Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28826 25-06-2011 11:35:26

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Alors là totalement d'accord avec Lauig (c'est souvent le cas avec lui et puchkin remarque), je ne comprend pas que certains puisse ne pas comprendre des choses aussi simple sur le foot en général et sur le stade rennais. (dont la plupart ici sont supporters je crois ?)

sinon ce week-end à l'air calme pour notre club, mais nos dirigeants doivent travailler dur pour trouver les joueurs qui nous manquent, ça devrait se décanter en début de semaine prochaine ?

#28827 25-06-2011 11:35:48

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Romain a écrit:
lauig a écrit:

On est QUE Rennes, on ne peut pas aller chercher un Ruiz qui coûte une fortune et dont on ne sait pas combien de temps il mettra à s'adapter.

Je me permets de quoter smile Et si jamais ca se fait, je ne fais pas de soucis pour l'adaptation, haut de tableau eurodivisie, LdC, international etc... wink

Moi je me permets de te quoter toi, car ce qu'il dit est juste réaliste.

#28828 25-06-2011 11:37:07

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Tim Tim Timmy! a écrit:
tortue a écrit:

Le jeu de tête c'est plus efficace dans l'axe non ? et pas dit que Féret ait un bon jeu de tête, la taille ne fait pas tout...
Brahimi a fait d'excellents matches à gauche aussi, c'est pas parce qu'il a été bon 45 minutes dans l'axe qu'il faut de suite tirer des conclusions.
Féret me semble plus efficace dans l'axe : c'est un  passeur, un technicien un peu lent mais qui a le coup d'oeil et la précision. Il tripote moins la balle que Brahimi qui lui est plus percutant, plus rapide et plus fort dans les 1c1. D'ailleurs pdt le match de l'edf espoir il se baladait souvent à gauche pour utiliser au mieux ses qualités. En fait son meilleur poste c'est électron libre wink
Conclusion: au vu de leurs qualités respectives et des besoins de l'équipe, Féret sera à mon sens utilisé dans l'axe et Brahimi à gauche, ça tombe bien le premier a avoué sa préférence pour ce poste (et a du obtenir des garanties avant de signer), tandis que le second a toujours été utilisé sur le coté en L2 comme en L1. Cependant je vois bien Brahimi se replacer par séquences dans l'axe

Brahimi tripote la balle mais c'est son jeu ! et c'est ce qui rend un joueur bon, que serait Messi sans ça ? Yacine conserve tres bien la balle, pas facile de lui la prendre sans faire faute, j'en ai mare d'entendre venant du banc de touche "Yacine joue simple!!!" alors ne vous y mettez pas s'il vous plait ! mad il faut qu' Anto lui laisse jouer son jeu pour qu'il se lache à 100% , à noter qu'on risque d'entendre les memes réflexions venant du banc de touche concernant Féret , Anto privilégie le physique à la technique c'est dommage pour le spectacle et pour nous supporters....

Je ne critique pas le fait qu'il tripote la balle, puisqu'il le fait bien... je dis juste que c'est un argument pour le faire jouer sur le coté. Tu fais la comparaison avec Messi, eh bien tu apportes de l'eau à mon moulin, Brahimi comme Messi sont super bons en ailiers inversés. Ni Brahimi ni Messi n'ont jamais vraiment joué milieu axial, c'est le rôle de Xavi et Iniesta au Barca, ce sera celui de Féret à Rennes je pense.

Roazhon Ballon top love

#28829 25-06-2011 11:50:55

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

@ Lauig : ai-je parlé d'ambition ou de manque de cette dernière ? Absolument pas, je quote comme ca, peut-être juste pour le fun, ou pas wink

#28830 25-06-2011 11:55:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

J'ai bien compris Romain, mais je préférais insister pour que ce soit bien clair pour tout le monde.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#28831 25-06-2011 11:59:44

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

C'est vrai qu'en période de mercato faut préciser big_smile

Promis à ta prochaine comparaison avec Messi, je ne fais pas la même ! wink

#28832 25-06-2011 12:08:52

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

arnanto a écrit:
lauig a écrit:

Un attaquant digne de ce nom Arnanto, c'est un joueur qui s'intègre parfaitement dans le collectif et qui bonifie le groupe, ce n'est pas forcément une starlette bien chère pour lequel l'actionnaire doit mettre la main à la poche.

