Vous n'êtes pas connecté.
Puisque tu n'oublies pas Utaka (qui lui aussi est parti, et qui pourtant ne fut jamais autant critiqué que Didot s'il devait faire de même, je dis ça, je dis rien), tu dois probablement te rappeller des blessures de Didot au cours de cette fameuse saison. Des "périodes" de Rennes au cours de cette fameuse saison. Et du jeu de l'équipe avec, et sans ce même "Toulousain".
Certains ont vraiment la mémoire courte. Et même si Didot ne fut pas le seul à pousser cette équipe aussi loin, tellement loin que sans une décision douteuse de la ligue, le Stade arrivait à un niveau jamais égalé dans son histoire, il en fut un maillon essentiel. On peut critiquer qui l'ont veut, on peut se gausser, se foutre de sa gueule. Didot fut cette année là (l'année dernière...) l'un des maillons essentiels qui aurait du marquer l'histoire du Stade Rennais d'une pierre blanche. Qu'on se le dise, on a le palmarès que l'on a, petit, mais aussi petit soit il, Didot restera comme celui qui aurait dû amener le Stade en Ligue des Champions.
Après, libre à chacun de le descendre plus bas que terre, libre à chacun de respecter comme il le souhaite l'histoire du Stade.
Alors pour en revenir aux transferts, puisque c'est de cela qu'on parle, c'est à mon sens une erreur, une grosse erreur que de le laisser partir. D'une part car nous ne savons pas aujourd'hui ce qu'il adviendra de Mbia. D'autre part, parce qu'aujourd'hui, nul ne peut nous garantir que Lemoine ne fera pas la même saison que Marveaux, à savoir, blanche. Enfin et surtout, parce que Didot reste l'une des valeurs les plus sûres de notre équipe. Qu'importe ses états d'âmes, états d'âmes qui furent longuement commentés par ailleurs, sans pour autant avoir une source crédible quant à leurs origines. Je peux en effet me tromper, mais en dehors de ragots, d'articles et de "on dit" en tous genre, existe t'il un écrit, une parole de Didot parlant de ses états d'âmes, de ses envies, de ses désirs? A t'il un jour critiqué le Stade? Manqué de respect à quiconque? Au public?
Qui sait ce qui se passe? Dès lors, comment peut on juger?
Eternels recommencements chez nous, on espère sauter un pallier, en se délestant de nos pièces essentielles. Frei, KK, Utaka... Didot, Briand, Mensah, Mbia... Curieux.
Dernière édition de: pennguen (10-06-2008 00:44:27)
Pour ceux qui veulent voir le fameux Michael Bradley à l'oeuvre, NT1 diffuse actuellement le match Etats-Unis - Argentine.
PS : paniquez pas si vous tombez sur les pubs de charme, c'est la mi-temps
Dernière édition de: Soun (10-06-2008 01:48:18)
Salaud, pile quand tu dis ça c'est la mi temps
J'viens de me rendre compte que c'est du différé, le match s'est joué dimanche et s'est soldé sur un 0-0. Et ils mettent quand même de la pub à la mi-temps...
Edit : bon bah Bradley est sorti à la mi-temps, c'était bien la peine de parler de cette pseudo rumeur tiens...
Dernière édition de: Soun (10-06-2008 02:00:48)
+1 pennguen, ce serait une grave erreur de la part du club de laisser partir Didot.
Il faut un peu plus de stabilité dans un effectif pour passer au palier supérieur; Ou alors, arretez de faire du marketing du style "on va jouer la LDC d'ici 3 ans". Et Didot fait parti des meubles.
Lacombe, t'es intelligent, et surtout t'es gentil, tu remets les compteurs à zero TOUT DE SUITE!!
toujours du bla bla sur ce forum. rien de concret. c'et pénible de parler dans le vide... pour ne rien dire!
++1 Lemoine n'a toujours pas confirmé (avec un coup de mou en fin de saison) et personne ne connait l'avenir de Stéphane M'bia au club...Didot c'est le Rothen de moustache au SRFC!!! Si Etienne se casse à Toulouse je suis sûr qu'il va faire une saison énorme et là on sera tous en train de pleurer (même ceux qui le critique aujourd'hui). Dommage, encore du gâchis...
Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/
Pour la saison enorme je pense plutot que c'est briand qui va la faire du coté de paris...
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
d'apres transfermarketweb.com Bradley se rapproche de Boro pour environ 5millions d'euros, un americain ca prefere parler anglais que d'apprendre le francais et accessoirement empoche un bon petit salaire...je crois qu'une piste s'envole une nouvelle fois...
