Vous n'êtes pas connecté.
Donc, en gros, il faudrait que Wiltord rompe son contrat pour aller à Nantes. franchement, s'il va à Nantes, c'est quand même la trahison ultime. Qu'il essaye de récupérer la confiance du coach au lieu de partir dans le club rival.
Non, justement, la règle que tu cites concerne le recrutement de joueurs libres, qui ne sont pas des jokers. Tu peux acheter un joueur hors mercato, et là il est considéré comme un joker.
Un exemple, tiré de l'Equipe :
Olivier Sorin, 25 ans, le deuxième gardien nancéien, s'est officiellement engagé avec Auxerre, jeudi, pour un transfert estimé à 1 million d'euros. Le joueur, recruté en tant que joker, devrait participer jeudi après-midi à son premier entraînement en Bourgogne (...)
De plus, un club peut recruter librement même s'il a déjà utilisé son joker, dans les cas suivants :
ARTICLE 135 ,"Un club peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants :
-décès dun joueur sous contrat
-blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette
hypothèse, le club ne peut recruter quun nouveau gardien)
-blessure grave dun joueur sous contrat, lors dune sélection en
équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une
incapacité dune durée supérieure ou égale à trois mois.
Dans les deux derniers cas, les blessures sont constatées et appréciées
par le médecin fédéral national. Le joueur blessé et le joueur recruté ne
peuvent, dans ces hypothèses, être inscrits simultanément sur la feuille
de match pendant les trois mois suivant la date du constat de la blessure.
Ces autorisations de recrutement supplémentaire sappliquent dans les
limites suivantes :
-respect du nombre de joueurs non ressortissants dun état membre
de lUE ou de lEEE
-respect des dispositions concernant les joueurs ressortissants des pays
ayant un accord dassociation ou de coopération avec lUE
-respect des règlements FIFA concernant le nombre de mutations
autorisées.
-respect du contrôle de la DNCG
Dernière édition de: Soun (03-09-2008 14:29:32)
Exact, tout club a le droit de recruter un joker.
C'est pour cela qu'on parle parfois de "joker médical" (quand blessure), à différencier du joker classique dont chaque club peut bénéficier.
Je me disais bien aussi !
En même temps si Lacombe ne le fait pas jouer du tout et qu'il a une offre de nantes je ne vois pas comment il pourrait la refuser. Le problème vient de Lacombe qui n'a aucune raison de ne pas le faire jouer. C'est pas comme si il était completement nul, il peut toujours apporter quelque chose. Mettre Borne sur le banc après les derniers matchs qu'il a fait ok, mais Wiltord n'a pas à ma connaissance fait de prestation catastrophique.
Alors, en gros, chaque club peut recruter un nouveau joueur, sans qu'il n'y ai de "règles". Donc, c'est bien ce que je pense, cette règle du joker est débile.
Sinon Desaize, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Wiltord n'est pas foutu à Rennes, faut arrêter avec les : "Lacombe le deteste, il ne jouera pas", c'est comme l'année dernière avec les pro-didot : "Lacombe deteste didot, c'est pour ça qu'il fait jouer Lemoine". Si Wiltord ne joue pas, c'est que Lacombe trouve que Wiltord est moins bon que Sow par exemple.
Après, si Wiltord veut faire comme Didot, c'est à dire, ne pas se battre pour retrouver une place dans l'équipe, qu'il parte, mais le fait que ce soit à Nantes me dégoute, j'espère qu'il n'acceptera pas, lui, qui a toujours dit aimer le club, s'il s'engage à Nantes, ça serait du foutage de gueule.
Wiltord n'a pas à ma connaissance fait de prestation catastrophique.
Parce que maintenant, il faut qu'un joueur fasse une prestation catastrophique pour ne plus faire parti de l'équipe . Si un ou plusieurs joueurs sont meilleur que Wiltord, il est normal qu'il ne joue pas, prestation catastrophique ou pas. Et puis, je suis désolé mais je n'ai pas le souvenir que Wiltord ai été exceptionnel à Rennes.
Dernière édition de: Zvon (03-09-2008 14:33:05)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ce qui me fait nuancer tes propos Zvon, c'est que Wiltord n'a pas vraiment été mauvais l'année dernière, au contraire (même si ce n'est que subjectif), et que Sow n'étant pas là à cette époque, je ne vois pas quel joueur aurait pu barrer Wiltord.
Alors oui, je pense moi aussi que sa non-titularisation régulière est plus due à un problème relationnel qu'à un problème sportif. Et de ce fait, la situation sera plus difficile à changer, connaissant les caractères des deux hommes
Dernière édition de: Soun (03-09-2008 14:39:58)
Que faut il que Wiltord fasse de plus pour "se battre" et "gagner sa place"?
Il répond présent aux entraînements et quand on fait appel à lui, Lacombe parle à sa place dans les médias, quand celui-ci ouvre un petit peu sa bouche il est mis au ban, il n'est même pas dans le groupe, il est en fin de carrière, on le pousse publiquement vers la sortie, et tout cela alors qu'il a LARGEMENT le niveau pour au moins jouer de temps en temps.