Lille a mis combien d'argent sur Moussa Sow déjà ?

Je ne pense pas que Ruiz soit une starlette. Pour Sow, on verra ce qu'il fera sans Gervinho et peut-être Hazard wink
Après, pour attirer de très bons joueurs il faut mettre la main à la poche, c'est un fait malheureusement. L'actionnaire aurait pu ( ou même du si il avait un soupçon d'ambitions pour son club ) investir une dizaine de millions d'euros sur un joueur de très haut niveau surtout avec la vente certaine d' M'Vila l'été prochain.

Il ne manque pas grand choseà cette équipe pour faire très mal dans ce championnat, un défense de fer, un milieu de terrain très solide ... et un attaquae de relégable.
Ca fait un an que le club recherche ce buteur qu'il nous manque, on a déja raté Demba Ba qui pourtant nous avait fait un bel appel du pied en Décembre dernier, on va surment rater l'opportunité Ruiz malgré la promesse d'investissement du club en cas de " bonne opportunité ":

" Nous avons un cadre budgétaire précis. Mais il peut être remis en cause si une vraie opportunité se présente. Car François-Henri et François Pinault sont des passionnés. S'il y a des besoins de trésorerie pour recruter, ils seront là comme ils l'ont toujours été. " http://www.ouest-france.fr/sport/foot_s … 2_actu.Htm

. Montpellier a été 5ème avec montano et nous 6ème. Pas mal pour soit disant le pire avant-centre de ligue 1qui a même mis 20 buts en 2 saisons ce qui n'est pas si mal.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-06-2011 12:10:12)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#28833 25-06-2011 12:13:24

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Un Montano au coeur d'une bonne animation offensive est capable de marquer 15 buts. Regarez Sow cette saison à Lille, il a marqué beaucoup de buts amenés par le travail des Gervinho, Hazard et consort. La moitié de ses buts se sont des ballons poussés au fond à un mètre de la cage.
Ce qu'il faut qu'on change c'est l'animation autour de VHM, c'est ça qui nous fera marquer plus de buts et à lui aussi.

#28834 25-06-2011 12:14:54

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

lauig a écrit:

Tu peux citer tout ce que tu veux Romain, Ruiz cela ne se fera jamais.
Et ce n'est pas parce qu'on aura pas Bryan Ruiz qu'on aura pas d'ambition.

Comment peut tu en être certain ? Je sais qu'il y a beaucoup de clubs interressés mais rien ne dit qu'ils mettront les 10 ou 12 millions d'euros demandés. Rien ne dit non plus que Rennes va les mettre mais selon lui il a reçu des offres fermes de clubs français. On peut donc penser que Rennes est dessus et en capacité ( financièrement ) de le recruter sinon je ne vois pas l'intérêt de se positionner sur un joueur si on sait qu'il est inaccessible pour nous.

Les dirigeants semble prendre leur temps et pour cause ils ne veulent surtout pas répéter les épisodes malheureux de ces dernières années ( Moreira, Thomert, Wiltord, Bangoura notamment ). Pour moi, le moyen le plus sur déviter des telles déceptions est de recruter un joueur confirmé ( ou un grand espoir tel que Nolan Roux ) et après 2 ans de grosses performances avec Twente, une participation à la LDC et un poste de Capitaine du Costa Rica, je pense que Bryan Ruiz rentre dans cette catégorie.

Personne ne connaît les projets du club concernant ce numéro 9. Viendra t-il concurrencer Montaño où le remplacer ?
De même on a aucune idée des capacités financières du club malgré les déclarations de Dréossi ( qui n'en serait pas à son premier coup de bluff ) et on ne sait donc pas de quel calibre sera le joueur.