Pour la saison enorme je pense plutot que c'est briand qui va la faire du coté de paris...
je le pense aussi, j'ai peur qu'il devienne réaliste là bas...et ça va faire très mal!
Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/
Bah si il devient réaliste l'année prochaine, Rennes a intérêt à doubler son salaire, parce que dans ce cas il devient un des meilleurs attquants au monde !
Et le départ pour l'année prochaine c'est 40 ou 50 millions d'euros ! Parce que Jimmiy Briand réaliste, ca nous fait entre 20 et 30buts en L1 !
j'ai entendu que didot pensait trop à sortir en discothèque la nuit plutôt qu'a bosser sur le terrain c'est pour ça qu'il s'est blessé en début de saison (pas près physiquement parce qu'il ne s'est pas entrainé durant ses vacances d'été) et a été pris mis à l'index par moustache. il n'a pas mérité sa place de titulaire cette année c'est tout. maintenant s'il peut être constant et volontaire comme il la été les années précédentes...mais il n'y a apas de mystère, il ne sait pas remis en question..a lui de se battre pour être titulaire .....les meilleurs et les battants sur le terrain. alors pourquoi pas le mettre en doublette avec lemoine au milieu? je ne suis pas sûr de la complémentarité des deux joueurs...par contre et si lemoine ne confirme pas l'année prochaine? (regardez marveaux) ou s'il se blesse qui pour le remplacer, pourquoi le "didot" dit donc!
sinon je voit bien MOREIRA homme de la saison 2008/2009 il a la pointure et le mental. il faut qu'on le garde il est là notre buteur d'expérience! et super motivé..il s'entend bien avec pagis. briand va se bruler les ailes à paris. trop jeune...et surtout trop brouillon. au stade c'ést un bon joueur mais pas un titulaire indiscutable...enfin pour moi!
moreira.... il a jamais rien prouvé au stade, pourtant il a eu sa chance, y a un moment il faut aussi etre réaliste, on mise sur un éventuel "sursaut d'orgueil" on est mal barré, pour moi moreira pourra faire une tres bonne saison mais c'est sur que ça ne sera pas a rennes.
Tout à fait d'accord , il est même urgent de s'en débarrasser pour faire de la place sur le banc pour les jeunes !!
VIVE LE STRESS RENNAIS
moreira.... il a jamais rien prouvé au stade, pourtant il a eu sa chance, y a un moment il faut aussi etre réaliste, on mise sur un éventuel "sursaut d'orgueil" on est mal barré, pour moi moreira pourra faire une tres bonne saison mais c'est sur que ça ne sera pas a rennes.
Il a eu sa chance ?
Oui il l'a eu de Aout à Novembre 2006. Il n'a pas joué de la deuxième partie de saison.
Puis la saison dernière, il s'est pété l'été et n'a joué que 5 minutes par la 5 minutes par ici quand il est revenu.
Pour moi, il a eu une chance mais n'en a eu qu'une. Et je pense également qu'il mérite une deuxième chance. Mais une deuxième chance, pour moi, ca veut dire au moins 6 ou 7 matches d'affilée ou on le laisse sur le terrain pour le laisser retrouver ses sensations.
moreira n'a pas beaucoup eu sa chance en pointe à la place de briand puisque ce dernier a joué "presque" tous les matches. au vu de ce qu'il a montré à ce poste le dernier match j'aimerai beaucoup le voir sur plusieurs matches. mais bon à priori une grande majorité ici préfère s'en débarasser. je le vois quand même rester, il va vouloir être à 100% dès le début de saison!
j'ai entendu que didot pensait trop à sortir en discothèque la nuit plutôt qu'a bosser sur le terrain c'est pour ça qu'il s'est blessé en début de saison (pas près physiquement parce qu'il ne s'est pas entrainé durant ses vacances d'été) et a été pris mis à l'index par moustache. il n'a pas mérité sa place de titulaire cette année c'est tout. maintenant s'il peut être constant et volontaire comme il la été les années précédentes...mais il n'y a apas de mystère, il ne sait pas remis en question..a lui de se battre pour être titulaire .....les meilleurs et les battants sur le terrain. alors pourquoi pas le mettre en doublette avec lemoine au milieu? je ne suis pas sûr de la complémentarité des deux joueurs...par contre et si lemoine ne confirme pas l'année prochaine? (regardez marveaux) ou s'il se blesse qui pour le remplacer, pourquoi le "didot" dit donc!
