Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26101 31-05-2011 13:09:49

Rennes_dun_soir
Membre
Inscrit(e): 23-12-2010

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pujol, Féret, Park, Ribas, Roux & Ruffier ça en fait du recrutement ...

Pinault t'as plus qu'à lacher 50M et le tour est joué ;o)

c'est beau de rêver !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

#26102 31-05-2011 13:30:29

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

arnanto a écrit:

Tu rêves un peu toi ! yikes

- Ribas est en fin de contrat donc Dijon n'a plus son mot à dire, de plus il va probablement rejoindre le Genoa.
- Carrasso a été acheté à peine 1 million d'euros et toi tu veut l'échanger avec Ruffier ? Je pense que tu t'emballes un peu mon ami, à la rigeur Carrasso + 5M€ mais certainement pas un simple échange. Monaco ne bradera pas Ruffier seolon le président monégasque.

A mon avis Monaco ne lachera pas un gardien aux portes de l'edf pour moins de 6 M€.

Rumeurs mercato 365 ( qui ne fait que reprendre différents articles déja cités ) : On y apprend que Rennes est " très interressé " par Stéphane Ruffier et que le club s'est positionnés concrètement sur le dossier de l'international sud-coréen ".

Voilà smile

http://www.mercato365.com/infos-clubs/m … part.shtml
http://www.mercato365.com/infos-clubs/r … vise.shtml

Je me suis mal exprimé effectivement.
Je voulais dire départ de souprayen pour l'arrivée de Ribas et départ de Carasso pour arrivée de Ruffier.
Comme un est en FC et que l'autre pourrait être échangé plus qqes deniers, ces 2 transferts pourraient être raisonnables....
Et c'est aussi pour ca que je m'étais un bémol sur cet échange puisque Dréossi traite chaque transfert séparément.....

#26103 31-05-2011 13:32:36

Reyel
Membre
Inscrit(e): 21-08-2007

Gardien : 6M€
Arrière gauche : 4M€
Milieu Off : 5M€
Buteur : 9M€

= 24M€

Gyan vendu = 16M€
Bangoura vendu = 8M€

= 24M€

C'est trop simpliste comme présentation des choses sachant que Boukari a été acheté entre temps et que les achats de l'été dernier ont peut-être été effectués par anticipation des départs de Gyan et Bangoura...

En tout cas, ces transferts sont censés être réalisables !

#26104 31-05-2011 13:34:44

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Sachant aussi qu'une partie de la somme de Gyan a été investi dans la Piv' wink

#26105 31-05-2011 13:34:53

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Je me souviens plus ...
Il a été vendu combien Rod Fanni ?

#26106 31-05-2011 13:38:40

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Tu enlèves les transferts de Boukari et Verhoek, les prolongations de contrat, la création de nouvelles infrastructures à la Piverdière ainsi que l'argent qui va être investi dans le centre de formation, il ne reste plus grand chose.

Ce n'est qu'une spéculation mais il doit rester 10 M€ grand maximum...

#26107 31-05-2011 13:40:10

josdouit
Membre

Reyel a écrit:

Au moins, vu que les dirigeants souhaitent boucler rapidement le mercato, on devrait connaître les recrues rapidement.
S'ils pouvaient aussi éviter de le boucler aussi tard que l'année dernière avec les départs que l'on sait... cool

Même les clubs qui ne vendent pas des joueurs pour 8M€ et 16M€ arrivent à se dégager une enveloppe transferts plus ou moins à hauteur de leurs ambitions, alors si Rennes n'a pas les moyens cette année (+ qualification EL) c'est à n'y rien comprendre.

S'il faut tout de même vendre des joueurs, il y en a pas mal qui peuvent y prétendre pour diverses raisons : Carasso, Danzé (parce que l'année dernière il ne voulait pas rester s'il n'était pas titulaire), Dembélé, Souprayen, Caro, Dalmat, Doumbia, Mandjeck, Camara, Julienne, Verhoek, Montaño.

Finalement, dans cette équipe il n'y a pas tant que ça de valeurs sûres ou à fort potentiel : Diallo, K-B, KTC, Mangane, Brahimi, M'Vila. Quasi tous à vocation défensive... bizarrement.

Ribas (Article Maxifoot Ribas), il me semblait qu'il avait émis le souhait de rejouer en Italie. Il y est connu là-bas, sûrement que plusieurs équipes le suivent toujours depuis l'Inter. Bref, je n'y crois que peu...

