui vient s’ajouter aux pistes Alou Diarra et Stéphane M’Bia. Moins cher que ces deux dernières, l’option Tioté plait donc également, mais à un degré moindre à Paris, qui pourrait lui aussi devoir remodeler son entrejeu au cas où Makelele mettait un terme à sa carrière. La rivalité entre les deux clubs va-t-elle à nouveau faire rage pour Cheikh Tioté ?

Mercato 365  mai 09

Sous contrat jusqu’en juin 2012 avec l’actuel deuxième d’Eredivisie, l’Ivoirien, qui peut évoluer sur le côté droit ou dans l’axe, serait suivi depuis maintenant plusieurs mois par le club de Capitale. Mais contrairement à l’Olympique de Marseille, notamment, le club parisien ne serait pas encore totalement convaincu par les prestations de l’ancien Anderlechtois, dont la valeur dépasserait aujourd’hui amplement les 2,5 millions d’euros déboursés par les dirigeants néerlandais en juillet 2008.



Profil : international ivoirien de 23 ans , 1m80 , 76 kg , avec une experience de l uefa et de la Ldc  .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7667 12-06-2009 13:50:36

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

je pense que le fait qu'anto voulais Kembo en prêt l'année derniere soit un bon point pour lui, après topher pourra mieux repondre a cette question

Hors ligne

#7668 12-06-2009 13:54:52

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Perso, je ne crois pas une seconde ni à la venue de Rémy, ni à celle de Erding. Mais bon... Il paraît qu'ils sont bons!


.

Hors ligne

#7669 12-06-2009 14:06:13

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

biglol

Excellent juju ! Excellent !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#7670 12-06-2009 14:36:24

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Rodighiero a écrit:
Kembo a écrit:

Jires Kembo dont le contrat à Rennes expire dans un an, s'interroge sur la suite à donner à sa carrière, selon L'Equipe. «Depuis trois saisons que je suis pro, je ne me suis toujours pas imposé, a confié l'attaquant de 21 ans en marge du Festival international Espoirs de Toulon. Je ne peux pas me satisfaire de cette situation. Si le club ne peut me garantir plus de temps de jeu et qu'il faut aller voir ailleurs, je partirai. J'ai des contacts.»

Cher Kembo. Peut-être n'as-tu simplement pas le niveau (actuellement) pour t'imposer dans un club moyen de Ligue 1 !

Un cerveau sert aussi à réfléchir (je sais, ce n'est pas évident pour tout le monde).

Je ne suis pas d'accord avec toi je le comprends Kembo. Il aurait de quoi être titulaire dans un club moyen de Ligue 1 je pense.

Ca m'embêterait beaucoup qu'il quitte le SRFC car il a pour moi une marge de progression plutôt importante. Il doit réussir à tenir un match entier et faire les bons choix qu'il ne fait pas tout le temps (sûrement un peu trop perso) et s'il y arrive, il pourra être titulaire à Rennes.

Et ça serait également dommage qu'il parte car je pense que la saison qui vient peut être la bonne saison, celle où il franchira une étape et il se fera remarquer.


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#7671 12-06-2009 14:41:33

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

finrod a écrit:

Libre à toi d'être naïf et de n'avoir aucun sens critique.

Curse a écrit:

Et puis bon, se mettre a rêver de joueur qui pourrait venir, c'est pas un peu ça ce qui fait la joie d'être un supporter? (au même titre que d'espérer un victoire de CDF). A moins que toi, tu te fiche des joueurs qui composeront l'équipe du Stade demain.

Non, ça ne me fait pas rêver. Je dois être trop pragmatique (ou c'est toi qui ne l'est pas assez, au choix).
Et pour ta phrase numskullienne sur le fait que je me foute de savoir à quoi ressemblera le Stade Rennais demain, tu crois que si c'était le cas je m'intéresserais aux équipes de jeunes du club ?

Curse a écrit:

Enfin dans ce cas là, on ferme ce topic

Si tu savais comme ça démange ma souris, parfois love

Tu doit être maso car si ça t'embete tant que ca de voir des supporters naifs(ce que moi je considère plus de la passion) , tu ne vient pas sur ce topic et comme ca le problème est réglé.