sinon je voit bien MOREIRA homme de la saison 2008/2009 il a la pointure et le mental. il faut qu'on le garde il est là notre buteur d'expérience! et super motivé..il s'entend bien avec pagis. briand va se bruler les ailes à paris. trop jeune...et surtout trop brouillon. au stade c'ést un bon joueur mais pas un titulaire indiscutable...enfin pour moi!
plusieurs joueurs sortent à rennes et vont en discothèque. s'ils fallaient tous les laisser de coté... peut-être que certains ont été moins malins et ne sont pas arrivés très frais à l'entrainement. je ne pense pas être le seul à les voir en boite, et j'avais même vu didot au champ' et autres alors qu'il était blessé à la cheville. ça doit pas aider à se soigner
Goul a écrit:moreira.... il a jamais rien prouvé au stade, pourtant il a eu sa chance, y a un moment il faut aussi etre réaliste, on mise sur un éventuel "sursaut d'orgueil" on est mal barré, pour moi moreira pourra faire une tres bonne saison mais c'est sur que ça ne sera pas a rennes.
Il a eu sa chance ?
Oui il l'a eu de Aout à Novembre 2006. Il n'a pas joué de la deuxième partie de saison.
Puis la saison dernière, il s'est pété l'été et n'a joué que 5 minutes par la 5 minutes par ici quand il est revenu.Pour moi, il a eu une chance mais n'en a eu qu'une. Et je pense également qu'il mérite une deuxième chance. Mais une deuxième chance, pour moi, ca veut dire au moins 6 ou 7 matches d'affilée ou on le laisse sur le terrain pour le laisser retrouver ses sensations.
Il a eu plus d'une chance, je ne le trouve pas mauvais, mais il ne marque pas et c'est l'un des plus gros salaire de Rennes, si on veut le garder,on baisse son salaire, je ne comprend pas qu'on le paye autant alors qu'il n'a pas marqué un but.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
arretez avec Moreira, c'est bon là
c'est certainement un bon joueur de L1 oui, mais pas chez nous
et puis de toute façon c'est mieux pour lui et pour le club qu'il s'en aille, ca ne sert a rien qu'il s'enterre ici
Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match
Non je pense qu'il a pas trop eu ca chance ... il est rentré en cour de jeu dans des moments difficiles et il a marqué un BUT (hors jeu)
Briand se rapproche du PSG:
La piste menant à l'attaquant Florent Sinama-Pongolle s'éloignant, les dirigeants du Paris Saint-Germain vont formuler une offre à leurs homologues du Stade Rennais pour enrôler Jimmy Briand (22 ans). Le montant n'a pas été révélé mais connaissant les pratiques des dirigeants de la capitale, il sera certainement surcoté. Le PSG n'est pas le seul sur le dossier puisque Saint-Étienne désire également s'attacher les services de l'international Espoirs français. Mais Briand a visiblement fait son choix. «Son coeur» penche pour Paris.
source: maxifoot.fr (je sais c'est certainement du réchauffé...)
Dernière édition de: penduick (10-06-2008 13:50:49)
My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN - REP_CRUYFF_KEYZER
"surcoté" je ne pense pas ils ont fait une offre de 6millions
quand on voit remy vendu pour 8 million à nice
on est tres loin de la surcote...
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
Sur les forums du PSG ils sont plus que mitigés pour Briand... Et ils disent que Briand vaut 5-6m au max...
#ToutDonner
Le truc c'est que Aulas avec ses achats et ses ventes, Remy=> 8 millions, Pjanic pareil il est entrain de faire envoller le prix des joueurs! C'est comme Sessegnon 10 millions
A titre de comparaison Giovani Andersson c'est 6 millions, d'accord y a le salaire aussi mais bon quand meme!
Jimmy Briand aime le PSG, ce nest pas un secret, mais cela signifie-t-il que le Rennais va signer pour le club de la capitale ? Pas si sûr.
En effet, malgré lintérêt réciproque quéprouvent Paris et le joueur, un autre grand club de Ligue 1 se serait mis sur le dossier. Selon le Parisien, il sagit de Saint-Etienne.
Les Verts ne savent toujours pas à 100 % si Bafé Gomis sera stéphanois la saison prochaine, mais quoi quil en soit, ils sont à la recherche dun bon attaquant capable de former avec leur panthère un duo capable de hisser leur équipe sur le podium ou bien pour venir compenser un départ de linternational français.
Cependant, pour le moment seul les Parisiens sapprêtent à passer à lacte puisque selon le quotidien francilien, le club va formuler sa première offre qui devrait être comprise entre 5 et 7 M.
Foot mercato.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
[ Généré en 0.408 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.1 KiO (Pic : 769 KiO) ]