Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26301 02-06-2011 22:59:58

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

En même temps il sort d'une grosse saison, titulaire tout les matchs en L2... avec d'éventuels matchs de coupe (flemme de vérifier), et les sélection espoirs, il doit être approcher les 50 matchs, à 20 ans il y a de quoi être un peu cuit. Mombaerts lui gueulait pas mal dessus, mais l'a laissé assez longtemps sur le terrain, il a quand même fait valoir son jeu de tête et une belle activité au pressing, mais de ce que j'ai vu, beaucoup de déchet.

Reste que l'ai vu bien meilleur lors de son précédent match espoir, et qu'entre ça et les échos de sa saison en L2, je le place potentiellement au niveau d'un Lemoine et d'un Tettey dans un registre de relayeur plutôt défensif.

Hors ligne

#26302 03-06-2011 11:26:07

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

SiMoY a écrit:

Ca a déjà été dit avec justesse mais la relégation de Monaco est une fausse opportunité d'emplettes faciles. Monaco a déjà annoncé qu'ils ne casseront pas les prix et quand bien même les négociations seraient facilités par la descente, ça ne résoudra pas le problème des exonérations d'impots et des politiques salariales démesurées pratiquées dans la principauté.
Je veux bien que Rennes ait sondé le club pour Ruffier et Park, qu'ils aient même lancé une offre mais je serais surpris que ça aille beaucoup loin qu'un tattage de terrain. Vous vous faites du mal pour rien, les mecs.

Je ne demande qu'à avoir tort mais, d'une certaine façon, j'avoue que je serais assez inquiet de voir les dossiers monégasques se concrétiser. Crachez sur la frilosité de Dréossi autant que vous le voudrez mais sauf à se faire racheter par des émirs de passage, notre politique nous donnera raison à moyen terme. Comme un symbole, Aulas vient d'avouer qu'ils vivaient au-dessus de leur moyen. Attendez que le fair play financier entre en vigueur et vous verrez que notre position de club le mieux gérer (seul club terminant la saison avec un budget parfaitement équilibré) finira par nous rapporter plus qu'un simple titre de prestige. Faire voler en éclat notre plafonnement salarial pour permettre l'arrivée de joueur à la valeur ajoutée discutable serait une erreur.

Concernant le fair-play financier c'est vrai ce que tu dis, mais ca aura un impacte pour Rennes dans 5 ans !!!
L'année prochaine les clubs auront le droit à un endettement de 45 millions d'euros (autant te dire que c'est OK pour nous et pour les 9/10iemes des clubs francais... pour ne pas dire plus)
Les 3 années suivantes on aura le droit à 30 millions d'euros....

Petite image sympas de Platini sur le fair-play financier :
"Quand j'étais jeune, je me rappelle avoir vu des gens sans argent acheter des Ferraris. Et grâce à cette Ferrari, ils séduisaient les plus belles filles. Ce n'est pas juste, mais ce qui est arrivé dans le football. Vous n'avez pas l'argent pour acheter les joueurs, mais vous les obtenez quand même. En définitive vous trichez et vous remportez la compétition. Ce n'est pas correct".(j'aime)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#26303 03-06-2011 11:54:08

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ruffier est suivit de très près par la ROMA est un grand club turc ; donc si c'est bien le cas c'est même plus la peine d'y penser

Hors ligne

#26304 03-06-2011 11:56:30

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Oui malheureusement le fair-play financier n'aura pas de conséquences positives sur notre Stade Rennais dans un avenir à court terme, les premiers effets y étant liés se verront, à mon avis, dans 5 ans au plus tôt. D'ici là, c'est bien le Barça, Man U, le Real et autres gros bras du foot européen qui vont continuer leur règne sur le foot européen. Idem en France, l'OL, l'OM et Lille vont continuer à finir dans les 3 premiers... Vivement que cela cesse et qu'un club équilibré comme le nôtre puisse bénéficier d'une bonne politique amorcée depuis plusieurs saisons et dont il ne tire quasiment pas de bénéfices
(aucun?) aujourd'hui...
En ce qui concerne les transferts, Stéphane Ruffier serait à mon goüt un très bon achat (international, fait gagner des points à son équipe), Julien Féret s'éloigne de jour en jour de chez nous (grosse concurrence allemande sur le dossier), j'ai appris que Georges Mandjeck était suivi par VA, je ne sais que trop penser de ce joueur, entre entrées sur le terrain pour casser des jambes et matchs intéressants (Lille nottament). Je compte sur notre Maitre Kader pour prolonger l'aventure, on a besoin de lui. Samuel Souprayen et Abdoul Camara ne seraient pas des pertes importantes tant ils ont peu apporté cette saison lors de leurs apparitions.
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#26305 03-06-2011 12:02:48

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Rappelez-vous de l'attaquant Christian Benteke, soi-disant recruté au mercato de janvier dernier pour cet été... Et bien Ouf, il ne viendra pas, les résultats du SRFC l'ayant convaincu de rester en Belgique. Bonne nouvelle, sa nous évitera un deuxième John Verhoek...