Dans ta liste de partants, je ne crois pas que l'on puisse se séparer de Montano ni de Verhoek. Pour Doumbia et Mandjeck, au moins un des deux restera.
Effectivement, pour les autres, y a pas bcp d'argent à récupérer. Mais on a déjà fait pas mal de fric l'année dernière.
Je crois que ce n'est pas tro le problème d'une enveloppe transfert qui pose problème, c'est de pouvoir attirer de bons joueurs avec notre projet sportif.

#26108 31-05-2011 13:42:26

josdouit
Membre

J'ose espérer que l'argent investi dans la Pive n'est pas pris sur le budget transfert....
Boukari a été compensé par la vente de Fanni.
Verhoek n'a couté que 500 000 euros.

#26109 31-05-2011 13:44:03

josdouit
Membre

Reyel a écrit:

Gardien : 6M€
Arrière gauche : 4M€
Milieu Off : 5M€
Buteur : 9M€

= 24M€

Gyan vendu = 16M€
Bangoura vendu = 8M€

= 24M€

C'est trop simpliste comme présentation des choses sachant que Boukari a été acheté entre temps et que les achats de l'été dernier ont peut-être été effectués par anticipation des départs de Gyan et Bangoura...

En tout cas, ces transferts sont censés être réalisables !

Il va falloir rajouter  un deuxième milieu créateur dans ton recrutement.
J'aime bien ta démonstration en tous les cas....

#26110 31-05-2011 13:49:16

Reyel
Membre

Ouais, ça fait tout de suite moins rêver.
C'est un peu con de privilégier la construction d'un nouveau terrain pour Verhoek et consorts plutôt que de se payer de nouveaux joueurs roll

Enfin si ça peut réduire les blessures des Brahimi, Tettey, Kembo... mais je ne suis pas trop, trop convaincu par l'argument terrain gras = blessures à la cuisse = fin de saison loupée.

10M€ + l'argent injecté par Pinault suite à la qualif', ça nous fait... 10,5M€ au moins cool

#26111 31-05-2011 13:53:14

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Oui, mais je préfère avoir un effectif comme celui que l'on a actuellement (et au complet, c'est-à-dire, sans blessures), plutôt que dépenser à tout va sans avoir de certidues sur les recrues potentiels.

Les terrains d'entraînement font parti d'un des critères de choix d'un joueur. Je suis content qu'on s'occupe d'abord de ça plutôt que de dépenser pour dépenser.

#26112 31-05-2011 14:01:08

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

A quoi bon parler de millions !! Combien a-t-on pour recruter? Qui ici peut le savoir?
Peut-être que de l'argent des transferts passés a été investie dans les infrastructures ou autres..

Il faut tenir compte de pleins de choses: budgets à la hausse? droits TV? place au classement final? et surtout ambition du club.

A mon avis, soit nous allons recruter à l'économie comme bien souvent, ou soit Pinault réinjecte de l'argent et peut même prendre 1 ou 2 transferts à sa charge.

Ce qu'il faut savoir, c'est juste si nos dirigeants veulent progresser et que Rennes devienne une place forte du foot français.
Et peut-être qu'investir aujourd'hui peut nous rapporter gros dans quelques mois..
A contrario, il peut aussi y avoir une "jurisprudence Lyon" avec tous leurs millions perdus depuis 2008 qui font réfléchir..

Ce n'est pas si simple que ça. Mais nous avons quand même un gros avantage sur les autres clubs: Pinault. Il peut être là si on a besoin d'un coup de pouce..

#26113 31-05-2011 14:03:40

Reyel
Membre

Oui, s'ils ont fait ces travaux c'est que c'était motivé par de nombreuses raisons et cela sera forcément un plus pour l'équipe.
Je ne sais pas si les recettes transferts de l'été dernier ont été utilisées pour la Piverdière, finalement on ne fait que spéculer sur telle ou telle hypothèse. Il faudrait que Dréossi ou Le Lay lâchent une info du genre "on a une enveloppe transfert de ..M€" pour que l'on soit fixés.

Je me souviens qu'à l'inter-saison dernière Antonetti et Dyon avaient dit qu'ils avaient poussé la préparation physique afin de mieux finir la saison 2011 (vu celle de 2010 hmm), ils ont raté et en plus on a eu une cascade de blessures.

Alors je ne serais pas trop gêné non plus de ne pas avoir de recrutement incroyable cette année tant qu'ils corrigent le tir sur les blessures, faudrait quand même pouvoir faire une saison entière avec l'effectif actuel pour savoir ce qu'il est capable de faire et qui a réellement sa place. Par la suite, un recrutement ambitieux sur quelques postes (en mettant l'argent) pourrait être bienvenu.

