Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 26-07-2008 22:28:52

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Coupe Intertoto

fabrice2035 a écrit:
BevetRoazhon a écrit:
fabrice2035 a écrit:

le tirage se déroule quand?
merci

vendredi 1er aout a 13h, un adversaire sans doute encore modeste mais le match aller sera 4 jours aprés Rennes-OM !

ok merci je viens de voir cela:
http://www.eurotopfoot.com/uefa.php3

Ca me fait penser que l'OM hesitera autant que Rennes à mettre toutes leurs forces sur le premier match de L1 , puisqu'ils ont eux aussi un match preliminaire à disputer.

Hors ligne

#827 26-07-2008 22:30:00

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Coupe Intertoto

Roudoudou je te rejoints sur la totalité de ce que tu as pu écrire.

Petit message de la part de Rodi, il fête dignement la victoire rennaise mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#828 26-07-2008 22:30:42

Goldmax
Membre
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 299

Re: Coupe Intertoto

Ouf ! Seule la qualif est belle parce qu'au niveau du jeu, il reste du pain sur la planche. Et que l'on me dise pas qu'il faisait chaud, que le terrain était pourri (il n'avait pas l'air de l'etre). Comme beaucoup d'entre vous, je pense que la composition de l'équipe était très étrange. Dembélé qui se troue en milieu de première période sur une chandelle à la Chabal, ... Hanson par contre tient boutique derrière. Et je trouve que l'arbitre a été généreux avec nous car j'ai trouvé nos favoris un peu nerveux (pour moi Pagis sur un croque en jambes mérite le rouge), et l'action litigieuse qu'il y a dans la surface avec le sosie de Mornar qui s'écroule là... Hum ! Ils n'ont pas montré le ralenti, mais...

Moustache, je sais que tu n'étais pas là au début de saison l'année dernière mais si c'est pour se qualifier tous les ans et faire des matches pourraves comme ça :Ossassuna, Hambourg, ... Etaient à notre portée. Alors que le doute qui m'envahit sur la suite de la compétition s'estompe avec la qualité de notre effectif, mais j'ai peur que comme d'hab' ça soit un petit tour et puis s'en va ! pleurs


mini_0806210443453754549.gif

Que ça rappelle des souvenirs... pleurs

Hors ligne

#829 26-07-2008 22:33:43

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: Coupe Intertoto

Coocoun a écrit:

Le coaching de Lacombe aura été mauvais tout le match : entre la compo étrange, les changements pas super logiques (pourquoi Thomert est resté vu son match calamiteux, ponctué par un péno raté ?) et quand je vois que 2 des 5 tireurs désignés ont loupé puis les 6 non-désignés qui marquent !

Mauvaise deuxième mi-temps de l'équipe entière dont Danzé qui a sombré après sa belle 1ère mi-temps.

Pas mieux. Je sais pas à quoi il joue Lacombe, mais ça a failli être la cata. Le pire, c'est qu'il s'en sort.

Hors ligne

#830 26-07-2008 22:48:43

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Coupe Intertoto

Il nous fait une "Domenech CM 2006" pour le moment mais quand va arriver la période "Domenech Euro 2008", on va morfler, la chance est capricieuse, elle ne sait pas rester en place une saison entière.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#831 26-07-2008 23:16:46

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 605

Re: Coupe Intertoto

La seule chose que je reprocherais à Lacombe c'est pourquoi mettre Dembele à gauche quand on à comme gaucher : Souprayen et Echiejile, et que on peut mettre Fanni à droite et Danze ou KTC à gauche...

Pour le reste de la compo je pense qu'il la fait en fonction des phases de récuperation et de la forme des différents joueurs...
Cette victoire va souder un groupe et permet d'acclimater encore mieux Douchez...


Et sinon les gens qui se pleignait que Lacombe l'an dernier ne faisait jamais tourner, sa montre bien que c'etait pour raison qu'on jouait qu'une fois cette semaine puisque la il a changé par rapport à samedi dernier (en plus il y a eu un match mercredi) 4 des 6 joueurs offensifs...