Hors ligne

#26306 03-06-2011 12:05:14

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tout le monde sait ce que je pense au niveau du gardien. Féret n'a jamais été aussi proche de chez nous (selon moi, c'est plus son agent qui a fait croire a des grosses offres étrangères pour faire monter l'indemnité rennaise). Basse, Caro, Dembélé, Douchez, Le Boulaire et Marveaux sont libres et je vois bien le trio Doumbia + Julienne + Sissoko être prêté.

Mandjeck ne partira pas cet été parce que je pense que si il est rentré aussi souvent en jeu, c'est que son coach doit l'apprécié. Pour Mangane, je suis quasiment sûr qu'il signera pas à Marseille. Imaginez, ils ont déjà perdu Heinze et pendant la CAN, ils sont sous la menace de perdre Diawara, N'Diaye et M'Bia. Même si tu rajoutes Mangane, ils n'auront plus de charnière centrale...

Hors ligne

#26307 03-06-2011 12:05:37

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Difficile à dire. Mangane ce serait bien qu'il reste encore 1 saison. Après pour les autres je ne sais ausi que penser.
Mandjeck a alterné le très bon et le très mauvais, un prêt en ligue 1 pourrait lui faire du bien car l'an prochain on devra surement trouver un nouveau 6 (Mandjeck ?). Donc lui donner du temps de jeu pour voir ce qu'il vaut pourrait être intéressant.
Pour Souprayen et Camara même si ils ont fait une mauvaise saison ils ont du potentiel. Souprayen serait peut être meilleure dans l'axe sauf qu'à l'heure actuelle on a pas de place pour lui à ce poste. Camara a été selectionné en espoirs et semble avoir aussi un certain potentiel même si à l'heureactuelle c'est trop faible pour la ligue 1. Là aussi, pourquoi pas le prêter en ligue 1.

Hors ligne

#26308 03-06-2011 12:07:26

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

J'oubliais, selon moi, Badiane, N'Diaye et Souprayen seront vendus wink

Hors ligne

#26309 03-06-2011 12:14:18

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

21 Maii 2011, Route de Lorient, Rennes-Nancy : 0-2, J'ai bien cru que j'allais rentré sur le terrain pour supplier Fred Antonetti de remplacer Samuel Souprayen, il était à pleurer ce joueur tant il fut catastrophique... A sa décharge, il est défenseur central de formation et jouer à gauche n'est surement pas simple mais bon quand on te donne l'occas' de briller en l'absence de KTC tu te donnes à fond et tu ne perd pas un ballon au duel au point de corner!!! ARRRRRGGGGHHHH.

Il parait qu'il serait possible de le refourguer à nos amis dijonnais... Je dis OUI, OUI , et encore OUI!!!

Hors ligne

#26310 03-06-2011 12:20:35

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pourquoi se précipiter pour ce joueur et pas le reprêter 1 an à Dijon. Ca lui permettrait de jouer une saison en ligue 1, dans un club ou il repartirat à 0 et serait surement mit en confiance. Dans 1 an on verra la saison qu'il aura fait et on prendra une décision à ce moment là.
L'année dernière il était plutôt bon à Dijon donc ca montre qu'il est pas nul. C'est plus un manque de confiance (et peut être pas le bon poste) qui fait qu'il n'est pas au niveau.

Hors ligne

#26311 03-06-2011 12:39:49

Tom35
Sanchez`o9
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 132

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

France Football : En pleine reflexion quant à une prolongation de son contrat avec Bordeaux, le milieu de terrain tchèque Jaroslav Plasil susciterait l'intérêt de Lille, rapporte le Parisien. A 29 ans, l'ancien Monégasque ne serait d'ailleurs pas insensible au pari nordiste.

________________

Un temps on parlait de Plasil, on n'a presque plus aucune chance..


- Jonathan Pitroïpa # 07.
(6 matchs, 4 buts.)

Hors ligne

#26312 03-06-2011 13:14:55

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Lille a déjà prit Pedretti, pas sur que Plasil soit encore une piste. Maintenant, Plasil me semble avoir déjà un salaire important donc pas sur qu'il rentre dans nos critères. Au final, mieux vaut réussir à prendre Féret et au moins on sera tranquille.