Dernière édition de: Reyel (31-05-2011 14:05:08)

#26114 31-05-2011 14:16:02

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Puchkin a écrit:
Thunder a écrit:
Pius35 a écrit:

Park - Pujol : le petit qui court, le grand qui plante.

Je kifferai !

Après la KK attack du Werder, l'attaque PP du SRFC! smile
:

Manquerait plus que l'on recrute Nolan Roux, et mine de rien, avec son attaque PPR, Pinault serait le premier a amener le sponsoring sur les feuilles de match big_smile

big_smile Haha!

Peut-être que pour cette attaque là, il cracherait quelques millions du coup? Non? Vraiment? Bon, tant pis.

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#26115 31-05-2011 14:46:25

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

En tout cas, vu les 2 dernières années fiasco signées Dréossi niveau transferts, il a intérêt a réussir cette saison, sinon son départ sera une necessité.

Twitter

#26116 31-05-2011 14:54:11

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

+1

le gaillard a fortement baissé dans mon estime ces derniers temps...

et comme je l'ai déjà lu sur ce forum, c'est à se demander parfois s'il a réellement de l'ambition pour Rennes ou s'il se contente d'être un bon petit gestionnaire de sous-sous. Non en fait je connais la réponse

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#26117 31-05-2011 14:56:44

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009

C'est pas un fiasco non plus ...

Kana Biyik est énorme, Montano est un bon joueur, qu'on ne fait pas jouer à son meilleur poste, Mandjeck commence à montrer un potentiel intéressant, on a pas perdu tant d'argent que ca sur Bangoura. Et pour ceux qui critiquent le départ de Sow, vu ses performances chez nous, il n'y avait aucune raison de lui offrir 120K€/mois... Ensuite, on a prolongé Mangane, M'Vila, Brahimi, KTC, et même Boye. Sans compter que Tettey a montré temporairement un vrai visage (quand il y avait un meneur de jeu à ses côtés ...). Alors d'accord, le recrutement n'a pas été exceptionnel, mais finalement pas un vrai fiasco non plus ... Et sinon, Doumbia est plutôt pas mauvais sachant qu'on l'a récupéré gratos ...

#26118 31-05-2011 15:02:32

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Tu as raison..
Mais tout ceci est un effectif d'une équipe qui finira entre la 5ème et 10ème place l'an prochain.
Si nous voulons rentrer dans le top 4, il nous faut des joueurs expérimentés. Pas une quantité énorme, mais 4 joueurs de champ suffiront, mais seulement des joueurs ayant DEJA prouvé quelquechose, et ayant aussi une expérience européenne derrière eux.

A antonetti de faire prendre l'amalgame, c'est tout.

Et pour répondre à Belis, peut-être en effet que Dréossi a atteint ses limites. Ils partira en disant qu'il a réussi à stabiliser le club, sportivement et financièrement.
Donc, aucune raison de prendre de risques en attendant !!

#26119 31-05-2011 15:07:00

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010

Park sa serait vraiment cool se gars est un bon joueur et surtout il mouille le maillot , travailleur infatigable smile  Il faut surtout qu'ont garde notre défense de gros costaud derrière c'est ce qu'il nous faut et des vrai milieu techniques et rapides ... Feret déja c'est bien si sa se concrétise ... un vrai attaquant de pointe ou un joueur capable de faire un bonne paire montano- "x" .. Montano à l'origine est loin d'ètre un mauvais joueur ...

Tu met frei à la place , c'est dedans !

#26120 31-05-2011 15:10:26

Gallopin
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008

Reyel a écrit:

Il faudrait que Dréossi ou Le Lay lâchent une info du genre "on a une enveloppe transfert de ..M€" pour que l'on soit fixés.

Je ne connait pas un seul recruteur sensé lâcher une telle info. Les transferts de joueurs, ce n'est pas comme faire les courses au Leclerc, c'est une négociation avec de grosses sommes d'argents en jeu. Il faut composer avec le joueur, l'agent du joueur, le club avec lequel il est sous contrat...
Jouer la transparence n'est pas un avantage dans ce genre d'affaire.

On ne peut donc que "spéculer" sur l'enveloppe "Transfert" du SRFC. Il est vrai qu'avec la plus-valu réalisée avec Gyan, les autres transferts ayant été plus ou moins compensés par le cout des recrutements, le club doit avoir de la liquidité (genre 10 Millions).

Après, il ne faut pas se faire d'illusion, les joueurs déjà confirmés, ça sera encore la chasse gardée des gros clubs tel que l'OL, l'OM, et le PSG en France (voir Lille avec la LDC).
Mais pour se disputer les transferts avec des clubs comme Bordeaux, Sochaux ou le TFC, c'est bien d'avoir qq millions sous le coude pour avoir le dernier mot en cas de duel serré sur un dossier.