Mais non! Il est bloqué! Cela paraît quand même évident. Et puis tu veux qu'il se batte contre qui? contre quoi? Si cela avait été si simple il aurait joué depuis longtemps, il avait fait de très bons matchs amicaux je te rappelle, et tout s'est encore plus dégradé lors de cette fameuse phrase de Lacombe dans L'Equipe: "Wiltord, il veut partir, vous savez où..."
Les dirigeants parisiens, qui prennent leurs desirs pour des realites, nous ont bien gonflé cet été. Et le journaleux de Lequipe : pas mieux. S'il est frustré d'etre le correspondant du SRFC: qu'il degage.
Je pense franchement que Wiltord peut revenir. Lacombe et Pagis avait un différent à Sochaux, quand Lacombe est arrivé, tout le monde disait que Pagis était fini (déjà qu'à l'époque, il ne jouait pas bien) et l'effet inverse s'est produit.
Comme quoi, Lacombe est peut-être borné mais peut aussi changer d'avis. Wiltord devrait attendre le mercato d'hiver plutôt que d'aller dans un club de merde comme Nantes et en plus un club rival au notre.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Club de merde peut etre, mais 8 titre de champion!!!!
Nantais sort de ce cooooooooorrrrp!!
moi je me rappel encore très biens du match de wiltord contre metz, il fait une entrée tonitruante... aprés il s'est un peut calmé c'est dommage...
mais bon je pense qu'il faut encore donner sa chance a wilou, associé avec un bon briand ça peut le faire
J'espere pas qu'il va nous faire ça quand même pas aller là-bas!
Si il a envi d'y aller à Nantes, benh qu'il rachete son anné contrat et qu'il se casse dans c'pôv club pour une fin à la Barthez contre nous !
du grand n'importe quoi! le grand bazar du stade rennais continue..on passe pas pour des c..là : on recrute aubey..c'est pourquoi faire? si c'est pour le refourger un mois après à nantes sans même n'avoir jouer qu'un match?. et wiltord? on a besoin d'un attaquant supplémentaire (dixit la mousse!) et on ne ferait même pas jouer wiltord sous pretexte que lacombe ne l'aime pas. donc résultat..nino est encore au stade ..mais pour faire banquette!...pis on le refourgue aussi au fc Nantes..cv'est d'un ridicule..Surtout quand on connait la notoriété de wiltord (et aussi en terme d'image pour le club) et sa valeur....
Nan mais les 2 partiront pas a Nantes puisqu'ils n'ont droit qu'a un seul joker.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
TU n'as pas encore un ulcère ? A force de râler, fais gaffe !! Mon avis comme le tien ne font pas avancer les choses ..Et (surtout) en plus on ne connait rien de ce qui se passe ..!!
du grand n'importe quoi! le grand bazar du stade rennais continue..on passe pas pour des c..là : on recrute aubey..c'est pourquoi faire?
Pour débarasser Lens et nous permettre de récupérer Mangane.
Aubey ça m'étonnerait car il a déjà connu 2 clubs cette saison, Portsmouth et Rennes, donc le réglement lui interdit un 3ème club.
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
désolé robidou mais c'est vrai je suis un raleur. mais avec beaucoup d'espoir. car j'admet que pour l'instant lacombe s'en tire plus que bien en résultats. c'est un bon entraineur
C'est vrai que lui aussi c'est un raleur .. comme tout perfectionniste et comme moi
lorque cela peut servir à qque chose
Dernière édition de: robidou (03-09-2008 23:15:54)
Aubey ça m'étonnerait car il a déjà connu 2 clubs cette saison, Portsmouth et Rennes, donc le réglement lui interdit un 3ème club.
3 ok, c'est plus de 3 qui est interdit (sauf erreur de ma part)
C'est deux clubs et non trois. Il est dans son droit s'il souhaite aller à Nantes...
enfin selon moi wiltord deja ce sera non, car ils ne peuvent prendre qu un joueur et vu les problemes de defenses qu ils ont....
Quand a Aubey, je pense pas non plus car ils ont besoin d un mec operationnel rapidement
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
C'est deux clubs et non trois. Il est dans son droit s'il souhaite aller à Nantes...
Alors pourquoi Tulio de Melo dans la même année a fait Le Mans => Palerme => Lille ?
Peut-être que ce n'est pas deux clubs mais deux changements de club.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
duhault22 a écrit:C'est deux clubs et non trois. Il est dans son droit s'il souhaite aller à Nantes...
Alors pourquoi Tulio de Melo dans la même année a fait Le Mans => Palerme => Lille ?
Il n'était pas au Mans cette saison, mais la saison dernière. Cette saison il a juste fait Palerme et Lille.
Aubey peut partir, il n'a connu que Rennes cette saison. Enfin il était à Lens en juillet, mais est-ce que ça compte ? Encore une règle bien trouble.
[ Généré en 0.137 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.73 KiO (Pic : 786.63 KiO) ]