Pour finir et comme je te l'ai déja signalé il y a peu, tu veut à tout prix imposer ta version des choses et malheureusement tu ne prends que très rarement en compte les avis des autres, ça me désole. C'est dommage car on pourrait avoir un dialogue très constructif ensemble.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#28835 25-06-2011 12:21:14

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris

Quel intérêt pour Dréossi de bluffer quand à nos capacités financières mon cher arnanto ?! La je vois pas...

#28836 25-06-2011 12:38:49

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Je suis désolé arnanto, mais c'est plutôt avec toi que le dialogue n'est pas très constructif. Tu nous rabache sans cesse les dires de Dréossi ou de Le Lay comme quoi l'actionnaire était prêt à injecter une certaine somme d'argent pour pourvoir acheter des joueurs de haut niveau. Depuis, que cela n'a, semble-t-il, pas été fait, tu n'arrêtes pas de te plaindre comme quoi il n'y a pas de sous, alors c'est bon...

Pour en revenir aux rumeurs, sur les différentes pistes que l'on a pu voir ou entendre dans les médias, il reste El-Kaddouri, Mavinga et Pocognoli wink

#28837 25-06-2011 12:41:43

arnanto
Membre

Bah éviter de faire monter les enchères tout simplement. Par exempke, tu dit à la presse, j'ai 15 millions pour recruter un uméro 9. Tu vas voir Brest pour le transfert de Nolan Roux. A priori Brest en demanderait 8. Sachant que Brest sait maintenant que tu as 15 millions d'euros pour trouver l'élu, ils vont t'en demander 10 ou 12.

Voilà, mais comme je l'ais dit on se sait pas quelles sont les capacités financières du club pour ce mercato. Dréossi sit peut-être la vérité ... ou pas.
Récemment il a dit que Ruffier et Ospina était trop cher, de même pour Erding et Roux mais pour Park ( qui vaut sensiblement la même chose et qui a à priori un salaire inabordable ) il laisse planer le doute et on apprend récemment d'RMC que c'est finalement Rennes et Lille qui sont les plus interresssés sur ce dossier.

Tu sais comme moi que le mercato est une véritable partie de bluff où les transferts se font souvent dans la plus grande discrétion, Dréossi adoptant depuis longtemps cette stratégie. Je ne serais pas surpris que l'attaquant recherché n"ait jamais été énoncé dans la presse.

@ Mhyn€€r : Je ne me plains du fait qu'il y ait pas de sous, ça m'est égale.
Je pense seulement que c'est cette année que l'investissement aurait du avoir lieu pour les raisons que j'ai déja évoqués.

Dans deux ans, ce sera un nouveau cycle avec les départs d' M'Vila, Mangane et peut être KB, Brahimi et d'autres.
Il manque un attaquant de très bon niveau à cette équipe pour enfin passer ce palier, malheureusement l'actionnaire ne semble pas vouloir faire l'effort et le club est condamné à stagner dans ce deuxième chapeau malgré un très bel effectif.

Dernière édition de: arnanto (25-06-2011 12:48:33)

#28838 25-06-2011 12:47:07

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris

Les clubs professionels sont bien informés les uns sur les autres, inutile de bluffer, chacun connait le budget de son voisin, ses éventuels problèmes. Dréossi ne le fait pas à mon avis, quand il dit que l'on va pas recruter pour beaucoup d'argent, c'est qu'on va le faire, il va essayer de faire un recrutement mailicieux plutôt qu'onéreux.

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (25-06-2011 12:47:47)

#28839 25-06-2011 12:48:04

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

c'est tout simple, pour ne pas faire monter les encheres. Maintenant rien n'empeche le stade de faire un gros coup, il en a les moyens. Ils l'ont fait avec gyan (en gagnant beaucoup d'argent lors de la revente), avec bangoura (l'attaquant qu'on aurait du garder dans l'axe). Pour progresser par rapport à l'année derniere, il va nous falloir moins de blessé (n'est ce que de la fatalité ? ) et donc un banc plus important, une progression dans l'animation offensive (avec feret, ça devrait beaucoup changé ainsi qu'avec pajot, un tres bon relanceur). Pour franchir un palier, il nous faut L'AVANT CENTRE (concurrence à montano qui peut également jouer sur un coté) , et pour ça il faut mettre le prix. Je vois bien Pinault mettre 10 M ou plus sur un joueur de 25 ans qui pourra etre revendu 3 ans apres, mais 10 M sur un trentenaire, là c'est beaucoup moins sur .