#26121 31-05-2011 15:12:22

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Qui a déjà vu jouer pajot?
Moi je l'ai vu et j'ai une idee de quel type de joueurs il est!!

#26122 31-05-2011 15:20:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

@utaka35:

Qu'est-ce que tu veux que ca nous fasse? Si tu sais quel type de joueur il est, tu vas nous l'expliquer dans ce topic au lieu de polluer ce topic qui ressemble deja a un topic poubelle par un message inutile de plus...

Et ca ne vaut pas que pour toi d'ailleurs... Ca vaut pour tout le monde... Si vous n'avez rien a rajouter de nouveau qui soit en rapport avec le sujet de ce topic, bah vous avez le droit de vous abstenir smile

#26123 31-05-2011 15:21:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Strato a écrit:

C'est pas un fiasco non plus ...

Kana Biyik est énorme, Montano est un bon joueur, qu'on ne fait pas jouer à son meilleur poste, Mandjeck commence à montrer un potentiel intéressant, on a pas perdu tant d'argent que ca sur Bangoura. Et pour ceux qui critiquent le départ de Sow, vu ses performances chez nous, il n'y avait aucune raison de lui offrir 120K€/mois... Ensuite, on a prolongé Mangane, M'Vila, Brahimi, KTC, et même Boye. Sans compter que Tettey a montré temporairement un vrai visage (quand il y avait un meneur de jeu à ses côtés ...). Alors d'accord, le recrutement n'a pas été exceptionnel, mais finalement pas un vrai fiasco non plus ... Et sinon, Doumbia est plutôt pas mauvais sachant qu'on l'a récupéré gratos ...

Heu, vendre Briand(6M), Bangoura(8M), Gyan (16M) pour les remplacer par le seul Montano(6M)...
On voit tout de suite quels sont les objectifs du club et ce n'est surement pas de gagner des titres.
Dire que le recrutement n'est pas un fiasco alors qu'une seule recrue donne entière satisfaction(KB) et qu'en plus c'est plus ou moins une surprise...
Moi, ce que je me rappel de la saison dernière c'est "on peut conserver des joueurs important, même en cas de grosse offre, grâce à des finances saines et un actionnaire fort"

16M plus loin, on voit le résultat, et ça me fout encore plus les boules quand je pense que Gyan aurait pu nous faire gagner les 2-3 matchs qu'il nous manque pour avoir la C1...
Ralala, club sans ambitions, c'est moche sad

#26124 31-05-2011 15:22:05

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Pour Park et Ruffier, faudra boucler ces dossiers rapidement si vraiment on les veut parce qu'il risque d'y avoir du monde dessus.
Sinon pour Souprayen, je pense qu'un départ serait une bonne chose dans la mesure ou il n'a pas été exceptionnel et ne semble plus avoir la confiance d'Anto.

Pajot me semble pas mauvais. Je l'ai vu quelque fois joué avec Boulogne et les espoirs et il a l'air intéressant. Ca ne sera surement jamais un joueur exceptionnel mais il peut postuler pour une place l'an prochain.

#26125 31-05-2011 15:32:59

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

utaka35 a écrit:

Qui a déjà vu jouer pajot?
Moi je l'ai vu et j'ai une idee de quel type de joueurs il est!!

Et donc comme souvent utaka35 tu dois avoir un avis très tranché sur la question pas vrai?
J'ai déjà lu sur ce même topic que tu trouvais Pajot bidon, après tu ne t'es pas vraiment justifié.

Tu vas me ressortir que tu avais eu le bon jugement à propos de Souprayen, qui n'était pas au niveau, ok. T'adores Brahimi, tu as bon goût, même si tu n'étais pas le seul sur ce forum à deviner l'immense potentiel de ce joueur.

Pour en revenir à Pajot, j'ai été voir par curiosité les résumés des matchs de boulogne, et sur ce que j'ai pu voir, le garçon a une bonne qualité de passe, et essaie de jouer le plus souvent vers l'avant. De plus il a un très bon timing de la tête, a tenu toute la saison sans se blesser, et a marqué une demi douzaine de buts, pas mal pour milieu de terrain non? Je peux pas tirer de conclusion définitive, mais pour moi il a un meilleur potentiel que Lemoine (qui lui est plus dans la destruction du jeu adverse que la construction, enfin c'est mon avis).

Voilà, si tu pouvais argumenter ton avis sur ce joueur ça serait pas mal, après tout je me plante peut etre..

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] meta-externalagent (3),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.153 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.82 KiO (Pic : 793.72 KiO) ]