Dernière édition de: antonio-35 (26-07-2008 23:19:56)

Hors ligne

#832 26-07-2008 23:19:37

ThomasXp3
Tribune Rouge
Inscrit(e): 18-04-2008
Messages: 302

Re: Coupe Intertoto

Il ne faut pas mettre tt sur le dos de Lacombe les joueurs y sont pour quelque chose aussi ...

Hors ligne

#833 26-07-2008 23:22:06

Goldmax
Membre
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 299

Re: Coupe Intertoto

antonio-35 a écrit:

La seule chose que je reprocherais à Lacombe c'est pourquoi mettre Dembele à gauche quand on à comme gaucher : Souprayen et Echiejile, et que on peut mettre Fanni à droite et Danze ou KTC à gauche...

Pour le reste de la compo je pense qu'il la fait en fonction des phases de récuperation et de la forme des différents joueurs...
Cette victoire va souder un groupe et permet d'acclimater encore mieux Douchez...

Ca n'est pas spécialement pour toi que je dis ça antonio mais ça, ça m'a toujours fait marrer, "les phases de récupération"... Ils n'ont qu'à bosser à l'usine et ils verront s'ils y ont droit ! Attends, mince, ce sont des pros les mecs !


mini_0806210443453754549.gif

Que ça rappelle des souvenirs... pleurs

Hors ligne

#834 26-07-2008 23:28:34

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Coupe Intertoto

Et ça n'empêche pas de devoir récupérer ?

Si tu pousses à l'extrême, forcément, à côté rien n'est fatigant...


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#835 26-07-2008 23:33:15

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 605

Re: Coupe Intertoto

Il faisait 30 degrés, ils sortent d'un mois de prépa physique intensif avec des matchs tous les 3 jours....
Regarde Danze dès la 30ème minute on le voiyait souffler il en pouvait plus... alor j'imagine les autres...
je vois pas le rapport avec l'usine.

Hors ligne

#836 26-07-2008 23:34:37

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: Coupe Intertoto

à tout ceux qui disent que si l'équipe gagne grâce à la chance et que guy lacombe finira par épuiser ses réserves,

je répond que la chance ça se provoque, la chance ça se joue pas mal dans la tête, un joueur talentueux en confiance met tout dans les buts comme dirait frei à la mi temps d'un mémorable Rennes-Marseille "ce soir si j'avais tiré du milieu de terrain ça serait rentré" en 2nde mi temps il tir à l'exterieur de la surface : lucarne. si à la mi temps il avait eu un état d'esprit de " ça ne durera pas" je crois pas qu'il l'aurait marqué cet autre but.

bref pour l'anecdote, ce que je veux dire, c'est que les matchs gagnés comme ça me font plaisir, car ça soude les joueurs, c'est des victoire qui moralement font énormément de bien.

oserais je avancer que Guy Lacombe avait ses compos controversées donne un état d'esprit à l'équipe qui finalement donne ce petit rien qui passe de la défaite humiliante à la victoire avec les tripes?

si douchez avait levé les yeux aux ciels avant les tirs aux buts ukrainiens, au lieu de hurler sa rage à l'adversaire la main aurait elle été assez ferme pour détourner le ballon sur le poteau et non dans son petit filet?

je pose juste des questions, mais moi depuis que guy lacombe est la, je vois pas de meilleure qualité de jeu, mais je vois des matchs ou rennes gagnes dans le money time des matchs qu'avant elle aurait perdue


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#837 26-07-2008 23:46:15

Goldmax
Membre
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 299

Re: Coupe Intertoto

roy keane a écrit:

Et ça n'empêche pas de devoir récupérer ?

Si tu pousses à l'extrême, forcément, à côté rien n'est fatigant...

ok, je m'incline ! oops Mais comment se fait ils que les Ukrainiens avaient l'air plus frais ? Ils ont déjà commencé leur championnat ?


mini_0806210443453754549.gif

Que ça rappelle des souvenirs... pleurs

Hors ligne

#838 26-07-2008 23:47:03

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Coupe Intertoto

Oui, il me semble.

Dernière édition de: bop (26-07-2008 23:47:48)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#839 26-07-2008 23:49:10

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 605

Re: Coupe Intertoto

je suis plutot d'accord...
je me souviens de la premiere victoire de Lacombe à Rennes contre Marseillen dans les vestiaires il disait "allez les gars on a gagner reveillez-vous" on voyait un groupe psa bien mentalement...
Aujourd'hui et la fin de saison passé (les victoires dans les arrets de jeu, les remontés au scores contre Nancy) montre qu'on a franchi un cap dans ce domaine...

