Vous n'êtes pas connecté.
Pius, pourquoi irait-on chercher Bédimo qui participera à la CAN avec le Cameroun ?
Si on ne recrute qu'un seul défenseur, celui-ci doit être disponible toute l'année.
Pour Nolan Roux, je partage ton avis, c'est un attaquant Top Classe qui n'est qu'au tout début de l'exploitation de son potentiel. Qu'il subisse un creux de performance en cette fin de saison qui est usante pour tout le collectif Brestois ne me choque absolument pas.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je crois beaucoup en la piste Pocognoli pour plusieurs raisons :
1 - Il a l'expérience de la coupe d'Europe
2 - Il parle français et néerlandais (un peu de compagnie pour Verhoek )
3 - Il joue à un poste recherché par Dréossi. Celui-ci veut depuis longtemps un arrière gauche pouvant jouer plus haut sur son aile. Il y en a eu un paquet de joueurs de ce profil pistés depuis 3-4 ans (Belhadj, Bédimo, Pocognoli,...)
Bedimo, c'est bien le joueur qui se retouve sur la banc au profit du sémillant Yohan Demont au RC Lens ? Je ne sais pas d'où viens sa bonne réputation mais il a activement participé à la descente de Lens. En plus, il va faire la CAN comme le rappelle le courageux lauig, (oui c'est très courageux de venir aussi régulièrement dans le sujet transferts et essayer d'argumenter ).
Il faut prendre en compte le fait qu'il n'y a pas d'urgence à recruter un latéral gauche, KTC a fait une 1ère saison tout à fait satisfaisante. Comme l'a souligné Antonetti, ce serait bien d'avoir un gaucher malgré tout et d'un profil différent de Souprayen c'est à dire avec plus de capacité à se projeter et des qualités de vitesse et de centre. Je ne crois pas que Bedimo apporterait la moindre plus value, peut-être plus Pocognoli mais ça reste aussi à démontrer.
Dernière édition de: Loeschbor (18-05-2011 11:01:10)
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
un peu d'ambitions en plus si on veut jouer correctement l'Europe, en reprenant les compte"transfert", la balance est largement excédentaire, la revente de qqs joueurs moyens permettra de faire la soudure.
hem, comment dire, ce n'est pas tant le club ou les supporters qui manquent d'ambition que les joueurs (notamment GAmeiro) qui manquent d'humilité pour venir à Rennes.
Gameiro à Rennes c'est juste comme une frappe cadrée de M'bia, ça n'arrivera jamais, c'est pas possib'
par contre pour Erding, je serais moins affirmatif. Le maigre temps de jeu qu'il a eu cette année ne va certainement pas augmenter en cas d'arriver de Gameiro.
Il pourrait bien vouloir se relancer dans un club comme Rennes qui joue quand même l'Europe.
Dernière édition de: belis (18-05-2011 11:19:16)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Oui Bedimo est un joueur très moyen. Les quelques fois où j'ai vu Lens joué ben je l'ai bien regardé l'asticot parce que j'avais déjà entendu quelques bruits de couloir.
Ben ouais, autant garder KTC qui est plus jeune, qui a une marge de progression beauuuuuucoup plus importante que Bedimo (qui doit plus en avoir d'ailleurs, de marge) et même à gauche.
Donc Riton, non merci.
(Et pour ceux qui parlent encore de Gameiro, vous pouvez cesser. C'est les rumeurs ici, pas les fantasmes... Edit: voilà, tout pareil que Belis.)
Dernière édition de: DANOCH (18-05-2011 11:17:49)
Merci Loeschbor (à quel ordre le chèque ?)
Pour Bédimo, je me demande si cette piste ne vient pas en partie des bonnes relations connues entre Rennes et Lens qui font que dès qu'un joueur intéressant de ce collectif nordiste est susceptible de bouger on met Rennes dans la liste des prétendants. Il y a quelques temps les journalistes faisaient pas mal ça avec les jeunes talents de Montpellier ou de Toulouse aussi.
Et c'est vrai qu'on va régulièrement chercher des Mangane, Montaño, Douchez ou Boukari et avant eux des Sorlin, Barbosa etc
Du coup on parle de Bédimo, de Varane, d'Hermach...
Je crois plus aux possibilités de recruter un Wendt, un Poccognoli (ou un Jelle Van Damme d'ailleurs) ou un inconnu* dont le Doc a le secret plutôt qu'un joueur dont le potentiel maximum a été atteint (et à 27 ans je crois que c'est le cas pour Bédimo) sans que le résultat soit transcendant et qui serait absent de la rotation pour au moins 2 mois (préparation hivernale + CAN)
*J'entends par là un joueur dont aucune rumeur n'a transpirée, pas un clampin totalement inconnu issu d'un club roumain ou grec dont personne n'a jamais entendu parlé en France
Dernière édition de: lauig (18-05-2011 11:21:59)
oui ben ce serait pas mal de changer de reservoir là !
Pocognoli, la piste semble crédible en tout cas, vu le nombre de fois ou des emissaires du club ont été voir jouer le standard ces derniers temps, bien plus que Bedimo...