Et puis tant qu'on y est, toi qui est modo, tu peut fermer le fil info transfert parce que a ce que je sache les supporters naifs s'alimentent des même sources que le fil info, que toi, tu met pourtant à jour avec le reste de l'équipe de SRO.


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#7672 12-06-2009 15:02:03

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Yo-one-53 a écrit:
Rodighiero a écrit:
Kembo a écrit:

Jires Kembo dont le contrat à Rennes expire dans un an, s'interroge sur la suite à donner à sa carrière, selon L'Equipe. «Depuis trois saisons que je suis pro, je ne me suis toujours pas imposé, a confié l'attaquant de 21 ans en marge du Festival international Espoirs de Toulon. Je ne peux pas me satisfaire de cette situation. Si le club ne peut me garantir plus de temps de jeu et qu'il faut aller voir ailleurs, je partirai. J'ai des contacts.»

Cher Kembo. Peut-être n'as-tu simplement pas le niveau (actuellement) pour t'imposer dans un club moyen de Ligue 1 !

Un cerveau sert aussi à réfléchir (je sais, ce n'est pas évident pour tout le monde).

Je ne suis pas d'accord avec toi je le comprends Kembo. Il aurait de quoi être titulaire dans un club moyen de Ligue 1 je pense.

Ca m'embêterait beaucoup qu'il quitte le SRFC car il a pour moi une marge de progression plutôt importante. Il doit réussir à tenir un match entier et faire les bons choix qu'il ne fait pas tout le temps (sûrement un peu trop perso) et s'il y arrive, il pourra être titulaire à Rennes.

Et ça serait également dommage qu'il parte car je pense que la saison qui vient peut être la bonne saison, celle où il franchira une étape et il se fera remarquer.

+1

Hors ligne

#7673 12-06-2009 15:11:21

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ouais sauf que c'est pas en allant à la facilité qu'il évoluera forcement et franchira un nouveau palier.
Quand il aura pris un peu plus de maturité il sera titulaire au Stade Rennais. Ca passe par apprendre à jouer un peu plus collectif. kembo a un talent certains, à lui de svoir le faire évoluer dans le bon sens et ca ne passe pas forcement par plus de temps de jeu dans un club ou il aura sa place facilement et donc pas d'effort à faire, mais plus par savoir s'imposer dans un club plus difficile en jouant parfois plus intelligemment. Parce qu'il a du talent ce garçon.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7674 12-06-2009 15:19:09

Galette Wurst
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

juju55 a écrit:

Perso, je ne crois pas une seconde ni à la venue de Rémy, ni à celle de Erding. Mais bon... Il paraît qu'ils sont bons!

j'étais septique sur les 10M sortis par Rennes pour Erding mais si le club ne dément pas... c'est qu'il l'on fait ou alors que ça ne dérange pas qu'on le croit. En supposant que l'info soit vraie, peut etre était-ce juste une offre "poker".. en se disant que Sochaux en voudrait plus mais qu'en leur offrant 10 M en début de Mercato, cela leur laissait une marge de manoeuvre intéressante tout de suite. Ou alors, c'est pour garantir de faire cracher un max à Paris, qui se présente souvent sur les mêmes offres que nous.

Ou, tout simplement, Dréo et son taf ont flashé (ce que je comprends) et voient en lui un futur grand d'europe à vendre à Chelsea pour 30M dans 2 ans après 45 buts marqués en L1, et 7 buts en LDC.

Pour Kembo, je pense comme Push, c'est une déclaration répétée de la bouche de son agent, en gros : "faites moi une prolonguation de contrat, 40 K.€ net/ mois.. et je vous le rendrai sur le terrain"

Dernière édition de: Galette Wurst (12-06-2009 15:25:03)

#7675 12-06-2009 15:21:10

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

juju55 a écrit:

Mais bon... Il paraît qu'ils sont bons!

biglol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] bingbot (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.97 KiO (Pic : 795.87 KiO) ]