Hors ligne

#840 27-07-2008 00:12:16

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: Coupe Intertoto

Moi, faudra quand même m'expliquer pourquoi Wiltord est absent du match aller pour "choix sportif", parce que soit disant il a des envies d'ailleurs. Et que une semaine plus tard, Moreira, le Grenoblois, puisque c'est fait, se retrouve titulaire devant.

Qu'on vienne pas me dire que Lacombe n'a pas ses têtes, et qu'il est totalement franc lors des ses interviews.

Hors ligne

#841 27-07-2008 00:14:25

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Coupe Intertoto

....et c'est tout de suite compréhensible le choix d'Hansson comme capitaine, un combatant qui a toujours montré un grand professionalisme

Hors ligne

#842 27-07-2008 00:45:23

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Coupe Intertoto

Roudoudou a écrit:
ljungberg15 a écrit:

J'ai regardé le match contre Simferopol et je pense que mm si c'était très très laborieux, ce match servira beaucoup dans la préparation rennaise pour plusieurs raisons:

- un match dans des conditions climatiques lourdes (très chaud)
- un long match de 120 min + le stress des TAB. Tout le monde a du tirer son TAB une fois (deux pour Leroy). D'ailleurs bravo à Douchez pour ses 2 tirs arretés (surtout le 5eme tir car celui la aurait pu nous éliminer)
- un match de compétition (pas qu'un simple match amical sans véritable enjeu)
- tester une configuration (fanni en milieu droit)

Bon, sinon pour parler de choses plus sérieuse, y'a bcp de pts qui n'allaient pas:
- mm si les joueurs n'ont pas encore retrouvé toutes les sensations, j'ai constaté que l'animation offensive etait ... quasi néante! C'est peut etre pas nouveau, mais là c'est fort qd mm. Pas une seule combinaison (hormis un échange entre Moreira et Marveaux en 1ere période).Très peu d'appel de balle jq ce que Pagis ne remplace Moreira
- pourquoi aligner Moreira alors qu'il va peut etre aller à Grenoble? Pourquoi ne pas tester une configuration (du genre faire confiance à Sow)?

- Dembelé n'est pas du tout rassurant: pas très appliqué, pas très vif, pas très rapide. On a connu mieux. Positionné à gauche, on ne l'a pas reconnu. On a intéret à prendre un autre défenseur... Des passes horribles qui atterrissent dans les pieds des milieux ukrainiens... Bref, s'il ne s'améliore pas, il ne va pas faire long feux en ligue 1!
- Fanni: c'est la mode en ce moment: on utilise les arrières droit au milieu. Cette mode a été lancée par des équipes jouant en 4-4-2: Arsenal avec Eboué, Seville avec D. Alves, PSG avec Mendy. Cela marche bien pour dépanner et qd le joueur est vif, bon en contre attaquant. Et Fanni l'a parfaitement prouvé dans le passé avec des débordements. Mais ce qu'il manque encore, c'est la rapidité d'action. Il est encore un peu lent dans son jeu, et donc trop lisible. Ce n'est donc pas un créateur. Moi perso, je ne suis pas pour ce genre de pratique. Laissons les vrai milieu faire leur métier et laissons Fanni derrière.

Tout cela me conduit à un dernier point sur l'animation offensive. On avait un jeu quasi irréprochable à l'époque des Rubio - Gourcuff - Kallstrom avec des enchainements rapides. Là, on met des joueurs comme Sorlin, Fanni sur le côté (voire Leroy). Le seul hic, c'est qu'ils sont moins techniques, moins vif mais par contre plus physique. Honnetement, si on continue avec ce genre de joueur dans l'animation, je ne vois pas comment on pourra servir des joueurs comme Briand / Asamoah, si ce n'est de balancer de longueurs balles devant comme on le faisait l'an passé! A la limite, je prefererai mettre Marveaux sur ce coté droit pour qu'il pénètre. A tester.