Hors ligne

#26313 03-06-2011 13:29:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pierrick57150 a écrit:

Pourquoi se précipiter pour ce joueur et pas le reprêter 1 an à Dijon. Ca lui permettrait de jouer une saison en ligue 1, dans un club ou il repartirat à 0 et serait surement mit en confiance. Dans 1 an on verra la saison qu'il aura fait et on prendra une décision à ce moment là.
L'année dernière il était plutôt bon à Dijon donc ca montre qu'il est pas nul. C'est plus un manque de confiance (et peut être pas le bon poste) qui fait qu'il n'est pas au niveau.

C'est plus une petite inadaptation au poste (et un manque de confiance) qui font qu'il n'a pas montré un grand niveau.
C'est un joueur qui, pour moi, n'a pas d'avenir proche (ou alors pas dans le second chapeau de ligue 1) dans le couloir gauche et serait bien plus intéressant dans l'axe.
Il y a un petit truc qu'on prend de temps en temps en compte mais qu'on oublie de rappeler aussi quand il le faut, c'est la CAN qui nous privera de Boye et de Mangane pour l'équivalent de 3 mois (un de préparation, un de compétition et un dernier de récupération). A ces deux absents certains, on ajoute Kana-Biyik et Apam [sub](Implorons Saint Julio, dieu des infirmeries...)[/sub] qui peuvent éventuellement y prendre part. Ce sont nos 4 titulaires potentiels dans l'axe. Et même si seuls deux joueurs partent en sélection, ce seront deux joueurs importants et la moindre blessure nous mettrait un peu mal.
Si Souprayen reste, son intérêt sera là. Mais...il lui faudra d'abord patienter durant de longs mois et ce n'est pas sûr qu'il accepte. Et dans ce cas, avec un Kandji et d'autres qui progressent, je ne suis pas sûr qu'il obtienne du temps de jeu à l'issue d'un prêt.

Et puis il y a la concurrence de Kévin Théophile Catherine, il devrait être notre super remplaçant toute la saison alternant à droite avec Danzé et à gauche avec la future recrue et Yacine Jebbour, il peut également se positionner dans l'axe (même s'il y est légèrement moins à l'aise je trouve) et je pense qu'on l'y verra pas mal durant la CAN. Donc encore moins d'intérêt pour Souprayen de rester cette saison.

Je pense donc qu'un départ définitif (transfert ou prêt payant avec option d'achat) est inévitable.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#26314 03-06-2011 13:35:37

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Quelqu'un sait à quel poste les dijonnais faisaient évoluer Soup' ?
Non parce que c'est pas because l'arrière gauche apparait toujours juste à coté du Def Cen gauche sur les feuilles de match de l'Equipe que les postes sont nécessairement similaires. Y'a pas plus différents que les rôles jouer par un défenseur central et un latéral défensif moderne. C'est quoi cette manie de vouloir l'imposer à gauche alors qu'il a fait (arrêtez moi si je me trompe) toutes ses classes au milieu de la défense ??
Depuis le temps qu'on entendait parler du Souprayen quand il jouait en jeune, bien plus encore qu'M'Vila, c'est quand même fou ce quasi fiasco une fois débarqué chez les pro...
Non, parce que si c'est pour encore nous faire le coup de signer à Dijon, puis à Lorient deux saisons plus tard, puis à Arsenal un an après, ça va bien... Qu'on exploite ses vraies qualités, non ?

(navré, presque total hors sujet)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#26315 03-06-2011 13:47:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 872

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

De toute façon pour le prix qu'on va en tirer, vaut mieux le prêter mais pas le vendre.


#ToutDonner

Hors ligne

#26316 03-06-2011 13:54:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est parce que les progressions de joueur sont rarement linéaires et que tout le monde ne réalise pas son plein potentiel au même âge, d'ailleurs tout le monde ne réalise pas toujours son plein potentiel.
M'Vila est un cas isolé, un milieu défensif avec une telle précocité c'est extrêmement rare, le genre de joueur que l'ensemble des clubs français ne sortent pas chaque année. Un M'Vila c'est au moins aussi rare qu'un Benzema. Même Kana-Biyik qui explose cette saison le fait avec 2 ans de plus que lorsque M'Vila a percé.

Souprayen pour moi est un joueur à fort potentiel dans l'axe mais qui peine à le réaliser et aura probablement besoin de deux ou trois saisons entre ligue 1 et ligue 2 pour devenir vraiment intéressant. Je le vois plus comme un Féret qui atteint son top niveau entre 24 et 28 ans que comme un M'Vila.

Et pour l'instant, il n'est pas plus fort que K-B, Boye ou Mangane dans l'axe, il est même encore un petit peu loin du niveau qu'avait Apam avant son "genoucide". Sur le côté il est moins intéressant que KTC et Jebbour offre même une perspective d'avenir plus rassurante.