Danzé ?....Le futur Reveillere

#28840 25-06-2011 12:52:49

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Info du jour :

Latéral gauche : ce ne sera pas Dramé

Stade Rennais. Après la volte-face de Jérémy Morel, le club continue ses recherches.

Jérémy Morel leur ayant fait faux bond le week-end dernier, Pierre Dréossi et les recruteurs du Stade Rennais poursuivent leur quête de l'oiseau rare au poste de latéral gauche. « C'est notre priorité du moment » avait même affirmé le manager général en marge de la présentation de Julien Féret. Aujourd'hui, on peut dire avec une grande certitude que l'élu ne sera pas Boukary Dramé.

Le Sochalien, désormais libre de tout contrat, ne figure pas en tête de la liste des recrues potentielles pour occuper le flanc gauche de la défense. Les recruteurs Rouge et Noir ont porté leur choix sur un joueur de calibre supérieur, capable d'apporter autant en défense qu'en attaque. La piste menant au Slovaque Cech (West Bromwich Albion) pourrait s'être refroidie suite à l'entrée en lice du Zénith Saint-Pétersbourg, qui offrirait jusqu'à 4,5 millions d'euros.

Peut-on appeler cela une info ?

Dernière édition de: RFK (25-06-2011 12:53:25)

#28841 25-06-2011 12:54:12

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011

8 c'est déja bientrop pour Nolan Roux alors 10-12 M ce ne pourrait etre qu'une blague

"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

#28842 25-06-2011 12:54:58

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Dramé n'est clairement pas le 1er choix puisqu'il est libre donc ca pourrait déjà être fait. Maintenant, tant qu'il n'a pas trouvé de club, ca peut toujours être un choix par défaut puisque pour le moment on a pas d'arrière gauche et on ne sait pas si les joueurs suivis nous rejoindront (on parlait de El Kadddouri, Bong ou Cech). Si aucun des 3 la nous rejoint et que derrière on a pas de solution intéressante, on se repliera peut être vers ce joueur.

#28843 25-06-2011 12:56:17

avantime
Membre
Inscrit(e): 25-06-2011

y'en a qui sont presser que l'attaquant Arrive!je viens de m'inscrire et depuis longtemps je vois vos commentaires,et je vous trouve dur avec Verhoek!! La revelation sera ce gar' on en reparlera

#28844 25-06-2011 12:56:17

MYNH€€R
BroaZHon

Bong, El-Kaddouri, Mavinga et Pocognoli. C'est tout ce qui reste des différents noms pour l'arrière gauche parus dans la presse wink

#28845 25-06-2011 12:56:55

arnanto
Membre

Autant laisser KTC à gauche alors smile

#28846 25-06-2011 12:58:18

MYNH€€R
BroaZHon

Selon moi, notre arrière gauche n'est pas là-dedans big_smile

#28847 25-06-2011 13:10:01

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

Ne me dites pas qu'on a sérieusement songé à recruter Dramé ??? Parce que là sincèrement si c'est le cas, c'est encore plus grave que je ne le pensais !! Une chêvre comme ça mon Dieu !! L'unique fait d'y penser me fait peur.

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#28848 25-06-2011 13:23:27

KELT
Pas à fond
Inscrit(e): 24-05-2010

Bong sa peut être pas mal.

#28849 25-06-2011 13:29:27

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Inscrit(e): 24-07-2008
Site Web

Julienne prêté au Havre selon l'équipe.

ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

#28850 25-06-2011 13:32:06

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011

Tres bien pour lui, en plus Le Havre forme tres bien les jeunes

"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (16),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.32 KiO (Pic : 791.22 KiO) ]