Vous n'êtes pas connecté.
Je ne pense pas qu'il ait envie d'arrêter le foot, il va vouloir continuer encore un ou deux
Sur l equipe Tv , " Erding pas encore a Paris " , vu la proposition de Rennes et l interet de Lyon .
Asa .....me plait beaucoup !
Kenjizz, peut-être que Perrin est en ligne de mire pour le poste d'arrière droit comme tu le dis en cas de départ de Rod, mais il n'empêche que son profil polyvalent et particulièrement ses capacités de milieu defensif ou relayeur sont un atout de plus...
Amarius, tout va bien ! mais connerie etait peut-être un peu excessif pour ce qui est un point de vue et non une vérité !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Je suis pour un départ de Pagis. Il a vraiment été moyen cette saison. Il a été capable du pire comme du meilleur, mais plus on avançait, plus on voyait le pire.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
(M'Vila Lemoine Perrin Marveaux Kembo Sow... c'est super, mais il ne faut pas que ça).
On est d'accord, il ne faut pas que ça mais une équipe de vieux briscard non...
Donc place aux jeunes !
Sinon :
L'A.S Saint-Etienne pourrait enregistrer l'arrivée de sa première recrue dans les prochains jours. Selon une information divulguée dans les colonnes du quotidien Le Parisien ce mardi, Jérôme Leroy (34 ans, 30 matches de Ligue 1 en 2008/2009) aurait vraiment envie de porter le maillot des Verts. Le transfert éventuel du milieu de terrain du Stade Rennais serait estimé à environ 1 million d'euros.
Source : Maxifoot
Dernière édition de: RFK (10-06-2009 15:29:48)
Ok, on est d'accord RFK, il faut des deux, donc si on laisse partir des briscards, il faut une relève de briscards également.
C'est sur que c'est un peu triste de se séparer de Leroy et Pagis (c'est pas encore fait, mais c'est fort probable, qu'on les perde tous les deux).
Mais ils n'étaient pas éternels, et plutot que de dire : ils sont super fort, mais ils sont un peu vieux, on ne sait pas ce qu'ils feront l'année prochaine... et qu'en effet, ils ne fassent plus grand chose, autant les vendre. Se séparer de gros salaires et liberer des postes.
Si on convoite un meneur de jeu, ou du moins un milieu très technique au moment ou on perd nos deux joueurs évoluant derrière l'attaquant, c'est le bon plan pour lui.
Je ne sais pas quelle piste au milieu serait la plus interessante, mais un Niasse pour le physique et un autre joueurs très technique au milieu nous permettra de voir venir.
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
je préfère croire ce que dit Anto plutôt que maxifoot. il a dit qu'il comptait sur Leroy et Leroy avait annoncé qu'il resterait s'il le coach le voulait donc pour moi le débat est clos!
A priori la source est plutôt le Parisien. Mais Leroy avait aussi dit que s'il y avait un autre coach que Lacombe il verrait...
2 ans dans un club c'est déjà énorme pour lui...
je préfère croire ce que dit Anto plutôt que maxifoot. il a dit qu'il comptait sur Leroy et Leroy avait annoncé qu'il resterait s'il le coach le voulait donc pour moi le débat est clos!
Dans ce cas tous les débats sont clos, Maxifoot n'a fait que reprendre les infos du Parisien et de L'Equipe.
ne dis pas n'importe quoi! ce n'est que mon avis et là je me base par rapport à ce que Leroy avait dit. après ça peut changer mais bon je le sens bien comme ça!
En tout cas j'espère que angevin, vannetais, brestois, lavallois et autres sont à l'affut parce que avec Brahimi, Le Tallec, Lasimant, Bru, Souprayen en prêt. Il n'y a qu'à se servir!!!
Moi je me rappelle d'un match de coupe ou le coach angevin avait loué les qualités de la formation rennaise, et n'était pas contre l'arrivée en prêt de 2-3 de nos jeunes... si je me souviens bien il avait parlé de M'vila, Brahimi, Le tallec
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
En même temps ce sont les meilleurs jeunes depuis l'équipe de Gourcuff, Briand & co.
Ce serait dommage de ne pas en profiter car ils ne vont pas rester éternellement au club.
ne dis pas n'importe quoi! ce n'est que mon avis et là je me base par rapport à ce que Leroy avait dit. après ça peut changer mais bon je le sens bien comme ça!
Donc ta pensée est close, pas le débat.
(...) En revanche je trouve que Lemoine n'est pas un milieu relayeur !
Alors oui il fait des passes vers l'avant mais en quoi est-il décisif ?
Il fait son taf défensif (pressing, et relances propres) mais ca s'arrete la.
(...)
Avant le coup d'envoi de la finale contre Guingamp des journalistes ont sorti une statistique très intéressante : de tout l'effectif Rennais, celui qui a le plus joué de ballons vers l'avant de toute la saison c'était justement Fabien Lemoine. Son rôle n'est donc pas aussi défensif que ce que tu nous décrit là.
Et il faut certainement l'épauler, le faire progresser encore dans plusieurs domaines. Mais il a tout-de même sorti Didot en une demi-saison seulement et a confirmé la saison suivante en étant l'un des joueurs les plus utilisés par Guy Lacombe. Il était l'un des artisans de la série d'invincibilité. Vu son âge, chapeau !
