Vous n'êtes pas connecté.
Piste(s) en moin..
http://www.lavoixdessports.com/VAFC/201 … gent.shtml
C'était annoncé depuis un moment déjà
Quitte à dégraisser au milieu, je verrai plutôt Doumbia et Tettey quitter le club, mais ils ne semblent pas très courtisés !
Nan, moi, perso j'aime bien Tettey, notamment quand il y a un joueur plus technique pour l'épauler, ça lui laisse un peu d'espace et je trouve qu'il est intéressant !
Pour moi, Montano est tout à fait capable de jouer en pointe si on a des joueurs pour lui donner des bons ballons et si il n'est pas obligé de courir 15 Km par match ...
D'accord sauf que pour ça il manque un milieu gauche du genre de Mounier ou d'Obraniak.
Je veux bien que l'on parle de départ de cadres certes, mais de mémoire, ces cadres là n'ont pas empêché le SRFC de s'écrouler les 2 derniers mois de championnat... Donc Dalmat dans le Golfe, perso ça me ferait ni chaud ni froid. Le seul cadre qu'il faut absolument garder, c'est notre capitaine Kader Mangane!
Dalmat a quand même été un des seuls à marquer dans la période creuse (contre Lorient), tout comme Leroy ( St-Etienne) et je pense que la mauvaise fin de saison était plus due au physique qu'au mental vu le nombre de blessés impressionnant et la jeunesse de l'effectif donc on ne peut pas forcément leur en tenir rigueur.
Si Dalmat part non seulement ça fait un milieu créateur en moins ( et il commençait sérieusement à s'améliorer en cours de saison) mais ça fait aussi un leader de vestiaire et un joueur d'expérience en moins, ce qui serait une grosse perte. De plus, je pense qu'Antonetti compte sérieusement sur lui pour la saison prochaine.
Feret arrive.
Grace au transfert de Dalmat on aurait les 8.000.000 pour Park.
Oui mais le salaire de Park est quand même le triple de celui de Dalmat et deux milieux créateurs ne sont pas de trop au Stade Rennais vu les énormes difficultés techniques qu'on a eu.
Dernière édition de: Clowny (21-06-2011 15:04:12)
salut a tous
Pinault ne veut plus voir Dalmat jouer. On lui a gentillement demandé de trouver un club.
Bienvenue l'indic.
On verra si dans les prochaines semaines ton surnom sera pipeau
De toute façon, hasard ou coïncidence ( ce dernier n'etant pas un joueur de foot ), l'année ou Dalmat quitte les lionceaux, l'équipe se met à jouer un football chatoyant, vers l'avant, avec des transmissions rapides, certains jeunes joueurs s'affirment, etc...et le resultat on l'a vu... d'une équipe jouant le maintien, elle est devenue 5ème !
Bref, sans occulter un debut de saison correcte et quelques derniers matchs pas mauvais, Dalmat c'est 6 mois de ralentissement du jeu, de conservation de balle inutile, et de pertes de ballons à 40 m des buts non dénuées de conséquences facheuses.
Loin de moi l'idée de l'accabler, mais j'ai l'intime conviction que l'on pourrait ne pas avoir à regretter son eventuel départ !
EDIT : Nolan Roux vers Liverpool !
Dernière édition de: gaudi (21-06-2011 15:18:18)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Résumons :
- Roux vers Liverpool
- Pujol qui reste à Valenciennes
- El-Arabi vers le Genoa
- Park beaucoup trop cher
Toutes les pseudos "pistes" françaises sont désormais enterrées.
On va donc très probablement accueillir un joueur d'un championnat étranger, avec les problèmes de temps d'adaptation, etc.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
De toute façon, hasard ou coïncidence ( ce dernier n'etant pas un joueur de foot ), l'année ou Dalmat quitte les lionceaux, l'équipe se met à jouer un football chatoyant, vers l'avant, avec des transmissions rapides, certains jeunes joueurs s'affirment, etc...et le resultat on l'a vu... d'une équipe jouant le maintien, elle est devenue 5ème !
C'est exactement la réflexion que je me suis fait en voyant Sochaux jouer. Alors pourquoi pas nous l'année prochaine pour encore s'améliorer ?
Son passage s'est soldé dans quasiment tous ces clubs par un échec. Alors un de plus ou un moins, ce n'est pas très important...
Dernière édition de: Manemart (21-06-2011 15:37:02)
Allons en Suède ou en Suisse prendre un des meilleurs buteurs de ces championnats !
Et basta !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Roux à Liverpool ? J'espère pour lui que c'est juste pour faire monter les enchères, sinon il est pas près de rejouer au foot...