Je pense que dans le système en 4-4-2 (ou plutot 4-4-1-1 avec un Pagis en appui), il n'y a pas de meneur de jeu latéral dans la tete de Guy Lacombe, mais plutot les 4 milieux qui doivent le mener. J'ai l'impression que Lacombe n'aime pas utiliser des ailiers (cf Rothen par exemple ...). D'ailleurs, c'est pour cela que Lemoine a plus de liberté au milieu de terrain.
==> Le gros inconvénient de ce système, c'est quand l'équipe subit: les 4 milieux se retrouvent à défendre et on n'exploite pas les contres correctement (en utilisant un vrai accélérateur autre qu'un attaquant -dont le but est a finition-).

Par contre, qd on domine, c'est clair que cela va asphyxier l'adversaire...

Belle analyse d'un forumiste intelligent.

je trouve aussi, et c'est plaisant à lire...  hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#843 27-07-2008 00:58:28

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Coupe Intertoto

Goldmax a écrit:

Moustache, je sais que tu n'étais pas là au début de saison l'année dernière mais si c'est pour se qualifier tous les ans et faire des matches pourraves comme ça :Ossassuna, Hambourg, ... Etaient à notre portée. Alors que le doute qui m'envahit sur la suite de la compétition s'estompe avec la qualité de notre effectif, mais j'ai peur que comme d'hab' ça soit un petit tour et puis s'en va ! pleurs

On les avait battu Osasuna wink

Hors ligne

#844 27-07-2008 01:10:01

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Coupe Intertoto

ah cette passe de rubio et cette volée de frei. p.... que c'était beau hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#845 27-07-2008 01:27:48

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 605

Re: Coupe Intertoto

pennguen a écrit:

Moi, faudra quand même m'expliquer pourquoi Wiltord est absent du match aller pour "choix sportif", parce que soit disant il a des envies d'ailleurs. Et que une semaine plus tard, Moreira, le Grenoblois, puisque c'est fait, se retrouve titulaire devant.

Qu'on vienne pas me dire que Lacombe n'a pas ses têtes, et qu'il est totalement franc lors des ses interviews.

ben sa tient pas debout ce que tu dis puisque Wiltord était dans le groupe ce soir et est rentré...

Hors ligne

#846 27-07-2008 01:28:40

Goldmax
Membre
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 299

Re: Coupe Intertoto

Ah ?! Autant pour moi. En plus si j'écris mal le club Osasuna, on va m'expulser ! biglol


mini_0806210443453754549.gif

Que ça rappelle des souvenirs... pleurs

Hors ligne

#847 27-07-2008 01:34:30

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Coupe Intertoto

Je n'ai pas vu les prolongations, ni les penaltys, mais lors des 2 premieres mi-temps, ca rejoint grosso merdo ce qu'a dit ljungberg15.

Dembelé, meme en solution de remplacement, il vaut pas une cahuete sur le flanc. On se plaignait beaucoup des relances hasardeuses d'Hansson l'an passée, mais ce sont des vrais caviars comparés a ce que nous a sorti Bira aujourd'hui.

Borne et Danze ont bien plus souffert que le laissaient entendre les commentateurs de Sport +. Danze est certes une bonne solution de remplacement pour Fanni, mais il est quand meme bien moins rassurant que ce dernier. Borne doit encore corriger ses imprecisions dans son placement et ses interventions, car en utilisant bien sa vitesse et son physique il pourrait glaner un temps de jeu plus consequent cette année.

Hansson, pas grand chose a redire, il a ete tres solide, a terre comme dans les airs. Une lenteur comblée par un bon placement. On a revu quelques relances pas tres catholiques, mais bon, vu son abattage, c'est pardonné.

Marveaux, n'a pas assez tenté. Il aurait pu etre plus utile et dangereux, en allant au dribble, plus que de tenter des balles en profondeur difficiles pour Moreira. Thomert a alterné le bon et le moins bon, il aurait du prendre un jaune pour un tacle a retardement. Repositionné en attaque il a bien su profiter des decalages de Pagis, manque de chance sur son tir detourné par un defenseur, mais il etait cramé. C'est dommage. Sorlin n'a pas fait un match extraordinaire, mais somme toutes correct. Il provoque une occasion honteuse en redonnant trop mollement a Hansson sur un coup franc au milieu du terrain. A completement raté ses coups-francs. Lemoine, il a quelque chose c'est clair, mais pour moi il est encore trop juste pour etre titularisé dans ce genre de matchs a enjeux. Beaucoup trop de fautes commises, Cheyrou avec son experience aurait pu amener plus de serenite dans la relance.