Ce petit Fabien, je vous fait le pari qu'on le revendra un jour plus cher qu'aucun joueur du centre de formation avant lui (sauf en cas de blessures graves, évidemment).
Dernière édition de: lauig (10-06-2009 17:10:54)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Avant le coup d'envoi de la finale contre Guingamp des journalistes ont sorti une statistique très intéressante : de tout l'effectif Rennais, celui qui a le plus joué de ballons vers l'avant de toute la saison c'était justement Fabien Lemoine. Son rôle n'est donc pas aussi défensif que ce que tu nous décrit là.
C'est pas Lemoine qu'a sortit Didot, c'est ce dernier et Lacombe.
Et perso cette saison j'aurais préféré avoir Didot que Lemoine dans mon effectif.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
A ce propos, j'ai une statistique plutôt intéressante puisque le rennais qui a le plus réussi de passes dans les 30 derniers mètres se nomme Fabien Lemoine avec ses 404 passes, il est le 6ème meilleur joueur du championnat dans ce domaine, loin derrière Gourcuff et ses 545 passes, Be.Cheyrou (457), Kahlenberg (426), juste derrière Pedretti et Chalmé, respectivement 409 et 408 passes. Mais il est devant un certain Didot ou encore Fernando tous deux à 386 passes réussies...
Ca veut rien dire.
Si ca se trouve les passes de Didot ont été beaucoup plus décisive que celles de Lemoine.
Moi aussi je peut réussir 400 passes si c'est pour donner le ballon a un joueur qui est 2m a coté de moi...
floderennes a écrit:ne dis pas n'importe quoi! ce n'est que mon avis et là je me base par rapport à ce que Leroy avait dit. après ça peut changer mais bon je le sens bien comme ça!
Donc ta pensée est close, pas le débat.
t'as du mal à comprendre dis donc, j'avais dis "pour moi" ça sous-entend ce que je pense! enfin bref...
Dernière édition de: floderennes (10-06-2009 17:30:52)
Tout ca pour dire qu'il est pas si défensif que cela, puisqu'à ses cotés on ne trouve que des milieux relayeurs, offensifs ou attaquants ( Gourcuff, Be.Cheyrou, Kalhenberg,Pedretti,Benzema, Battles, Didot, Fernando l'exception étant Chalmé) je ne donne aucun avis je ne fais qu'informer de ces statistiques... chacun se fait son idée.
De toute façon, certaines personnes ici quoique Lemoine fait ou ferait, il ne sera pas à la hauteur du Grand et immense Etienne Didot (moi aussi j'ai apprécié ce joueur mais ce n'est pas non plus le joueur du siècle, certes il est bon mais pas exceptionnel).
Dire que les passes de Didot sont peut-être plus décisive que celle de Lemoine, faut arrêter...Moi je vois en ce moment un joueur qui est ce donne à fond sur le terrain pour son équipe et un autre qui n'a pas su se remettre en question alors qu'il était le "symbole" de l'équipe, le choix est vite fait.
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
De toute façon, certaines personnes ici quoique Lemoine fait ou ferait, il ne sera pas à la hauteur du Grand et immense Etienne Didot
Et d'autres disent la meme chose mais dans l'autre sens.
Dire que les passes de Didot sont peut-être plus décisive que celle de Lemoine, faut arrêter...
Qu'est ce que t'en sais que c'est pas vrai ? Je te signale juste au passage que Didot c'est 2 buts et 6 passes décisives en L1 cette saison. Lemoine c'est plutot 0 but et 0 passe.
Moi je vois en ce moment un joueur qui est ce donne à fond sur le terrain pour son équipe et un autre qui n'a pas su se remettre en question alors qu'il était le "symbole" de l'équipe, le choix est vite fait.
Et moi j'aimerais bien qu'on m'apporte la preuve que Didot ne voulait pas se remettre en question. Et par ailleurs il se défoncait tout autant sur le terrain que Lemoine.
Je ne suis pas contre Lemoine, j'adore ce joueur (s'il pouvait arreter de tirer les maillots adverses ce serait encore mieux) mais faut arreter de cracher sur Didot, surtout quand en meme temps on raconte des énormités.
A lauig: j ai justement dis que lemoine jouait vers l avant. La preuve avec ces stats.
Mais comme le disait jacquet: "maintenant il y a le concours de passes decisives, mais moi je m'en fou, c est le but qui m'intéresse !"
Je pense comme lui et lemoine n'est pas décisif pour un milieu relayeur !
Abriel c'est 7 buts
Coutadeur c'est 4 buts
Fernando c'est 6 buts
Benoît cheyrou c'est 3 buts
Et lemoine c'est 0 but !!!
Vous remarquerez que je n'ai même pas pris didot car sinon on va dire que suis pro didot et anti lemoine.
Certains sont trop nostalgiques de didot et d'autres défendent trop lemoine.
Alors oui c'est un bon joueur mais il manque clairement d efficacité offensive pour un milieu relayeur.
D'ailleurs dreossi a l'air de vouloir recruter a son poste ! Y envisagerait il une petite lacune dans ce secteur de jeu ?
Je pense que oui.
Dernière édition de: Amarius (10-06-2009 18:03:24)
C est possible! en tout cas de toute ta liste, je prefere abriel
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Abriel a beaucoup jouer comme deuxième attaquant à Lorient
[ Généré en 0.134 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.23 KiO (Pic : 767.13 KiO) ]