Reprise de l'entraînement dans moins d'une semaine et toujours pas de buteur à l'horizon... faudrait peut-être se bouger les fesses là si on veut un buteur qui ai fait toute la prépa d'avant saison.
Pour moi, Montano est tout à fait capable de jouer en pointe si on a des joueurs pour lui donner des bons ballons et si il n'est pas obligé de courir 15 Km par match ...
D'accord sauf que pour ça il manque un milieu gauche du genre de Mounier ou d'Obraniak.
Y'a absolument pas lieu de se précipiter, les pistes évoqués sont soit improbable, soit à enterrer, mieux vaut prendre le temps qu'il faut et trouver le bon (et sans doute après que les droits l1 aient été attribué).
Montaño peut tout à fait occuper le poste d'AC, notre attaque devrait quand même être mieux approvisionné maintenant que l'on a Féret à la baguette, et sur les coté, on peut aussi se contenter (pour l'instant) de Boukari (ou Kembo) et Brahimi, tout n'est pas à jeter non plus !
Dalmat est un très bon technicien mais il ne s'est jamais totalement intégré aux différentes équipes dans lesquelles il a joué. Effectivement, sa facilité technique n'est pas d'une grande utilité lorsqu'il tergiverse. C'est vrai qu'il a un profil de ralentisseur, parfois c'est utile mais en L1 ce n'est pas vraiment adapté.
Je ne pense qu'il mérite toutes les critiques qu'il a pu subir cette saison mais son départ ne me paraitrait pas trop grave étant donné les possibilités sur ce poste. Il n'a pas les qualités d'un 10, Féret prendra cette position, il reste une place en 8 où la lenteur de Dalmat est moins préjudiciable mais là il y a vraiment du monde et ce serait idiot de barrer des joueurs comme Lemoine, Tettey, Pajot et Doumbia.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Faut pas s'enflammer non plus sur Féret hein. C'est pas son arrivée qui va faire de Montano subitement le serial buteur qu'il nous manque...
Qui s'est enflammé sur Féret ?
Féret est un bon joueur ayant un profil intéressant vu nos lacunes. Ensuite, si tu crois que c'est vraiment un sérial buteur qui nous manque. Je n'ai pas vu Montano rater tant d'actions que ça cette saison. Le problème a surtout été le manque de créativité et l'incapacité à créer le danger mais bon c'est tellement plus simple de s'en prendre à un joueur.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Roux à Liverpool! J'y crois pas une seconde!! Attendons d'abord, Nolan est un joueur sérieux, il irait pas faire banquette pour un meilleur salaire (et encore)...
Enfin, on voit de tout ces temps ci!
Qui s'est enflammé sur Féret ?
Féret est un bon joueur ayant un profil intéressant vu nos lacunes. Ensuite, si tu crois que c'est vraiment un sérial buteur qui nous manque. Je n'ai pas vu Montano rater tant d'actions que ça cette saison. Le problème a surtout été le manque de créativité et l'incapacité à créer le danger mais bon c'est tellement plus simple de s'en prendre à un joueur.
J'assume totalement avoir Montano dans le pif et contrairement à pas mal de monde, j'ai pas oublié les dizaines de fois ou je me suis arraché les cheveux devant ses "perfs".
Oui tout à fait ...Feret ce n'est pas le sauveur du jeu rennais !
Pour le moment l'équipe c'est la même que l'année dernière avec Douchez en moins , Costil c'est bien mais il n'est certainement pas encore au niveau de Douchez .....
Avec le départ de Leroy et de Marveaux, on a Feret en remplacement ... Bon la on va dire que ça s'équilibre vu le grand age de Leroy et le peu de matchs de Marveaux !
Maintenant si Dalmat s'en va, il faudra le remplacer, parce que Pajot, je veux bien, mais jusqu'à preuve du contraire il a réussit en L2 à Boulogne/mer ... Rien ne nous dit qu'il sera le milieu qu'il faudra à Rennes pour la saison à venir ...
J'aurais bien voulu voir vos réactions si Rennes avait fait un recrutement d'un petit jeune de Reims par exemple avec pour seule expérience, une année de L2 pour venir remplacer Leroy ....? .
Sinon pour la défense , et bien pour le moment c'est la même que l'année dernière , et jusqu'à preuve du contraire, cela a bien marché tout de même, il faudra juste trouver un bon ArG ,pour remplacer avantageusement Soup et ça sera bon !
Conclusion, pour moi si Dalmat part, il faudra lui trouver un remplaçant bien technique et a la vu des prix de ce mercato, et bien ça sera plutôt difficile !
Pajot, ok , mais va pas falloir qu'il se loupe ...