Pour répondre à un poste anterieur de Pius :
Sachant qu'un bon joueur au SRFC joue en moyenne 2 saisons au club, qu'est ce qu'on en a foutre que PUJOL ait 31 ans si il joue au top 2 saisons ?
Lui au moins il ne jouera pas pour une montre en diamant ou une BMW jantes dorées de pécore friqué !
Et puis si on me parle de revente, on n'a pas attendu d'avoir des trentenaires pour laisser partir des joueurs à bas prix voire gratuit ( Marveaux ! ) , donc cet argument de surcroit non sportif ne tient pas !
Après Nolan Roux, pourquoi pas, mais PUJOL c'est le choix de la sécurité. On ne sera pas déçu !
Dernière édition de: gaudi (18-05-2011 11:42:15)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
C'est simple, toutes les semaines, un match, soit d'Anderlecht soit du Standard de Liège, est supervisé
Vous voulez chnager de réservoir? (Lens)
Il me semble que Nolan Roux appartient en partie à Lens.........
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
si tu veux aller par là, Boukari vient de chateauroux ! là il faut du temps à perdre pour débattre là dessus...
Non, en plus d'avoir été formé à Lens, il me semble qu'une partie du joueur leur appartient également, mention qu'ils avaient négocié lors de son transfert à Brest.
et alors, on s'en fout, ça n'apporte rien ! il joue à Brest depuis 2 ans et basta !
Bedimo c'est quand même un joueur moyen du championnat. Je suis pas sur qu'il soit meilleur que KTC (à gauche) ou même que Souprayen.
Pour Roux ce qui me gène aussi c'est la somme demandée par Brest. Mettre 10 millions sur lui ... Je préfèrerais que le club tente d'avoir Erding de Paris qui a beaucoup plus prouvé que Roux.
thabor a écrit:un peu d'ambitions en plus si on veut jouer correctement l'Europe, en reprenant les compte"transfert", la balance est largement excédentaire, la revente de qqs joueurs moyens permettra de faire la soudure.
hem, comment dire, ce n'est pas tant le club ou les supporters qui manquent d'ambition que les joueurs (notamment GAmeiro) qui manquent d'humilité pour venir à Rennes.
Gameiro à Rennes c'est juste comme une frappe cadrée de M'bia, ça n'arrivera jamais, c'est pas possib'
par contre pour Erding, je serais moins affirmatif. Le maigre temps de jeu qu'il a eu cette année ne va certainement pas augmenter en cas d'arriver de Gameiro.
Il pourrait bien vouloir se relancer dans un club comme Rennes qui joue quand même l'Europe.
Impossible n'est pas breton, si les supporters poussent dans ce sens, tout est possible. Quand il dit que Rennes joue mal, il n'a pas totalement tort;)...... mais l'année prochaine sera une autre saison. On a besoin d'un attaquant qui a déja marqué beaucoup de buts et de bons milieux récuperateurs ou de bons ailiers qui le servent sur un plateau
Ca n'apporte rien? T'en fais exprès ou quoi?
Lens aura son petit mot à dire pour tout transfert et vu que l'on s'entend très bien avec eux, cela peut compter dans le choix des dirigeants rennais.
Non Wil, si la clause que tu mentionnes existe. Lens n'aura aucune décision à prendre, ils auront juste leur pourcentage sur la transaction à encaisser c'est comme cela que ça marche en France.
On a pas les pratiques de copropriété de joueurs de l'Italie.
Non seulement ça, mais surtout ça n'apporte rien à la reflexion de départ qui était d'arrêter de citer tous les joueurs lensois comme potentiels joueurs rennais !
Bah oui, à force, notre gardien la saison prochaine, ça sera ni Carasso, ni Diallo, ni Ospina... Ca va être Runje ^^
Ok d'accord surtout pour bedimo. ;-)
Mais il est vrai que Roux est plus qu'une simple rumeur et je ne suis pas trop fan de ce joueur.
Féret : 4M
Pujol : 6M ? (au nom des 15 buts)
Morel/Pocognoli : 4/5M
= 15M
Bon, ça n'a aucune valeur mais ce serait un bon mercato. Au mieux on obtient Wendt pour 0. Au pire on prend Roux pour 10M
En tout cas, je préfère un Pujol à 5/6M à 31 ans qu'un Roux à 10M. Faudrait pas non plus se la jouer politique Wenger à outrance si on veut des résultats immédiats en L1 et LE, surtout pour le poste d'avant-centre...
On parle plutôt d'une indemnité de 2M pour Pujol.
Il a 31 ans et il ne lui reste qu'un an de contrat.
Ok, merci, je n'avais pas cette donnée du contrat en tête !
Bon ben pour moi il n'y a plus à réfléchir
Même s'il ne remet pas 15 buts la saison prochaine, on aura au moins un joueur aux qualités techniques réelles capable de bien faire jouer ses coéquipiers. Et puis on pourrait rajouter Danic dans un package... je ne sais pas si ces deux là se trouvent bien sur le terrain, en tout cas ils se connaissent et ont de bien belles statistiques cette année.
Du coup :
Féret, Danic, Pujol
en tout cas feret ca sent bon !
Je te réponds dans le sujet approprié Lincolnt.
[ Généré en 0.190 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.43 KiO (Pic : 784.33 KiO) ]