Moreira, quelques bonnes deviations, un bon pressing, mais il ne s'est finalement procuré aucune occasion dangereuses. Il a beaucoup couru dans le vide.

Echiejilé, on l'a pas vu beaucoup, mais il donne une occasion avec une relance ratée. Mais a voir dans d'autes circonstances. Pagis et Leroy ont changé le style de jeu montré jusqu'a leur rentrée. Pagis est toujours creatif dans ses passes et son jeu en general, un vrai regal, et une bonne frappe sur la transversale en fin de match. Leroy a donné la victoire apparement, mais a su poser le ballon meme si on l'a pas beaucoup vu en 2eme mi-temps.

Douchez, irréprochable, j'etais pas un grand fan du gardien au TFC, mais de ce que j'ai pu voir aujourd'hui et au stade samedi dernier, ca fait plaisir de voir un gardien aussi propre. Il ne peut absolument rien sur le but, de belles interventions, imperial dans les airs et decisif lors des TAB et pendant le match.



Globalement, aucun fond de jeu avant la rentrée de Pagis, une quantité inadmissible, de balles perdues betement (meme avec l'excuse de la preparation, où justement ils se doivent de jouer plus sobre). Les tres (et trop) nombreuses touches ont rarement ete bien jouées. Bref, un match pas franchement beau (bien aidé par le jeu tres laid de Simferopol qui consistait uniquement a des longs ballons sur Douchez), mais le principal est la : la victoire et la qualif sont au bout.

Points positifs :
+ qualification
+ rentrées de Pagis et Leroy
+ Douchez
+ Solidité defensive

Points negatifs :
- touches
- la relance en general (calquée sur le jeu de Simferopol)
- aucune frappe de loin (alors que le gardien etait vraiment faible en face)
- trop de temps pour poser le ballon a terre, alors que Rennes etait clairement superieur et capable de mieux inquieter la defense avec une circulation de balle trop rare.

Hors ligne

#848 27-07-2008 01:43:40

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: Coupe Intertoto

antonio-35 a écrit:
pennguen a écrit:

Moi, faudra quand même m'expliquer pourquoi Wiltord est absent du match aller pour "choix sportif", parce que soit disant il a des envies d'ailleurs. Et que une semaine plus tard, Moreira, le Grenoblois, puisque c'est fait, se retrouve titulaire devant.

Qu'on vienne pas me dire que Lacombe n'a pas ses têtes, et qu'il est totalement franc lors des ses interviews.

ben sa tient pas debout ce que tu dis puisque Wiltord était dans le groupe ce soir et est rentré...

Wiltord? Rentré? On a pas vu le même match. wink

Hors ligne

#849 27-07-2008 01:55:02

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Coupe Intertoto

Comme tout le monde me semble être entraineur ..n'oubliez pas qu'il n'y a que 11 joueurs sur un terrain ..et si l'on n'essaie pas des combinaisons de joueurs on avance pas beaucoup.
SEULE la victoire est belle !! Le reste c'est du vent .
Ce que j'ai aimé c'est l'anxiété de GYAN  pendant les tirs au but ..Semblait trés concerné !!
Soyez pas trop critique et arrétez d'être "pisse vinaigre" le foot n'est pas une science exacte , heureusement !! Du moment que la victoire est la ..j'aime bien quand c'est n'importe comment mais surtout lorsqu'ILS se battent .

Hors ligne

#850 27-07-2008 01:59:38

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Coupe Intertoto

A defaut d'etre l'entraineur, on a quand meme le droit de dire ce qu'on a trouvé de bien ou pas pendant le match, non? C'est pas une question de combinaisons, celle qui a ete utilisée ici a souffert, mais a reussi a se qualifier.

La maniere de le faire par contre c'etait pas ca du tout, et c'est justement ce qu'on "reproche".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.76 KiO (Pic : 758.66 KiO) ]