Dernière édition de: missionnaire (21-06-2011 15:53:59)
Ça Gilot l'a parfaitement expliqué. Il a décidé de changer de système juste avant la préparation d'avant saison. Ils jouaient désormais tout pour l'avant, avec 5 jours à vocation offensive dont 2 attaquants devant. Ils se sont vautrés pendant leurs matchs de prépa, mais après ça a cartonné. Je ne crois pas que ce changement soit imputable à Dalmat.
Bref, sans occulter un debut de saison correcte et quelques derniers matchs pas mauvais, Dalmat c'est 6 mois de ralentissement du jeu, de conservation de balle inutile, et de pertes de ballons à 40 m des buts non dénuées de conséquences facheuses.
Loin de moi l'idée de l'accabler, mais j'ai l'intime conviction que l'on pourrait ne pas avoir à regretter son eventuel départ !
Là dessus je suis d'accord avec toi. Je me suis fais la réflexion en le voyant jouer en fin de saison. Il garde beaucoup la balle, reste statique. S'il arrive parfois à faire la différence balle au pied, les pertes de balle sont effectivement très dangereuses...
En comparaison, Brahimi et Leroy faisaient beaucoup circuler la balle.
Donc s'il ne s'appelait pas "Stéphane Dalmat" avec l'étiquette de ex-futur star, le débat serait-il le même ?
Après un départ ok, mais pour le remplacer par qui ? Pour l'instant il y a trop peu de joueurs avec le même profil dans l'effectif, Féret (qui n'a pas encore signé) compris !
An_Mor a écrit:Reprise de l'entraînement dans moins d'une semaine et toujours pas de buteur à l'horizon... faudrait peut-être se bouger les fesses là si on veut un buteur qui ai fait toute la prépa d'avant saison.
Strato a écrit:Pour moi, Montano est tout à fait capable de jouer en pointe si on a des joueurs pour lui donner des bons ballons et si il n'est pas obligé de courir 15 Km par match ...
Clowny a écrit:D'accord sauf que pour ça il manque un milieu gauche du genre de Mounier ou d'Obraniak.
Y'a absolument pas lieu de se précipiter, les pistes évoqués sont soit improbable, soit à enterrer, mieux vaut prendre le temps qu'il faut et trouver le bon (et sans doute après que les droits l1 aient été attribué).
Montaño peut tout à fait occuper le poste d'AC, notre attaque devrait quand même être mieux approvisionné maintenant que l'on a Féret à la baguette, et sur les coté, on peut aussi se contenter (pour l'instant) de Boukari (ou Kembo) et Brahimi, tout n'est pas à jeter non plus !
Peut être mais en ne se précipitant pas les pistes s'éliminent les une après les autres et on va se retrouver au final avec un attaquant de D3 slovaque.
Oui tout à fait ...Feret ce n'est pas le sauveur du jeu rennais !
Pour le moment l'équipe c'est la même que l'année dernière avec Douchez en moins , Costil c'est bien mais il n'est certainement pas encore au niveau de Douchez .....
Avec le départ de Leroy et de Marveaux, on a Feret en remplacement ... Bon la on va dire que ça s'équilibre vu le grand age de Leroy et le peu de matchs de Marveaux !Maintenant si Dalmat s'en va, il faudra le remplacer, parce que Pajot, je veux bien, mais jusqu'à preuve du contraire il a réussit en L2 à Boulogne/mer ... Rien ne nous dit qu'il sera le milieu qu'il faudra à Rennes pour la saison à venir ...
J'aurais bien voulu voir vos réactions si Rennes avait fait un recrutement d'un petit jeune de Reims par exemple avec pour seule expérience, une année de L2 pour venir remplacer Leroy ....? .
Sinon pour la défense , et bien pour le moment c'est la même que l'année dernière , et jusqu'à preuve du contraire, cela a bien marché tout de même, il faudra juste trouver un bon ArG ,pour remplacer avantageusement Soup et ça sera bon !
Conclusion, pour moi si Dalmat part, il faudra lui trouver un remplaçant bien technique et a la vu des prix de ce mercato, et bien ça sera plutôt difficile !
Pajot, ok , mais va pas falloir qu'il se loupe ...
Son grand âge peut-être mais il pèse quand même 7 passes décisives et 2 buts ce qui n'est pas négligeable. De plus, si Dalmat part, il y aura une recrue en plus à trouver et déjà qu'on a du mal pour les autres postes, cela va encore démultiplier les problèmes.
ça serait embêtant d'avoir un mec avec le 2ème plus gros salaire du club rester toute la saison sur le banc à rien faire. Autant récupérer un peu d'argent sur le transfert et sur le salaire pour le mettre sur l'attaquant de pointe.
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
[ Généré en 0.136 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.2 KiO (Pic : 793.1 KiO) ]