Dernière édition de: lauig (03-06-2011 13:54:57)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#26317 03-06-2011 14:02:26

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Reléguée en Ligue 2, l'AS Monaco va perdre ses meilleurs éléments durant l'intersaison, dont son gardien Stéphane Ruffier et son attaquant Chu-Young Park. Le Stade Rennais, en quête de renforts de poids, s'est mis sur la piste des deux Monégasques, pour lesquels les sollicitations ne vont pas manquer.


  Si l'AS Monaco est tombée en Ligue 2, ce n'est pas à cause du manque de qualité de son effectif. Car avec des joueurs de la trempe de Stéphane Ruffier, Laurent Bonnart, Mahamadou Diarra, Mathieu Coutadeur, Chu-Young Park ou encore Daniel Niculae, le club de la Principauté paraissait à des années-lumière d'un tel cataclysme avant le coup d'envoi du championnat…

Le Stade Rennais l'a bien compris. Pour accrocher enfin la Ligue des Champions la saison prochaine (avec ses joueurs la je n'en suis pas sur et vous ? ) , le club breton est prêt à parier sur certains de ces Monégasques qui ne veulent pas franchir la porte de l'enfer. Les Rouge et Noir ont ainsi couché les noms de Stéphane Ruffier et de Chu-Young Park sur leurs tablettes, rapporte L'Equipe.

Park a déjà reçu une propositionAvec le départ de Nicolas Douchez, libre et attendu au PSG, Rennes est en quête d'un nouveau gardien et estime, à juste titre, que Ruffier ferait parfaitement l'affaire. Cela tombe bien, l'international tricolore n'aurait rien contre un petit séjour en Bretagne. «Pourquoi pas aller à Rennes, il y a la Ligue Europa, un bon groupe. Ce serait une progression dans ma carrière», a fait savoir le Basque sur RMC.


Dans ses valises, Ruffier pourrait laisser une petite place pour les affaires de son coéquipier Chu-Young Park. L'international sud-coréen est lui aussi courtisé par le Stade Rennais, qui a prévu de se renforcer également dans le secteur offensif. L'attaquant monégasque a déjà reçu une proposition du club breton, qui n'est pas seul sur ce dossier. De nombreuses formations anglaises sont également sur les rangs. Comme Ruffier, Park ne manquera pas de sollicitations. Les dirigeants bretons ont raison de vouloir faire vite


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#26318 03-06-2011 15:03:24

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

des joueurs comme plasil et Park doivent avoir un salaire bien superieur au salary cap instauré au SRFC, ils sont à mon avis inabordables

Hors ligne

#26319 03-06-2011 16:13:46

lud35
Membre
Inscrit(e): 07-01-2011
Messages: 197

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

si rennes a fait une offre pour park c'est qu' il doit rentrer dans la grille salariale ou alors les dirigeants sont vraiment con. C'est la base le salaire c'est ce qu'il faut regarder en 1er avant de faire une offre.

Hors ligne

#26320 03-06-2011 16:25:28

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 490

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Si la Ligue 1 est trop onéreuse, pourquoi ne pas aller à la découverte de joueurs de Ligue 2. Certains clubs y trouvent bien de belles pépites. Notre exemple le plus marquant:notre meilleure recrue 2010-2011, Kana-Biyik!

Hors ligne

#26321 03-06-2011 16:28:04

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lud35 a écrit:

si rennes a fait une offre pour park c'est qu' il doit rentrer dans la grille salariale ou alors les dirigeants sont vraiment con. C'est la base le salaire c'est ce qu'il faut regarder en 1er avant de faire une offre.

Oui, d'ailleurs, j'espère que le staff rennais lit ce forum bourré de conseils éclairés avant de se lancer inconsidérément dans des négociations utopiques.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (03-06-2011 16:28:55)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#26322 03-06-2011 17:16:43

ju35
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 75

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

la roma va faire signer storari un goal de 34 ans , bon signe pour ruffier ???
En tout cas il faut faire vite

Hors ligne

#26323 03-06-2011 17:19:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Non, il faut faire juste.

Et si Ruffier est trop cher, son transfert ne sera d'aucune aide.

Et la suggestion/micro-rumeur Ribas s'est engagé pour 4 ans au Genoa.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#26324 03-06-2011 17:26:22

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

SiMoY a écrit:

Quelqu'un sait à quel poste les dijonnais faisaient évoluer Soup'

Il me semble qu'il a joué à la fois défenseur central et à la fois arrière gauche. Il avait été plutôt bon aux 2 postes d'ailleurs. Maintenant en ligue 1 il me semble pas trop à l'aise en arrière gauche.

Hors ligne

#26325 03-06-2011 17:34:10

ju35
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 75

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

ruffier ne sera jamais trop cher c'est vraiment le goal qu'il nous faut

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 32
[Bot] ClaudeBot (32)

Pied de page

[ Généré en 0.129 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.03 KiO (Pic : 762.56 KiO) ]